droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 3 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 droits constatés : à quelle date les préparer ?

Aller en bas 
+19
polaire
Pacolutece
jeunedébutant
Poporc
Vieil intendant
GFC
pj
Winnie
sainte barbe
pepettes
Tétard
LMDV/LG
Isaac Newton
Patou
YAKA
sasufi
Fondateur
captain cavern
Bozinchu
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Bozinchu
Veille JO
Veille JO



Nombre de messages : 22053
Date d'inscription : 23/11/2006

droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: droits constatés : à quelle date les préparer ?   droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 3 EmptyMar 16 Juin 2009 - 16:48

affraid
Revenir en haut Aller en bas
Pacolutece
*
*
Pacolutece


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 10/11/2006

droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: droits constatés : à quelle date les préparer ?   droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 3 EmptyMar 16 Juin 2009 - 16:56

Pour les éventuels jours de fermeture du collège, je veille à ce que le Ce précise bien que la demi-pension reste ouverte pour les élèves qui souhaitent venir déjeuner; ça évite déjà ce type de remises d'ordre.

Pour les sorties, ben.... à part expliquer au Ce que ce n'est pas gérable ainsi et que vous avez besoin d'un calendrier prévisionnel des sorties...

J'ai pas compris le coup de la régie de 200 chèques? scratch
Revenir en haut Aller en bas
jeunedébutant
.
.



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 30/06/2008

droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: droits constatés : à quelle date les préparer ?   droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 3 EmptyMar 16 Juin 2009 - 16:59

En me relisant, pour être plus clair, le 9/06, le CE a décidé de fermer l'établissement une journée entière (il a demandé l'autorisation de l'IA, du coup, comme l'établissement est fermé par voie administrative, ben ya pas de DP), le 26/06 (veille du brevet).

J'ai aussi des stages dont je n'ai pas les infos, une AC qui refuse de prendre mes écritures par moment (bourses, mandatements, OR - j'en ai deux séries qui pourrissent depuis deux jours sur mon bureau) parce qu'elle a déjà beaucoup de travail. Question bête, est-ce que c'est normal ?

Pour les 200 chèques, mon AC refuse de prendre des régies qui ne font pas 200 chèques, elle me dit que la TG n'en veut pas. C'est vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
jeunedébutant
.
.



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 30/06/2008

droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: droits constatés : à quelle date les préparer ?   droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 3 EmptyMar 16 Juin 2009 - 17:00

Euh ... mon AC n'a que moi en établissement rattaché ...
Revenir en haut Aller en bas
GFC
**
**
GFC


Nombre de messages : 706
Age : 50
Localisation : alt.837m ; long. 06°21'20
Date d'inscription : 07/11/2006

droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: droits constatés : à quelle date les préparer ?   droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 3 EmptyMar 16 Juin 2009 - 17:01

L'organisation, c'est le seul remède.

Jusqu'à il y a peu, établir les droits avant le mois de mai, c'était l'Everest pour moi. Cette année, les factures du 3° trimestre étaient transmises dès le 10 avril (les élèves peuvent changer de régime entre chaque trimestre pourtant !)

L'organisation, donc :

En amont (pour le prochain exercice), faire voter le programme des sorties et s'y tenir, c'est possible. Prévoir ensuite sur la facture initiale toutes les sorties prévues au programme, quitte à régulariser l'élève qui aurait perçu une RO indue soit par reconstatation, soit au trimestre suivant.

Ensuite, ne pas accorder de remise d'ordre pour les sorties non prévues. C'est possible, ça aussi (je fais l'expérience en ce moment même).

Pour les maladies, faire voter si ce n'est pas fait le remboursement SUR demande exprès de la famille avec certificat médical, pour une absence minimale de quinze jours. ça limite beaucoup !

Je m'arrête là pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
GFC
**
**
GFC


Nombre de messages : 706
Age : 50
Localisation : alt.837m ; long. 06°21'20
Date d'inscription : 07/11/2006

droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: droits constatés : à quelle date les préparer ?   droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 3 EmptyMar 16 Juin 2009 - 17:03

[quote="jeunedébutant"Pour les 200 chèques, mon AC refuse de prendre des régies qui ne font pas 200 chèques, elle me dit que la TG n'en veut pas. C'est vrai ?[/quote]


Vous ne croyez pas ça quand même ?
Mon AC me réclame une régie par semaine, et là c'est plutôt moi qui freine !
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5171
Date d'inscription : 16/02/2007

droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: droits constatés : à quelle date les préparer ?   droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 3 EmptyMar 16 Juin 2009 - 17:10

[quote="GFC"]L'organisation, c'est le seul remède.

L'organisation, donc :

En amont (pour le prochain exercice), faire voter le programme des sorties et s'y tenir, c'est possible. [quote]

Non pas toujours.

[quote="GFC"]Ensuite, ne pas accorder de remise d'ordre pour les sorties non prévues. C'est possible, ça aussi (je fais l'expérience en ce moment même).[quote]

J'espère que c'est dans le réglement intérieur, ou que c'est la position de la CT. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
jeunedébutant
.
.



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 30/06/2008

droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: droits constatés : à quelle date les préparer ?   droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 3 EmptyMar 16 Juin 2009 - 17:16

Disons que je n'ai pas le choix, j'ai obligation d'y croire sinon je me fais incendier et détruire auprès du CE.
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5171
Date d'inscription : 16/02/2007

droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: droits constatés : à quelle date les préparer ?   droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 3 EmptyMar 16 Juin 2009 - 17:18

Par rapport à l'expérience de jeune débutant, est-il possible pour un gestionnaire de refuser d'être nommé régisseur ?
Revenir en haut Aller en bas
jeune de
Invité




droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: droits constatés : à quelle date les préparer ?   droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 3 EmptyMar 16 Juin 2009 - 18:51

Pour la régie, ce pourrait être une super solution, mais je ne crois pas que qui que ce soit voudrait s'y coller ... Quelqu'un a-t-il une idée pour mes 150 chèques en coffre à régulariser en 15 jours maxi ?
En outre, j'ai bien lu les propos en terme d'organisation et de planning, il me semble cependant que cela ressort du CE, qui s'en fout : pas de cadre fixé, de planification. Un planning trimestriel distribué à tous (personnels, enseignants, intendance) en cours de trimestre, qui ne comporte pas toutes les infos dont on aurait besoin (stage, sorties scolaires, ...). Par contre, il veut que les DC et les bourses soient mandatés et payés dans les clous, c'est à dire avant qu'il parte en vacances (en moyenne deux à trois jours avant tout le monde, bah oui, il faut qu'il prenne l'avion pour aller loin loin) Du coup, on court après les infos, les autres services ne sentant pas une vraie pression du CE sur ces questions prennent les choses de manière très lâches. Et nous on apprend les infos lorsqu'on rappelle les familles pour leur rappeler de payer la cantine ... langue Et les erreurs, ben c'est qu'on a pas su s'organiser à l'intendance, ou communiquer efficacement avec les autres services : j'ai été envoyé en stage de communication la première année, parce que j'avais osé dire à la vie scolaire qu'ils pouvaient peut etre s'occuper de convoquer les enfants pour nous les envoyer pour qu'on les relance sur leur facture. Du coup, j'ai appris qu'il fallait que je la ferme. frappe Les anciens qui sont par ici, vous feriez comment dans une situation de ce type (j'ai déjà demandé ma mut, mais trop peu de points + des contraintes de tout jeune bébé ...)
Revenir en haut Aller en bas
pj
**
**
pj


Nombre de messages : 511
Localisation : sous le soleil, enfin rarement
Date d'inscription : 27/01/2009

droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: droits constatés : à quelle date les préparer ?   droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 3 EmptyMar 16 Juin 2009 - 19:37

GFC a écrit:
[quote="jeunedébutant"Pour les 200 chèques, mon AC refuse de prendre des régies qui ne font pas 200 chèques, elle me dit que la TG n'en veut pas. C'est vrai ?


Vous ne croyez pas ça quand même ?
Mon AC me réclame une régie par semaine, et là c'est plutôt moi qui freine ![/quote]

Envoies tes chèques tout seul ! tu transmets copie par PDF du bordereau à l'AC. On est nombreux dans les grosses AC à procéder comme cela ; quel intérêt de faire transiter les chèques par l'AC ? En plus la réglementation n'impose pas de nombre juste un délai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: droits constatés : à quelle date les préparer ?   droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 3 EmptyMar 16 Juin 2009 - 19:50

Pour déposer des chèques à la TG il faut être habilité. En tout cas c'est comme ca pour la mienne. Donc si pas de délégation de l'AC pour le faire, passage obligé par l'AC.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: droits constatés : à quelle date les préparer ?   droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 3 EmptyMar 16 Juin 2009 - 20:10

c'est du délire total
ce genre d'AC a du faire ses gammes sous Nicolas Ceaucescu....
Comment peut on exiger de tels trucs?

200 chèques minimum
une régie qu'en fin de mois

et le gus part en plus 2 ou 3 jours avant en vacances

et je passe parfois pour un méchant...
je suis plutôt un bisournous à coté de gars comme ça

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
jeunedébutant
.
.



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 30/06/2008

droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: droits constatés : à quelle date les préparer ?   droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 3 EmptyMar 16 Juin 2009 - 20:59

On est ici que dans le racontable, ou en tout cas les trucs qui prennent pas trop de place à expliquer par écrit ... Du coup, c'est vrai que moi j'ai l'impression de devenir de plus en plus débile, à me poser des questions à la c..., plus être sur de rien, coincé entre exigences incompatibles et/ou surréalistes AC/CE. Mon équipe d'intendance, avec laquelle nous tentons de faire front, pète elle aussi un câble, problèmes de santé, ... On récupère les exigences, les erreurs, oublis de tout le monde et au final on se fait pourrir parce qu'on a du retard sur trois factures, oublié une photocopie ou une notif de subv, pas passé une commande de stylos, ... langue langue langue Inutile de dire que mes heures supp sont pour moi ... En fait, à un moment, on ne sait plus ce qui est normal ou pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: droits constatés : à quelle date les préparer ?   droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 3 EmptyMar 16 Juin 2009 - 22:07

Je ne vois pas comment l'AC pourrait refuser un mandat ou des OR ou des chèques envoyés par courrier....
Voire par courrier recommandé AR en cas d'échec du courrier simple.
Non parce que le souci sur les délais de paiement, faudrait pas que ca revienne dans la figure du Padawan alors que le boulot était fait en temps et en heure.

Quid des chèques rejetés pour insuffisance de provision s'ils sont déposés 2 mois après avoir été faits par les familles ?

Il serait intéressant de savoir si l'AC a mis toutes ces demandes par écrit 'dans ce cas le document est à encadrer, hein), d'une part, et d'autre part de confronter le modus operandi avec les fonctionnements des autres AC du coin. Pour info, vous avez un tuteur ? Hors de l'AC ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: droits constatés : à quelle date les préparer ?   droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 3 EmptyMar 16 Juin 2009 - 22:26

Tout chèque doit être encaissé dans les 2 jours, et ne doit pas en théorie être conservé plus longtemps dans le coffre.

Ton AC a tort de refuser ta régie si elle contient moins de 200 chèques.

De plus elle le prend le risque d'avoir de nombreux rejets de chèques, ce qui est pénible à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
no future
**
**
no future


Nombre de messages : 462
Age : 54
Localisation : quelque part chez les cathares...
Date d'inscription : 10/02/2008

droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: droits constatés : à quelle date les préparer ?   droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 3 EmptyMer 17 Juin 2009 - 0:08

brainman a écrit:
Tout chèque doit être encaissé dans les 2 jours, et ne doit pas en théorie être conservé plus longtemps dans le coffre.

Ton AC a tort de refuser ta régie si elle contient moins de 200 chèques.

De plus elle le prend le risque d'avoir de nombreux rejets de chèques, ce qui est pénible à gérer.

Si tous mes chèques devaient être encaissés dans les deux jours, je devrais perdre une demi-journée tous les deux jours, parce que je dois les emporter à l'AC et non les envoyer (demande de l'AC). Seule à l'intendance dans un collège de plus de 400 élèves où l'on sert plus de 500 repas par jour, je ne vois pas comment je ferais. confused confused confused
Revenir en haut Aller en bas
GFC
**
**
GFC


Nombre de messages : 706
Age : 50
Localisation : alt.837m ; long. 06°21'20
Date d'inscription : 07/11/2006

droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: droits constatés : à quelle date les préparer ?   droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 3 EmptyMer 17 Juin 2009 - 8:40

Les AC considèrent parfois les gestionnaires des ER comme leur sous-traitant, en "recommandant" fortement certaines choses sans toujours s'assurer du bien-fondé de la chose. Envoie lui les écritures par fichier électronique.

J'en profite :

- pour l'encaissement des chèques, l'AC demande de tout envoyer directement à la trésorerie et d'apporter les bordereaux et la disquette de fin de période chaque semaine.

Je suis entièrement d'accord avec l'encaissement et l'envoi régulier des chèques, ça tombe sous le sens (et la réglementation comme il a été dit)

Mais je dois faire une FIN DE PERIODE à chaque fois alors que GFE Régie possède une fonction "fin de journée" que je n'utilise jamais. ça me gêne pour le papier gaspillé. L'attachée à la comptabilité de l'agence me dit que ça lui complique les choses.

Existe-t-il une solution pour utiliser plus souvent la fonction "fin de journée" sans déranger personne ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
jeunedébutant
.
.



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 30/06/2008

droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: droits constatés : à quelle date les préparer ?   droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 3 EmptyMer 17 Juin 2009 - 9:09

Non, mon AC n'a jamais voulu mettre ses exigences par écrit, ce qui est logique à vous lire tous. Je n'ai pas de tuteur dans l'académie, ni ailleurs, et c'est vrai que j'en aurai bien besoin d'un pour au moins prendre du recul par rapport à ce que je fais, savoir si ce qu'on me demande est fondé, si c'est grave d'avoir 1.8% des écritures annuelles rejetées par l'AC (mandat + OR confondus), si c'est grave de confondre mandat pour ordre et ordre de paiement, de rectifier le nombre de pièces justificatives sur les bordereaux mandats ou OR à la main lorsque l'on n'a pas bien compté le nombre de pièces justificatives (pour le compte fi, la cour des comptes refuse les bordereaux avec nombre de pièces justificiatives rectifiés à la main, c'est vrai ?), bref, des questions bêtes face auxquelles je suis un peu démuni, auxquelles s'ajoutent en interne des questions plus complexes liées à un report continuel des oublis, problèmes sur l'intendance, erreurs que nous devons ensuite gérer, rattraper, mais "c'est notre travail" dixit le CE. Pour la solution fichier electronique, c'est même pas la peine, j'ai été obligé de racheter un lecteur externe de disquette pour que mon AC accepte les écritures, mon ordi neuf n'en ayant plus. En fait, je crois que je sature un peu et arrive au bout de mes possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5171
Date d'inscription : 16/02/2007

droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: droits constatés : à quelle date les préparer ?   droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 3 EmptyMer 17 Juin 2009 - 9:17

Je trouve la situation très grave et m'inquiète pour jeune débutant...
Ne peux-tu pas chercher de l'aide auprès de collègues plus chevronnés ?
Ou bien faire appel à un syndicat ? Faut pas rester tout seul No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: droits constatés : à quelle date les préparer ?   droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 3 EmptyMer 17 Juin 2009 - 9:26

Pour moi le délai de dépot des chèques à l'encaissement est de 8 jours car quand il y a émission d'un chèque, l'émetteur garanti la provision pendant 8 jours.
Un inspecteur du Trésor m'a aussi expliqué que si il est demandé aux comptables publics de déposer rapidement les chèques à la TG c'est pour fournir de la trésorerie à l'Etat et éviter au Trésor Public de lever des fonds sur les marchés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: droits constatés : à quelle date les préparer ?   droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 3 EmptyMer 17 Juin 2009 - 10:02

no future a écrit:
Si tous mes chèques devaient être encaissés dans les deux jours, je devrais perdre une demi-journée tous les deux jours, parce que je dois les emporter à l'AC et non les envoyer (demande de l'AC). Seule à l'intendance dans un collège de plus de 400 élèves où l'on sert plus de 500 repas par jour, je ne vois pas comment je ferais. confused confused confused
Je dis pas que je le fais, mais c'est la recommandation de la TG ici.

Moi je fais une fin de période tous les quinze jours et c'est déjà pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
SAENES V
Invité




droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: DROITS CONSTATES : a quelle date les preparer ?   droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 3 EmptyMer 17 Juin 2009 - 10:31

Bonjour, jeune débutant,

Je me permets de vous donner mon avis car vous vivez en mini ce que j'ai vécu en maxi, bilan , je me fais virer de mon poste avec des rapports du CE et de l'AC validé par les services adéquats du rectorat (qui me demandent encore le détail des ventes des valeurs inactives depuis 2003 alors que nous passés sur turboself !!!) qui ne sont que des tissus de mensonges, à vomir, peu importe .

Tout ce que je peux vous dire est qu'il faut que vous "calquiez " votre calendrier de travail sur celui de l'AC et celui du CE; je vous expliques: vous prenez note des exigences de votre AC des exigences de votre CE vous les superposez et vous vous insérez dans les "trous " qu'ils vous laissent . Pour moi ça a fonctionné tant que je n'ai pas changé de CE car elle, elle m'a imposé des plages horaires ( pas les 1607h00, faut pas rêver ) et là les trous restants étaient tellement petits qu'il m'était impossible de faire l'intégralité du travail qui incombe à un gestionnaire (et exigé sur fiche de poste en entretien professionnel ) à moins de me greffer des bras . Le résultat ne s'est pas fait attendre compte tenu du fait que les autres personnels (tout confondu) faisaient avec nos emplois du temps et les leurs .Une bonne partie des professeurs a demandé sa mutation la première année de présence du nouveau CE quant à mon histoire elle traine quelque part sur ce forum noyée dans les histoires quelquefois tout aussi sinon plus graves que la mienne . Si tes plages horaires ne sont pas encore déterminées, il vaut mieux à mon avis que tu t'adaptes sans moufter . Sinon bon courage

Cordialement .
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: droits constatés : à quelle date les préparer ?   droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 3 EmptyMer 17 Juin 2009 - 11:39

polaire a écrit:
Je trouve la situation très grave et m'inquiète pour jeune débutant...
Ne peux-tu pas chercher de l'aide auprès de collègues plus chevronnés ?
Ou bien faire appel à un syndicat ? Faut pas rester tout seul No

Je suis d'accord avec Polaire, faut pas rester seul.
Sans tuteur, soit, mais avec des établissements dans la région quand même ? Parlez avec vos collègues, avec d'autres AC, et essayez de mettre des choses en place avec votre AC, car là c'est assez hallucinant.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
jeunedébutant
.
.



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 30/06/2008

droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: droits constatés : à quelle date les préparer ?   droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 3 EmptyMer 17 Juin 2009 - 12:34

En fait, une des réponses précédentes me dessine en réel le chemin sur lequel j'avais un peu l'impression d'avancer : j'ai le choix entre me faire massacrer ou me faire massacrer. J'ai commencé de prendre contact avec d'autres collègues alentour mais c'est pas forcément évident pour un AC de se positionner sur les méthodes de travail d'un autre AC ... et moi je ne suis qu'un petit GM. Dans une situation ou l'AC et le CE allument alternativement, sur des raisons souvent antagonistes, le GM au milieu n'a pas d'autres choix que de disparaitre sous une forme ou une autre.
Revenir en haut Aller en bas
SAENES V
Invité




droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: droits constatés: à quelle date les préparer ?   droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 3 EmptyMer 17 Juin 2009 - 12:50

Entre AC et CE vous serez toujours entre Evil or Very Mad et Twisted Evil

Je réitère : bon courage .
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: droits constatés : à quelle date les préparer ?   droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 3 EmptyMer 17 Juin 2009 - 13:13

SAENES V a écrit:
Entre AC et CE vous serez toujours entre Evil or Very Mad et Twisted Evil

Je réitère : bon courage .

Faut pas exagérer.je connais des AC très bien avec les GM (à commencer par moi mais ma modestie m'empêche de le dire Embarassed )

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI


Dernière édition par Bozinchu le Mer 17 Juin 2009 - 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: droits constatés : à quelle date les préparer ?   droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 3 EmptyMer 17 Juin 2009 - 13:17

jeunedébutant a écrit:
si c'est grave ....de rectifier le nombre de pièces justificatives sur les bordereaux mandats ou OR à la main lorsque l'on n'a pas bien compté le nombre de pièces justificatives (pour le compte fi, la cour des comptes refuse les bordereaux avec nombre de pièces justificiatives rectifiés à la main, c'est vrai ?

c'est quoi ce truc de la cour des comptes ?
déjà c'est une chambre des comptes qui s'occupe de tes comptes
de plus il faut revérifier le nombre de pièces jointes puisque le dit nombre apparait dans le bordereau général

Mais c'est une vérification qui doit être faite en premier par le GM quand il prépare ses mandats
Puis l'AC vérifie que le nombre de PJ est correcte lors de la réception des mandats

en fin d'année qund on prépare l'envoi des doc pour la TG les modifications sont alors moins nombreuses

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
SAENES V
Invité




droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: droits constatés: à quelle date les préparer ?   droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 3 EmptyMer 17 Juin 2009 - 14:06

Monsieur Bozinchu,

Je ne me permettrai pas de dire ça pour vous loin s'en faut .
Je lui disais simplement que dans son établissement c'est l'impression que cela donne de la manière dont il l'exprime c'est tout .

Non tous les AC et tous les CE ne sont pas comme ça, heureusement, l'inconvénient c'est qu'on le sait quand on y est ou bien quand l'un des deux change ou même pire les deux en même temps , avec tous les deux des ambitions démesurées:affraid: affraid affraid AAAAAAAARRRRRRRRRRRR:affraid: affraid affraid le cauchemar pour un gestionnaire.

Enfin peu importe, je ne ferai plus partie des votres à partir de très bientôt puisque j'ai trouvé un poste en secrétariat d'intendance de lycée NON LOGEE un vrai bonheur !!!!! avec mes petites 1607h00 annualisées moins les heures que et les heures autres . Un vrai paradis .... Plus de responsabilités , plus d'heures Sup, plus d'engueulades incessantes sur tout et rien et surtout sur des sujets dont j'ignorai même jusqu'à l'existence plus d'intrusion, la nuit le weekend, les vacances plus de réparations chaudières avec des fuites brulantes à 23h00 avec un OP qui gueule que ce sont toujours les mêmes qui se font avoir et une entreprise qui vous répond qu'ils se demandent si ça dépend du P2 ou du P3, plus d'alarme 117 décibels qui se mettent à gueuler dès qu'une mouche passe devant le radar, plus de profs qui hurlent parceque sa commande n'est pas arrivée alors qu'il ne l'avait même pas passée, plus de vol suspicieux plus de désaccord à gérer entre gens bouchés .Fini les CA, les réunions interminables sans intêrêt , les ceusses qui gueulent parceque le cahier qu' ils voulaient est vert et pas bleu .Fini l'agent comptable qui vous donne deux jours pour lui amener le mandatement alors que le CE mets trois jours pour signer . Fini, terminé .Je paie : mon loyer , mon électricité, mon eau et QUE L' ON ME FOUTE LA PAIX .
Mais il parait que je suis fragile psychologiquement en somme que c'est de ma faute c'est vrai que j'ignore de quelle constitution doit être fait un gestionnaire, à priori TITANE, BETON moi c'est plutôt du chamallow si j'en crois les dires des membres de la communauté médicale qui me " suivent " enfin de loin, vu ma paie, je ne fais pas partie de ceux qui leur rapportent . Bref je réitère de nouveau en attendant le prochain commercial pour mon devis de déménagement , je réitère donc au collègue jeune débutant :

BON COURAGE
Revenir en haut Aller en bas
jeunedébutant
.
.



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 30/06/2008

droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: droits constatés : à quelle date les préparer ?   droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 3 EmptyMer 17 Juin 2009 - 14:22

Je serai tenté de dire quelle chance ! pour ce départ en lycée ... Pour les pièces justifs : parfois sur des OR ou des mdts, on entre par ex 3 pièces justificatives. A la relecture, une fois édité, je me rend compte qu'il n'y en a que 2. Dans ma précédente affectation (technique que j'avais repris de mon prédécesseur), on changeait alors le nombre situé en bas du bordereau au stylo, en barrant le 3 et écrivant 2 à la place. Mais apparemment depuis ma nouvelle affectation ce n'est plus possible. Il semble même que ce soit très grave. Quel avis sur la question ?
Revenir en haut Aller en bas
SAENES V
Invité




droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: droits constatés: à quelle date les préparer ?   droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 3 EmptyMer 17 Juin 2009 - 14:33

Peut être vérifier avant d'éditer en les repassant un par un ? Dans GFC c'est possible , autant en profiter . Et se dire que le bon temps d'hier est fini . Gestionnaire est un métier exigeant , c'est normal d'être pointilleux et vérificateur et toujours avant d'éditer . Un petit truc, après la saisie, se lever et s'étirer , faire un petit tour aux toilettes, boire un verre d'eau ( du robinet c'est suffisant ) et revenir vérifier après en jetant un oeil neuf . De toute façon c'est bien connu, " il ne faut pas confondre vitesse et précipitation " et " rien ne sert de courir, il faut partir à point .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: droits constatés : à quelle date les préparer ?   droits constatés : à quelle date les préparer ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
droits constatés : à quelle date les préparer ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» BORDEREAUX MANDATS EMIS.
» Compta bud N-1 : On travaille à quelle date ?
» Quelles dates sur les pièces du compte fi ?
» contrat photocopieur
» droits constatés, questions bêtes mais....

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: