Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Récupération de congés suite à arrêt maladie d'un agent

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tapenade
**
**



Nombre de messages : 759
Date d'inscription : 20/05/2015

Récupération de congés suite à arrêt maladie d'un agent Empty
MessageSujet: Récupération de congés suite à arrêt maladie d'un agent   Récupération de congés suite à arrêt maladie d'un agent Icon_minitimeVen 7 Déc 2018 - 17:46

Bonjour,

Ma collectivité m'a notifié qu'un agent absent 7 mois avait le droit de récupérer ses congés non pris durant cette période. Jusque là tout va bien je comprends dans les grandes lignes. L'agent a repris en mi-temps thérapeutique sur 4 jours alors que son précédent emploi du temps était sur 5. La RH de la collectivité veut un décompte des congés sur des demi-journées ET sur 4 jours (le mercredi, c'est cadeau). Cela double ses droits à congés tant que dure la situation, c'est à dire tant que le médecin prescrit un mi-temps thérapeutique. On peut aller jusqu'à un an comme ça ...
 
J'ai noté au passage que ses futurs droits à congés étaient acquis sur la base actuelle du mi-temps.

J'avoue me perdre au niveau de interprétation du droit du travail et du décompte des congés des personne en mi-temps thérapeutique. Pour moi, un mi-temps pour raison médicale n'est qu'une adaptation de l'emploi du temps de l'agent et non un mi-temps conventionnel. Le décompte se fait donc sur l'emploi du temps sur 5 jours. 

Auriez-vous des références de textes à ce sujet ?

Merci  bien
Revenir en haut Aller en bas
ceci cela
**
**



Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 11/02/2017

Récupération de congés suite à arrêt maladie d'un agent Empty
MessageSujet: Re: Récupération de congés suite à arrêt maladie d'un agent   Récupération de congés suite à arrêt maladie d'un agent Icon_minitimeLun 10 Déc 2018 - 5:58

Tapenade a écrit:
Bonjour,

Ma collectivité m'a notifié qu'un agent absent 7 mois avait le droit de récupérer ses congés non pris durant cette période. Jusque là tout va bien je comprends dans les grandes lignes. L'agent a repris en mi-temps thérapeutique sur 4 jours alors que son précédent emploi du temps était sur 5. La RH de la collectivité veut un décompte des congés sur des demi-journées ET sur 4 jours (le mercredi, c'est cadeau). Cela double ses droits à congés tant que dure la situation, c'est à dire tant que le médecin prescrit un mi-temps thérapeutique. On peut aller jusqu'à un an comme ça ...
 
J'ai noté au passage que ses futurs droits à congés étaient acquis sur la base actuelle du mi-temps.

J'avoue me perdre au niveau de interprétation du droit du travail et du décompte des congés des personne en mi-temps thérapeutique. Pour moi, un mi-temps pour raison médicale n'est qu'une adaptation de l'emploi du temps de l'agent et non un mi-temps conventionnel. Le décompte se fait donc sur l'emploi du temps sur 5 jours. 

Auriez-vous des références de textes à ce sujet ?

Merci  bien




Bonjour,

Les périodes de temps partiel thérapeutique sont considérées comme du temps plein , j'effectuerais  le décompte sur 5 jours .

L'intégralité du traitement est conservée pendant la durée du temps partiel thérapeutique.
Revenir en haut Aller en bas
Tapenade
**
**



Nombre de messages : 759
Date d'inscription : 20/05/2015

Récupération de congés suite à arrêt maladie d'un agent Empty
MessageSujet: Re: Récupération de congés suite à arrêt maladie d'un agent   Récupération de congés suite à arrêt maladie d'un agent Icon_minitimeLun 10 Déc 2018 - 10:07

Merci : je continue de chercher dans ce sens.


Dernière édition par Tapenade le Lun 10 Déc 2018 - 10:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

Récupération de congés suite à arrêt maladie d'un agent Empty
MessageSujet: Re: Récupération de congés suite à arrêt maladie d'un agent   Récupération de congés suite à arrêt maladie d'un agent Icon_minitimeLun 10 Déc 2018 - 10:15

Tapenade a écrit:
Bonjour,

Ma collectivité m'a notifié qu'un agent absent 7 mois avait le droit de récupérer ses congés non pris durant cette période.
C'est qui qui gère les congés : tu as une visualisation ? Comment se fait l'écrêtage en raison de l'absence  si il y en a un bien sûr dans ta collectivité ? Jusque là tout va bien je comprends dans les grandes lignes. L'agent a repris en mi-temps thérapeutique sur 4 jours alors que son précédent emploi du temps était sur 5. Il acquiert donc la moitié des jours de congés par rapport à un temps plein pendant son temps partiel th. .

effectivement tu décomptes à la demi journée quand il s'absente

  La RH de la collectivité veut un décompte des congés sur des demi-journées ET sur 4 jours (le mercredi, c'est cadeau). Cela double ses droits à congés tant que dure la situation, c'est à dire tant que le médecin prescrit un mi-temps thérapeutique. On peut aller jusqu'à un an comme ça ....je ne comprends pas : si il travaille sur 4 jours mettons tous les matins sauf mercredi + un après midi : si il s'absente  un matin tu lui décomptes effectivement qu'une demi journée, si c'est la journée où il travaille matin + après midi tu lui décomptes 1.
J'ai noté au passage que ses futurs droits à congés étaient acquis sur la base actuelle du mi-temps.

J'avoue me perdre au niveau de interprétation du droit du travail et du décompte des congés des personne en mi-temps thérapeutique. Pour moi, un mi-temps pour raison médicale n'est qu'une adaptation de l'emploi du temps de l'agent et non un mi-temps conventionnel. Le décompte se fait donc sur l'emploi du temps sur 5 jours. 

Auriez-vous des références de textes à ce sujet ?

Merci  bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récupération de congés suite à arrêt maladie d'un agent Empty
MessageSujet: Re: Récupération de congés suite à arrêt maladie d'un agent   Récupération de congés suite à arrêt maladie d'un agent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Récupération de congés suite à arrêt maladie d'un agent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: