Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Congés maladie - récupération

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
INTENDAN
Invité




Congés maladie - récupération Empty
MessageSujet: Congés maladie - récupération   Congés maladie - récupération Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 20:59

Quelqu'un aurait il un exemple concret de récupération suite à un congé maladie survenant sur une période de congé ? Pour les agents étant annualisés, la règle des 35 jours maxi de congé sur une année de référence( absence supérieure à 3 mois ) est elle applicable ?Comment faites vous le calcul ?
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Congés maladie - récupération Empty
MessageSujet: Re: Congés maladie - récupération   Congés maladie - récupération Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 21:57

Si personnel EN :

http://pagesperso-orange.fr/gestionnaires03/recupcongmal.pdf

Si agents territoriaux : contacter votre CT




Source :Arrow http://pagesperso-orange.fr/gestionnaires03/page77.html#ATR1-artt


Dernière édition par barbule le Mar 29 Avr 2008 - 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
INTENDAN
Invité




Congés maladie - récupération Empty
MessageSujet: Re: Congés maladie - récupération   Congés maladie - récupération Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 22:00

Merci beaucoup pour le texte. On ne tient donc pas compte de la durée hebdomadaire de travail , c'est 35 jours de congé maxi si je comprends bien. ( je parle bien des personnels état ). Pour l'année de référence, prenez vous année scolaire ou civile ?
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Congés maladie - récupération Empty
MessageSujet: Re: Congés maladie - récupération   Congés maladie - récupération Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 22:20

INTENDAN a écrit:

Pour l'année de référence, prenez vous année scolaire ou civile ?

Voir http://pagesperso-orange.fr/gestionnaires03/cadrnatartt.pdf

Fiche 6 : Dés la rentrée 2002, l'organisation du temps de travail se fera à nouveau dans le cadre habituel de l'année scolaire et universitaire
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Congés maladie - récupération Empty
MessageSujet: Re: Congés maladie - récupération   Congés maladie - récupération Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 15:28

barbule a écrit:
Si personnel EN :

http://pagesperso-orange.fr/gestionnaires03/recupcongmal.pdf

Si agents territoriaux : contacter votre CT



A propos des récupérations de congé maladie ayant eu lieu pour partie pendant les vacances , quelqu'un aurait-il d'autres précisions à apporter en ce qui concerne la procédure à suivre pour les agents territoriaux ?
Merci .
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Congés maladie - récupération Empty
MessageSujet: Re: Congés maladie - récupération   Congés maladie - récupération Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 10:24

tobias a écrit:
A propos des récupérations de congé maladie ayant eu lieu pour partie pendant les vacances , quelqu'un aurait-il d'autres précisions à apporter en ce qui concerne la procédure à suivre pour les agents territoriaux ?
Merci .
les congés de maladie impactent sur les RTT à la baisse et on doit leur rendre les jours non pris durant leurs congés mais en fonction des besoins du service - c'est une avancée de plus pour nos collègues ex-TOS

PS: un ATT qui prend 21 j de maladie pendant ses congés voit ses RTT diminuer d'env. 1,5j mais on devra lui rendre tous les jours hors samedis/dimanches soit env. 15j
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

Congés maladie - récupération Empty
MessageSujet: Re: Congés maladie - récupération   Congés maladie - récupération Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 15:23

Besoin d'une petite précision, SVP.
Les congés en accident de travail sont considérés comment ?
C'est le même principe ou pas.
Merci par avance.

P.S. : J'ai passé tt l'été en réeducation, donc de super vacances, Twisted Evil alors je suis très interessée par le sujet. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

Congés maladie - récupération Empty
MessageSujet: Re: Congés maladie - récupération   Congés maladie - récupération Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 19:34

SVP, ma question est sérieuse. quoi Un congé accident du travail est-il considéré comme un congé maladie pour les vacances ou non.
Merci cafe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Congés maladie - récupération Empty
MessageSujet: Re: Congés maladie - récupération   Congés maladie - récupération Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 22:25

Oui. La dissociation entre arrêt maladie sans ou avec accident du travail permet normalement de distinguer quelle branche de la sécu prend en charge les frais.

La circulaire sur la récup des vacances (de souvenirs) ne fait pas de distingo entre les arrêts maladies en fonction de leur origine professionnelle ou non.

De plus tu peux obtenir une indemnité si ton accident est lié au service.

Arrow Voir là.
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

Congés maladie - récupération Empty
MessageSujet: Re: Congés maladie - récupération   Congés maladie - récupération Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 21:52

J-M a écrit:
Oui. La dissociation entre arrêt maladie sans ou avec accident du travail permet normalement de distinguer quelle branche de la sécu prend en charge les frais.

La circulaire sur la récup des vacances (de souvenirs) ne fait pas de distingo entre les arrêts maladies en fonction de leur origine professionnelle ou non.

De plus tu peux obtenir une indemnité si ton accident est lié au service.

Arrow Voir là.

Merci aa15
Revenir en haut Aller en bas
BZH
*
*
BZH


Nombre de messages : 194
Age : 54
Date d'inscription : 05/10/2007

Congés maladie - récupération Empty
MessageSujet: Re: Congés maladie - récupération   Congés maladie - récupération Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 9:07

Bonjour ;

Pour répondre à Intendan qui voulait un cas concret.
Un Op du clg est victime d'un accident de la route sur son trajet retour le 30/06,il est mis en arrêt et à été prolongé 2 fois jusqu'au 14/09,donc pas de vacances.J'ai demandé à la CT de le remplacer juqu'au 14/09,pas de soucis.Cet OP m'a dit que normalement il serait de retour le 15/09 mais qu'il voulait récupérer ses jours de vacances.A partir de là ; 2 solutions pour moi .Soit je compte le nombres de jours ouvrés non-pris à raison de 7h/jours et je lui rends ce nombre d'heures,soit je prend en compte les congés de l'année scolaire 2007/2008 (31 jours ouvrés pris par cet OP) et je ne lui compte pour son arrêt que 14 jours à récupérés(45 minis pour la période de réference - 31 déja pris ) ...Cette dernière solution ne me plait pas trop car cet OP a pratiquement fait ses heures totales en 2007/2008 et au contraire de ses collègues il ne benéficiera pas du même nombre de congés.
Maintenant, lui redonner la totalité des vacances d'été va rendre l'organisation du travail assez "délicate" ,car de plus, le clg étant en travaux, il y a un boulot assez conséquent concernant le nettoyage et ma CT ne veut pas le remplacer pendant sa récupération de congés.
Je pense que je vais voir avec lui pour "fractionner" cette récup (puisque l'on a jusqu'au 31/05/09) afin de lui rendre la totalité de ses jours et que le service ne s'en ressente pas trop diminué.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Congés maladie - récupération Empty
MessageSujet: Re: Congés maladie - récupération   Congés maladie - récupération Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Congés maladie - récupération
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» récupération des congés de maladie pendant les congés scolai
» recupération arrêt maladie pendant les congés
» calcul récupération des congés maladie jours feries
» Récupération de congés suite à arrêt maladie d'un agent
» récupération des congés non pris suite à arrêts maladie

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: