pragmatordu59 **
Nombre de messages : 438 Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: Attitude déplorable... Jeu 29 Mai 2008 - 15:59 | |
| Au moins je connais sa vision et la place qu'il attribue au gestionnaire.......Et dire qu'il risque de devenir CE un jour.....HELP !!!!! | |
|
Hippos Admin
Nombre de messages : 3916 Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie. Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Attitude déplorable... Jeu 29 Mai 2008 - 16:20 | |
| - V.M.B a écrit:
- perso, j'en ai rien à cirer de leur tronche et il faut pas me les brouter! je suis super sympa (si si, c'est vrai!) mais j'ai fait en sorte que tout le monde comprenne ça dès le début. je ferai toujours ce que je peux pour ne pas aller au conflit, mais je suis tout disposé à y aller, et grave, en cas de besoin ultime.
Je souscris entièrement à ça. Il ne faut rien laisser passer. Le respect, c'est réciproque ou ce n'est pas. Ma méthode, c'est une courtoisie sans faille mais une fermeté inébranlable. Ça a l'air de marcher puisque les quelques CE qui ont cru qu'ils pouvaient me prendre de haut soit n'y sont pas revenus deux fois, soit sont revenus d'une manière bien plus mesurée. _________________ Hippos Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)Les règles de modération sur le forum.C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero. | |
|
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Attitude déplorable... Jeu 29 Mai 2008 - 17:33 | |
| Déjà pour ceusses qui en ont marre du b.rd.l de la gestion des manuels, j'ai publié ça : http://parknewchoir.free.fr/SPIP/spip.php?article260
Ensuite, lorsque les gens ne sont pas corrects, ma technique, c'est qu'il faut toujours répondre. N'importe quoi mais montrer qu'on n'est pas détruit par le méchant discours. Et, le cas échéant, surtout ne pas laisser sans réponse les questions rhétoriques, celles dont la réponse est censée être évidente : un froid "oui Madame, non Madame" où l'agresseur aimerait que l'on s'indigne de la question.
Ensuite, il est efficient de répondre d'autant plus bas que l'agresseur aura crié. Parler très distinctement et clairement d'une voix douce qui force l'attention, c'est la meilleure manière de faire ressortir la bétise du comportement d'en face.
D'une manière générale et dans ma conception des choses, la réunion de direction est un lieu de liberté entre les personnes admises dans le cercle. On peut donc à peu près tout s'y dire, étant bien entendu que si l'on y parle c'est pour ne pas redire la même chose à l'extérieur. Mais faut pas pousser mémé dans les orties, surtout quand elle est en short. | |
|
AngelinaAA **
Nombre de messages : 503 Localisation : Pas très loin de chez N@n@rd Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Attitude déplorable... Ven 30 Mai 2008 - 9:10 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
Ensuite, il est efficient de répondre d'autant plus bas que l'agresseur aura crié. Parler très distinctement et clairement d'une voix douce qui force l'attention, c'est la meilleure manière de faire ressortir la bétise du comportement d'en face.
Tout à fait d'accord avec toi IZ! Cette attitude est bien souvent plus déstabilisante pour l'interlocuteur qu'un emportement sonore | |
|
pragmatordu59 **
Nombre de messages : 438 Age : 48 Localisation : Dans le ch'nord ! Chez les cheutimis Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: Attitude déplorable... Ven 30 Mai 2008 - 9:14 | |
| Tout à fait d'accord mais il criait tellment fort qu'il n'a pas entendu que je parlais..... | |
|
barbule Modérateur
Nombre de messages : 10065 Date d'inscription : 05/04/2006
| Sujet: Re: Attitude déplorable... Ven 30 Mai 2008 - 10:45 | |
| - AA a écrit:
- L'intendant zonard a écrit:
Ensuite, il est efficient de répondre d'autant plus bas que l'agresseur aura crié. Parler très distinctement et clairement d'une voix douce qui force l'attention, c'est la meilleure manière de faire ressortir la bétise du comportement d'en face.
Tout à fait d'accord avec toi IZ!
Cette attitude est bien souvent plus déstabilisante pour l'interlocuteur qu'un emportement sonore Et oui, ça fait partie du panel des attitudes déstabilisantes que chacun doit avoir dans un coin de sa tête pour le cas où ... Comme arborer un grand sourire en face d'un grincheux, d'un stressé , ou d'un bonnet de nuit. Commencer par répondre "bonjour" à celui ou celle qui vous aborde en vous disant " ah, ben c'est bien que j'vous vois parce que j'voulais vous dire que ...." Etc...etc ...Ce ne sont là que quelques minces extraits de mon manuel de survie | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Attitude déplorable... | |
| |
|