phil65 *
Nombre de messages : 215 Localisation : PYRENEES Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Tampon sur Pieces justificatives Jeu 2 Oct 2008 - 13:07 | |
| Je seche, doit on imperativement réinscrire sur les PJ des mandats et OR les mentions s'y referant : Exercice / CPte / n° / Bd ? J'ai entendu dire que le but de cette operation chronophage et fastidieuse servait uniquement à la Tg à retrouver les pièces égarées, mais je ne connais aucun texte la dessus. merci de vos eclairages. | |
|
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Tampon sur Pieces justificatives Jeu 2 Oct 2008 - 13:11 | |
| - phil65 a écrit:
- Je seche, doit on imperativement réinscrire sur les PJ des mandats et OR les mentions s'y referant : Exercice / CPte / n° / Bd ?
J'ai entendu dire que le but de cette operation chronophage et fastidieuse servait uniquement à la Tg à retrouver les pièces égarées, mais je ne connais aucun texte la dessus. merci de vos eclairages. Pas de texte à ma connaissance. Je connais des gestionnaires qui ne le font plus. Après, il y a le côté pratique, notamment pour ceux qui conservent les factures classées par fournisseur, c'est mieux d'avoir le numéro de mandat sur le tripli, non ? _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
phil65 *
Nombre de messages : 215 Localisation : PYRENEES Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Tampon sur Pieces justificatives Jeu 2 Oct 2008 - 13:34 | |
| - Winnie a écrit:
- phil65 a écrit:
- Je seche, doit on imperativement réinscrire sur les PJ des mandats et OR les mentions s'y referant : Exercice / CPte / n° / Bd ?
J'ai entendu dire que le but de cette operation chronophage et fastidieuse servait uniquement à la Tg à retrouver les pièces égarées, mais je ne connais aucun texte la dessus.
merci de vos eclairages. Pas de texte à ma connaissance. Je connais des gestionnaires qui ne le font plus. Après, il y a le côté pratique, notamment pour ceux qui conservent les factures classées par fournisseur, c'est mieux d'avoir le numéro de mandat sur le tripli, non ? merci de ta reponse, je le demandais pas en tant qu'AC, mon nouvel AC me le demande systematiquement sur chaque PJ, je le met désormais uniquement sur l'original pour transmission, mais je trouve pas çà vraiment utile. | |
|
Jaxom **
Nombre de messages : 834 Age : 57 Localisation : PERN Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Tampon sur Pieces justificatives Jeu 2 Oct 2008 - 13:51 | |
| J'arrive dans un établissement où la collègue ne mentionnait rien. Bonjour la galère !!! Pas de commentaires dans GFC, donc besion du papier. Pas de ref sur les factures donc besoin de GFC pour les codes de gestion !!!! | |
|
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Tampon sur Pieces justificatives Jeu 2 Oct 2008 - 13:52 | |
| _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Tampon sur Pieces justificatives Jeu 2 Oct 2008 - 15:08 | |
| - phil65 a écrit:
J'ai entendu dire que le but de cette operation chronophage et fastidieuse servait uniquement à la Tg à retrouver les pièces égarées, mais je ne connais aucun texte la dessus.
ça y est, le Trésor a repris la comptabilité des EPLE ? Pas au courant moi. |
|
rayms Invité
| Sujet: Sur factures Ven 3 Oct 2008 - 13:28 | |
| Bonjour, Suite au controle du Trésor ces derniers jours, la remarque nous a été faite du manque de tampon de la date du courrier arrivé sur les factures. En effet le calcul de la moyenne du délai de paiements des factures se fait avec la date de facture sauf si la date d'arrivée du courrier est mentionnée. Important lors des vacances ou de factures directement dans les livraisons. De plus le contrôle s'est fait sur les doubles où bien souvent le date ne figure pas bien que figurant sur l'original. A préciser avant car après c'est trop tard! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tampon sur Pieces justificatives | |
| |
|