Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 attitude enseignants

Aller en bas 
+12
L'intendant zonard
blanvile
GFC m'a tuer
dina
To-chan
ぶる
Racadoince
Bref
néthou
Isaac Newton
Le Forgeron
ADN
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
raslebol
Invité




attitude enseignants Empty
MessageSujet: attitude enseignants   attitude enseignants Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 23:40

Bonsoir chers et chères collègues,

je suis totalement stupéfait par l'attitude de 3 enseignants du collège, dans lequel j'exerce les les fonctions de GM, ce jeudi 15 décembre.

La semaine a été particulièrement perturbée en raison d'une grève des agents mardi 13.12(avec fermeture du service annexe d'hébergement) et la grève des enseignants de l'établissement ce jour, jeudi 15.11.

Ne connaissant pas le nombre d'élèves déjeunant au collège aujourd'hui, je me suis enquis du nombre de rationnaires à 8h30 auprès de la vie scolaire :

Réponse de la CPE : les 6emes quittent l'établissement à 9h30.il va rester 20 élèves.

Soit...,j'avise le chef cuistot et lui demande préparer 30 repas(après tout qui peut le plus peut le moins.) et je lui demande de me rassurer sur notre capacité à nourrir les forces vives de la Nation.

Sur ce,je laisse le responsable de cuisine vaquer à ses occupations (repas de Noël demain demain) et je m'en retourne vaquer aux miennes.

 En l'absence de signe de vie de la vie scolaire, le cuisinier s'est trouvé dans l'obligation d'aller à la pêche aux renseignements sur les effectifs de rationnaires peu avant le déjeuner.Surprise, Surprise, les élèves n'étaient pas au nombre de 20 mais de 85 ,


Résultat des courses : 3 enseignants se sont présentés sur la ligne du self et l'un d'entre eux n'a pas apprécié de n'avoir pour choix qu'une orange en dessert.

En signe de protestation, il a laissé dans la boîte destinée à cet effet un demi ticket-repas et deux de ses collègues par mimétisme ont fait de même.

J'aimerais connaître vos réactions face à cette attitude puérile......!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attitude enseignants Empty
MessageSujet: Re: attitude enseignants   attitude enseignants Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 1:59

attitude enseignants 30040-5_
Revenir en haut Aller en bas
ADN
***
***



Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 28/11/2011

attitude enseignants Empty
MessageSujet: Attitude enseignats   attitude enseignants Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 7:25

De grâce, ne faisons pas d'amalgane, et ne faisons pas d'un (ou devrais-je dire de plusieurs ) cas particuliers, une généralité; tous les enseignants n'ont pas la même attitude. Danc ce cas particulier, leur envoyer un courrier signé du CE leur réclamant la part manquante de leur ticket et leur rappeler qu'être commensaux n'est pas une obligation ( donc si pas contents on va manger ailleurs) et envore moins un droit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attitude enseignants Empty
MessageSujet: Re: attitude enseignants   attitude enseignants Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 7:27

Réflexion qui vaut ce qu'elle vaut hein : le demi-ticket qui reste en possession du commensal est inutilisable. Dès lors demi-ticket ou ticket intégral, est-ce que ça ne revient pas au même ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

attitude enseignants Empty
MessageSujet: Re: attitude enseignants   attitude enseignants Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 7:39

Moi je trouve qu'ils ont eu bien raison et que le comportement de l'Administration était inacceptable.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

attitude enseignants Empty
MessageSujet: Re: attitude enseignants   attitude enseignants Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 7:41

attitude enseignants Forum01 A la c attitude enseignants 243119 ie, ne pas répondre par encore plus c attitude enseignants 243119 . Ils peuvent bien laisser un demi-ticket, ils ont payé le ticket entier. Le CE autre chose à faire et vous aussi certainement que de perdre du temps sur cette pitoyable preuve de l'existence de crétins dans le corps enseignant.

Et le jour où ils reviendront avec leur autre moitié de ticket (s'ils ne l'ont pas paumé), là on leur tombe dessus "façon puzzle".

EDIT: Le attitude enseignants Forum01 était bien entendu destiné à Grincheux pas au bellâtre bronzé de la centrale.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attitude enseignants Empty
MessageSujet: Re: attitude enseignants   attitude enseignants Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 7:45

Sous-entendu : je ne suis pas un bellâtre bronzé ! attitude enseignants Pleure6

@ Isaac : t'as vu le pseudo du dernier inscrit ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8710
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

attitude enseignants Empty
MessageSujet: Re: attitude enseignants   attitude enseignants Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 7:50

Que certains profs soient des ânes, c'est pas une nouveauté. Y'aura toujours moyen de les coincer au tournant. Ceci étant, les problèmes viennent aussi de la Vie Sco qui n'a pas fait correctement son taf; de 20 à 30 ou 35, je veux bien. De 20 à 85, y'a quand même une belle marge de l'ordre de 3 classes, et tous les problèmes viennent de là.

Au fait, les élèves eux-aussi n'ont eu droit qu'à une orange au dessert ?

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

attitude enseignants Empty
MessageSujet: Re: attitude enseignants   attitude enseignants Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 8:06

néthou a écrit:
Que certains profs soient des ânes, c'est pas une nouveauté. Y'aura toujours moyen de les coincer au tournant. Ceci étant, les problèmes viennent aussi de la Vie Sco qui n'a pas fait correctement son taf; de 20 à 30 ou 35, je veux bien. De 20 à 85, y'a quand même une belle marge de l'ordre de 3 classes, et tous les problèmes viennent de là. [...]

Il est tout à fait possible que les CPE aient fait grève ce matin-là surtout pour cette affaire de notation/évaluation par les seuls CE. Dès lors personne pour informer l'intendant du nombre d'estomacs. Cependant, le CE dont le boulot est à l'ouverture d'aller pointer les absents, les présents, les absents-présents (ceux qui se déclarent grévistes mais qui assurent leurs cours) devait avoir une idée assez précise des troupes, éventuellement d'en refaire le compte à la deuxième heure. À moins qu'il se soit mis, lui aussi, en grève pour ne pas avoir à noter plus que de coutûme de pareils zozos. De toute façon, le monsieur de Corrèze, pas le condamné à deux mois avec sursis, l'autre, a dit qu'il reviendrait sur cette disposition bousculante.

Bref .
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8710
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

attitude enseignants Empty
MessageSujet: Re: attitude enseignants   attitude enseignants Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 8:10

Bref a écrit:
Il est tout à fait possible que les CPE aient fait grève ce matin-là

Notre collègue Raslebol parle bien d'une réponse faite par la CPE présente. C'était p'têt une grève du zèle ?...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

attitude enseignants Empty
MessageSujet: Re: attitude enseignants   attitude enseignants Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 8:43

Je précise qu'il s'agissait de ma part d'une pointe d'humour antithétique...

Quelqu'un en a vraiment douté ?
Revenir en haut Aller en bas
Racadoince
*
*
Racadoince


Nombre de messages : 291
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2009

attitude enseignants Empty
MessageSujet: Re: attitude enseignants   attitude enseignants Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 9:19

Le Forgeron a écrit:
Je précise qu'il s'agissait de ma part d'une pointe d'humour antithétique...

Quelqu'un en a vraiment douté ?
Non, je te rassure.
Ceci dit, c'est le même bazar dans mon bahut. Les jours de grève, faut pas compter sur la VieSco (si elle-même ne fait pas grève) pour me donner les effectifs de rationnaires (je passe sur les justifications toutes plus ridicules les unes que les autres pour ne pas faire ce boulot de pointage).
Système D de rigueur.
Revenir en haut Aller en bas
ぶる
***
***
ぶる


Nombre de messages : 1074
Localisation : Dans les bois humides
Date d'inscription : 12/11/2010

attitude enseignants Empty
MessageSujet: Re: attitude enseignants   attitude enseignants Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 9:36

raslebol a écrit:

J'aimerais connaître vos réactions face à cette attitude puérile......!!!!!
Puéril...l'enseignant redevient un gamin dès qu'il pointe son nez à la cantoche, il veut des frites, des poissons panés et des bons desserts.
Il ignore tout des contingences matérielles, déchargé des responsabilités qu'il est.


Certains se comportent en consommateurs, arrivent et souhaitent que tous soient prêt, que tout soit bon. Les contraintes matérielles dans la confection des repas leur ont totalement échappé, bien qu'ils soient en mesure de les comprendre.
Alors qu'en bons fonctionnaires de catégorie A ils sont aussi là pour faire fonctionner le système.

Revenir en haut Aller en bas
To-chan
*
*
To-chan


Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 17/05/2010

attitude enseignants Empty
MessageSujet: Re: attitude enseignants   attitude enseignants Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 9:41

Nous avons ici aussi en temps normal des enseignants râlant souvent sur le "non choix" qui leur est proposé ("non choix" = quand même en fin de service 2 entrées ou 2 dessert au choix, souvent additionné du fromage). Les femmes de services leur signalent que les adultes sont sensés montrer l'exemple et que les élèves eux ne se plaignent pas. Et les services d'intendance leur rappellent qu'ils ne sont en aucun cas obligés de manger au self et qu'ils sont autorisés à apporter leur gamelle ou à aller manger au resto du coin.

Quant au demi-ticket ici on n'a pas le problème, on fonctionne par carte magnétique ! Difficile de la déchirer tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attitude enseignants Empty
MessageSujet: Re: attitude enseignants   attitude enseignants Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 9:50

Le Forgeron a écrit:
Je précise qu'il s'agissait de ma part d'une pointe d'humour antithétique...
Quelqu'un en a vraiment douté ?
oui Embarassed
Racadoince a écrit:
Les jours de grève, faut pas compter sur la VieSco
GJQ du 16 novembre : il y a dans la phrase qui précède une précision inutile. Sauras-tu la trouver?
Racadoince a écrit:
Système D de rigueur.
système Dupondt?! Cool

Pour répondre sérieusement au sujet, je partage totalement l'avis de Newton: ne nous rabaissons pas à leur niveau, ils n'attendent que ça... voir la signature de mon alter-ego


Dernière édition par Dupond le Ven 16 Déc 2011 - 12:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dina
**
**
dina


Nombre de messages : 503
Localisation : Au bout de la baguette magique
Date d'inscription : 13/06/2006

attitude enseignants Empty
MessageSujet: Re: attitude enseignants   attitude enseignants Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 12:25

La demi-pension est un service rendu. S'ils ne sont pas content les enseignants se nourissent au bar du coin...............c'est ce que j'explique à ceux qui prétendent passer en négatif à la borne et qui trouvent intolérable de se faire refuser l'accès au restaurant scolaire.
Revenir en haut Aller en bas
Topor
Invité




attitude enseignants Empty
MessageSujet: Re: attitude enseignants   attitude enseignants Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 13:18

Appeler les enseignants dans le bureau et leur expliquer ce qui s'est passé. En leur expliquant aussi gentiment que la cantine est un avantage que continuent de bien vouloir rendre les CT et qu'il n'y a aucune obligation en la matière : pour les profs de manger à la cantine et pour les eple de faire à manger aux profs.

A partir de là il vaut mieux s'entendre ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
GFC m'a tuer
*
*
GFC m'a tuer


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 03/10/2010

attitude enseignants Empty
MessageSujet: Re: attitude enseignants   attitude enseignants Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 14:45

Ne rien dire, ne rien faire, ils ont laissé un demi ticket, l'autre moitié de ticket n'est donc plus utilisable pour s'acquitter d'un repas.

Le plus important, c'est de ne pas se laisser miner par ce genre de conneries, surtout avant les vacances de Noël drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attitude enseignants Empty
MessageSujet: Re: attitude enseignants   attitude enseignants Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 15:38

godzilla a écrit:
attitude enseignants 30040-5_
No Si tu traites le problème à la Bruce Willis, tu vas les laisser à demi morts.
Revenir en haut Aller en bas
blanvile
*
*



Nombre de messages : 201
Age : 58
Localisation : 76
Date d'inscription : 15/12/2010

attitude enseignants Empty
MessageSujet: Re: attitude enseignants   attitude enseignants Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 16:50

dans le même ordre d'idées nous avons autorisé les profs à déguster leur repas de Noel dans la salle des profs situéé à moins de 30 pas de la porte de sortie de la salle à manger élèves : il s'en est trouvée une , qui en voyant entrer un collègue avec son plateau dans la dite salle s'est écrié : "ah bon parce que on nous les apporte pas ?"

un demi ticket ce n'est pas bien grave puisqu'il l'a payé entièrement



bonnes fêtes à toutes et tous et longue vie au site
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attitude enseignants Empty
MessageSujet: Re: attitude enseignants   attitude enseignants Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 17:16

J'en ai parlé à mon petit bout, il a trouvé la solution: mettez du caca dans leur assiette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attitude enseignants Empty
MessageSujet: Re: attitude enseignants   attitude enseignants Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 18:12

T'es vraiment sûr que cette idée vient de ton fils? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

attitude enseignants Empty
MessageSujet: Re: attitude enseignants   attitude enseignants Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 18:36

Les commensaux sont une catégorie de personnes que le chef d'établissement condescend à laisser prendre leur repas en marge du service organisé au bénéfice des élèves. J'ai travaillé avec un CE, un pas tendre, qui exigeait de chaque adulte de l'établissement une demande écrite d'admission à la table commune, qu'il acceptait volontiers mais en se laissant le droit de révoquer sa décision à tout moment. Twisted Evil
Isaac Newton a écrit:
(...) pitoyable preuve de l'existence de crétins dans le corps enseignant.
Y a pas, la démarche scientifique, c'est du solide. On a enfin trouvé une preuve !

Bon, je pars en vac en astreinte et service de vacances, moi. attitude enseignants Inclassa

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


attitude enseignants Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Le CPE
.
.
Le CPE


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 05/12/2011

attitude enseignants Empty
MessageSujet: Re: attitude enseignants   attitude enseignants Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 18:46

Si "quelqu'un" avait eu l'idée de passer dans les classes pour demander aux DP présents ceux qui mangeaient, sur les deux premières heures de cours, ça donne une indication du ratio profs et élèves grévistes et présents mangeant ou pas.

Je dis ça je dis rien.

Après, l'existence de crétins c'est scientifiquement prouvé, on est toujours le con d'un autre.
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 49
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

attitude enseignants Empty
MessageSujet: Re: attitude enseignants   attitude enseignants Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 19:37

Le CPE a écrit:
passer dans les classes pour demander aux DP présents ceux qui mangeaient
sémantiquement et techniquement assez proche d'un travail de vie scolaire ce me semble ... confused
Revenir en haut Aller en bas
Fany31
*
*



Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 18/06/2009

attitude enseignants Empty
MessageSujet: Re: attitude enseignants   attitude enseignants Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 21:46

Moi je laisserais tomber cette histoire de demi-ticket, c'est puéril (à moins que les profs fassent un ticket avec les deux autres moitiés, cela n'aura aucune incidence sur la gestion !)

Dans mon collège on peut compter sur les infos de la vie scolaire les jours de grève, mais puisque ce n'est pas le cas dans ton établissement, tu peux peut-être dire au chef d'établissement que lors des prochaines grèves il faudra annoncer la fermeture du service de restauration. Je pense que cela le fera réagir et qu'il demandera à la vie scolaire de réaliser un pointage précis.

Au fait, vous avez remarqué ? Les gestionnaires sont rarement en grève ! Ce doit être parce qu'on est vraiment irremplaçable Very Happy

attitude enseignants Weekend
Revenir en haut Aller en bas
ぶる
***
***
ぶる


Nombre de messages : 1074
Localisation : Dans les bois humides
Date d'inscription : 12/11/2010

attitude enseignants Empty
MessageSujet: Re: attitude enseignants   attitude enseignants Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 21:57

Fany31 a écrit:

Au fait, vous avez remarqué ? Les gestionnaires sont rarement en grève ! Ce doit être parce qu'on est vraiment irremplaçable Very Happy

Non, les gestionnaires ne font pas grève parce que personne ne fait leur boulot quand ils ne sont pas là.

Et quand il reviennent, ils ont le boulot de la veille à rattrapper.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attitude enseignants Empty
MessageSujet: Re: attitude enseignants   attitude enseignants Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 22:02

@bubu/ Après 1 mois de présence dans un établissement, c'est le genre de problèmes qui n'existe plus entre moi et les enseignants Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Le CPE
.
.
Le CPE


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 05/12/2011

attitude enseignants Empty
MessageSujet: Re: attitude enseignants   attitude enseignants Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 22:24

tortue a écrit:

sémantiquement et techniquement assez proche d'un travail de vie scolaire ce me semble ... confused

il me semble aussi, à minima attitude enseignants Xxrotflm
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

attitude enseignants Empty
MessageSujet: Re: attitude enseignants   attitude enseignants Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 22:40

Russule a écrit:
Fany31 a écrit:
Au fait, vous avez remarqué ? Les gestionnaires sont rarement en grève ! Ce doit être parce qu'on est vraiment irremplaçable Very Happy
Non, les gestionnaires ne font pas grève parce que personne ne fait leur boulot quand ils ne sont pas là.

Et quand il reviennent, ils ont le boulot de la veille à rattraper.
Mheu non, moi je fais scrupuleusement les grèves auxquelles mon syndicat appelle. Ces jours-là, je fais des demi-journées de travail au boulot, seulement 9 h - 17 h 30. Mon brassard rouge a toujours beaucoup de succès.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


attitude enseignants Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





attitude enseignants Empty
MessageSujet: Re: attitude enseignants   attitude enseignants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
attitude enseignants
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» EPI des enseignants
» Anniversaire de Zen attitude
» Attitude déplorable...
» Avenir de l'EN
» Situation délicate -passe droits : attitude à adopter ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: