Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 arrêt de travail avec demande de récupération

Aller en bas 
+2
Winnie
Philemon
6 participants
AuteurMessage
Philemon
*
*
Philemon


Nombre de messages : 101
Localisation : Terre froide
Date d'inscription : 17/12/2008

arrêt de travail avec demande de récupération Empty
MessageSujet: arrêt de travail avec demande de récupération   arrêt de travail avec demande de récupération Icon_minitimeVen 16 Jan - 13:15

Bonjour
Un agent de laboratoire ne se sent pas bien et se rend chez son médecin.A son retour le lendemain ou le surlendemain,il demande à récupérer les heures travaillées le matin de son arrêt de travail.Pas de réponse par les instances concernées qu'en est il de la législation ? Si vous avez des informations je suis preneur.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

arrêt de travail avec demande de récupération Empty
MessageSujet: Re: arrêt de travail avec demande de récupération   arrêt de travail avec demande de récupération Icon_minitimeVen 16 Jan - 13:18

Vaste débat. Voir ici

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Ed
***
***
Ed


Nombre de messages : 1157
Localisation : dans les virolos
Date d'inscription : 21/11/2006

arrêt de travail avec demande de récupération Empty
MessageSujet: Re: arrêt de travail avec demande de récupération   arrêt de travail avec demande de récupération Icon_minitimeVen 16 Jan - 13:48

Philemon a écrit:
Un agent de laboratoire ne se sent pas bien et se rend chez son médecin.A son retour le lendemain ou le surlendemain,il demande à récupérer les heures travaillées le matin de son arrêt de travail.

On a quand même de sacrés spécimens dans la Fonction Publique...Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Philemon
*
*
Philemon


Nombre de messages : 101
Localisation : Terre froide
Date d'inscription : 17/12/2008

arrêt de travail avec demande de récupération Empty
MessageSujet: Re: arrêt de travail avec demande de récupération   arrêt de travail avec demande de récupération Icon_minitimeVen 16 Jan - 16:09

Malheureusement !
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

arrêt de travail avec demande de récupération Empty
MessageSujet: Re: arrêt de travail avec demande de récupération   arrêt de travail avec demande de récupération Icon_minitimeVen 16 Jan - 16:27

Lamentable.
Face à une telle demande j'éclate de rire ou je l'engueule pour lui apprendre à venir plaisanter pendant que je bosse... celon l'humeur du moment. Et j'attends qu'il revienne avec un texte et une armure.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

arrêt de travail avec demande de récupération Empty
MessageSujet: Re: arrêt de travail avec demande de récupération   arrêt de travail avec demande de récupération Icon_minitimeVen 16 Jan - 17:17

Pour lui être agréable, je pense que je l'autoriserai à récupérer ses heures mais dans l'intérêt du service, ce serait sur la base de 5 minutes par jour, disons à 15h27, pendant le temps nécessaire en venant bien entendu signer un document chez moi à chaque fois au début et à la fin de ses minutes de récupération.

Je ne crois pas qu'il existe de texte qui interdisent ces modalités.
Revenir en haut Aller en bas
marmiton
Invité




arrêt de travail avec demande de récupération Empty
MessageSujet: Re: arrêt de travail avec demande de récupération   arrêt de travail avec demande de récupération Icon_minitimeVen 16 Jan - 18:38

et je commencerai à faire ce qui n'avait pas encore été fait: vérifier que les 1607 heures sont effectuées sans problème, qu'il arrive 10 minutes avant pour pouvoir se changer et l'inverse le soir

bref, le calmer
Revenir en haut Aller en bas
zorro
Invité




arrêt de travail avec demande de récupération Empty
MessageSujet: arrêt de travail avec demande de récupération   arrêt de travail avec demande de récupération Icon_minitimeSam 31 Jan - 19:06

Salut,

Cette personne peut s'informer auprès de l'Inspection du travail du département ou il travaille. Il y a un service qui lui répondra


Z
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

arrêt de travail avec demande de récupération Empty
MessageSujet: Re: arrêt de travail avec demande de récupération   arrêt de travail avec demande de récupération Icon_minitimeSam 31 Jan - 21:48

Voir surtout auprès de sa caisse maladie (mgen) ou autre si la journée est comptée comme travaillée ou pas, dans leurs décomptes de journées. (pour le délai de carence, pour les droits....)
Si la journée entière est décomptée "maladie", on pourrait être amené à lui "rendre" les heures effectuées ; si le délai part du lendemain, non.

Sur l'imprimé, on remplit : dernière journée travaillée : le jour où il a travaillé la dernière fois, même si la journée n'est pas complète.

Si on saisit sur un tableau informatique : les dates du certificat.

Si c'est un agent CT : demander à la CT.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arrêt de travail avec demande de récupération Empty
MessageSujet: Re: arrêt de travail avec demande de récupération   arrêt de travail avec demande de récupération Icon_minitimeDim 1 Fév - 0:17

Y en a qui aime leur travail c'est dingue!

Dans un tel cas répondre non vous ne récupérez pas vos heures.
Peut-être à tort, mais c'est la personne qui fait une demande qui doit chercher et produire un texte de référence à l'appui de sa demande.

Pas le gestionnaire qui systématiquement doit tout chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arrêt de travail avec demande de récupération Empty
MessageSujet: Re: arrêt de travail avec demande de récupération   arrêt de travail avec demande de récupération Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
arrêt de travail avec demande de récupération
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» récupération congés suite accident de travail
» Récupération arrêt de travail Agent
» recupération arrêt maladie pendant les congés
» Récupération de congés suite à arrêt maladie d'un agent
» Op@le : + de travail pour l'ordonnateur qu'avec GFC ralentissement du travail

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: