Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Gestion des CUI et autres contrats aidés.

Aller en bas 
+2
Flouette
Op@lomero
6 participants
AuteurMessage
biscotte_
Invité




Gestion des CUI et autres contrats aidés. Empty
MessageSujet: Gestion des CUI et autres contrats aidés.   Gestion des CUI et autres contrats aidés. Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 11:58

Bonjour à vous.

Dans mon académie, la gestion financière des contrats aidés est réalisée par des lycées mutualisateurs (LM).

Il existe donc une convention entre l'EPLE et le LM charge à l'EPLE de produire lors de l'embauche les différents documents (pôle emploi, mais aussi la prise en charge financière, etc..).
Charge à l'EPLE d'envoyer chaque mois un état de présence relatif au CUI dûment signé.
Charge au lycée mutualisateur de s'occuper de payer les salaires, de faires les déclarations sociales (urssaf) et autres, et de s'arracher les cheveux avec l'ASP.

Pour autant, savez - vous si ces structures (les LM) sont sur la voix d'une mutation comme l'ont été les GRETA afin de devenir des GIP ?

Parmi les collègues gestionnaires comptables à qui puis-je poser mes questions concernant la gestion financière et ou administrative relatives au contrats aidés.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Dup'
Invité




Gestion des CUI et autres contrats aidés. Empty
MessageSujet: Re: Gestion des CUI et autres contrats aidés.   Gestion des CUI et autres contrats aidés. Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 14:02

Pour d'obscures raisons, la centrale est réticente à ce que les paies des contrats aidés soient GIPisées (bien que ce fut préconisé par l'IGAENR). Du coup, à part une académie qui s'y est lancée, je ne crois pas que ce soit à l'ordre du jour au niveau déconcentré. Mais je peux me tromper...
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Gestion des CUI et autres contrats aidés. Empty
MessageSujet: Re: Gestion des CUI et autres contrats aidés.   Gestion des CUI et autres contrats aidés. Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 14:20

Les EAP ne sont-ils pas des contrats aidés? Car il y a certaines académies qui ont monté un GIP pour eux et qui pourtant continuent à gérer les CUI en établissement mutualisateur.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Gestion des CUI et autres contrats aidés. 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
biscotte
Invité




Gestion des CUI et autres contrats aidés. Empty
MessageSujet: Re: Gestion des CUI et autres contrats aidés.   Gestion des CUI et autres contrats aidés. Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 18:18

Merci pour vos réponses, mais Dup peux-tu me dire quelle académie se serait lancée dans la création d'un GIP visant à traiter de la gestion administrative et financière des contrats aidés.

Question à ALO : EAP : Emploi Avenir Professeur ?
Quelle académie aurait mis en place un GIP pour gérer les EAP et continuer à gérer les CUI à travers les Lycées Mutualisateurs ?

Dans l'attente de vous lire.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Michadol
Invité




Gestion des CUI et autres contrats aidés. Empty
MessageSujet: Re: Gestion des CUI et autres contrats aidés.   Gestion des CUI et autres contrats aidés. Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 20:01

au risque de paraitre idiote c quoi GIPISE?
Revenir en haut Aller en bas
Dup'
Invité




Gestion des CUI et autres contrats aidés. Empty
MessageSujet: Re: Gestion des CUI et autres contrats aidés.   Gestion des CUI et autres contrats aidés. Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 21:10

L'académie qui a GIPisé la paie de ses contrats aidés est bien connue de l'intendant zonard Wink

par contre, j'ignore si le GIP est aussi employeur ou seulement payeur
Revenir en haut Aller en bas
biscotte
Invité




Gestion des CUI et autres contrats aidés. Empty
MessageSujet: Re: Gestion des CUI et autres contrats aidés.   Gestion des CUI et autres contrats aidés. Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 10:00

Mon petit lapin (IZ), a priori t'en sais beaucoup sur le sujet, et moi peu.
Y'a moyen qu'on en discute ?
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Gestion des CUI et autres contrats aidés. Empty
MessageSujet: Re: Gestion des CUI et autres contrats aidés.   Gestion des CUI et autres contrats aidés. Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 11:34

biscotte a écrit:
Question à ALO : EAP : Emploi Avenir Professeur ?
Oui.

biscotte a écrit:
Quelle académie aurait mis en place un GIP pour gérer les EAP et continuer à gérer les CUI à travers les Lycées Mutualisateurs ?
Question abordée avec un collègue croisé l'année dernière à l'AJI. Nous en avons parlé parce que je galérais avec mes CUI et je me demandais ce qu'on allait nous pondre qui viendrait encore alourdir la barque. C'est comme ça que cette personne m'a dit que dans son académie il y avait des lycées mutualisateurs pour les CUI mais qu'il était envisagé la création d'un GIP pour les futurs EAP. Je ne sais plus quelle était l'académie exactement mais je sais juste que c'était en Ile-de-France. Peut-être que c'était celle de l'IZ, effectivement, j'avoue qu'il est arrivé un moment où j'ai peut-être pu mélanger deux ou trois choses  drunken

biscotte a écrit:
Mon petit lapin (IZ), a priori t'en sais beaucoup sur le sujet, et moi peu.
Y'a moyen qu'on en discute ?
Cordialement.
Pour ça, je pense que le mieux est de s'inscrire puis d'activer son mail.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Gestion des CUI et autres contrats aidés. 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Michadol
Invité




Gestion des CUI et autres contrats aidés. Empty
MessageSujet: congés pour enfant malade   Gestion des CUI et autres contrats aidés. Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 22:08

Les CUI ont t'ils droit au congé pour enfant malade et combien de jours..
la CUI recrutée en qualité de secrétaire a ramené une ordonnance du médecin en guise d'arrêt..
je pense qu'elle se moque un tout petit peu de moi..
le jour de la rentrée.. elle a 'crevé" selon son expression

ça commence à m''énerver un tout petit peu;;
Revenir en haut Aller en bas
Flouette
***
***
Flouette


Nombre de messages : 1751
Age : 50
Localisation : DANS LE TARDIS
Date d'inscription : 17/02/2010

Gestion des CUI et autres contrats aidés. Empty
MessageSujet: Re: Gestion des CUI et autres contrats aidés.   Gestion des CUI et autres contrats aidés. Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 22:13

je comprends que ça t'énerve un pneu...
demande-z-y un vrai certificat du médecin pour garde de gnome, avé le sourire et fermeté.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blanche-Neige
PME
*
*
PME


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 03/07/2013

Gestion des CUI et autres contrats aidés. Empty
MessageSujet: Re: Gestion des CUI et autres contrats aidés.   Gestion des CUI et autres contrats aidés. Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 22:33

Michadol a écrit:
Les CUI ont t'ils droit au congé pour enfant malade et combien de jours..
la CUI recrutée en qualité de secrétaire a ramené une ordonnance du médecin en guise d'arrêt..
je pense qu'elle se moque un tout petit peu de moi..
le jour de la rentrée.. elle a 'crevé" selon son expression

ça commence à m''énerver un tout petit peu;;

Ceci dit si elle a crevé c'est reglé
Revenir en haut Aller en bas
Dup'
Invité




Gestion des CUI et autres contrats aidés. Empty
MessageSujet: Re: Gestion des CUI et autres contrats aidés.   Gestion des CUI et autres contrats aidés. Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 23:27

Article L. 1225-61 du code du travail

Le salarié bénéficie d'un congé non rémunéré en cas de maladie ou d'accident, constatés par certificat médical, d'un enfant de moins de seize ans dont il assume la charge au sens de l'article L. 513-1 du code de la sécurité sociale.

La durée de ce congé est au maximum de trois jours par an. Elle est portée à cinq jours si l'enfant est âgé de moins d'un an ou si le salarié assume la charge de trois enfants ou plus âgés de moins de seize ans.


on peut être un agent très consciencieux et avoir un enfant qui tombe malade le jour de la rentrée, c'est pas de bol mais ça peut arriver, et à tout le monde. merci de ne pas porter de jugement de valeur sur ce seul fait

déjà que les CUI, on les exploite un poil...
Revenir en haut Aller en bas
Michadol
Invité




Gestion des CUI et autres contrats aidés. Empty
MessageSujet: Re: Gestion des CUI et autres contrats aidés.   Gestion des CUI et autres contrats aidés. Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 7:32

Je ne crois pas que cet article s'applique au CUI mais aux salariés d'entreprise
d'où toujours pas de réponse pour les CUI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gestion des CUI et autres contrats aidés. Empty
MessageSujet: Re: Gestion des CUI et autres contrats aidés.   Gestion des CUI et autres contrats aidés. Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 7:45

Pourquoi le code du travail ne s'appliquerait-il pas à des salariés dits de droit privé ? Déjà qu'il s'applique en de larges pans aux fonctionnaires... par exemple pour les questions d'hygiène et sécurité. De nombreux fils ici en parlent mieux que je ne le fais.
Revenir en haut Aller en bas
Dup'
Invité




Gestion des CUI et autres contrats aidés. Empty
MessageSujet: Re: Gestion des CUI et autres contrats aidés.   Gestion des CUI et autres contrats aidés. Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 9:10

Article L1211-1

Les dispositions du présent livre sont applicables aux employeurs de droit privé ainsi qu'à leurs salariés.

Elles sont également applicables au personnel des personnes publiques employé dans les conditions du droit privé, sous réserve des dispositions particulières ayant le même objet résultant du statut qui régit ce personnel.

De deux choses l'une : soit c'est cet article qui s'applique à eux, soit c'est le texte relatif aux agents publics, et qui est plus favorable pour le salarié. Tu choisis!

mais je suis sur ce n'est pas le texte relatif aux agents publics qui s'applique à eux. d'ailleurs, hormis une vague circulaire de 82, je n'ai pas retrouvé de base textuelle à ce congé pour les fonctionnaires d'Etat. Si quelqu'un avait cette référence, pour ma gouverne personnelle, je serais preneur!
Revenir en haut Aller en bas
Michadol
Invité




Gestion des CUI et autres contrats aidés. Empty
MessageSujet: Re: Gestion des CUI et autres contrats aidés.   Gestion des CUI et autres contrats aidés. Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 21:17

Merci pour les réponses, cependant certains collègues qui plus est postent en invité, devraient être un peu moins donneurs de leçons, nous ne sommes pas dans la cour d'école là! 
les conseils on les donne, on échange, on prend on reçoit on s'entraide,.. quant au reste....
on commence par ce les appliquer à soit..
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Gestion des CUI et autres contrats aidés. Empty
MessageSujet: Re: Gestion des CUI et autres contrats aidés.   Gestion des CUI et autres contrats aidés. Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 21:23

Michadol a écrit:
cependant certains collègues qui plus est postent en invité
Venant d'un invité, c'est assez savoureux.
Et l'inscription ne suffit pas pour démontrer la compétence.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Gestion des CUI et autres contrats aidés. Empty
MessageSujet: Re: Gestion des CUI et autres contrats aidés.   Gestion des CUI et autres contrats aidés. Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 21:49

C'est une idée ou plus ça va, plus il y a de personnes qui se vexent, qui expliquent mal leur situation mais ne comprennent pas que les réponses soient donc biaisées, qui viennent chercher LA réponse qu'ils attendent et se fâchent en cas d'avis contraire, qui ne supportent pas la controverse...?

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Gestion des CUI et autres contrats aidés. 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Gestion des CUI et autres contrats aidés. Empty
MessageSujet: Re: Gestion des CUI et autres contrats aidés.   Gestion des CUI et autres contrats aidés. Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 21:59

C'est cyclique, t'inquiète. Va encore falloir qu'on s'énerve un peu, ça va se calmer quelques temps, et puis ça recommencera.
♪ C'est l'histoiiiiiiiiiire du foruuuuuuuuum, le cycle éterneeeeel ♫  Gestion des CUI et autres contrats aidés. Le-roi-lion-gifs-animes-577759

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Michadol
Invité




Gestion des CUI et autres contrats aidés. Empty
MessageSujet: bizarre   Gestion des CUI et autres contrats aidés. Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 23:07

[size=12.727272033691406]

 merci de ne pas porter de jugement de valeur sur ce seul fait

[size=9.090909004211426]déjà que les CUI, on les exploite un poil...
[/size][/size]


[size=12.727272033691406][size=9.090909004211426]qu'est ce que cela vient faire là????on juge les autres d'après soi![/size][/size]
la phrase de DUP en gras ne me plait pas, ce qui est certain c'est que j'ai l'impression que cette personne est davantage en détresse que moi pour donner ce genre de conseils, qui de plus ne m'intéressent pas. . je laisse tomber ...la confusion c'est terrible dans notre métier!
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Gestion des CUI et autres contrats aidés. Empty
MessageSujet: Re: Gestion des CUI et autres contrats aidés.   Gestion des CUI et autres contrats aidés. Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 23:11

Michadol a écrit:


 merci de ne pas porter de jugement de valeur sur ce seul fait

[size=9]déjà que les CUI, on les exploite un poil...
[/size]


[size=9]qu'est ce que cela vient faire là????on juge les autres d'après soi![/size]
la phrase de DUP en gras ne me plait pas, ce qui est certain c'est que j'ai l'impression que cette personne est davantage en détresse que moi pour donner ce genre de conseils, qui de plus ne m'intéressent pas. . je laisse tomber ...la confusion c'est terrible dans notre métier!

... assène un invité qui quote comme un  pig
Revenir en haut Aller en bas
Michadol
Invité




Gestion des CUI et autres contrats aidés. Empty
MessageSujet: Re: Gestion des CUI et autres contrats aidés.   Gestion des CUI et autres contrats aidés. Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 23:13

un peu de respect ne vous ferait pas de mal on n'a pas élevé les  pig ensemble Wink
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Gestion des CUI et autres contrats aidés. Empty
MessageSujet: Re: Gestion des CUI et autres contrats aidés.   Gestion des CUI et autres contrats aidés. Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 10:15

heureusement d'ailleurs! ça m'aurait positivement gonflé d'avoir eu à élever quoi que ce soit avec certains pénibles...
Revenir en haut Aller en bas
Michadol
Invité




Gestion des CUI et autres contrats aidés. Empty
MessageSujet: Re: Gestion des CUI et autres contrats aidés.   Gestion des CUI et autres contrats aidés. Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 20:27

gonflé a bloc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gestion des CUI et autres contrats aidés. Empty
MessageSujet: Re: Gestion des CUI et autres contrats aidés.   Gestion des CUI et autres contrats aidés. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gestion des CUI et autres contrats aidés.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gestion des Contrats Aidés et nomenclature comptable
» gestion des contrats aidés: quel chapitre ?
» Gestion des contrats aidés
» Subvention pour gestion des contrats aidés
» Contrats aidés : gestion du risque chômage

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: