Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Signature des contrats et autres pièces jointes

Aller en bas 
AuteurMessage
KERHOUID
Invité




Signature des contrats et autres pièces jointes Empty
MessageSujet: Signature des contrats et autres pièces jointes   Signature des contrats et autres pièces jointes Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 22:02

La circulaire de mars 2007 relative au pièces justificatives ne précise pas si les pièces justificatives doivent être signées. Par exemple : le contrat ou la convention jointe au premier mandat, doit-elle être datée et signée ? ou est-ce qu'on se contente du projet de convention approuvé par le CA ?
De même : une délibération jointe à un mandat d'admission en non valeur par exemple, doit-elle être dûment signée et revêtue de sa mention la rendant exécutoire ? ou sagement écouter le principal de mon établissement rattaché "je n'ai jamais fait ça, l'IA ne m'a jamais rien dit, y a pas besoin" et bla bla bla.... ?
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Signature des contrats et autres pièces jointes Empty
MessageSujet: Re: Signature des contrats et autres pièces jointes   Signature des contrats et autres pièces jointes Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 22:08

KERHOUID a écrit:
La circulaire de mars 2007 relative au pièces justificatives ne précise pas si les pièces justificatives doivent être signées. Par exemple : le contrat ou la convention jointe au premier mandat, doit-elle être datée et signée ? ou est-ce qu'on se contente du projet de convention approuvé par le CA ?
De même : une délibération jointe à un mandat d'admission en non valeur par exemple, doit-elle être dûment signée et revêtue de sa mention la rendant exécutoire ? ou sagement écouter le principal de mon établissement rattaché "je n'ai jamais fait ça, l'IA ne m'a jamais rien dit, y a pas besoin" et bla bla bla.... ?
1/ Un contrat non signé et daté n'est pas un contrat mais un brouillon. On doit bien sur exiger la pièce conforme, et non son projet. Pas besoin que le décret précise qu'il faut qu'une pièce justificative soit un vrai document et pas du papier journal.
2/ On ne joint pas une délibération mais l'acte éxécutoire du CA.
3/ Le comptable n'écoute que les textes, pas les lamentations d'incompétents. Par contre, pour être crédible, le comptable doit connaître les textes et être capables d'en faire état aux pleurnicheurs.
Revenir en haut Aller en bas
KERHOUID
Invité




Signature des contrats et autres pièces jointes Empty
MessageSujet: signature des pj   Signature des contrats et autres pièces jointes Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 22:30

Merci vieux, je finissais par douter !
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Signature des contrats et autres pièces jointes Empty
MessageSujet: Re: Signature des contrats et autres pièces jointes   Signature des contrats et autres pièces jointes Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 7:55

KERHOUID a écrit:
Merci vieux,

Shocked
Merci qui ?!!?
fume

Et le respect petit saloupiot ? On dit "merci Monsieur VI, vous êtes bien urbain" ou "merci mon Dieu" ou encore " louée soit votre grandeur".
Que je ne t'y reprenne plus...
Revenir en haut Aller en bas
question
Invité




Signature des contrats et autres pièces jointes Empty
MessageSujet: Re: Signature des contrats et autres pièces jointes   Signature des contrats et autres pièces jointes Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 9:13

Dites- moi, est-ce qu'on joint l'original de la convention en PJ ou une copie suffit ?
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Signature des contrats et autres pièces jointes Empty
MessageSujet: Re: Signature des contrats et autres pièces jointes   Signature des contrats et autres pièces jointes Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 9:20

question a écrit:
Dites- moi, est-ce qu'on joint l'original de la convention en PJ ou une copie suffit ?
Copie bien sur, on ne se sépare pas d'un contrat original ou d'une convention originale car on peut en avoir besoin en cas de contestation ultérieure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Signature des contrats et autres pièces jointes Empty
MessageSujet: Re: Signature des contrats et autres pièces jointes   Signature des contrats et autres pièces jointes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Signature des contrats et autres pièces jointes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: