droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 4 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 droits constatés : à quelle date les préparer ?

Aller en bas 
+19
polaire
Pacolutece
jeunedébutant
Poporc
Vieil intendant
GFC
pj
Winnie
sainte barbe
pepettes
Tétard
LMDV/LG
Isaac Newton
Patou
YAKA
sasufi
Fondateur
captain cavern
Bozinchu
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
SAENES V
Invité




droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: droits constatés: à quelle date les préparer ?   droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 4 EmptyMer 17 Juin 2009 - 14:33

Peut être vérifier avant d'éditer en les repassant un par un ? Dans GFC c'est possible , autant en profiter . Et se dire que le bon temps d'hier est fini . Gestionnaire est un métier exigeant , c'est normal d'être pointilleux et vérificateur et toujours avant d'éditer . Un petit truc, après la saisie, se lever et s'étirer , faire un petit tour aux toilettes, boire un verre d'eau ( du robinet c'est suffisant ) et revenir vérifier après en jetant un oeil neuf . De toute façon c'est bien connu, " il ne faut pas confondre vitesse et précipitation " et " rien ne sert de courir, il faut partir à point .
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5171
Date d'inscription : 16/02/2007

droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: droits constatés : à quelle date les préparer ?   droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 4 EmptyMer 17 Juin 2009 - 14:36

SAENES V a écrit:


Enfin peu importe, je ne ferai plus partie des votres à partir de très bientôt puisque j'ai trouvé un poste en secrétariat d'intendance de lycée NON LOGEE un vrai bonheur !!!!! avec mes petites 1607h00 annualisées moins les heures que et les heures autres . Un vrai paradis .... Plus de responsabilités , plus d'heures Sup, plus d'engueulades incessantes sur tout et rien et surtout sur des sujets dont j'ignorai même jusqu'à l'existence plus d'intrusion, la nuit le weekend, les vacances plus de réparations chaudières avec des fuites brulantes à 23h00 avec un OP qui gueule que ce sont toujours les mêmes qui se font avoir et une entreprise qui vous répond qu'ils se demandent si ça dépend du P2 ou du P3, plus d'alarme 117 décibels qui se mettent à gueuler dès qu'une mouche passe devant le radar, plus de profs qui hurlent parceque sa commande n'est pas arrivée alors qu'il ne l'avait même pas passée, plus de vol suspicieux plus de désaccord à gérer entre gens bouchés .Fini les CA, les réunions interminables sans intêrêt , les ceusses qui gueulent parceque le cahier qu' ils voulaient est vert et pas bleu .Fini l'agent comptable qui vous donne deux jours pour lui amener le mandatement alors que le CE mets trois jours pour signer . Fini, terminé .Je paie : mon loyer , mon électricité, mon eau et QUE L' ON ME FOUTE LA PAIX .

Bien vu saenes v ! c'est un bon résumé de la vie d'un gestionnaire bien
Heureusement que pour la plupart d'entre nous il existe quand même des journées plus calmes.
Cela dit il m'arrive quelquefois de me dire que je serais mieux à faire un boulot d'exécution sans responsabilités et d'avoir une vraie maison bien à moi.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: droits constatés : à quelle date les préparer ?   droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 4 EmptyMer 17 Juin 2009 - 14:49

SAENES V a écrit:
Monsieur Bozinchu,

Je ne me permettrai pas de dire ça pour vous loin s'en faut .

je ne l'ai pas pris pour moi ni pour beaucoup de mes collègues
j'ai d'ailleurs fat un petit trait d'humour...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: droits constatés : à quelle date les préparer ?   droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 4 EmptyMer 17 Juin 2009 - 14:54

jeunedébutant a écrit:
Il semble même que ce soit très grave. Quel avis sur la question ?

c'est toujours possible..

par contre le conseil de la collègue est bon
il faut vérifier avant d'éditer

pour cela il faut éditer la liste des liquidations en attente et pointer une par une

  1. le fournisseur
  2. l'imputation
  3. la somme
  4. le nombre de pièce jointe

après on fait moins d'erreur
Quant à moi au bout de plus de 10 ans de boite, je pointe toujours....
c'est gage de sécurité

il y en a aussi qui font le total des factures sur une calculette (avec bande papier c'est mieux)
si les deux totaux correspondent c'est mieux

ce n'est pas obligatoire mais c'est une bonne méthode pour être sur de ne pas se tromper

Avec le HT le TTC les factures qui sont encore exprimées en francs, les profs, le téléphone, l'alarme incendie... il y a beaucoup de possibilités de se tromper

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8871
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: droits constatés : à quelle date les préparer ?   droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 4 EmptyMer 17 Juin 2009 - 15:05

jeunedébutant a écrit:
Je serai tenté de dire quelle chance ! pour ce départ en lycée ... Pour les pièces justifs : parfois sur des OR ou des mdts, on entre par ex 3 pièces justificatives. A la relecture, une fois édité, je me rend compte qu'il n'y en a que 2. Dans ma précédente affectation (technique que j'avais repris de mon prédécesseur), on changeait alors le nombre situé en bas du bordereau au stylo, en barrant le 3 et écrivant 2 à la place. Mais apparemment depuis ma nouvelle affectation ce n'est plus possible. Il semble même que ce soit très grave. Quel avis sur la question ?

Pour les PJ, ce qui importe, c'est le nombre final pour l'édition du Cofi.
S'il y a erreur après édition, tu peux modifier ce nombre dans GFC à tout moment; tu vas dans "Dépenses" (ou "Recettes"), "Documents", "Historique des mandats", puis tu fais un clic droit sur le mandat correspondant et là tu peux modifier le nombre de PJ mis initialement. Avec la modification marquée à la main dans le même temps sur l'original, le compte sera bon lors de l'édition finale du Cofi.

je compatis pour ta situation; j'ai vécu le même genre de fonctionnement bordélique (quelle drôle de sensation à te relire !) avec mon CE précédent, mais mon AC travaillait "normalement" avec moi, ce qui d'ailleurs aide grandement à "calmer" un CE foutraque.
C'est bien pire pour toi, qui te trouves entre marteau et enclume. Et d'un côté comme d'un autre, tu auras toujours tort.
La direction donnée par SAENES V me semble bonne: satisfaire et les exigences du CE, et celles de l'AC; rapidement l'incompatibilité entre les deux surviendra, et c'est là qu'il te faudra monter au créneau, notamment au niveau du temps passé (et je dis "monter au créneau" parce qu'inévitablement on te reprochera, comme on semble d'ailleurs déjà le faire, un problème d'organisation, alors qu'en fait on passe son temps à charger ta barque). Tu n'es "que" gestionnaire, c'est à l'ordo et à l'AC d'accorder leurs violons, et c'est ce qu'il faut demander.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
petiteca
Invité




droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: droits constatés : à quelle date les préparer ?   droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 4 EmptySam 27 Juin 2009 - 11:07

Fin de l'histoire dans mon établissement : la Gestionnaire s'en va (mutation fortement conseillée par la hiérarchie) en laissant les DC du 3ème trimestre non faits ! Les certificats de radiation sont délivrés sans signature de la partie comptable...
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: droits constatés : à quelle date les préparer ?   droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 4 EmptySam 27 Juin 2009 - 14:03

petiteca a écrit:
Fin de l'histoire dans mon établissement : la Gestionnaire s'en va (mutation fortement conseillée par la hiérarchie) en laissant les DC du 3ème trimestre non faits ! Les certificats de radiation sont délivrés sans signature de la partie comptable...

Si pas de DC, pas d'OR, le comptable a dû arrêter de payer les fournisseurs il y a longtemps.... (sinon il devrait se faire des cheveux blancs).
Quant à constater plus tard et commencer à récupérer le blé en septembre, mon opinion : r1

Maintenant y'a un ordonnateur, il doit être grand garçon (ou grande fille, je ne suis pas sectaire) et assumer s'il n'a rien fait pour pallier les carences.


Heu, j'édite pour demander si qqun est déjà nommé : ça sent le cadeau empoisonné pour un sortant concours ce bahut...

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
PETITECA
Invité




droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: droits constatés : à quelle date les préparer ?   droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 4 EmptySam 27 Juin 2009 - 15:34

Le CE part (est déjà ?) à la retraite... Exclamation
Quant à la nouvelle Gestionnaire, on nous l'annonce très expérimentée. Heureusement car elle aura fort à faire pour rétablir la situation !
D'ailleurs, pouvez-vous me dire si les DC du 3ème trimestre 08/09 peuvent se faire au 1er trimestre 09/10 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: droits constatés : à quelle date les préparer ?   droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 4 EmptySam 27 Juin 2009 - 17:02

ça craint !
Je ne sais pas quand tu comptes partir en vacances, petiteca, mais il faut absolument faire les droits constatés avant.

A défaut, il faut adresser un courrier à tous les parents délèves DP, les informant qu'un problème technique a empêché l'envoi des factures de cantine, mais que le montant est de tant, à régler dès que possible.

Tout ce qui pourra être fait avant les vacances allégera considérablement le travail de la nouvelle gestionnaire.

Arriver dans un bahut où les droits constatés du 3ème trimestre de l'année d'avant n'ont pas été effectués est une calamité sans nom.
Revenir en haut Aller en bas
PETITECA
Invité




droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: droits constatés : à quelle date les préparer ?   droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 4 EmptySam 27 Juin 2009 - 17:21

Je ne suis que la secrétaire du CE, je ne peux pas faire grand chose sauf essayer de convaincre mon patron de bouger, ce qui ne semble pas vraiment fonctionner !!!
La secrétaire de la Gestionnaire (chargée des DC) étant absente jusqu'à la fin des permanences, je ne vois pas comment les DC pourraient être faits et surtout par qui...
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: droits constatés : à quelle date les préparer ?   droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 4 EmptySam 27 Juin 2009 - 17:44

Y'a pa d'agent comptable, ni de collègues ? Et pourquoi l'adjointe de la gestionnaire est absente ?
Revenir en haut Aller en bas
zen-attitude
***
***
zen-attitude


Nombre de messages : 1075
Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation !
Date d'inscription : 27/09/2007

droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: droits constatés : à quelle date les préparer ?   droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 4 EmptySam 27 Juin 2009 - 18:11

PETITECA a écrit:

La secrétaire de la Gestionnaire (chargée des DC) étant absente jusqu'à la fin des permanences, je ne vois pas comment les DC pourraient être faits et surtout par qui...
Euh......... scratch ? dans ce cas il ne reste plus que la Gestionnaire, non ?
Revenir en haut Aller en bas
petiteca
Invité




droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: droits constatés : à quelle date les préparer ?   droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 4 EmptySam 27 Juin 2009 - 18:16

Ma collègue de l'intendance est absente pour raison de santé (sérieuse).
En effet, il ne reste que la Gestionnaire qui refuse de faire les DC.
Situation abracadabrante !
Revenir en haut Aller en bas
zen-attitude
***
***
zen-attitude


Nombre de messages : 1075
Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation !
Date d'inscription : 27/09/2007

droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: droits constatés : à quelle date les préparer ?   droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 4 EmptySam 27 Juin 2009 - 18:32

petiteca a écrit:

...En effet, il ne reste que la Gestionnaire qui refuse de faire les DC...
Comment ça elle refuse ? personne n'a la loi dans ce bahut ? avocat
Revenir en haut Aller en bas
petiteca
Invité




droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: droits constatés : à quelle date les préparer ?   droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 4 EmptySam 27 Juin 2009 - 18:41

Elle refuse et personne ne réussit à l'y contraindre.
Revenir en haut Aller en bas
zen-attitude
***
***
zen-attitude


Nombre de messages : 1075
Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation !
Date d'inscription : 27/09/2007

droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: droits constatés : à quelle date les préparer ?   droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 4 EmptySam 27 Juin 2009 - 18:56

petiteca a écrit:
Elle refuse et personne ne réussit à l'y contraindre.
et le rectorat, il en dit quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: droits constatés : à quelle date les préparer ?   droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 4 EmptySam 27 Juin 2009 - 19:22

Y a que la secrétaire du CE qui s'intéresse aux droits constatés ??!!
Incroyable, ça.

Il faut au moins faire un courrier aux parents d'élèves, c'est un minimum, ils doivent être informés qu'ils auront une facture à payer.

Il faut également informer le conseil général du problème. Et là à mon avis ça fera un foin.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: droits constatés : à quelle date les préparer ?   droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 4 EmptySam 27 Juin 2009 - 21:16

petiteca a écrit:
Elle refuse et personne ne réussit à l'y contraindre.

cette personne refuse de faire son travail et rien ne se passe

et dire que je me fais des cheveux blancs quand je suis un peu en retard sur le boulot (c'est à dire tout le temps pale )

et que dire de la gentille inspectrice du trésor qui m'a chier une pendule pour trois broutilles pour lesquelles elle me promettait (ad minima) le pilori avocat

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: droits constatés : à quelle date les préparer ?   droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 4 EmptySam 27 Juin 2009 - 21:21

j'etais intervenu sur ce post dès le début ....
pour être sur je l'ai parcouru à nouveau...
et depuis des mois il est dit que la personne ne fait rien

par contre elle doit toujours être payée...

Comment il a dit VI avec sa DRH quoi

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: droits constatés : à quelle date les préparer ?   droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 4 EmptySam 27 Juin 2009 - 21:31

Bozinchu a écrit:


et que dire de la gentille inspectrice du trésor qui m'a chier une pendule pour trois broutilles pour lesquelles elle me promettait (ad minima) le pilori avocat


Elle a du mettre l'accent sur une de tes fautes, l'air de rien.
Il fallait lui rétorquer :
" tu prends la mouche pépée ? *
alors dine et pars ! ** "

Plus sérieux.
C'est pas possible de lire des trucs pareils . (Enfin si c'est possible. Je connais un bahut comme cela, et cela fait des années que cela dure).

Petiteca, ta strophe,
ton couplet,
devraient quand même faire bouger quelqu'un.
Le CE a t-il un adjoint ?
Pas de parent d'élève du CA qui pourrait poser innocemment la question de ne pas avoir reçu de facture ?



Bref
Revenir en haut Aller en bas
petiteca
Invité




droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: droits constatés : à quelle date les préparer ?   droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 4 EmptyDim 28 Juin 2009 - 7:41

Je fais partie du CA. Je peux vous assurer que les parents élus se sont préoccupés de la question tout au long de l'année, sans grand succès.
Il y aura peut être du nouveau au moment des inscriptions en lycée lorsque les élèves présenteront des certificats de radiation non signés...
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: droits constatés : à quelle date les préparer ?   droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 4 EmptyDim 28 Juin 2009 - 7:57

petiteca a écrit:
Je fais partie du CA. Je peux vous assurer que les parents élus se sont préoccupés de la question tout au long de l'année, sans grand succès.
Il y aura peut être du nouveau au moment des inscriptions en lycée lorsque les élèves présenteront des certificats de radiation non signés...

Alors, ce n'est vraiment la joie...
Encore un bahut "pas de vagues, pas de vagues"...
C'est affligeant.
Il y a une piste à exploiter :
le recours au localier, celui des journalistes qui fait le tour des faits divers pour la radio ou le canard du coin. Un parent d'élève peut s'en charger. (lui donner quelques biscuits mais pas trop pour étayer ses dires). Et comme le recteur a tous les lendemains matins sa revue de la presse, écrite ou radio, des potins educ.nat., c'est le genre de truc qui lui fera décrocher le téléphone...


Bref
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: droits constatés : à quelle date les préparer ?   droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 4 EmptyDim 28 Juin 2009 - 10:43

Je suis curieux de connaître l'académie concernée... je parierais pour une du style TOM-DOM.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: droits constatés : à quelle date les préparer ?   droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 4 EmptyDim 28 Juin 2009 - 10:56

Moi aussi je tente : Bordeaux quoi

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
petiteca
Invité




droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: droits constatés: à quelle date les préparer?   droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 4 EmptyDim 28 Juin 2009 - 11:22

Tout faux...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: droits constatés : à quelle date les préparer ?   droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 4 EmptyDim 28 Juin 2009 - 11:24

Moi au moins ça rime...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
petiteca
Invité




droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: droits constatés: à quelle date les préparer?   droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 4 EmptyDim 28 Juin 2009 - 11:27

Merci pour votre écoute, je vous informerai de la suite des événements
dès qu'il y en aura une !
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: droits constatés : à quelle date les préparer ?   droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 4 EmptyDim 28 Juin 2009 - 12:11

petiteca a écrit:
Merci pour votre écoute, je vous informerai de la suite des événements
dès qu'il y en aura une !

Qu'un rectorat accepte cette situation sans réagir montre bien la considération pour nos tâches et le soutien qu'on peut en attendre. Ca prouve aussi qu'il se fout complétement de l'image que cela donne de la profession.
A noter aussi que pour la collectivité qui a en charge cet établissement, c'est un bel exemple du sérieux et de la compétence du gestionnaire. Certains collègues irresponsables nous tirent à tous une balle dans le pied.
Revenir en haut Aller en bas
des con
Invité




droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: droits constatés : à quelle date les préparer ?   droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 4 EmptyDim 28 Juin 2009 - 13:07

C'est dans l'Académie de Parténia, la 32 ème....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: droits constatés : à quelle date les préparer ?   droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 4 EmptyDim 28 Juin 2009 - 13:35

Au bout du compte, ou bien la CT allonge, ou bien les repas sont dégueu.

Moi je trouve que du point de vue de la CT, qui in fine aura la charge financière d'une demi-pension pour laquelle le personnel nommé par l'Etat n'est pas en mesure de recouvrer le paiement du tarif pourtant décidé par ladite CT, décentralisation oblige, cela ne va pas, mais alors pas du tout arranger nos affaires.
Revenir en haut Aller en bas
PETITECA
Invité




droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: droits constatés : à quelle date les préparer ?   droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 4 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 4:53

Dernières nouvelles : l'IA a nommé le 3 juillet un contractuel pour faire les DC du 3ème trimestre, les envois aux familles étant prévus pour le... 24 août !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: droits constatés : à quelle date les préparer ?   droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
droits constatés : à quelle date les préparer ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» BORDEREAUX MANDATS EMIS.
» Compta bud N-1 : On travaille à quelle date ?
» Quelles dates sur les pièces du compte fi ?
» contrat photocopieur
» droits constatés, questions bêtes mais....

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: