Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Gestion des Contrats Aidés et nomenclature comptable

Aller en bas 
+7
Améthyste
nanor
BB Breizh
féskipeumépeupeu
Ana64
Fondateur
quattro
11 participants
AuteurMessage
quattro
**
**
quattro


Nombre de messages : 891
Localisation : Aux portes de la Provence
Date d'inscription : 04/01/2007

Gestion des Contrats Aidés et nomenclature comptable Empty
MessageSujet: Gestion des Contrats Aidés et nomenclature comptable   Gestion des Contrats Aidés et nomenclature comptable Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 13:58

Deux questions:

- dans quels chapitres de recettes et de dépenses gérez- vous les contats aidés ?

- est il possible de les gérer en service spécial ?
si oui , lequel ? avec réserves ou bien sans réserves ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Gestion des Contrats Aidés et nomenclature comptable Empty
MessageSujet: Re: Gestion des Contrats Aidés et nomenclature comptable   Gestion des Contrats Aidés et nomenclature comptable Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 14:31

D et 744
Oui (R8.)
Depenses= recettes, donc pas de réserves.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Ana64
**
**
Ana64


Nombre de messages : 415
Localisation : Près, tout près des vagues ...
Date d'inscription : 20/07/2006

Gestion des Contrats Aidés et nomenclature comptable Empty
MessageSujet: Re: Gestion des Contrats Aidés et nomenclature comptable   Gestion des Contrats Aidés et nomenclature comptable Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 14:42

Je les gère en service spécial R82
Dépenses = recettes

Mon prédécesseur, l'an passé, les gérait au D mais la collectivité avait, lors de la réception du budget, fait la remarque de les gérer à l'avenir en service spécial.
En plus, c'est bien plus facile à suivre que de le fondre dans le D...
Revenir en haut Aller en bas
féskipeumépeupeu
**
**
féskipeumépeupeu


Nombre de messages : 846
Age : 51
Localisation : Au pays des noix
Date d'inscription : 26/08/2006

Gestion des Contrats Aidés et nomenclature comptable Empty
MessageSujet: Re: Gestion des Contrats Aidés et nomenclature comptable   Gestion des Contrats Aidés et nomenclature comptable Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 18:38

Utilisation du R81 depuis cette année. Avant le D mais plutôt bazar pour avoir les idées claires.

Pas de réserves car comme le dit si bien Ana64: "Dépenses=Recettes"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gestionnaire03.fr/
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

Gestion des Contrats Aidés et nomenclature comptable Empty
MessageSujet: Re: Gestion des Contrats Aidés et nomenclature comptable   Gestion des Contrats Aidés et nomenclature comptable Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 8:59

Pour la paie des CAE de l'établissement, j'utilise le R86.
Revenir en haut Aller en bas
Timide
Invité




Gestion des Contrats Aidés et nomenclature comptable Empty
MessageSujet: Re: Gestion des Contrats Aidés et nomenclature comptable   Gestion des Contrats Aidés et nomenclature comptable Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 9:04

Idem Charlie
Revenir en haut Aller en bas
nanor
.
.



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 22/05/2006

Gestion des Contrats Aidés et nomenclature comptable Empty
MessageSujet: Re: Gestion des Contrats Aidés et nomenclature comptable   Gestion des Contrats Aidés et nomenclature comptable Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 9:02

R85 pour les contrats d'avenir
R86 pour les CAE
Avant, R81 pour les CES, et R84 pour les CEC.

Pas de réserves sur ces chapitres! L'établissement n'est qu'une caisse, qui règle certes les salaires et autres cotisations, mais on ne fait que recevoir l'argent du CNASEA. En principe, il ne devrait pas y avoir de discordance entre ce que nous verse le CNASEA et ce qu'on reverse aux personnes concernées. En principe...
A chaque CF, je justifie les soldes en classe 4 par un état récapitulatif des opérations de l'année, mais les soldes sont toujours anormalement créditeurs!
J'ai essayé de reverser au CNASEA ces avances (pas si énormes que ça), mais je n'ai jamais réussi à faire aboutir ma démarche.
Alors je leur envoie le récapitulatif annuel, par contrat, et le CNASEA en fait ce qu'il veut!! c'est à dire RIEN!!!!
Revenir en haut Aller en bas
quattro
**
**
quattro


Nombre de messages : 891
Localisation : Aux portes de la Provence
Date d'inscription : 04/01/2007

Gestion des Contrats Aidés et nomenclature comptable Empty
MessageSujet: Re: Gestion des Contrats Aidés et nomenclature comptable   Gestion des Contrats Aidés et nomenclature comptable Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 15:53

tu as de la chance nanor d avoir des comptes créditeurs

parce que chez moi ils sont débiteurs : le CNASEA me doit de l argent depuis plusieurs années et il ne veut rien savoir : il considère qu il a tout payé.

No
Revenir en haut Aller en bas
Améthyste
.
.
Améthyste


Nombre de messages : 48
Localisation : Vers le couchant
Date d'inscription : 06/02/2007

Gestion des Contrats Aidés et nomenclature comptable Empty
MessageSujet: Gestion des contrats aidés   Gestion des Contrats Aidés et nomenclature comptable Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 22:40

Chez moi aussi les CAE sont gérés au R 86, avec le compte 744514 en recette (subvention CNASEA ou qque chose comme ça pour l'intitulé) et les comptes de dépense: 64454 et 645 -1, 3 et 4.
Sinon je suis dans le même cas que Quattro, le CNASEA me doit pas mal d'argent, en fait toutes les charges patronales.
Revenir en haut Aller en bas
mc swain
Invité




Gestion des Contrats Aidés et nomenclature comptable Empty
MessageSujet: Re: Gestion des Contrats Aidés et nomenclature comptable   Gestion des Contrats Aidés et nomenclature comptable Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 13:45

Salut

Je rebondis sur le post ( tel Tony PARKER sur le parquet ..) et j'ai envie de lancer un sondage:
quels sont les agences comptables qui,
- ont une situation top nickel
- ont une situation "ca pourrait être pire"
- ont une situation pourvu que la CRC mette pas son nez dedans!
- ont une situation désespérée

Merci de vos contributions et bon courage
.. hamac
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Gestion des Contrats Aidés et nomenclature comptable Empty
MessageSujet: Re: Gestion des Contrats Aidés et nomenclature comptable   Gestion des Contrats Aidés et nomenclature comptable Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 19:20

mc swain a écrit:
Salut

Je rebondis sur le post ( tel Tony PARKER sur le parquet ..) et j'ai envie de lancer un sondage:
quels sont les agences comptables qui,
- ont une situation top nickel
- ont une situation "ca pourrait être pire"
- ont une situation pourvu que la CRC mette pas son nez dedans!
- ont une situation désespérée

Merci de vos contributions et bon courage
.. hamac

Moi je suis entre "top nickel" et "ça DEVRAIT être normalement la cata et je comprends pas comment je m'en sors".
Je retiens l'idée du sondage.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Gestion du temps
*
*
Gestion du temps


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 19/09/2006

Gestion des Contrats Aidés et nomenclature comptable Empty
MessageSujet: Re: Gestion des Contrats Aidés et nomenclature comptable   Gestion des Contrats Aidés et nomenclature comptable Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 11:02

moi j'avais une situation pas top nickel, j'ai passé plusieurs après midi à rechercher ce qui n'allait pas, le cnasea me devait de l'argent, j'ai refait les calculs de mes 3 ets pour tous les contrats depuis 4 ans, j'ai fait pleins de tableux excel que j'ai envoyé au cnasea pour leur expliquer l'argent qu'il me manquait (erreur dans les dates de contrats, absence de prise en charge complémentaire, etc) , ils m'ont reversé le fric et aujourd'hui, je me retrouves avec une situation peux mieux faire, et je vais préléver sur les réserves pour arriver à une situation sans solde.
Revenir en haut Aller en bas
captain cavern
**
**
captain cavern


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 06/06/2006

Gestion des Contrats Aidés et nomenclature comptable Empty
MessageSujet: Re: Gestion des Contrats Aidés et nomenclature comptable   Gestion des Contrats Aidés et nomenclature comptable Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 11:25

situation CNASEA ok pour mon étab. + 1 rattaché (même bonus).
Pb sur 1 autre rattaché => je suis remonté des derniers contrats jusqu'à ce que ma resp. ne soit plus engagée (prescription quadrillenale sous le règne de mon predessesseur) = remb. CNASEA pour ce qui n'était pas prescrit juste 1 pb pour un contrat mais courrier du CNASEA m'informant qu'ils n'ont jamais reçu de prise en charge compl. état pour ce dernier donc annulation de recette ex. précédent pour solde du dossier (l'OR sur le CNASEA étant indu).
En attente, quitus pour années de mon prédecesseur pour solder le reste.
Revenir en haut Aller en bas
babiole 45
.
.
babiole 45


Nombre de messages : 38
Age : 42
Localisation : 18
Date d'inscription : 07/11/2006

Gestion des Contrats Aidés et nomenclature comptable Empty
MessageSujet: Re: Gestion des Contrats Aidés et nomenclature comptable   Gestion des Contrats Aidés et nomenclature comptable Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 15:03

Pour ce qui est des trop perçus versés par le CNASEA cela vient probablement de la prime transport, moi je ne la verse pas aux CAE mais le CNASEA la verse quand même. C'est ce que l'on m'a dit quant j'ai demandé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gestion des Contrats Aidés et nomenclature comptable Empty
MessageSujet: Re: Gestion des Contrats Aidés et nomenclature comptable   Gestion des Contrats Aidés et nomenclature comptable Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 15:08

Je pense pouvoir affirmer : pourrait être pire.
Le CNASEA doit de l'argent pour 2 établissements sur 3 et
n'a pas l'air de vouloir reverser

scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Le Keynésien
*
*



Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 03/11/2006

Gestion des Contrats Aidés et nomenclature comptable Empty
MessageSujet: Re: Gestion des Contrats Aidés et nomenclature comptable   Gestion des Contrats Aidés et nomenclature comptable Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 21:41

Chez moi, ce n'est pas top nikel. Et pourtant, je ne suis qu'à mes débuts avec le CNASEA. Trop versé pour les CAE et manque à gagner pour les CAV. Pour l'instant, le CNASEA n'a donné aucune explication. D'ailleurs, ils ont du mal à nous communiquer le détail des sommes versées par individu.
Je m'interroge sur l'efficacité du rôle joué par le CNASEA dans la gestion de ces contrats aidés. Pourquoi ne pas avoir pensé à un versement direct aux établissements de ces subventions tel que cela se pratique pour les AE?
La gestion approximative du CNASEA participe à l'augmentation du risque de mise en débet pour les agents comptables. Il serait peut-être temps de s'y intéresser sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Gestion des Contrats Aidés et nomenclature comptable Empty
MessageSujet: Re: Gestion des Contrats Aidés et nomenclature comptable   Gestion des Contrats Aidés et nomenclature comptable Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 21:51

Le Keynésien a écrit:

La gestion approximative du CNASEA participe à l'augmentation du risque de mise en débet pour les agents comptables. Il serait peut-être temps de s'y intéresser sérieusement.

Je pense que chaque comptable doit s'y intéresser de prés et faire tout le nécessaire pour ne pas avoir de déficit de versement.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gestion des Contrats Aidés et nomenclature comptable Empty
MessageSujet: Re: Gestion des Contrats Aidés et nomenclature comptable   Gestion des Contrats Aidés et nomenclature comptable Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 9:38

N@n@rd a écrit:

Oui (R8.)
Depenses= recettes, donc pas de réserves.

OK, pour ma part je souhaite utiliser le R86. Mais sur GFC - références- chapîtres - ce chapître est identifié avec réserves et je ne peux pas modifier (la rubrique est cochée et est en grisé). Est-ce grave si je l'utilise comme çà? Y'a-t-il un truc à faire pour modifier tout çà? Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gestion des Contrats Aidés et nomenclature comptable Empty
MessageSujet: Re: Gestion des Contrats Aidés et nomenclature comptable   Gestion des Contrats Aidés et nomenclature comptable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gestion des Contrats Aidés et nomenclature comptable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gestion des contrats aidés
» gestion des contrats aidés: quel chapitre ?
» Gestion des CUI et autres contrats aidés.
» Subvention pour gestion des contrats aidés
» Contrats aidés : gestion du risque chômage

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: