Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Vers la fin des logements de fonction

Aller en bas 
+27
Fondateur
Punchinella
V.M.B
Ges'
blaireau du bo
Winnie
AC-DC
Mephiroth
XIII
houkka
tobias
atlante
phm
pj
tchopo
Bref
LMDV/LG
quattro
Margelle
gutenberg
delph
sainte barbe
Nedjma
Stanislas
Isaac Newton
Vieil intendant
papin
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
phm
*
*



Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 28/09/2008

Vers la fin des logements de fonction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin des logements de fonction   Vers la fin des logements de fonction - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 12:31

atlante a écrit:

De plus le temps passé à vivre sur son lieu de travail a également un coût... moral et psychologique

Si les rumeurs évoquées dans ce fil sont avérées, rassure-toi nous serons bientôt tous soulagés.
S'il existe une souffrance morale et psychologique d'être logé pour rien (je persiste, les contreparties financières sont légères et n'ont strictement rien à voir avec loyer + charges dans le privé...), ce n'est à mon avis qu'un symptome supplémentaire d'un mal-être professionnel.

Quant aux contreparties professionnelles, je les assume sans problème mais je persiste à dire que je suis contre toute intervention de nuit - en général pendant que les autres logés restent au chaud - ou autres fantaisies de ce genre, il existe des professionnels pour ça !

(Je parle de logements décents bien évidemment, et non de gourbis dans lesquels certains collègues sont encore obligés de loger.)
Revenir en haut Aller en bas
gutenberg
*
*
gutenberg


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 30/09/2007

Vers la fin des logements de fonction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin des logements de fonction   Vers la fin des logements de fonction - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 13:51

tchopo a écrit:


Moi je pense juste que c'est une survivance du passé et que cela a permis de donner peu ou pas de primes aux Intendants.


Entièrement d'accord. On voit mal ce qui justifie en 2009 le maintien des NAS (hors présence d'internat).
Par ailleurs, le "coût" psychologique qu'implique le fait de vivre sur son lieu de travail ne doit pas être sous estimé.
Beaucoup d'entre nous "rendraient" volontiers leur logement contre une compensation financière à peu près equivalente.
Il serait sans doute interessant que notre cher Nanard realise un sondage sur le sujet.
Lorsque j'ai débuté il y a 4 ans, nos salaires etaient proches de ceux des certifiés à ancienneté identique.
Le logement etait l'avantage non negligeable qui nous distinguait.
Aujourd'hui, avec les heures sup à gogo (defiscalisees svp), l'accompagnement educatif (taux maximum pour les enseignants) l'ecart de revenu s'est creusé.
Un enseignant qui ne rechigne pas à faire des heures se retrouve avec un salaire de cadre sans les astreintes.
Le beurre et l'argent du beurre. Que demande le peuple!
Le calcul est vite fait: je passe le capes l'année prochaine.
grr
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Vers la fin des logements de fonction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin des logements de fonction   Vers la fin des logements de fonction - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 14:23

gutenberg a écrit:

Le calcul est vite fait: je passe le capes l'année prochaine.

Mais es-tu obligé de passer le CAPES ?
Si tu es attaché, il me semble que la réponse est non
Un simple détachement suffit


Mais il est vrai que attaché et détachement, c'est un peu comme le mariage de la carpe et du lapin ...
Revenir en haut Aller en bas
gutenberg
*
*
gutenberg


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 30/09/2007

Vers la fin des logements de fonction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin des logements de fonction   Vers la fin des logements de fonction - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 14:27

tobias a écrit:


Mais es-tu obligé de passer le CAPES ?
Si tu es attaché, il me semble que la réponse est non
Un simple détachement suffit


Mais il est vrai que attaché et détachement, c'est un peu comme le mariage de la carpe et du lapin ...
Un simple detachement pour passer de personnel administratif à enseignant?
Ca me surprend. Je vais me renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Vers la fin des logements de fonction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin des logements de fonction   Vers la fin des logements de fonction - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 14:32

gutenberg a écrit:
tobias a écrit:


Mais es-tu obligé de passer le CAPES ?
Si tu es attaché, il me semble que la réponse est non
Un simple détachement suffit


Mais il est vrai que attaché et détachement, c'est un peu comme le mariage de la carpe et du lapin ...
Un simple detachement pour passer de personnel administratif à enseignant?
Ca me surprend. Je vais me renseigner.

Tiens nous au courant
Il ne me semble pas dire une [trop] grosse bêtise
Mais à vérifier Wink
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Vers la fin des logements de fonction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin des logements de fonction   Vers la fin des logements de fonction - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 15:34

C'est vraiment un marronnier le débat sur les NAS, les contreparties aux NAS, les contraintes insupportables des NAS, les dérogations aux NAS, l'avis des autres sur les NAS, j'en passe et des moins bonnes.

Pour l'instant, il existe une loi qui indique que des gens DOIVENT loger. A ma connaissance, cette loi est toujours applicable. Il existe pour d'autres personnels, d'autres lois qui imposent le mouvement. A ma connaissance, cette loi est toujours applicable aussi et beaucoup d'entre nous doivent avoir connaissance d'au moins un CE qui se l'est vu rappelée et a été contraint à un mouvement alors qu'il serait bien resté où il était.

Tant que la deuxième loi s'appliquera et il ne semble pas qu'elle soit remise en cause, la première ne pourra décemment pas être supprimée. Revenir sur les mouvements obligatoires des CE reviendrait à complètement remettre en cause le fonctionnement administratif des établissements. Le ministère, les intéressés et probablement les profs ne le veulent pas. A partir de là...

Bien sûr, pour d'autres personnels actuellement logés, cette obligation de mouvement n'existe pas. Si il devait y avoir une réflexion, ça devrait plutôt être sur cet aspect des choses que sur la disparition des NAS. A mon avis, le fonctionnement gagnerait à voir des gens bouger régulièrement même en les logeant plutôt que de les mettre en dehors des établissements mais sans pouvoir les faire muter au moins tous les 10 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Vers la fin des logements de fonction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin des logements de fonction   Vers la fin des logements de fonction - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 18:29

LMDV a écrit:

Bien sûr, pour d'autres personnels actuellement logés, cette obligation de mouvement n'existe pas. Si il devait y avoir une réflexion, ça devrait plutôt être sur cet aspect des choses que sur la disparition des NAS. A mon avis, le fonctionnement gagnerait à voir des gens bouger régulièrement même en les logeant plutôt que de les mettre en dehors des établissements mais sans pouvoir les faire muter au moins tous les 10 ans.

Les discussions autour des NAS me laissent penser que l'on inverse insensiblement l'ordre des choses. L'on passe de servitudes connues et acceptées à l'entrée en fonction, indissociables du poste, à une interrogation permanente : l'Etat et/ou la collectivité me rendent-ils insuffisamment service, suffisamment service, royalement service - à comparer de ce qu'ils font pour d'autres fonctionnaires qui me sont comparables de par leurs diplômes ou leurs cursus ?

Cela m'agace d'autant plus que l'on sent des positionnements variables sur la question; non pas tant variables entre collègues pour des raisons de principe que variables chez un même collègue, essentiellement fonction de l'évolution de son patrimoine.

On réclame en fait le logement en début de carrière.
(avec le minimum de contrainte - "y a-t-il un texte qui m'oblige à astreintes en NAS ? ") - quand on en a besoin.
On réclame plus tard à pouvoir déroger une fois le petit nid d'amour bâti ("y a-t-il un texte qui m'oblige à rester loger? ").
Et l'on ne s'embarrasse pas de cohérence.

C'est plein d'hypocrisie. A tous les étages, CT, rectorat et usagers, les CE pas les derniers et pas seulement quand ils sont maqués avec une autre NAS. Et comme le rappelle LMDV, la question est mal posée.

On arrivera si cela continue, à ce que le bahut devienne un univers vide, passé 17:30 : une boîte genre PPP avec services privés qui prennent le relais. La nuit. Puis le soir et la nuit. Puis la journée pour les trucs un peu techniques. Puis tout le temps et pour tout. Glissement insensible.

On découvrira plus tard mais trop tard et avec effarement que parmi les éléments qui concouraient à l'appropriation durable d'un bahut par ses fonctionnaires, il y avait le logement sur place de cadres d'employés et d'ouvriers; que cela aura disparu; qu'il y aura au mieux co-existence entre tous ces braves gens qui auront cherché à déloger, qu'il n'y aura plus ce lien qui permettait de faire face, cohérents, en cas de besoin, à l'adversité; qu'à terme ce sera chacun dans sa case. Etanche.


J'approuve pour l'essentiel la contribution de LMDV et en particulier le dernier paragraphe repris supra.

A une époque où même le curé - chargé du service spirituel et de l'administration de sa paroisse, son EPLE à lui en quelque sorte, avec ses paroissiens pas davantage choisis - a fait en sorte que plus personne n'occupe ad vitam æternam prie-dieu capitoné et chaise à la plaque de cuivre gravée à son nom, situés à proximité du chauffage de préférence et à une distance inversement proportionnelle à l'importance de son propriétaire, et qu'il y ait donc de facto du mouvement dans son église, il conviendrait en effet que l'Etat et ou la CT incite très fortement si ce n'est oblige fonctionnaire à se bouger. Pour son bien : éviter l'enkylose. Surtout dans les endroits de la République où avoir un poste quelque part assure de le conserver jusqu'à la retraite.

Anecdote :
je viens de déjeuner avec une personne SASU d'un bahut voisin, touchée par la mesure de carte comptable. Elle ignore - le rectorat n'informe pas - dans lequel des trois bahuts proches elle sera recasée, l'agence dont elle dépend disparaissant. Il y a places à pouvoir dans les trois, suite à départs en retraite; une des places sera pour elle, ayant l'ancienneté et l'expérience pour y prétendre. Tout se sait par ici de l'envers des décors des intendances voisines.

Sa seule crainte : l'un des trois établissements.
Elle serait alors là-bas gestionnaire, ce qui ne l'effraie pas, mais là, responsable d'une équipe de bras cassés, bien connue, gus protégés par leurs relations politiques locales, influentes à la CT. Branleurs. Ingouvernables. Une partie est colleurs d'affiche pendant les campagnes électorales.

Contraints à bouger - si le schéma de LMDV était à terme retenu pour l'ensemble des fonctionnaires - ces pékins seraient dans une situation moins confortable.
L'embauche de contrats aidés permet de compenser.


Bref
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Vers la fin des logements de fonction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin des logements de fonction   Vers la fin des logements de fonction - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 19:01

Es-tu logé par NAS Bref ?
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Vers la fin des logements de fonction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin des logements de fonction   Vers la fin des logements de fonction - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 19:08

Vieil intendant a écrit:
Es-tu logé par NAS Bref ?

8) Pourquoi cette question ?

Tiens, t'es parti...

Une assez longue habitude
et jamais de requête présentée
pour déroger.
Il faut être cohérent.


Bref
Revenir en haut Aller en bas
papin
***
***
papin


Nombre de messages : 1200
Age : 41
Localisation : Dernière île avant la banquise
Date d'inscription : 01/09/2008

Vers la fin des logements de fonction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin des logements de fonction   Vers la fin des logements de fonction - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 21:00

Quand on voit l'etat de certains logement de fonction; il me semble normal de vouloir ne pas y aller.
Souvent mal construit, ils ne servent que de dépannage en début de carriere.
Vivre sur son lieu de travail, c'est gloque
Revenir en haut Aller en bas
GMG
Invité




Vers la fin des logements de fonction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin des logements de fonction   Vers la fin des logements de fonction - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 10:24

Il me semble qu'il y aurait une solution facile à ce problème : le volontariat.

Soit les gens sont intéressés par le logement en NAS et ils le prennent en contrepartie d'astreintes qu'il faudrait quand même se décider à définir un peu plus précisément par des textes.

Soit ils ne souhaitent pas loger et les logements vacants sont loués en COP, à charge pour la CT de laisser (ou de reverser) à l' EPLE tout ou partie du loyer, somme prioritairement affectée à financer une prestation de gardiennage-télésurveillance (et avec un seul loyer il y a largement de quoi payer un contrat de ce type avec des prestations trés étendues).
Ce qui n'empêcherait pas le gestionnaire de laisser ses coordonnées à la société de gardiennage.
Les téléphones portables, les mails etc.. c'est pas fait pour les chiens.
Nous sommes en 2009, pas en 1954 !
Revenir en haut Aller en bas
houkka
*
*
houkka


Nombre de messages : 165
Localisation : Au soleil !
Date d'inscription : 26/06/2008

Vers la fin des logements de fonction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin des logements de fonction   Vers la fin des logements de fonction - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 15:14

Pour ma part, j'ai accepte avec enthousiasme des le depart un logement avec pour contrepartie les astreintes qui me paraissaient bien normales, apres tout.

Avec l'evolution des choses ( et des gens ) nous avons instaure une astreinte "tournante" avec un portable de service et tout est parfait.

Il faut dire que chez nous, les logements de fonction sont un peu a l'ecart du bahut et avec des petits jardins ( pas glauque pour 2 sous !).

Nous avons aussi pas mal investi (l'argent issu des COP) dans la renovation a chaque arrivee pour essayer de remettre (ou de mettre) en l'etat les logements.
Il y a chaque année une renovation prevue dans certains apparts ( cette annee ce sont les portes des placards.
L'an dernier, nous avons recarle 2 des apparts dont le mien.
Les occupants ont choisi le carrelage avec une contrainte : la neutralite pour faire face a un eventuel depart et ne pas avoir a recommencer.

Ici, les 4 personnes logées sont ravies, ne souhaitent pas deroger et se partagent bon gre mal gre les astreintes :

bien loge : motive ! CQFD:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Vers la fin des logements de fonction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin des logements de fonction   Vers la fin des logements de fonction - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 16:43

tobias a écrit:
gutenberg a écrit:
tobias a écrit:


Mais es-tu obligé de passer le CAPES ?
Si tu es attaché, il me semble que la réponse est non
Un simple détachement suffit


Mais il est vrai que attaché et détachement, c'est un peu comme le mariage de la carpe et du lapin ...
Un simple detachement pour passer de personnel administratif à enseignant?
Ca me surprend. Je vais me renseigner.

Tiens nous au courant
Il ne me semble pas dire une [trop] grosse bêtise
Mais à vérifier

Et moi, j'aimerais bien savoir si Gutenberg a pu vérifier ma surprenante affirmation 8)
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Vers la fin des logements de fonction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin des logements de fonction   Vers la fin des logements de fonction - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 12:04

tobias a écrit:
tobias a écrit:
gutenberg a écrit:
tobias a écrit:


Mais es-tu obligé de passer le CAPES ?
Si tu es attaché, il me semble que la réponse est non
Un simple détachement suffit


Mais il est vrai que attaché et détachement, c'est un peu comme le mariage de la carpe et du lapin ...
Un simple detachement pour passer de personnel administratif à enseignant?
Ca me surprend. Je vais me renseigner.

Tiens nous au courant
Il ne me semble pas dire une [trop] grosse bêtise
Mais à vérifier


Et moi, j'aimerais bien savoir si Gutenberg a pu vérifier ma surprenante affirmation

8)
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

Vers la fin des logements de fonction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin des logements de fonction   Vers la fin des logements de fonction - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 13:36

Il me semble me souvenir d'un post d'une ex-collègue qui avait franchi le pas et qui était ravie de son nouveau job. Désolée mais je n'arrive pas à le retrouver (je vais essayer de m'améliorer sur la fonction recherche)
Revenir en haut Aller en bas
Mephiroth
*
*
Mephiroth


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 16/03/2008

Vers la fin des logements de fonction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin des logements de fonction   Vers la fin des logements de fonction - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 0:14

tobias a écrit:

Et moi, j'aimerais bien savoir si Gutenberg a pu vérifier ma surprenante affirmation

Je me permets de répondre : tu as raison Wink

http://www.education.gouv.fr/bo/2005/12/MENP0500518C.htm
Revenir en haut Aller en bas
AC-DC
**
**
AC-DC


Nombre de messages : 621
Localisation : 54
Date d'inscription : 03/01/2007

Vers la fin des logements de fonction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin des logements de fonction   Vers la fin des logements de fonction - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 7:02

tobias a écrit:
gutenberg a écrit:
tobias a écrit:


Mais es-tu obligé de passer le CAPES ?
Si tu es attaché, il me semble que la réponse est non
Un simple détachement suffit


Mais il est vrai que attaché et détachement, c'est un peu comme le mariage de la carpe et du lapin ...
Un simple detachement pour passer de personnel administratif à enseignant?
Ca me surprend. Je vais me renseigner.

Tiens nous au courant
Il ne me semble pas dire une [trop] grosse bêtise
Mais à vérifier Wink
pour avoir fait le voyage dans le sens inverse, je confirme qu'il faut un capes, un capet ou un plp2 pour enseigner, de même qu'un prof doit passer l'aasu ou l'ira pour etre gestionnaire.
et au passage, cela ne concerne peut être que moi mais le job d'AC est beaucoup plus intéressant que celui de prof
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Vers la fin des logements de fonction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin des logements de fonction   Vers la fin des logements de fonction - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 7:58

AC-DC a écrit:

et au passage, cela ne concerne peut être que moi mais le job d'AC est beaucoup plus intéressant que celui de prof

Non, non (ça ne concerne pas que toi).
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Vers la fin des logements de fonction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin des logements de fonction   Vers la fin des logements de fonction - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 8:53

AC-DC a écrit:

pour avoir fait le voyage dans le sens inverse, je confirme qu'il faut un capes, un capet ou un plp2 pour enseigner, de même qu'un prof doit passer l'aasu ou l'ira pour etre gestionnaire.

Heu, les règles sur la mobilité des fonctionnaires ne sont-elles pas assouplies désormais ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
AC-DC
**
**
AC-DC


Nombre de messages : 621
Localisation : 54
Date d'inscription : 03/01/2007

Vers la fin des logements de fonction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin des logements de fonction   Vers la fin des logements de fonction - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 19:15

aussi souples qu'une barre a mine, un prof certifié dans une matière, au hasard l'électronique, ne peut pa enseigner dans une autre, par exemple l'électrotechnique, sans repasser le capet de la discipline (je le sais par expérience).
alors de la à accepter qu'un attaché enseigne...
Revenir en haut Aller en bas
blaireau du bo
.
.



Nombre de messages : 6
Age : 58
Date d'inscription : 08/06/2008

Vers la fin des logements de fonction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin des logements de fonction   Vers la fin des logements de fonction - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 6:26

normal que le cg remettre de l ordre dans tous ça car certain ce géne de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Vers la fin des logements de fonction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin des logements de fonction   Vers la fin des logements de fonction - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 7:55

Tout le monde s'en moque mais je vais quand même donner mon avis : très honnêtement et malgré l'avantage financier certain, je paierai volontiers un loyer pour me tirer de mon logement obligatoire.
J'ai beau être très bien installé, le fait "d'habiter bahut", de "voir bahut" tout le temps, de "respirer bahut"....que tes voisins qui sont tes collègues te voient débarquer tes courses, qu'ils soient au courant de tout ce qui se passe dans ta vie, qu'ils se delectent de voir le dernier tapis que tu as acheté chez Ik.a....franchement, pour moi, tout ça deveint insuportable. Je n'ai pas la sensation d'habiter un "chez moi" mais plutôt un "chez eux".
Alors, si on me met dehors je me casse.
Plus d'astreintes, plus de réveil intempestif, partir chaque week end où il m'en prend l'envie et ne pas toujours regarder mon calendrier pour me dire "zut, je peux pas partir ou venir vous voir, je suis d'astreinte".
Plus de logement = plus de contraintes, et j'assume le côté financier.
Je vais même élargir un peu le débat : j'échangerais volontiers un mois de nos vacances contre un mois de salaire.
A vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
brefbref
Invité




Vers la fin des logements de fonction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin des logements de fonction   Vers la fin des logements de fonction - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 8:17

Plus de logement = plus de contraintes, et j'assume le côté financier.

Comment feront les célibataires vrais (sans conjoint fonctionnaire), à indice médiocre, avec un salaire genre SASU débutant ou CPE sortis tous frais de l'université, pour loger quelquepart quand leur bahut sera dans une banlieue ou un centre ville chics à prix du m2 en location en rapport avec le "chic" ?

Bref
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Vers la fin des logements de fonction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin des logements de fonction   Vers la fin des logements de fonction - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 8:30

brefbref a écrit:
Plus de logement = plus de contraintes, et j'assume le côté financier.

Comment feront les célibataires vrais (sans conjoint fonctionnaire), à indice médiocre, avec un salaire genre SASU débutant ou CPE sortis tous frais de l'université, pour loger quelquepart quand leur bahut sera dans une banlieue ou un centre ville chics à prix du m2 en location en rapport avec le "chic" ?

Bref

Il feront comme malheureusement beaucoup de salariés du privé : ils logeront plus loin de leur travail. (je l'ai fait, 1h30 de transports aller et 1h30 retour c'était long)
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Vers la fin des logements de fonction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin des logements de fonction   Vers la fin des logements de fonction - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 9:08

plus d'astreintes ? celà reste à démontrer car les astreintes ne sont pas liées au logement de fonction mais concernent tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Vers la fin des logements de fonction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin des logements de fonction   Vers la fin des logements de fonction - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 10:32

V.M.B a écrit:
plus d'astreintes ? celà reste à démontrer car les astreintes ne sont pas liées au logement de fonction mais concernent tout le monde !

C'est tout à fait exact, cher VMB, néanmoins les textes stipulent bien que le logement est fourni en contrepartie des astreintes, si je raisonne a contrario pas de logement = pas d'astreinte


Dernière édition par Gestio'nerfdeboeuf le Mar 24 Mar 2009 - 10:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Vers la fin des logements de fonction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin des logements de fonction   Vers la fin des logements de fonction - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 10:34

Gestio'nerfdeboeuf a écrit:
V.M.B a écrit:
plus d'astreintes ? celà reste à démontrer car les astreintes ne sont pas liées au logement de fonction mais concernent tout le monde !

C'est tout à fait exact, cher VMB, néanmoins les textes stipulent bien que le logement est fourni en contrepartie des astreintes, si je raisonne a contrario pas de logement = pas d'atreinte

et ab absurdo... Wink

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Vers la fin des logements de fonction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin des logements de fonction   Vers la fin des logements de fonction - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 10:35

Isaac Newton a écrit:
Gestio'nerfdeboeuf a écrit:
V.M.B a écrit:
plus d'astreintes ? celà reste à démontrer car les astreintes ne sont pas liées au logement de fonction mais concernent tout le monde !

C'est tout à fait exact, cher VMB, néanmoins les textes stipulent bien que le logement est fourni en contrepartie des astreintes, si je raisonne a contrario pas de logement = pas d'atreinte

et ab absurdo... Wink

Plait il ?
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Vers la fin des logements de fonction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin des logements de fonction   Vers la fin des logements de fonction - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 10:39

Arrow Ab absurdo

Ton raisonnement ne tient pas.

Quant aux inconvénients du logement, ils sont connus mais il y a toujours la possibilité de ne pas travailler en EPLE. Je ne peux m'empêcher de penser à une remarque pas si lointaine de notre ami cloné sur les contradictions inhérentes au débat sur les logements de fonction et je ne peux qu'y souscrire à nouveau.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Vers la fin des logements de fonction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin des logements de fonction   Vers la fin des logements de fonction - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 10:54

Isaac Newton a écrit:
Arrow Ab absurdo

Ton raisonnement ne tient pas.

Quant aux inconvénients du logement, ils sont connus mais il y a toujours la possibilité de ne pas travailler en EPLE. Je ne peux m'empêcher de penser à une remarque pas si lointaine de notre ami cloné sur les contradictions inhérentes au débat sur les logements de fonction et je ne peux qu'y souscrire à nouveau.

J'avais bien compris le "ab absurdo" c'était la suite du raisonnement qui m'intéressait. Je reste tout à fait d'accord sur la dichotomie qui règne sur le "je travaille en EPLE" et en même temps le "je ne veux pas de logement". Je suis entré dans la fonction de GM par envie ; je ne dis pas par vocation, quand on ne connait pas un métier, la vocation me semble exagérée.
Aujourd'hui, très franchement, j'espere pouvoir quitter ce travail aussi vite que l'administration me le permettra, et donc de fait ne plus "assumer" mon logement.
Je ne veux donc pas le beurre et l'argent du beurre, je ne veux plus du logement et en même temps je ne veux plus rester en EPLE, je crois être cohérent.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Vers la fin des logements de fonction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin des logements de fonction   Vers la fin des logements de fonction - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 11:11

Je ne mets pas en doute ta cohérence. Quoique... lol!

Il n'en reste pas moins que ton raisonnement concernant absence de logements=absence d'astreinte ne tient pas. Wink

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vers la fin des logements de fonction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers la fin des logements de fonction   Vers la fin des logements de fonction - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vers la fin des logements de fonction
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» logement de fonction
» Décret relatif aux concessions de logement :une bombe à retardement ?
» demande de liberer mon logement de fonction pour l'arrivee du nouveau CE
» logements et CA
» Logements

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: