droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 droits constatés : à quelle date les préparer ?

Aller en bas 
+19
polaire
Pacolutece
jeunedébutant
Poporc
Vieil intendant
GFC
pj
Winnie
sainte barbe
pepettes
Tétard
LMDV/LG
Isaac Newton
Patou
YAKA
sasufi
Fondateur
captain cavern
Bozinchu
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
GFC
**
**



Nombre de messages : 706
Date d'inscription : 07/11/2006

droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: droits constatés : à quelle date les préparer ?   droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2009 - 15:52

petiteca a écrit:
Personne ne peut me dire quels sont les moyens pour contraindre une GM
à faire son travail, en l'occurrence les DC du PREMIER trimestre (c'est aujourd'hui le 17 février !!!!).

Je suppose que vous avez eu la gestionnaire au téléphone avant d'actionner l'artillerie lourde décrite plus haut ?

Histoire de comprendre les choses avant de dégainer
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: droits constatés : à quelle date les préparer ?   droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2009 - 17:55

petiteca a écrit:
Personne ne peut me dire quels sont les moyens pour contraindre une GM
à faire son travail, en l'occurrence les DC du PREMIER trimestre (c'est aujourd'hui le 17 février !!!!).

Euh, par premier trimestre vous n'entendez pas septembre-décembre 2008 ?!!?

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: droits constatés : à quelle date les préparer ?   droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2009 - 20:37

N@n@rd a écrit:
petiteca a écrit:
Personne ne peut me dire quels sont les moyens pour contraindre une GM
à faire son travail, en l'occurrence les DC du PREMIER trimestre (c'est aujourd'hui le 17 février !!!!).

Euh, par premier trimestre vous n'entendez pas septembre-décembre 2008 ?!!?
...j'en ai bien l'impression...va falloir que la collègue se sorte les doigts du nez avant que ça cicatrise et fasse diligence pour....bcp de choses

OK je sors j'suis pas vivable ce soir:abr:
Revenir en haut Aller en bas
grandezo
Invité




droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: droits constatés : à quelle date les préparer ?   droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2009 - 21:29

Si c'est le bahut qui achète des friandises de noel hors EPCP pour Urgence, et où les paiments de cantine se volatilisent, alors c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
petiteca
Invité




droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: droits constatés   droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2009 - 8:12

Je dis bien PREMIER trimestre. Je sais, cela paraît difficile à croire et pourtant c'est vrai. Les autorités sont au courant, les parents se plaignent à juste cause et pourtant, rien ne se passe ! N'y a-t-il aucun moyen de sortir de cette situation (due je le rappelle à la GM en mauvais termes avec la hiérarchie) ?
Revenir en haut Aller en bas
petiteca
Invité




droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: droits constatés   droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2009 - 8:13

je voulais dire "à juste titre" bien sûr (il n'est que 8 h)
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: droits constatés : à quelle date les préparer ?   droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2009 - 9:21

petiteca a écrit:
Je dis bien PREMIER trimestre. Je sais, cela paraît difficile à croire et pourtant c'est vrai. Les autorités sont au courant, les parents se plaignent à juste cause et pourtant, rien ne se passe ! N'y a-t-il aucun moyen de sortir de cette situation (due je le rappelle à la GM en mauvais termes avec la hiérarchie) ?
Ben je répète : le comptable n'aurait pas dû payer de factures au R2 fin 2008.
Quant à 2009, pour se couvrir, l'AC devrait faire un courrier à l'ordo en expliquant que vu la situation 2008, il ne paiera pas de mandat au R2 en 2009 avant d'avoir eu les DC.

Chez moi le 1er boulot des gestionnaires en début d'exo c'est de faire les DC et de transmettre 2 OR à l'AC : dotation de fonctionnement et droits constatés.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: droits constatés : à quelle date les préparer ?   droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2009 - 9:22

petiteca a écrit:
les parents se plaignent à juste cause

rassures moi ceux qui se plaignent c'est ceux qui n'ont pas touchés les bourses ...
ceux qui te doivent des sous ils ne se manifestent pas lol!

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
petiteca
Invité




droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: droits constatés   droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2009 - 10:08

Des parents qui se préoccupent de leur budget, cela existe !
Je pense qu'ils feront grise mine lorsqu'ils recevront deux trimestres
à payer en même temps...
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: droits constatés : à quelle date les préparer ?   droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2009 - 10:24

petiteca a écrit:
Des parents qui se préoccupent de leur budget, cela existe !
Je pense qu'ils feront grise mine lorsqu'ils recevront deux trimestres
à payer en même temps...
pourquoi ne pas avoir commencé à encaisser ceux qui souhaitaient payer et mettre ça au 4191 (car tu as dû recevoir des appels tél. ou courriers)

par contre comme cette situation n'est pas de leur fait tu pourrais proposer un échelonnement des paiements, ça calmerait les esprits des plus récalcitrants
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: droits constatés : à quelle date les préparer ?   droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2009 - 10:50

petiteca a écrit:
Je dis bien PREMIER trimestre. Je sais, cela paraît difficile à croire et pourtant c'est vrai. Les autorités sont au courant, les parents se plaignent à juste cause et pourtant, rien ne se passe ! N'y a-t-il aucun moyen de sortir de cette situation (due je le rappelle à la GM en mauvais termes avec la hiérarchie) ?

Et le CE ? Moi dans cette situation en qualité d'ordonnateur - donc de responsable - je prends toutes mesures pour faire les DC en réquisitionnant les personnels autres que la gestionnaire, en faisant appel aux collègues au rectorat pour avoir des personnes capables de le faire.
Et le rectorat reste amorphe ?
Bizarre tout ça...

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: droits constatés : à quelle date les préparer ?   droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2009 - 11:30

Tu es l'AC ?
Tu as payé les factures du R2 jusqu'à la fin de l'exercice ?
Revenir en haut Aller en bas
petiteca
Invité




droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: droits constatés   droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2009 - 11:37

Je ne suis que la secrétaire de direction, excédée par une telle situation.Le chef d'établissement a alerté les autorités mais à ce jour,
rien n'a bougé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: droits constatés : à quelle date les préparer ?   droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2009 - 12:14

Etrange cette situation...
En tout cas, ne te fais pas plus de mauvais sang que les responsables !
Revenir en haut Aller en bas
pj
**
**
pj


Nombre de messages : 511
Localisation : sous le soleil, enfin rarement
Date d'inscription : 27/01/2009

droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: droits constatés : à quelle date les préparer ?   droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2009 - 16:48

Bon nous sommes presque à la fin du 2ème trimestre : on serait déjà très inquiet avec un GM qui n'aurait pas fait le 2ème alors le 1er !

S'il faut être bien clair : arrêt des paiements

Envoyer un rapport très explicite au CE, au Recteur en préconisant la saisie de l'IGAENR : vu la situation et le risque, ça devrait réagir vite mais il faut être clair en tant qu'AC...

Cette GM est-elle toujours régisseure ou a-t-elle déjà perdu l'agrément de l'AC ?

Je pense aussi à une chose : c'est uniquement une gestionnaire en "mauvais terme", un cas quoi ! ou quelqu'un de paumé avec sconet qu'il aurait peut être fallu aidé en temps utile ?

On essaye de partager notre vécu sur ce forum et d'être de bon conseil mais là c'est place à l'action !
Revenir en haut Aller en bas
regina
Invité




droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: droits constatés : à quelle date les préparer ?   droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2009 - 22:43

c'est passionant;;;
dis-nous quand les avis aux familles partiront.
pourquoi ne pas lui piquer la place de régisseur à la gestionnaire, tu pourrais aider les gens qui veuelnt payer et tu toucherais la prime
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: droits constatés : à quelle date les préparer ?   droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2009 - 22:54

Et le CE qui est sensé être l'ordo, y sait pas faire marcher SCONET ? Aprés tout, c'est son boulot.
Revenir en haut Aller en bas
gorgonzo
Invité




droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: droits constatés : à quelle date les préparer ?   droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2009 - 13:23

Et l'agent comptable, il en pense quoi?
Revenir en haut Aller en bas
petiteca
Invité




droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: droits constatés : à quelle date les préparer ?   droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2009 - 18:36

Je viens vous décrire la situation actuelle dans mon établissement et vous m'en direz des nouvelles...
DC 1er trimestre : les familles ont eu les avis le 19 février !
DC 2ème trimestre : toujours rien
Voyages : les familles ont fourni trois chèques qui vont être encaissés... en même temps !
Du fait du retard des DC, les familles vont avoir à payer dans le même e temps la cantine (1er et 2ème trimestres) et l'intégralité des voyages.
Je ne comprendrai jamais comment une Gestionnaire oeuvrant de la sorte peut continuer à exercer...
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: droits constatés : à quelle date les préparer ?   droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2009 - 19:46

C'est l'agent comptable qui va être ravi de recevoir les rejets pour défaut d'approvisionnement, puis le C.E. de recevoir les appels des familles courroucées.
Peut-être y a-t-il un manque d'effectifs à l'intendance ?
Le collège est-il en mesure de payer les fournisseurs de la cantine ? Les paye-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
petiteca
Invité




droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: droits constatés : à quelle date les préparer ?   droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 2 EmptySam 28 Mar 2009 - 5:35

Pas de problème d'effectif à l'intendance. Juste guerre ouverte entre GM et CE. Les familles ne doivent pas être pénalisées pour autant.
Quant aux factures, je vois passer des rappels pour des impayés de décembre...
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: droits constatés : à quelle date les préparer ?   droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 2 EmptySam 28 Mar 2009 - 9:59

Je trouve étonnant que le comptable n'ait pas réagi plus véhémentement de façon à ce que les difficultés ne se reproduisent pas au 2e trimestre...

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: droits constatés : à quelle date les préparer ?   droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 2 EmptySam 28 Mar 2009 - 10:31

Pour moi cette situation est simplement impossible ; sauf à accepter qu'il y ait défaillance à tous les niveaux : gestionnaire, CE, comptable, Rectorat.
Pas de droits constatés au dernier trimestre 2008 = pas d'OR = un déficit du R2....
J'imagine même pas qu'une telle situation puisse exister simplement à cause d'une mésentente.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
PETITECA
Invité




droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: droits constatés : à quelle date les préparer ?   droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 2 EmptySam 28 Mar 2009 - 18:23

Je n'invente pas le scenario ! L'Agent Comptable a été reçu plusieurs fois par le CE mais il trouve toujours des explications oiseuses car il semble se ranger du côté de la GM. Je suis outrée par cette situation car pour moi seul l'intérêt des familles compte. Et exiger des familles des paiements en cascade, je dis non !
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: droits constatés : à quelle date les préparer ?   droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 2 EmptySam 28 Mar 2009 - 18:44

PETITECA a écrit:
Je n'invente pas le scenario ! L'Agent Comptable a été reçu plusieurs fois par le CE mais il trouve toujours des explications oiseuses car il semble se ranger du côté de la GM.

dans le cas d'un ER l'AC n'a rien à voir...
c'est au CE de faire les droits constatés
le GM est là pour le seconder...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: droits constatés : à quelle date les préparer ?   droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2009 - 3:25

PETITECA a écrit:
Je n'invente pas le scenario ! L'Agent Comptable a été reçu plusieurs fois par le CE mais il trouve toujours des explications oiseuses car il semble se ranger du côté de la GM. Je suis outrée par cette situation car pour moi seul l'intérêt des familles compte. Et exiger des familles des paiements en cascade, je dis non !
Ceci est votre version, nous n'avons ni celle du gestionnaire, ne celle du comptable. Il n'y a rien de choquant qu'à votre poste, vous considériez ces personnes comme irresponsables et c'est plutôt à votre honneur.
Je pense que la version des autres intervenants pourrait expliquer ce dysfonctionnement, même s'il est difficilement excusable.
Cependant, si, par exemple, le gestionnaire est seul alors que le CE dispose d'une secrétaire et le CE adjoint en dispose lui aussi d'une, la position du gestionnaire me semble beaucoup plus défendable : à l'impossible nul n'est tenu.
Comme l'ensemble des collègues, je considère cette situation comme parfaitement anormale. Toutefois, avant de condamner le gestionnaire, je considère qu'il me manque beaucoup d'éléments. Si celui-ci est en plus soutenu par l'agent comptable, il y a de fortes chances que la situation ne soit pas aussi simple que vous le décrivez.
Dans votre situation, je ne m'en mèlerais pas. Cela est un problème entre CE et gestionnaire qui ne vous regarde pas, pour reprendre une expression célèbre. Que vous soyez outrée ou choquée de cette situation est plutôt sain mais cela relève de considérations personnelles qui n'ont pas lieu d'être dans le milieu professionnel.
Je vous rappelle, en outre, que, selon le dernier décret de je ne sais plus quelle date (2004 ?), vous êtes sous l'autorité directe du gestionnaire qui lui-même est sous l'autorité du CE. De plus, en tant que fonctionnaire, vous avez un devoir de réserve (loi de 1984) par rapport à cette situation.
Revenir en haut Aller en bas
PETITECA
Invité




droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: droits constatés : à quelle date les préparer ?   droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2009 - 8:21

La GM a une secrétaire à temps complet et moi je suis côté administration, donc pas de manque de personnel. Je n'ai rien à gagner ni à perdre dans cette affaire, seul l'intérêt des familles me préoccupe. Désolée de vous avoir soumis un cas qui visiblement dérange. J'en resterai là.
Revenir en haut Aller en bas
petiteca
Invité




droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: droits constates à quelle date les preparer   droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 16:59

Tant pis si vous n'y croyez pas mais sachez que dans mon établissement, les DC du 3ème trimestre ne sont toujours pas faits... Et la période des certificats de radiation se profile...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: droits constatés : à quelle date les préparer ?   droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 20:15

Et il y a combien de reliquat sur les deux premiers trimestres (pas en somme brute mais en %) ?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
jeunedébutant
.
.



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 30/06/2008

droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: droits constatés : à quelle date les préparer ?   droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 16:46

Bonjour,

je suis en train de lire ce post relatif aux dates de sorties des DC, je suis scié : comment faites vous pour les reconstat ? A titre d'exemple, rien que pour ce trimestre, j'ai sorti les DC le 12/05, depuis j'ai eu des Km de jours de maladies, stages, sorties, ... pas programmées (j'ai toujours à chaque trimestre des problèmes de familles qui viennent me voir pour que je leur décompte des jours sur une sortie dont je n'etais pas au courant), et le 9/06 la veille du brevet, le CE a décidé de fermer l'étab pour une journée ==> reconstatation à faire pour tous les élèves. Avez-vous ce type de difficulté (chez moi, c'est presque tous les trimestres) ? Comment gérez-vous toutes ces infos qui arrivent au dernier moment ?

Question subsidiaire, j'ai en coffre 150 chèques (mon AC exige des régies de 200 chèques, au fait est-ce légal ?), mon AC et mon CE me demandent de ne pas encaisser les chèques (car cela ferait trop de trop perçu), ou alors je fourni pour la fin du mois la liste des 150 RIB à mon AC. Je suis sensé renvoyer une nouvelle facture aux familles, leur échanger leur nouveau versement contre l'ancien, et en même temps il faut que courre après les 150 créances restantes (convocation des élèves, appel des familles, ... vu que la vie scolaire refuse de s'en occuper), tout ça avant fin juin.

Comment faites-vous pour ne pas vous retrouver dans des situations comme ça ? Quelles solutions verriez-vous à cela ?

par avance merci de vos réponses,

jeune débutant
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: droits constatés : à quelle date les préparer ?   droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 16:48

affraid

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: droits constatés : à quelle date les préparer ?   droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
droits constatés : à quelle date les préparer ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» BORDEREAUX MANDATS EMIS.
» Compta bud N-1 : On travaille à quelle date ?
» Quelles dates sur les pièces du compte fi ?
» contrat photocopieur
» droits constatés, questions bêtes mais....

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: