Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 nombre pièces jointes

Aller en bas 
+2
XIII
Bigoudis
6 participants
AuteurMessage
Bigoudis
.
.
Bigoudis


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 03/09/2008

nombre pièces jointes Empty
MessageSujet: nombre pièces jointes   nombre pièces jointes Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 13:59

Dans un de mes établissements rattachés, la rubrique "pièces jointes" des mandats du gestionnaire est toujours remplie à 1 (s'il y a 3 pièces jointes, il met systématiquement 1). J'ai tenté de lui dire mais ça a l'air trop compliqué pour lui. Comment faire lui faire rentrer ça dans sa petite tête? Puis-je rejeter le mandat pour ce motif?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nombre pièces jointes Empty
MessageSujet: Re: nombre pièces jointes   nombre pièces jointes Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 14:17

J'espère que la CRC a autre chose à faire que d'enquiquiner le comptable sur le nb de PJ quand la dépense est parfaitement justifiée.

Du moment qu'il y a une facture en bonne et due forme qui justifie la dépense.

Voilà on peut toujours dire : il y a 3 pièces jointes
ou : il y a 1 pièce jointe, accompagnée de ses 2 annexes


Dernière édition par אַל le Jeu 3 Déc 2009 - 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

nombre pièces jointes Empty
MessageSujet: Re: nombre pièces jointes   nombre pièces jointes Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 14:17

S'il n'est pas trop loin, lui montrer la manipulation
Et s'il continue, un rejet devrait lui faire comprendre que les pièces jointes constituent des éléments indispensables pour effectuer le paiement.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

nombre pièces jointes Empty
MessageSujet: Re: nombre pièces jointes   nombre pièces jointes Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 14:17

il y a une jurisprudence sur l'obligation pour le comptable de vérifier l'absence de contradiction entre les pièces jointes et le mandat. Maintenant cela va probablement au delà d'une simple erreur de décompte, surtout si l'erreur porte sur un nombre supérieur de PJ à celui indiqué. Il faut persévérer, et décourager le je m'en foutisme par le harcèlement !
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

nombre pièces jointes Empty
MessageSujet: Re: nombre pièces jointes   nombre pièces jointes Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 14:18

T'as pensé à lui mettre des baffes..?
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

nombre pièces jointes Empty
MessageSujet: Re: nombre pièces jointes   nombre pièces jointes Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 14:52

Accessoirement, lors de l'édition des fiches de compte de compte pour le COFI, il est possible de modifier le nb de PJ; ce qui peut se faire en même temps que la vérification des mandats, fiches à l'appui.
Ce pourquoi mon premier et excellent tuteur, agent comptable chevronné, me disait de tjrs indiquer "1" dans GFC, correction étant faite lors de l'édition du COFI.
Dans l'ensemble, c'est un gain de temps (il est bcp plus rapide de compter les pièces a posteriori, notamment pour les OR, qu'a priori).
Et le premier qui critique mon ex-tuteur, nombre pièces jointes 30040-5_

M'enfin, dans le fond vous avez raison; n'empêche que c'est du temps perdu.

Et maintenant, même si le taux de réussite n'atteint pas 100%, j'essaie d'indiquer dès le départ le nombre de pièces réelles (ne serait-ce que pour ne pas embêter mon AC, et ne pas me faire embêter par lui).
Revenir en haut Aller en bas
Einstein
.
.
Einstein


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 03/12/2009

nombre pièces jointes Empty
MessageSujet: Re: nombre pièces jointes   nombre pièces jointes Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 18:43

Bigoudis a écrit:
Dans un de mes établissements rattachés, la rubrique "pièces jointes" des mandats du gestionnaire est toujours remplie à 1 (s'il y a 3 pièces jointes, il met systématiquement 1). J'ai tenté de lui dire mais ça a l'air trop compliqué pour lui. Comment faire lui faire rentrer ça dans sa petite tête? Puis-je rejeter le mandat pour ce motif?
Merci.

Non. Un nombre de PJ incorrect n'est pas un motif sérieux de rejet. D'ailleurs tout le monde n'a pas la même méthode de décompte. Le comptable peut toujours corriger à la main le nombre en attendant de le faire sur les feuillets budgétaires au moment du cofi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nombre pièces jointes Empty
MessageSujet: Re: nombre pièces jointes   nombre pièces jointes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nombre pièces jointes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PIECES JOINTES
» Pièces jointes OR
» Paiement nombre de repas consommés et non nombre commandés???
» r2 70621 pièces jointes
» Vérification pièces jointes COFI

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: