Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 peut on refuser une mutation?

Aller en bas 
+16
Gars du Doubs
margotte
Ges'
PARADISE
Patinette
Winnie
OLRIK
Bozinchu
Am'/Miral
reglisse42300
Colombane
Fondateur
Isaac Newton
LMDV/LG
tobias
patrick 85
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Ges'
****
****



Nombre de messages : 2674
Date d'inscription : 23/03/2008

peut on refuser une mutation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: peut on refuser une mutation?   peut on refuser une mutation? - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 13:04

Il me semblait bien aussi......
Moralité : faire le siège du bureau du recteur, jusqu'à ce qu'il lache.
Revenir en haut Aller en bas
Patinette
.
.
Patinette


Nombre de messages : 66
Age : 48
Localisation : 92 mètres à l'ouest de mon bureau ensoleillé
Date d'inscription : 02/06/2008

peut on refuser une mutation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: peut on refuser une mutation?   peut on refuser une mutation? - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 13:59

Gestio'nerfdeboeuf a écrit:
Il me semblait bien aussi......
Moralité : faire le siège du bureau du recteur, jusqu'à ce qu'il lache.

ok j'y cours!!! Laughing
parce que moi aussi j'aimerai bien retourner voir ma p'tite famille tous les soirs...
Revenir en haut Aller en bas
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

peut on refuser une mutation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: peut on refuser une mutation?   peut on refuser une mutation? - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 9:32

Patinette a écrit:
Gestio'nerfdeboeuf a écrit:
Il me semblait bien aussi......
Moralité : faire le siège du bureau du recteur, jusqu'à ce qu'il lache.

ok j'y cours!!! Laughing
parce que moi aussi j'aimerai bien retourner voir ma p'tite famille tous les soirs...
Toi aussi, tu es tres loin?
Revenir en haut Aller en bas
Patinette
.
.
Patinette


Nombre de messages : 66
Age : 48
Localisation : 92 mètres à l'ouest de mon bureau ensoleillé
Date d'inscription : 02/06/2008

peut on refuser une mutation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: peut on refuser une mutation?   peut on refuser une mutation? - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 9:42

non, seulement 200 kilometres...
mais niveau temps de trajet et coût (surtout) ca suffit pour ne pas pouvoir rentrer tous les soirs à la maison s'occuper de la famille et soulager ma femme qui est obligée d'assurer seule en plus de son boulot...
mais bon par rapport à toi je ne me plains pas: je n'ai qu'un seul bébé moi...
Revenir en haut Aller en bas
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

peut on refuser une mutation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: peut on refuser une mutation?   peut on refuser une mutation? - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 10:00

Patinette a écrit:
non, seulement 200 kilometres...
mais niveau temps de trajet et coût (surtout) ca suffit pour ne pas pouvoir rentrer tous les soirs à la maison s'occuper de la famille et soulager ma femme qui est obligée d'assurer seule en plus de son boulot...
mais bon par rapport à toi je ne me plains pas: je n'ai qu'un seul bébé moi...
C'est déjà difficile pour toi, c'est évident. Et tu n'as pu etre muté? en inter?
Revenir en haut Aller en bas
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

peut on refuser une mutation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: peut on refuser une mutation?   peut on refuser une mutation? - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 10:06

reglisse42300 a écrit:
Est-ce que tu as essayé de contacter un syndicat pour savoir pourquoi ta demande n'a pas été prise en compte? C'est la première chose que j'aurais tentée.
J'ai envoyé un email mais j'attends encore la réponse. Je pense qu'ils doivent aussi etre un peu débordé après ce type de capn. Par contre, j'ai découvert qu'alors que je n'étais déjà pas dans mon département l'année dernière, le ministère n'a retenu que cette année en terme de durée d'éloignement, ce qui me parait contraire à la circulaire... En plus, c'était déjà dans le meme ministere.
Revenir en haut Aller en bas
Patinette
.
.
Patinette


Nombre de messages : 66
Age : 48
Localisation : 92 mètres à l'ouest de mon bureau ensoleillé
Date d'inscription : 02/06/2008

peut on refuser une mutation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: peut on refuser une mutation?   peut on refuser une mutation? - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 10:58

et tu n'as pas vu ca sur ton dossier electronique sur amia au moment de ta demande inter ou ca a été supprimé par la suite?
creuse parce que ca t'aurai fait une dizaine de points en plus!!! sauf si tu n'étais pas dans le meme corps? (meme si j'ai l'impression que c'est un peu tard pour faire qqchose désormais...)
quant à moi, pas de PA dans l'académie visée, donc pas de demande...
Revenir en haut Aller en bas
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

peut on refuser une mutation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: peut on refuser une mutation?   peut on refuser une mutation? - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 11:05

Patinette a écrit:
et tu n'as pas vu ca sur ton dossier electronique sur amia au moment de ta demande inter ou ca a été supprimé par la suite?
creuse parce que ca t'aurai fait une dizaine de points en plus!!! sauf si tu n'étais pas dans le meme corps? (meme si j'ai l'impression que c'est un peu tard pour faire qqchose désormais...)
quant à moi, pas de PA dans l'académie visée, donc pas de demande...
J'en ai fourni tous les éléments pour le dossier via le rectorat, puis directement au ministère, mais effectivement je n'étais pas dans le même corps; c est peut être pour celà . Cependant, la circulaire ne précise pas qu'elle ne s'applique que dans le même corps...
Sur le dossier électronique, ils ont aussi omis 5 années d'AGS pour lesquels j'ai fourni (aux deux) les justificatifs.
Revenir en haut Aller en bas
Patinette
.
.
Patinette


Nombre de messages : 66
Age : 48
Localisation : 92 mètres à l'ouest de mon bureau ensoleillé
Date d'inscription : 02/06/2008

peut on refuser une mutation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: peut on refuser une mutation?   peut on refuser une mutation? - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 11:16

AGS?
kézako?
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

peut on refuser une mutation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: peut on refuser une mutation?   peut on refuser une mutation? - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 11:16

Ancienneté Générale de Services

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Patinette
.
.
Patinette


Nombre de messages : 66
Age : 48
Localisation : 92 mètres à l'ouest de mon bureau ensoleillé
Date d'inscription : 02/06/2008

peut on refuser une mutation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: peut on refuser une mutation?   peut on refuser une mutation? - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 11:22

oups!
merci!!
alors si ca peut t'apporter un début de réponse, moi j'ai "perdu" 4 ans comme ca
me suis renseigné au rectorat et j'ai appris que les années de service public contractuelles (=services auxiliaires) n'étaient comptabilisées dans le barème des mut' qu'à partir du moment où tu les a rachetées pour la retraite...
Revenir en haut Aller en bas
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

peut on refuser une mutation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: peut on refuser une mutation?   peut on refuser une mutation? - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 11:25

Patinette a écrit:
oups!
merci!!
alors si ca peut t'apporter un début de réponse, moi j'ai "perdu" 4 ans comme ca
me suis renseigné au rectorat et j'ai appris que les années de service public contractuelles (=services auxiliaires) n'étaient comptabilisées dans le barème des mut' qu'à partir du moment où tu les a rachetées pour la retraite...
Mais les miens sont des années d'enseignant, alors......?
Revenir en haut Aller en bas
Patinette
.
.
Patinette


Nombre de messages : 66
Age : 48
Localisation : 92 mètres à l'ouest de mon bureau ensoleillé
Date d'inscription : 02/06/2008

peut on refuser une mutation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: peut on refuser une mutation?   peut on refuser une mutation? - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 11:27

ah ben là je sais pas...
si tu etais titulaire, y a souci...
Revenir en haut Aller en bas
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

peut on refuser une mutation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: peut on refuser une mutation?   peut on refuser une mutation? - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 11:30

Patinette a écrit:
ah ben là je sais pas...
si tu etais titulaire, y a souci...
Oh, je crois que c'est tout simple; j'attends simplement encore mon reclassement, mais, par prudence, j'avais fourni tous les arretés de nomination au ministère, au rectorat et au syndicat
Revenir en haut Aller en bas
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

peut on refuser une mutation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: peut on refuser une mutation?   peut on refuser une mutation? - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 22:58

Je dirais, à chaud, que si tu as fourni les justificatifs d'ancienneté, d'éloignement et tutti quanti (t'as gardé des copies, hein ? ) tu as les billes en main pour un recours administratif. Même si il y a eu une erreur sur ton dossier Amia et que tu ne l'as pas vue, du moment où l'administration a les justificatifs, elle ne peut pas les ignorer, même si elle écrit le contraire dans ses circulaires (qui comme chacun sait, ne peuvent être normatives). En tout cas, çà a une chance de passer au TA... Cà peut servir à mettre la pression au ministère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peut on refuser une mutation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: peut on refuser une mutation?   peut on refuser une mutation? - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 13:24

quelle est la procédure du recours administratif ?
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

peut on refuser une mutation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: peut on refuser une mutation?   peut on refuser une mutation? - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 13:29

pas convaincu par le recours au TA
Le barème ne s'impose pas à l'autorité. J'ai un vague souvenir sur le mouvement des certifiés qui confirme la chose. Donc ne pas y mettre trop d'espoir. Maintenant tout ce qui peut te faire avancer doit être tenter pour ne rien regretter. Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
BOUBA24FR
.
.



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/03/2007

peut on refuser une mutation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: peut on refuser une mutation?   peut on refuser une mutation? - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 14:20

Je confirme pour le peu de chances d'obtenir gain de cause devant un TA; En effet la mutation n'est en aucun cas un droit mais simplement une possibilité de mobilité offerte par l'administration (tout comme la règle des 3 ans dans le poste qui peuvent devenir 5 ans ou + dans certains rectorats). Le barême n'est qu'indicatif pour que la CAPN puisse donner un avis en se basant sur des données chiffrées mais ne lie en aucun cas le Recteur ou le Ministre.
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

peut on refuser une mutation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: peut on refuser une mutation?   peut on refuser une mutation? - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 15:11

oui, mais si les données sur lesquelles ils se basent pour prendre leurs décisions sont fausses, on n'est pas loin de l'erreur manifeste d'appréciation ...
Revenir en haut Aller en bas
BOUBA24FR
.
.



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/03/2007

peut on refuser une mutation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: peut on refuser une mutation?   peut on refuser une mutation? - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 15:26

Bonne chance:D
Revenir en haut Aller en bas
reglisse42300
*
*
reglisse42300


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 06/01/2009

peut on refuser une mutation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: peut on refuser une mutation?   peut on refuser une mutation? - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 20:53

Gars du Doubs a écrit:
pas convaincu par le recours au TA
Le barème ne s'impose pas à l'autorité. J'ai un vague souvenir sur le mouvement des certifiés qui confirme la chose. Donc ne pas y mettre trop d'espoir. Maintenant tout ce qui peut te faire avancer doit être tenter pour ne rien regretter. Bon courage

Je confirme qu'il ne faut surtout pas se prévaloir du barême lors d'un recours contenteiux puisqu'il n'est qu'indicatif, il faut au contraire arguer du fait que l'administration a commis une erreur manifeste d'appréciation en ne tenant pas compte de la situation familiale.

Tu en es où Patrick?
Revenir en haut Aller en bas
youpi
**
**



Nombre de messages : 609
Age : 66
Localisation : en ile de france
Date d'inscription : 16/09/2008

peut on refuser une mutation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: peut on refuser une mutation?   peut on refuser une mutation? - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 15:17

Et soutenir également que l'administration n'a pas pris en compte des éléments du dossier qui étaient en sa possession (états d'ancienneté de services). Elle s'est donc prononcée sur le vu d'un dossier incomplet ce qui est susceptible de constituer un vice de forme. Ce grief est à développer en moyen de légalité externe. Il vient en plus de l'erreur manifeste d'appréciation.
Revenir en haut Aller en bas
reglisse42300
*
*
reglisse42300


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 06/01/2009

peut on refuser une mutation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: peut on refuser une mutation?   peut on refuser une mutation? - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 15:53

Avec tout ça il devrait avoir de quoi faire un bon recours non? A mon avis une première version au recteur (recours administratif) sera suffisante vu les éléments fournis mais attention à rester dans les délais.
Revenir en haut Aller en bas
Patinette
.
.
Patinette


Nombre de messages : 66
Age : 48
Localisation : 92 mètres à l'ouest de mon bureau ensoleillé
Date d'inscription : 02/06/2008

peut on refuser une mutation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: peut on refuser une mutation?   peut on refuser une mutation? - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 11:58

reglisse42300 a écrit:
Avec tout ça il devrait avoir de quoi faire un bon recours non? A mon avis une première version au recteur (recours administratif) sera suffisante vu les éléments fournis mais attention à rester dans les délais.

des délais? encore faudrait-il qu'il y ai notification d'une décision faisant grief avec notification des voies de recours pour faire courir un délai de forclusion, non?

quoi qu'il en soit, moi je pense qu'un recours gracieux avec les éléments du dossier "pret pour le TA" peut débloquer pas mal de choses...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

peut on refuser une mutation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: peut on refuser une mutation?   peut on refuser une mutation? - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 13:03

si je ne m'abuse la notification fait courir les délais
si pas de notification pas de début de délai
c'est mieux non ?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Patinette
.
.
Patinette


Nombre de messages : 66
Age : 48
Localisation : 92 mètres à l'ouest de mon bureau ensoleillé
Date d'inscription : 02/06/2008

peut on refuser une mutation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: peut on refuser une mutation?   peut on refuser une mutation? - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 14:09

ben quoi (ex-)chef, c'est pas ce que je viens d'écrire?
(et la notification doit contenir tres clairement les délais et voies de recours, sinon pas de début du délai de recours, donc pas de forclusion)
Revenir en haut Aller en bas
reglisse42300
*
*
reglisse42300


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 06/01/2009

peut on refuser une mutation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: peut on refuser une mutation?   peut on refuser une mutation? - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 15:05

Moi j'ai ma notification avec les VDR donc je ne vois pas pourquoi Patrick ne l'aurait pas.

J'insiste vraiment sur les délais car c'est dommage d'être forclos si sur le fond on a tout bon.
Revenir en haut Aller en bas
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

peut on refuser une mutation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: peut on refuser une mutation?   peut on refuser une mutation? - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 18:19

Coucou
Vous etes tous adorables et je vous en remercie. C'est vrai que j'ai très mal vécu cette mutation extra académique parceque je ne la comprenais pas. J'avais lu la règle du BO et n'avais pas de doute sur le retour, d'où mon extrème déception. Mais, les coups durs font murir, je crois. Le barème ne s'impose pas, bien sur, mais il y a un accord tacite avec les syndicats pour finalement ne se référer qu'au barème.....
j'ai pris conscience que nos collègues de centrale sont des etres humains et que le sujet que j'ai lancé a fait bien des dégats pour eux. Ils ont fait le maximum, pas les syndicats, et m'ont aménagé un poste potentiel pas si loin (entre 100 et 150 kms) de chez moi, afin de ne pouvoir tuer ma famille. Ils ont appelé, se sont débrouillés, avec beaucoup de grandeur d'âme. Je veux, parcequ'ils me lisent aussi ici, leur dire un grand merci. Surtout à une collègue qui est en souffrance et qui se reconnaitra. Je n'irai pas au TA, parcequ'il prend 4 à 5 ans.... et j'accepterai .....
Merci Brig... d'etre.....ainsi.
BON! ok, j'ai ausi un autre espoir.... les oeufs ne sont pas tous dans le meme panier...
Revenir en haut Aller en bas
reglisse42300
*
*
reglisse42300


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 06/01/2009

peut on refuser une mutation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: peut on refuser une mutation?   peut on refuser une mutation? - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 9:25

C'est une bonne nouvelle quand même. Même si tu es encore loin. Je comprends que tu n'ailles pas au TA du coup.
Un grand super pour les personnes qui se sont démenées pour toi au ministère. Mais c'est vrai que dans la CAPN si tu n'es pas soutenu par les syndicats c'est hard à mon avis.
Continue à essayer de voir si tu ne peux pas faire encore mieux...
Revenir en haut Aller en bas
titiraf
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/10/2010

peut on refuser une mutation? - Page 3 Empty
MessageSujet: renonciation à une mutation   peut on refuser une mutation? - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 19:38

Mais il y a t-il une jurisprudence qui confirme vos dires ????
Merci
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

peut on refuser une mutation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: peut on refuser une mutation?   peut on refuser une mutation? - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 11:41

Verrouillé.
Motif : quand on déterre un vieux topic de plus de trois ans d'âge, il est préférable d'être un peu plus spécifique dans la question que l'on pose.


Je t'invite à ouvrir un nouveau sujet, avec un titre explicite et une question plus précise. Wink

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peut on refuser une mutation? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: peut on refuser une mutation?   peut on refuser une mutation? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
peut on refuser une mutation?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Mutations interacadémiques A.A.E. 2015
» Refuser une mutation
» Jusqu'où une mutation peut-elle être aléatoire?
» Peut-on refuser d'évaluer un agent de collectivité?
» Voyages : peut on refuser les paiement fractionnés ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: