Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 récupération congés suite accident de travail

Aller en bas 
+2
laule200
Onféskonpeu
6 participants
AuteurMessage
Onféskonpeu
*
*
Onféskonpeu


Nombre de messages : 232
Localisation : 1er étage 2ème porte à droite
Date d'inscription : 06/04/2006

récupération congés suite accident de travail Empty
MessageSujet: récupération congés suite accident de travail   récupération congés suite accident de travail Icon_minitimeLun 25 Juin - 15:44

un agent en arrêt suite à un accident de travail peut-il récupérer ses jours de congés ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
vénaire
Invité




récupération congés suite accident de travail Empty
MessageSujet: Re: récupération congés suite accident de travail   récupération congés suite accident de travail Icon_minitimeLun 25 Juin - 15:53

Par un texte fallacieux à mes yeux, un agent qui a un arrêt pendant ses congès peut prétendre à récupérer ceux ci car il n'a pas eu "la jouissance de sa période de repos"... j'ai un agent qui m'a fait deux fois le coup, la deuxième fois je lui ai fait récupérer les jours en question à coup de demi heures (l'intérêt du service prime), il a cessé cette pratique honteuse
Revenir en haut Aller en bas
Onféskonpeu
*
*
Onféskonpeu


Nombre de messages : 232
Localisation : 1er étage 2ème porte à droite
Date d'inscription : 06/04/2006

récupération congés suite accident de travail Empty
MessageSujet: Re: récupération congés suite accident de travail   récupération congés suite accident de travail Icon_minitimeLun 25 Juin - 17:21

oui c'est vrai et c'est légal mais est-ce la meme chose quand l'origine provient d'un accident de travail ?
Revenir en haut Aller en bas
vénaire
Invité




récupération congés suite accident de travail Empty
MessageSujet: Re: récupération congés suite accident de travail   récupération congés suite accident de travail Icon_minitimeLun 25 Juin - 17:28

j'ai eu les deux cas, et je n'ai fait aucune différence. un agent était en accident du travail avant et pendant les congès de printemps, l'autre étant en arrêt seulement une partie des congès d'été.

n'empêche quelle fumisterie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




récupération congés suite accident de travail Empty
MessageSujet: Re: récupération congés suite accident de travail   récupération congés suite accident de travail Icon_minitimeLun 25 Juin - 17:33

Onféskonpeu a écrit:
oui c'est vrai et c'est légal mais est-ce la meme chose quand l'origine provient d'un accident de travail ?

Oui, et je dirais que ça se comprend mieux quand c'est un accident de travail.

Vérifie quand même que son accident de travail ne s'est pas produit pendant qu'il était en congé annuel. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Onféskonpeu
*
*
Onféskonpeu


Nombre de messages : 232
Localisation : 1er étage 2ème porte à droite
Date d'inscription : 06/04/2006

récupération congés suite accident de travail Empty
MessageSujet: Re: récupération congés suite accident de travail   récupération congés suite accident de travail Icon_minitimeLun 25 Juin - 17:38

BUBU a écrit:
Onféskonpeu a écrit:
oui c'est vrai et c'est légal mais est-ce la meme chose quand l'origine provient d'un accident de travail ?

Oui, et je dirais que ça se comprend mieux quand c'est un accident de travail.

Vérifie quand même que son accident de travail ne s'est pas produit pendant qu'il était en congé annuel. lol!

Le pire c'est que c'était un dimanche alors ??? drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




récupération congés suite accident de travail Empty
MessageSujet: Re: récupération congés suite accident de travail   récupération congés suite accident de travail Icon_minitimeLun 25 Juin - 17:39

Accident de travail un dimanche? rire rire rire rire rire
Revenir en haut Aller en bas
Onféskonpeu
*
*
Onféskonpeu


Nombre de messages : 232
Localisation : 1er étage 2ème porte à droite
Date d'inscription : 06/04/2006

récupération congés suite accident de travail Empty
MessageSujet: Re: récupération congés suite accident de travail   récupération congés suite accident de travail Icon_minitimeLun 25 Juin - 17:46

éh oui et validé par l'IA après un recours de l'agent. ....................abe
Revenir en haut Aller en bas
laule200
**
**
laule200


Nombre de messages : 685
Localisation : Au vert !
Date d'inscription : 14/06/2007

récupération congés suite accident de travail Empty
MessageSujet: récup   récupération congés suite accident de travail Icon_minitimeMar 26 Juin - 14:03

Tout à fait honteux !
Un texte indigne et exhorbitant de nos statuts.
Voilà tout à fait le genre de disposition que j'execre, en tant que gestionnaire ET en tant que syndicaliste, qui nous décrédibilise quelle que soit la casquette.
Et comme par hasard depuis qu'un certain nombre d'agents ont intégré la CT, les demandes affluent... (sans compter les absences non récupérées pour les déménagements ou autres).
Revenir en haut Aller en bas
luxàl'ouest
.
.



Nombre de messages : 92
Age : 65
Date d'inscription : 15/03/2007

récupération congés suite accident de travail Empty
MessageSujet: Re: récupération congés suite accident de travail   récupération congés suite accident de travail Icon_minitimeMar 26 Juin - 14:09

vénaire a écrit:
Par un texte fallacieux à mes yeux, un agent qui a un arrêt pendant ses congès peut prétendre à récupérer ceux ci car il n'a pas eu "la jouissance de sa période de repos"... j'ai un agent qui m'a fait deux fois le coup, la deuxième fois je lui ai fait récupérer les jours en question à coup de demi heures (l'intérêt du service prime), il a cessé cette pratique honteuse
Si je peux me permettre, un arrêt de travail surtout pour accident doit être traité avec sérieux. Au regard du forum, je m'aperçois que beaucoup d'interrogations se posent sur les congés, les pauses méridiennes ou non... Alors, je martèle regardez votre règlement et vite avant que les recours ne soient trop nombreux et que cela fasse un peu désordre.
Non on ne peut pas faire récupérer des jours de congés en demi-heures .C'est un nombre de jours de congés qui est à rendre. Tout au plus, par demi-journées et avec la précision de la durée quotidienne de travail.
Peut-être l'agent vous casse les pieds mais bon zen...vous verrez comment le récompenser de son respect pour le service.
Revenir en haut Aller en bas
Laulo
Invité




récupération congés suite accident de travail Empty
MessageSujet: Arrêt de travail et récupération des congés.   récupération congés suite accident de travail Icon_minitimeSam 19 Mar - 17:40

Bonjour,

Je suis agent territorial et j'ai moi même pu récupérer des jours de congés suite à un arrêt de travail mais ce qui est très étonnant c'est que lorsque le cas se produit pour un personnel autre que des agents territoriaux là c'est parfaitement bien vu et tout à fait normal mais lorsque nous agents nous voulons en profiter (si l'on se trouve dans ce cas) et bien c'est la guère avec nos supérieurs hiérarchiques et nous nous fessons mal voir.
Il y a quelque chose qui m'échappe !!!!!!!!
Je croyais que nous étions tous égaux quelque soit notre emploi : agent, secrétaire, gestionnaire, agent-chef etc... apparemment non.
Je pense malheureusement que de certaines personnes par leurs fonctions plus élevés que là notre se croient supérieurs à nous et profitent de cela.
Je suis un agent très respectueux quelque soit la fonction de la personne que j'ai en face de moi et il serait souhaitable (juste comme ça !!!) qu'il y est aussi des stages de savoir vivre, de courtoisie c'est urgent car j'en ai vraiment marre de voir qu'il y est de nous jour encore des personnes qui profitent de leur pouvoir sur nous sous prétexte qu'ils ont des bacs +++++++++++.
Nous ne sommes plus du temps de l'esclavage, quoique ...
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1694
Age : 118
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

récupération congés suite accident de travail Empty
MessageSujet: Re: récupération congés suite accident de travail   récupération congés suite accident de travail Icon_minitimeSam 19 Mar - 17:50

Euh... comment dire... c'est bien de réagir mais il faudrait le faire plus rapidement, M. Laulo, car le dernier message sur ce sujet est daté du 26 juin 2007. Vous étiez peut être en congé...
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

récupération congés suite accident de travail Empty
MessageSujet: Re: récupération congés suite accident de travail   récupération congés suite accident de travail Icon_minitimeSam 19 Mar - 23:29

Il faut toutefois reconnaître que le sujet n'est pas obsolète bien que très ancien. Ceci dit, le jour où je demanderai à récupérer des jours de congé, je doute que le CE considère cela comme normal et qu'il le voit d'un bon oeil. Je ne parle même pas de mes heures supp. On se sent tous parfois un peu esclaves. Alors peu importe les critiques, même injustifiées. Il faut juste s'attacher à faire respecter ses droits et si les autres rient jaune, laissez tomber et accordez-leur d'ailleurs que les récupérations font forcément plus sourire ceux qui en bénéficient que ceux qui gèrent le service durant le temps de récupération.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
récupération congés suite accident de travail 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Sad
*
*



Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 15/01/2015

récupération congés suite accident de travail Empty
MessageSujet: Re: récupération congés suite accident de travail   récupération congés suite accident de travail Icon_minitimeLun 21 Mar - 14:51

Laulo a écrit:
nous nous fessons mal
Panpan culcul !
Si nous nous faisons mal, ce que nous nous fessons mal ! bien fait, ça ne doit pas être douloureux. Cool En tout cas, il faudrait réagir plus vite ! Laughing

Moi je suis plutôt du genre à être dans mon bureau pendant mes arrêts - mais je suis logé sur place, ce qui change pas mal la donne - mais je ne suis pas choqué que selon certaines pathologies, on récupère ses congés ordinaires. S'en offusquer est totalement réactionnaire et/ou le fait de quelqu'un qui n'a jamais connu la situation, notamment avec femme et enfants... Lorsque vous passez deux mois immobilisés chez vous, il peut être pas mal pour l'équilibre familial de pouvoir s'accorder quelques jours à passer enfin ensemble. Ou même si on est seul de pouvoir enfin se changer les idées avant de retourner plein pot au turbin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





récupération congés suite accident de travail Empty
MessageSujet: Re: récupération congés suite accident de travail   récupération congés suite accident de travail Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
récupération congés suite accident de travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Récupération de congés et Accident du travail
» Récupération des congés suite à accident de service
» Récuperation congés TOS
» Récupération de congés suite à arrêt maladie d'un agent
» récupération congés TOS

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: