| Vers la fin des logements de fonction | |
|
+27Fondateur Punchinella V.M.B Ges' blaireau du bo Winnie AC-DC Mephiroth XIII houkka tobias atlante phm pj tchopo Bref LMDV/LG quattro Margelle gutenberg delph sainte barbe Nedjma Stanislas Isaac Newton Vieil intendant papin 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
papin ***
Nombre de messages : 1203 Age : 42 Localisation : Dernière île avant la banquise Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Vers la fin des logements de fonction Ven 13 Mar 2009 - 16:38 | |
| Des rumeurs persistent...les coolectivités locales souhaitent reprendre en main les logement de fonction et ne plus permettre aux intendants d'y loger... Intox? | |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Vers la fin des logements de fonction Ven 13 Mar 2009 - 16:40 | |
| | |
|
| |
papin ***
Nombre de messages : 1203 Age : 42 Localisation : Dernière île avant la banquise Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Vers la fin des logements de fonction Ven 13 Mar 2009 - 16:40 | |
| pourquoi? Ils ont l'a&ir décider chez moi | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Vers la fin des logements de fonction Ven 13 Mar 2009 - 16:41 | |
| Ça, c'est parce qu'ils t'aiment pas. _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
Stanislas *
Nombre de messages : 255 Localisation : La fosse Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Vers la fin des logements de fonction Ven 13 Mar 2009 - 16:42 | |
| - obelix a écrit:
- pourquoi?
Ils ont l'a&ir décider chez moi décidés de quoi ? | |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Vers la fin des logements de fonction Ven 13 Mar 2009 - 16:42 | |
| Ah bon, c'est où chez toi ? | |
|
| |
Stanislas *
Nombre de messages : 255 Localisation : La fosse Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Vers la fin des logements de fonction Ven 13 Mar 2009 - 16:47 | |
| - Vieil intendant a écrit:
- Ah bon, c'est où chez toi ?
Le village d'Asterix ! Pour déloger des irréductibles gaulois logés par neccessité absolue de service... Ils sont fous ces romains ! | |
|
| |
papin ***
| Sujet: Re: Vers la fin des logements de fonction Ven 13 Mar 2009 - 16:47 | |
| | |
|
| |
Nedjma *
Nombre de messages : 194 Localisation : la ville des Lumières Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Vers la fin des logements de fonction Ven 13 Mar 2009 - 16:48 | |
| il y a beaucoup de rumeurs en ce moment (sur tout et son contraire)... alors méfiance ! et puis chaque CT est souveraine dans sa circonscription... | |
|
| |
papin ***
| Sujet: Re: Vers la fin des logements de fonction Ven 13 Mar 2009 - 16:50 | |
| les logements étant au sein de l'établissement, je ne vois pas à qui ils vont les louer. | |
|
| |
sainte barbe ****
| Sujet: Re: Vers la fin des logements de fonction Ven 13 Mar 2009 - 16:51 | |
| - Nedjma a écrit:
et puis chaque CT est souveraine dans sa circonscription... oui, mais elles n'ont pas encore la compétence pour modifier les textes réglementaires qui prévoient le logement des gestionnaires (statut et décret de 2008) | |
|
| |
papin ***
| Sujet: Re: Vers la fin des logements de fonction Ven 13 Mar 2009 - 16:58 | |
| Sauvé, je serais pas expulsé avant la fin de la trève hivernal. mais connaissez vous les raisons objectives de la nécéssité absolue d'avoir des intendants intra muros.
Dernière édition par obelix le Ven 13 Mar 2009 - 17:01, édité 1 fois | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Vers la fin des logements de fonction Ven 13 Mar 2009 - 17:00 | |
| Aucune idée. Il n'y a d'ailleurs aucune raison objective d'avoir des intendants dans un EPLE... T'as entièrement raison. En conséquence, je te conseille d'écrire immédiatement ta lettre de démission. _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
papin ***
| Sujet: Re: Vers la fin des logements de fonction Ven 13 Mar 2009 - 17:02 | |
| je ne sais pas...presence dans l'établissement les week end...en cas d'internat...???????? | |
|
| |
Nedjma *
Nombre de messages : 194 Localisation : la ville des Lumières Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Vers la fin des logements de fonction Ven 13 Mar 2009 - 17:11 | |
| et ben à 17h30 on claquera la porte du bureau et on laissera le gardien se débrouiller avec la fermeture et les éventuelles alertes intrusion / fuites / alarme incendie / lumières restées allumées / volets bloqués (sans parler des travaux pdt les vacances, etc...)... on règlera ça le lendemain à 8h... top cool !
Dernière édition par Nedjma le Ven 13 Mar 2009 - 17:12, édité 1 fois | |
|
| |
delph ***
Nombre de messages : 1216 Age : 73 Localisation : excentrique Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Vers la fin des logements de fonction Ven 13 Mar 2009 - 17:12 | |
| [quote="obelix"]Sauvé, je serais pas expulsé avant la fin de la trève hivernal. mais connaissez vous les raisons objectives de la nécéssité absolue d'avoir des intendants intra muros.[/quote] chez les romains c'est organisé comme ça, mais chez les gaulois ce n'est pas obligatoire | |
|
| |
JEANNOUV Invité
| Sujet: Re: Vers la fin des logements de fonction Ven 13 Mar 2009 - 17:44 | |
| J'ai assisté à la présentation de projets pour un EPLE à construire, il n'y avait pas de logements prévus dans les travaux hormis celui de l'agent d'accueil. Pour les autres les emplacements étaient prévus mais c'est tout. |
|
| |
gutenberg *
| Sujet: encore une bonne nouvelle Ven 13 Mar 2009 - 17:48 | |
| Decidemment les occasions de se réjouir ne manquent pas pour les gestionnaires! Déjà que j'ai du mal à me convaincre que c'est moi le cadre quand je compare ma fiche de paye à celle d'un prof depuis la dernière rentrée. Maintenant il ne manquerait plus que l'on nous mette dehors comme des malpropres! | |
|
| |
sainte barbe ****
| Sujet: Re: Vers la fin des logements de fonction Ven 13 Mar 2009 - 17:54 | |
| - JEANNOUV a écrit:
- J'ai assisté à la présentation de projets pour un EPLE à construire, il n'y avait pas de logements prévus dans les travaux hormis celui de l'agent d'accueil. Pour les autres les emplacements étaient prévus mais c'est tout.
extrait de l'article 3 du décret de 2008 sur les logements de fonctions : " Art. R. 216-19. - Tout établissement public local d'enseignement créé depuis le 1er janvier 1986 doit comporter un nombre de logements correspondant au moins à celui des concessions déterminées en application des dispositions de la présente section. Il ne peut être dérogé à cette obligation qu'avec l'accord de l'autorité académique ou de l'autorité en tenant lieu." vaut mieux qu'ils ne se lancent pas trop vite dans les travaux | |
|
| |
Margelle Animatrice ens. sup.
Nombre de messages : 386 Age : 52 Localisation : Ruines romaines Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Vers la fin des logements de fonction Ven 13 Mar 2009 - 17:56 | |
| - Citation :
- Pour les autres les emplacements étaient prévus mais c'est tout.
Ca veut dire quoi, qu'ils avaient juste des places de parking | |
|
| |
quattro **
Nombre de messages : 899 Localisation : Aux portes de la Provence Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Vers la fin des logements de fonction Ven 13 Mar 2009 - 18:25 | |
| Ce qui est sur c est que les CT voient d un mauvais oeil les concessions de logement. pour en avoir discuté avec un Directeur Territorial le C.G considère qu il n y aurait pas de nécéssité absolue de service dans les collèges qui justifie l octroi d un logement avec NAS; tout au plus aurions nous droit à une CUS avec rembst des charges Parmi les personnels du CG seuls le Président du CG et son chef de cabinet bénéficient d un logement de fonction .
Tant que nous resterons personnels d Etat nous sommes protégés par le Décret 2008-263 qui accorde les concessions NAS pour le personnel d Etat .
mais gare si on est transféré aux collectivités ; déjà on parle de revoir les conventions de concessions de logement accordées aux TOS. | |
|
| |
LMDV/LG *******
Nombre de messages : 5069 Localisation : De là à de là. Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Vers la fin des logements de fonction Ven 13 Mar 2009 - 19:36 | |
| - quattro a écrit:
- Ce qui est sur c est que les CT voient d un mauvais oeil les concessions de logement.
pour en avoir discuté avec un Directeur Territorial le C.G considère qu il n y aurait pas de nécéssité absolue de service dans les collèges qui justifie l octroi d un logement avec NAS; tout au plus aurions nous droit à une CUS avec rembst des charges Parmi les personnels du CG seuls le Président du CG et son chef de cabinet bénéficient d un logement de fonction .
Tant que nous resterons personnels d Etat nous sommes protégés par le Décret 2008-263 qui accorde les concessions NAS pour le personnel d Etat .
mais gare si on est transféré aux collectivités ; déjà on parle de revoir les conventions de concessions de logement accordées aux TOS. Pour ce que j'en sais le président du CG comme son chef de cabinet et même le recteur ne logent pas forcément là où ils travaillent et je n'ai jamais entendu parler d'un président de conseil général qui fait des rondes dans les couloirs de son CG quand l'alarme placée dans sa chambre l'a reveillé un samedi à 3h du mat'. Un problème de certains personnels y compris haut placés des CT, c'est qu'il n'ont parfois pas idée de ce que recouvre une NAS dans un bahut d'où des comparaisons hâtives et des raccourcis approximatifs. Heureusement que ce n'est pas à eux de "considérer", justement. | |
|
| |
Bref ****
| Sujet: Re: Vers la fin des logements de fonction Ven 13 Mar 2009 - 19:41 | |
| Tiens, à propos de logement de fonction,
là, une bien bonne, fraiche à propos de fraîche. Je comprends maintenant pourquoi la bouillotte bleue aimerait une évolution de la profession vers celle de directeur d'établissement hospitalier. Il y a un peu plus de moyens à disposition que par ici mais apparemment de moins bons contrôles de gestion, dans ce cas précis du moins.
Il ne nous avait pas tout expliqué ! Quel cachottier...
8)
Source France-Info ici
Bref | |
|
| |
tchopo **
| Sujet: Re: Vers la fin des logements de fonction Ven 13 Mar 2009 - 20:46 | |
| Dans certains EPLE sans internat, il y a 1 ou 2 NAS et le CE ou l'intendant n'y habitent pas. Et je vous promets que tout se passe bien, l'alarme appelle le portable de permanence. | |
|
| |
quattro **
Nombre de messages : 899 Localisation : Aux portes de la Provence Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Vers la fin des logements de fonction Sam 14 Mar 2009 - 20:29 | |
| - LMDV a écrit:
- quattro a écrit:
- Ce qui est sur c est que les CT voient d un mauvais oeil les concessions de logement.
pour en avoir discuté avec un Directeur Territorial le C.G considère qu il n y aurait pas de nécéssité absolue de service dans les collèges qui justifie l octroi d un logement avec NAS; tout au plus aurions nous droit à une CUS avec rembst des charges Parmi les personnels du CG seuls le Président du CG et son chef de cabinet bénéficient d un logement de fonction .
mais gare si on est transféré aux collectivités ; déjà on parle de revoir les conventions de concessions de logement accordées aux TOS. Pour ce que j'en sais le président du CG comme son chef de cabinet et même le recteur ne logent pas forcément là où ils travaillent et je n'ai jamais entendu parler d'un président de conseil général qui fait des rondes dans les couloirs de son CG quand l'alarme placée dans sa chambre l'a reveillé un samedi à 3h du mat'.
Un problème de certains personnels y compris haut placés des CT, c'est qu'il n'ont parfois pas idée de ce que recouvre une NAS dans un bahut d'où des comparaisons hâtives et des raccourcis approximatifs. Heureusement que ce n'est pas à eux de "considérer", justement. Il ne s agit pas de faire de ronde quand on a un logement de fonction pour celà une société de surveillance suffit les CT considèrent que l attribution d un logement est liée à l impossibilité d exercer sa fonction normalement sans habiter sur place en celà les CT ont raison : ce n est pas parce qu on demeure à qq kms de son bahut qu on ne peut pas exercer normalement ses fonctions de gestionnaire et encore moins cellesd agent comptable | |
|
| |
pj **
Nombre de messages : 511 Localisation : sous le soleil, enfin rarement Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Vers la fin des logements de fonction Sam 14 Mar 2009 - 21:25 | |
| Ne pas oublier l'une des assertions d'un certain syndicat de CE : la NAS est une contrepartie de l'obligation de mobilité. Les justifications à la base sont donc variées. Il me semble aussi qu'il y avait un aspect sécuritaire pour le comptable.... | |
|
| |
tchopo **
| Sujet: Re: Vers la fin des logements de fonction Dim 15 Mar 2009 - 9:40 | |
| - pj a écrit:
- Ne pas oublier l'une des assertions d'un certain syndicat de CE : la NAS est une contrepartie de l'obligation de mobilité. Les justifications à la base sont donc variées. Il me semble aussi qu'il y avait un aspect sécuritaire pour le comptable....
Moi je pense juste que c'est une survivance du passé et que cela a permis de donner peu ou pas de primes aux Intendants. Mais avec le tél portable, le scandale Gaymard (sans lui personne parlait des logements de fonction) et nos primes qui vont enfin entrées dans la moyenne inter-ministérielle, le logement dans les EPLE sans internat ne se justifient pas pour l'opinion public. | |
|
| |
phm *
Nombre de messages : 146 Age : 53 Localisation : Nord Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Vers la fin des logements de fonction Dim 15 Mar 2009 - 11:43 | |
| - tchopo a écrit:
- pj a écrit:
- Ne pas oublier l'une des assertions d'un certain syndicat de CE : la NAS est une contrepartie de l'obligation de mobilité. Les justifications à la base sont donc variées. Il me semble aussi qu'il y avait un aspect sécuritaire pour le comptable....
Moi je pense juste que c'est une survivance du passé et que cela a permis de donner peu ou pas de primes aux Intendants.
Mais avec le tél portable, le scandale Gaymard (sans lui personne parlait des logements de fonction) et nos primes qui vont enfin entrées dans la moyenne inter-ministérielle, le logement dans les EPLE sans internat ne se justifient pas pour l'opinion public. y'a qu'à voir la tête des gens quand on dit qu'on est logés gratuitement... Cette situation résiste mal à l'examen. | |
|
| |
atlante ***
Nombre de messages : 1555 Age : 52 Localisation : A la fois sur le plongeoir de 5 mètres et sous l'eau Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Vers la fin des logements de fonction Dim 15 Mar 2009 - 12:08 | |
| - phm a écrit:
- tchopo a écrit:
- pj a écrit:
Moi je pense juste que c'est une survivance du passé et que cela a permis de donner peu ou pas de primes aux Intendants.
Mais avec le tél portable, le scandale Gaymard (sans lui personne parlait des logements de fonction) et nos primes qui vont enfin entrées dans la moyenne inter-ministérielle, le logement dans les EPLE sans internat ne se justifient pas pour l'opinion public. y'a qu'à voir la tête des gens quand on dit qu'on est logés gratuitement...
Cette situation résiste mal à l'examen. Gratuitement c'es t quand même vite dit: les avantages en nature par exemple augmentent l'imposition sur le revenu et donc la taxe d'habitation. De plus le temps passé à vivre sur son lieu de travail a également un coût... moral et psychologique | |
|
| |
phm *
Nombre de messages : 146 Age : 53 Localisation : Nord Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Vers la fin des logements de fonction Dim 15 Mar 2009 - 12:31 | |
| - atlante a écrit:
De plus le temps passé à vivre sur son lieu de travail a également un coût... moral et psychologique Si les rumeurs évoquées dans ce fil sont avérées, rassure-toi nous serons bientôt tous soulagés. S'il existe une souffrance morale et psychologique d'être logé pour rien (je persiste, les contreparties financières sont légères et n'ont strictement rien à voir avec loyer + charges dans le privé...), ce n'est à mon avis qu'un symptome supplémentaire d'un mal-être professionnel. Quant aux contreparties professionnelles, je les assume sans problème mais je persiste à dire que je suis contre toute intervention de nuit - en général pendant que les autres logés restent au chaud - ou autres fantaisies de ce genre, il existe des professionnels pour ça ! (Je parle de logements décents bien évidemment, et non de gourbis dans lesquels certains collègues sont encore obligés de loger.) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vers la fin des logements de fonction | |
| |
|
| |
| Vers la fin des logements de fonction | |
|