| Avenir de l'EN | |
|
+3G.plusdessous Ges' Bozinchu 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Avenir de l'EN Lun 2 Juin 2008 - 15:49 | |
| le *** (on dit le Président ou Nicolas Sarkozy ; simple correction sans parti pris) est en train de faire un discour en direct à la TV (je regarde car j'ai la garde de mon fils à la maison) il annonce pele mele: une reforme des lycées d'enseignement général en commençant dès 2010 par la seconde un recrutement des enseignants à bac +4 une meilleure rémunération des dits enseignants une meilleure prise en considération du malaise des dits enseignants et plein d'autres trucs pour les enseignants
je vous rassure pas un mot sur les couillons de l'administration
Dernière édition par barbule le Lun 2 Juin 2008 - 16:00, édité 2 fois (Raison : Respect des règles du forum) | |
|
| |
L'Observ Invité
| Sujet: Les c.... de l'Administration Lun 2 Juin 2008 - 15:55 | |
| La plupart des gens ignorent notre existence alors pourquoi le président parlerait de nous ?
Et puis il préfère sans doute nous régler notre affaire via un décret publié le 32 juillet transférant les services d'intendance aux CT et les AC au Trésor (sans alignement des traitement bien entendu) |
|
| |
Ges' ****
Nombre de messages : 2674 Age : 45 Localisation : juste là, derrière les dossiers Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Avenir de l'EN Lun 2 Juin 2008 - 15:59 | |
| Mais enfin, je croyais que tout le monde dans l'univers de l'intendance avait compris que nous n'existons pas et que tout le monde se moque de savoir qui nous sommes, ce que nous faisons (à part leur réclamer toujours plus de sous pour manger dans une cantine dégueulasse) ce que nous gagnons, ce que nous deviendrons..tout le monde s'en fout...c'est la vie. | |
|
| |
désabusé Invité
| Sujet: Re: Avenir de l'EN Lun 2 Juin 2008 - 16:45 | |
| le métier d'intendant était un beau métier mais il sera sacrifié sur l'autel de la rgpp et de la modernisation... EPLE : no way ! |
|
| |
Rinette Invité
| Sujet: Relever le niveau! Lun 2 Juin 2008 - 17:02 | |
| Allons, allons,
Quand le Président s'est exprimé devant l'IRA de Nantes en septembre 2007, il s'est bien aperçu que nous existions! |
|
| |
G.plusdessous .
| Sujet: avenir en Lun 2 Juin 2008 - 17:08 | |
| Et quand le stagiaire IRA, malgré la réussite à un concours de catégorie A, ie sélectif par définition, devra aller se vendre par l'intermédiaire d'auditions avec les différents ministères venant faire leur marché pour espérer avec un poste, que dit-on? | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Avenir de l'EN Lun 2 Juin 2008 - 17:23 | |
| - Rinette a écrit:
- Allons, allons,
Quand le Président s'est exprimé devant l'IRA de Nantes en septembre 2007, il s'est bien aperçu que nous existions! C'est parce que vous avez applaudi à la fin de son discours... | |
|
| |
Rinette Invité
| Sujet: Positive attitude Lun 2 Juin 2008 - 17:23 | |
| On dit MODERNISATION de la fonction publique. |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Avenir de l'EN Lun 2 Juin 2008 - 17:29 | |
| - Rinette a écrit:
- Allons, allons,
Quand le Président s'est exprimé devant l'IRA de Nantes en septembre 2007, il s'est bien aperçu que nous existions! Oui, mais justement ... | |
|
| |
Ges' ****
Nombre de messages : 2674 Age : 45 Localisation : juste là, derrière les dossiers Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Avenir de l'EN Mar 3 Juin 2008 - 8:52 | |
| Perso je crois avoir tout compris je m'en vais chercher un poste dans un conseil régional (au fait, question aux experts, l'engagement à servir l'Etat que l'on signe en fin d'IRA a-t-il une base textuelle ? Peut il valoir pour la FPT ? si les réponses sont repsectivement OUI puis NON je suis b...é.) | |
|
| |
G.plusdessous .
| Sujet: avenir EN Mar 3 Juin 2008 - 9:18 | |
| Ouais, "B....é", comme le mouton de panurge que nous sommes tous. Espérons que l'histoire finisse comme avec abraham! Et "l'unité de l'équipe de direction" remise au goût du jour par les répresentations de nos amis les CE? | |
|
| |
El Doctus ***
Nombre de messages : 1185 Localisation : Très loin Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Avenir de l'EN Mar 3 Juin 2008 - 10:14 | |
| Je doute fortement que notre Président sache que les IRA "forment" des attachés pour l'éducation nationale. | |
|
| |
Hippos Admin
Nombre de messages : 3916 Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie. Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Avenir de l'EN Mar 3 Juin 2008 - 10:35 | |
| - Gestio'nerfdeboeuf a écrit:
- (au fait, question aux experts, l'engagement à servir l'Etat que l'on signe en fin d'IRA a-t-il une base textuelle ? Peut il valoir pour la FPT ? si les réponses sont repsectivement OUI puis NON je suis b...é.)
Pour la première question, Fãnch (Boudic ?) a rappelé la réponse la semaine dernière (article 26 du décret n°84-588 du 10 juillet 1984 relatif aux IRA). Pour la deuxième question, c'est JM qui avait apporté une réponse l'année dernière. _________________ Hippos Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)Les règles de modération sur le forum.C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero. | |
|
| |
Ges' ****
| Sujet: Re: Avenir de l'EN Mar 3 Juin 2008 - 13:31 | |
| - Hippos a écrit:
- Gestio'nerfdeboeuf a écrit:
- (au fait, question aux experts, l'engagement à servir l'Etat que l'on signe en fin d'IRA a-t-il une base textuelle ? Peut il valoir pour la FPT ? si les réponses sont repsectivement OUI puis NON je suis b...é.)
Pour la première question, Fãnch (Boudic ?) a rappelé la réponse la semaine dernière (article 26 du décret n°84-588 du 10 juillet 1984 relatif aux IRA).
Pour la deuxième question, c'est JM qui avait apporté une réponse l'année dernière. Texte trouvé, je peux chercher à me barrer, même si ça va prendre du temps, c'est une très bonne nouvelle, merci cher Hippos, vous êtes le Phoenix des hôtes de ces bois. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avenir de l'EN | |
| |
|
| |
| Avenir de l'EN | |
|