| Gestion des Contrats Aidés et nomenclature comptable | |
|
+7Améthyste nanor BB Breizh féskipeumépeupeu Ana64 Fondateur quattro 11 participants |
Auteur | Message |
---|
quattro **
Nombre de messages : 899 Localisation : Aux portes de la Provence Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Gestion des Contrats Aidés et nomenclature comptable Mer 7 Mar 2007 - 13:58 | |
| Deux questions:
- dans quels chapitres de recettes et de dépenses gérez- vous les contats aidés ?
- est il possible de les gérer en service spécial ? si oui , lequel ? avec réserves ou bien sans réserves ? | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Gestion des Contrats Aidés et nomenclature comptable Mer 7 Mar 2007 - 14:31 | |
| D et 744 Oui (R8.) Depenses= recettes, donc pas de réserves. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Ana64 **
Nombre de messages : 415 Localisation : Près, tout près des vagues ... Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Gestion des Contrats Aidés et nomenclature comptable Mer 7 Mar 2007 - 14:42 | |
| Je les gère en service spécial R82 Dépenses = recettes
Mon prédécesseur, l'an passé, les gérait au D mais la collectivité avait, lors de la réception du budget, fait la remarque de les gérer à l'avenir en service spécial. En plus, c'est bien plus facile à suivre que de le fondre dans le D... | |
|
| |
féskipeumépeupeu **
Nombre de messages : 850 Age : 52 Localisation : Au pays des noix Date d'inscription : 26/08/2006
| Sujet: Re: Gestion des Contrats Aidés et nomenclature comptable Mer 7 Mar 2007 - 18:38 | |
| Utilisation du R81 depuis cette année. Avant le D mais plutôt bazar pour avoir les idées claires.
Pas de réserves car comme le dit si bien Ana64: "Dépenses=Recettes" | |
|
| |
BB Breizh ***
Nombre de messages : 1058 Localisation : Fondamentalement à l'Ouest! Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Gestion des Contrats Aidés et nomenclature comptable Jeu 8 Mar 2007 - 8:59 | |
| Pour la paie des CAE de l'établissement, j'utilise le R86. | |
|
| |
Timide Invité
| Sujet: Re: Gestion des Contrats Aidés et nomenclature comptable Jeu 8 Mar 2007 - 9:04 | |
| |
|
| |
nanor .
| Sujet: Re: Gestion des Contrats Aidés et nomenclature comptable Ven 9 Mar 2007 - 9:02 | |
| R85 pour les contrats d'avenir R86 pour les CAE Avant, R81 pour les CES, et R84 pour les CEC.
Pas de réserves sur ces chapitres! L'établissement n'est qu'une caisse, qui règle certes les salaires et autres cotisations, mais on ne fait que recevoir l'argent du CNASEA. En principe, il ne devrait pas y avoir de discordance entre ce que nous verse le CNASEA et ce qu'on reverse aux personnes concernées. En principe... A chaque CF, je justifie les soldes en classe 4 par un état récapitulatif des opérations de l'année, mais les soldes sont toujours anormalement créditeurs! J'ai essayé de reverser au CNASEA ces avances (pas si énormes que ça), mais je n'ai jamais réussi à faire aboutir ma démarche. Alors je leur envoie le récapitulatif annuel, par contrat, et le CNASEA en fait ce qu'il veut!! c'est à dire RIEN!!!! | |
|
| |
quattro **
Nombre de messages : 899 Localisation : Aux portes de la Provence Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Gestion des Contrats Aidés et nomenclature comptable Ven 9 Mar 2007 - 15:53 | |
| tu as de la chance nanor d avoir des comptes créditeurs parce que chez moi ils sont débiteurs : le CNASEA me doit de l argent depuis plusieurs années et il ne veut rien savoir : il considère qu il a tout payé. | |
|
| |
Améthyste .
Nombre de messages : 48 Localisation : Vers le couchant Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Gestion des contrats aidés Ven 9 Mar 2007 - 22:40 | |
| Chez moi aussi les CAE sont gérés au R 86, avec le compte 744514 en recette (subvention CNASEA ou qque chose comme ça pour l'intitulé) et les comptes de dépense: 64454 et 645 -1, 3 et 4. Sinon je suis dans le même cas que Quattro, le CNASEA me doit pas mal d'argent, en fait toutes les charges patronales. | |
|
| |
mc swain Invité
| Sujet: Re: Gestion des Contrats Aidés et nomenclature comptable Dim 11 Mar 2007 - 13:45 | |
| Salut Je rebondis sur le post ( tel Tony PARKER sur le parquet ..) et j'ai envie de lancer un sondage: quels sont les agences comptables qui, - ont une situation top nickel - ont une situation "ca pourrait être pire" - ont une situation pourvu que la CRC mette pas son nez dedans! - ont une situation désespérée Merci de vos contributions et bon courage .. |
|
| |
| Sujet: Re: Gestion des Contrats Aidés et nomenclature comptable Dim 11 Mar 2007 - 19:20 | |
| - mc swain a écrit:
- Salut
Je rebondis sur le post ( tel Tony PARKER sur le parquet ..) et j'ai envie de lancer un sondage: quels sont les agences comptables qui, - ont une situation top nickel - ont une situation "ca pourrait être pire" - ont une situation pourvu que la CRC mette pas son nez dedans! - ont une situation désespérée
Merci de vos contributions et bon courage .. Moi je suis entre "top nickel" et "ça DEVRAIT être normalement la cata et je comprends pas comment je m'en sors". Je retiens l'idée du sondage. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Gestion du temps *
| Sujet: Re: Gestion des Contrats Aidés et nomenclature comptable Lun 12 Mar 2007 - 11:02 | |
| moi j'avais une situation pas top nickel, j'ai passé plusieurs après midi à rechercher ce qui n'allait pas, le cnasea me devait de l'argent, j'ai refait les calculs de mes 3 ets pour tous les contrats depuis 4 ans, j'ai fait pleins de tableux excel que j'ai envoyé au cnasea pour leur expliquer l'argent qu'il me manquait (erreur dans les dates de contrats, absence de prise en charge complémentaire, etc) , ils m'ont reversé le fric et aujourd'hui, je me retrouves avec une situation peux mieux faire, et je vais préléver sur les réserves pour arriver à une situation sans solde. | |
|
| |
captain cavern **
| Sujet: Re: Gestion des Contrats Aidés et nomenclature comptable Lun 12 Mar 2007 - 11:25 | |
| situation CNASEA ok pour mon étab. + 1 rattaché (même bonus). Pb sur 1 autre rattaché => je suis remonté des derniers contrats jusqu'à ce que ma resp. ne soit plus engagée (prescription quadrillenale sous le règne de mon predessesseur) = remb. CNASEA pour ce qui n'était pas prescrit juste 1 pb pour un contrat mais courrier du CNASEA m'informant qu'ils n'ont jamais reçu de prise en charge compl. état pour ce dernier donc annulation de recette ex. précédent pour solde du dossier (l'OR sur le CNASEA étant indu). En attente, quitus pour années de mon prédecesseur pour solder le reste. | |
|
| |
babiole 45 .
Nombre de messages : 38 Age : 43 Localisation : 18 Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Gestion des Contrats Aidés et nomenclature comptable Lun 12 Mar 2007 - 15:03 | |
| Pour ce qui est des trop perçus versés par le CNASEA cela vient probablement de la prime transport, moi je ne la verse pas aux CAE mais le CNASEA la verse quand même. C'est ce que l'on m'a dit quant j'ai demandé. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gestion des Contrats Aidés et nomenclature comptable Lun 12 Mar 2007 - 15:08 | |
| Je pense pouvoir affirmer : pourrait être pire. Le CNASEA doit de l'argent pour 2 établissements sur 3 et n'a pas l'air de vouloir reverser |
|
| |
Le Keynésien *
| Sujet: Re: Gestion des Contrats Aidés et nomenclature comptable Mar 13 Mar 2007 - 21:41 | |
| Chez moi, ce n'est pas top nikel. Et pourtant, je ne suis qu'à mes débuts avec le CNASEA. Trop versé pour les CAE et manque à gagner pour les CAV. Pour l'instant, le CNASEA n'a donné aucune explication. D'ailleurs, ils ont du mal à nous communiquer le détail des sommes versées par individu. Je m'interroge sur l'efficacité du rôle joué par le CNASEA dans la gestion de ces contrats aidés. Pourquoi ne pas avoir pensé à un versement direct aux établissements de ces subventions tel que cela se pratique pour les AE? La gestion approximative du CNASEA participe à l'augmentation du risque de mise en débet pour les agents comptables. Il serait peut-être temps de s'y intéresser sérieusement. | |
|
| |
| Sujet: Re: Gestion des Contrats Aidés et nomenclature comptable Mar 13 Mar 2007 - 21:51 | |
| - Le Keynésien a écrit:
La gestion approximative du CNASEA participe à l'augmentation du risque de mise en débet pour les agents comptables. Il serait peut-être temps de s'y intéresser sérieusement. Je pense que chaque comptable doit s'y intéresser de prés et faire tout le nécessaire pour ne pas avoir de déficit de versement. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gestion des Contrats Aidés et nomenclature comptable Mer 14 Mar 2007 - 9:38 | |
| - N@n@rd a écrit:
Oui (R8.) Depenses= recettes, donc pas de réserves. OK, pour ma part je souhaite utiliser le R86. Mais sur GFC - références- chapîtres - ce chapître est identifié avec réserves et je ne peux pas modifier (la rubrique est cochée et est en grisé). Est-ce grave si je l'utilise comme çà? Y'a-t-il un truc à faire pour modifier tout çà? Merci de votre aide. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gestion des Contrats Aidés et nomenclature comptable | |
| |
|
| |
| Gestion des Contrats Aidés et nomenclature comptable | |
|