droits constatés, questions bêtes mais.... Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 droits constatés, questions bêtes mais....

Aller en bas 
+6
Initiales GM
be proud
Atasta
V.M.B
L'intendant zonard
ursin
10 participants
AuteurMessage
j'aioubliémonpseudo
Invité




droits constatés, questions bêtes mais.... Empty
MessageSujet: droits constatés, questions bêtes mais....   droits constatés, questions bêtes mais.... EmptyVen 10 Oct 2014 - 16:24

Bonjour à tous,

Je débute tout juste comme saenes d'intendance.
Comme c'est la première fois que je fais ça et qu'il n'y a pas grand monde pour m'expliquer j'ai des questions bêtes bêtes bêtes je le sens, sur les DC :
-pour les admissions d'élèves au forfait; dois-je indiquer le nombre total de jours du forfait (56 pour nous) ou faire un décompte à partir du jour d'admission de l'élève ?
-pour les démissions à contrario dois-je indiquer le nombre de jours total du forfait ou faire une remise d'ordre pour que l'élève ne paye que les jours de présence ?
(d'autant qu'en lançant ma simulation de constatation mes démissionnaires n'apparaissent pas -logique puisqu'ils sont externes- mais est ce logique de ne pas les faire payer ?)

veuillez m’excuser d'avance si mes questions sont bêtes, je voudrais tellement sortir un beau bordereau des dc
Revenir en haut Aller en bas
ursin
*
*



Nombre de messages : 380
Localisation : sur mon fauteuil
Date d'inscription : 06/05/2009

droits constatés, questions bêtes mais.... Empty
MessageSujet: Re: droits constatés, questions bêtes mais....   droits constatés, questions bêtes mais.... EmptyVen 10 Oct 2014 - 16:45

Bonjour,
dans un premier temps je ne peut que vous engager à lire ( si ce n'est déjà fait) et à assimiler complètement le règlement intérieur de votre DP.
il devrait je pense répondre à un certain nombre de vos questions.
De même il vous faut bien prendre connaissance des exigences de la collectivité de rattachement, qui est responsable de la restauration.

-pour les admissions d'élèves au forfait; dois-je indiquer le nombre total de jours du forfait (56 pour nous) ou faire un décompte à partir du jour d'admission de l'élève ?

Normalement le forfait enfin chez moi est annuel et est découpé en trimestre avec un montant variable au vu du trimestre. une fois de plus la collectivité doit faire des recommandations.

-pour les démissions à contrario dois-je indiquer le nombre de jours total du forfait ou faire une remise d'ordre pour que l'élève ne paye que les jours de présence ?

vous faites en fonction des jours de présence réels et en fonction de ce que prévoit le règlement intérieur de la DP
Voyez aussi avec votre agent comptable ou votre gestionnaire qui est censé savoir comment on fait.
on ne vous reprochera jamais de vous renseigner à ce sujet là.


bon courage
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23764
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

droits constatés, questions bêtes mais.... Empty
MessageSujet: Re: droits constatés, questions bêtes mais....   droits constatés, questions bêtes mais.... EmptyDim 12 Oct 2014 - 21:48

ursin a dit l'essentiel, mais il manque un terme : celui de remise d'ordre. Globalement, lors qu'on constate les droits financiers de l'établissement sur les familles créés par l'engagement d'icelle à régler les repas pris par son mioche à la DP, on part d'une facture du trimestre complet. Puis on la diminue par des remises d'ordre correspondant aux repas non pris pour des raisons légitimes : arrivée tardive dans l'établissement, maladie attestée par certificat médical, départ en stage. Et l'on se garde bien de prendre en charge de la sorte l'absentéisme ; quant aux gentils qui changent d'avis finalement paske y a pas des frites tous les jours, il faut leur faire le traitement spécial. Evil or Very Mad

Attention que le montant de la remise d'ordre paramétré dans le logiciel soit le bon !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


droits constatés, questions bêtes mais.... Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
j'aioubliémonpseudo
Invité




droits constatés, questions bêtes mais.... Empty
MessageSujet: Re: droits constatés, questions bêtes mais....   droits constatés, questions bêtes mais.... EmptyLun 13 Oct 2014 - 20:27

merci pour les réponses.
Pour le coup l'AC est en arrêt et son adjoint qui faisait les dc auparavant aussi (si si), donc un peu compliqué de faire ça toute seule mais ma foi...
Par contre je me sens un peu bête puisque mon problème résidait surtout dans le fait que je ne retrouvais pas mes démissionnaires dans mon bordereau, mais c'est logique vu qu'ils sont passés externes et que je ne sortais pas le bon bd Shocked 
là j'ai validé et en faisant mon petit contrôle frais d'hébergement/nb d'élèves constatés je retombe à quelques centimes près sur mes tarifs, c'est que ma constatation n'est pas si mauvaise que ça...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23764
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

droits constatés, questions bêtes mais.... Empty
MessageSujet: Re: droits constatés, questions bêtes mais....   droits constatés, questions bêtes mais.... EmptyLun 13 Oct 2014 - 21:45

j'aioubliémonpseudo a écrit:
à quelques centimes près
En prison ! En prison ! avocat

Wink Laughing

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


droits constatés, questions bêtes mais.... Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7124
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

droits constatés, questions bêtes mais.... Empty
MessageSujet: Re: droits constatés, questions bêtes mais....   droits constatés, questions bêtes mais.... EmptyMar 14 Oct 2014 - 9:52

ça vient des tarifs à la con qu'imposent certaines CT sans se préoccuper de calculer le critère de divisibilité du forfait par le nombre de jours. du coup le montant de la RO /jour n'est pas un nombre exact en € et cts, l'arrondi de la somme des RO devient donc différent de la somme des arrondis, quelques cts donc.
 Donc en taule comme dit le lapin surexcité furieux tout rouge!!! aa22
Revenir en haut Aller en bas
j'aioubliémonpseudo
Invité




droits constatés, questions bêtes mais.... Empty
MessageSujet: Re: droits constatés, questions bêtes mais....   droits constatés, questions bêtes mais.... EmptyMar 14 Oct 2014 - 16:06

même pas peur, j'assume tout !
ceci étant ma constatation d'amour n'est pas si bonne que ça, la base élèves n'étant pas saine certains élèves sont constatés alors qu'ils sont au ticket dans turbo.
Y.O.U.P.I
Vais me pendre et je reviens.
Revenir en haut Aller en bas
Atasta
**
**
Atasta


Nombre de messages : 853
Localisation : Passée chez ceux d'en face
Date d'inscription : 08/02/2010

droits constatés, questions bêtes mais.... Empty
MessageSujet: Re: droits constatés, questions bêtes mais....   droits constatés, questions bêtes mais.... EmptyMar 14 Oct 2014 - 16:20

Monty Might Fly ? (tu dis que tu as oublié ton pseudo, et le style de tes messages me fait penser à Monty Might Fly)
Revenir en haut Aller en bas
be proud
.
.



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/05/2015

droits constatés, questions bêtes mais.... Empty
MessageSujet: responsabilité droits constatés   droits constatés, questions bêtes mais.... EmptyLun 25 Mai 2015 - 15:25

Bonjour,

Je cherche à savoir si un texte officiel désigne la gestion des droits constatés comme une tâche du gestionnaire ou de la secrétaire d'intendance ?

Si vous avez des infos ... merci quoi
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
****
****
Initiales GM


Nombre de messages : 2012
Date d'inscription : 05/09/2014

droits constatés, questions bêtes mais.... Empty
MessageSujet: Re: droits constatés, questions bêtes mais....   droits constatés, questions bêtes mais.... EmptyLun 25 Mai 2015 - 15:59

Aucun texte me semble-t-il, ce serait parfaitement sclérosant.
La répartition des taches dans un service se fait en fonction de paramètres objectifs : nombre et catégorie des personnels de l'équipe mais aussi de raisons parfaitement subjectives que sont les qualités et les appétences de chacun.
sur le terrain, c'est très souvent le secrétaire d'intendance.
La seule chose dans laquelle ça peut être écrit, ce sont les fiches de postes des membres de l'équipe. Je suppose que rien n'empêche le gestionnaire de ne pas l'inscrire dans la fiche de poste du secrétaire d'intendance si ça lui fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

droits constatés, questions bêtes mais.... Empty
MessageSujet: Re: droits constatés, questions bêtes mais....   droits constatés, questions bêtes mais.... EmptyLun 25 Mai 2015 - 17:34

be proud a écrit:
Bonjour,

Je cherche à savoir si un texte officiel désigne la gestion des droits constatés comme une tâche du gestionnaire ou de la secrétaire d'intendance ?

Si vous avez des infos ... merci quoi

Etant donné que la secrétaire d'intendance est sous les ordres du gestionnaire, la question est vite résolue (par ce dernier).
Revenir en haut Aller en bas
be proud
.
.



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/05/2015

droits constatés, questions bêtes mais.... Empty
MessageSujet: droits constatés   droits constatés, questions bêtes mais.... EmptyLun 25 Mai 2015 - 20:37

C'es tma première année en tant que stagiaire secrétaire d'intendance et ma gestionnaire me reproche d'avoir fait des erreurs dans les droits constatés ...
Revenir en haut Aller en bas
ADN
***
***



Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 28/11/2011

droits constatés, questions bêtes mais.... Empty
MessageSujet: Re: droits constatés, questions bêtes mais....   droits constatés, questions bêtes mais.... EmptyLun 25 Mai 2015 - 20:41

Rassures toi car je ne connais pas grand monde qui a réussi les DC du premier coup. Maintenant c'est à ta gestionnaire de te former.
Revenir en haut Aller en bas
be proud
.
.



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/05/2015

droits constatés, questions bêtes mais.... Empty
MessageSujet: Re: droits constatés, questions bêtes mais....   droits constatés, questions bêtes mais.... EmptyLun 25 Mai 2015 - 20:52

Ne suis pas rassurée car elle utilise cet argument pour demander une prolongation de stage ....  Bien sur n'est pas évoqué dans mon rapport la procédure que j'ai mise en place pour le recouvrement des factures, la diminution notable des porte monnaies négatif ou encore le fait d'avoir rattrapé un an d'états exécutoire qui n'avait pas été envoyés ....

LOL
Revenir en haut Aller en bas
ADN
***
***



Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 28/11/2011

droits constatés, questions bêtes mais.... Empty
MessageSujet: Re: droits constatés, questions bêtes mais....   droits constatés, questions bêtes mais.... EmptyLun 25 Mai 2015 - 21:03

A mon avis, il y a autre chose que les DC qui ne marche pas entre vous deux; cela ne semble qu'un prétexte!
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23764
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

droits constatés, questions bêtes mais.... Empty
MessageSujet: Re: droits constatés, questions bêtes mais....   droits constatés, questions bêtes mais.... EmptyLun 25 Mai 2015 - 23:25

Dans mon service, je me base sur la loi de Pareto (https://fr.wikipedia.org/wiki/Principe_de_Pareto) : 80 % de boulot excellent tout de suite, et 20 % sur lesquels on devra revenir. Avec des gens bien formés et bien concentrés dans leur travail, on obtient même 95/5, mais pas la première année. Dans le collège moyen, cela laisse au pire 50 dossiers sur lesquels on doit intervenir manuellement, pas de quoi en crever !

En revanche, si je n'ai pas mes 80 % de boulot fait la première semaine du trimestre, là je me montre très désagréable.

ADN a écrit:
A mon avis, il y a autre chose que les DC qui ne marche pas entre vous deux ; cela ne semble qu'un prétexte !
Probablement No

Pas trop de choix : il faut aborder le sujet frontalement et en allant jusqu'au bout.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


droits constatés, questions bêtes mais.... Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
be proud
.
.



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/05/2015

droits constatés, questions bêtes mais.... Empty
MessageSujet: HELP   droits constatés, questions bêtes mais.... EmptyMer 27 Mai 2015 - 9:26

L'état de liquidation ne correspond pas parfaitement aux bordereau des droits constatés. Malgré l'analyse des arriérés. L'IA me demande d'expliquer une petite difference que je ne parviens pas à expliquer. I'm alone in the dark ...
Revenir en haut Aller en bas
laule200
**
**
laule200


Nombre de messages : 696
Localisation : Au vert !
Date d'inscription : 14/06/2007

droits constatés, questions bêtes mais.... Empty
MessageSujet: Re: droits constatés, questions bêtes mais....   droits constatés, questions bêtes mais.... EmptyMer 27 Mai 2015 - 11:07

L'intendant zonard a écrit:
Dans mon service, je me base sur la loi de Pareto (https://fr.wikipedia.org/wiki/Principe_de_Pareto) : 80 % de boulot excellent tout de suite, et 20 % sur lesquels on devra revenir. Avec des gens bien formés et bien concentrés dans leur travail, on obtient même 95/5, mais pas la première année. Dans le collège moyen, cela laisse au pire 50 dossiers sur lesquels on doit intervenir manuellement, pas de quoi en crever !

En revanche, si je n'ai pas mes 80 % de boulot fait la première semaine du trimestre, là je me montre très désagréable.

ADN a écrit:
A mon avis, il y a autre chose que les DC qui ne marche pas entre vous deux ; cela ne semble qu'un prétexte !
Probablement No

Pas trop de choix : il faut aborder le sujet frontalement et en allant jusqu'au bout.

Malheureusement à l'EN "formation" rime souvent avec tambouille interne faute de centres de formation adéquats, absence de suivi et actualisation des qualifications, quand ce n'est pas le néant.
Assurer la continuité du service public et former ses agents en même temps n'étant pas chose aisée, cela ne devrait certainement pas se faire dans l'improvisation.
Si on rajoute à cela l'absence d'outils décents et une gestion permanente de l'urgence, on a un cocktail détonnant dont les premières victimes sont les agents (encadrants et encadrés).
Oh, bien sûr dans le lot certain(e)s s'en sortent. D'autres survivent. Puis il y a celles/ceux qui font face à un peu d'intransigeance (souvent compréhensible dans le contexte) et patatras ! L'Administration s'en fout, qu'ils demandent leur mut'.
Bref c'est la sélection naturelle. La jungle, quoi.

Concrêtement, j'ai pu récement prendre le temps de montrer à une experte comptable exerçant dans le privé le bouzin droits constatés (de l'élève jusqu'à la compta en passant par la gestion et les régies). Quand elle a su que des personnes fraichement déboulées du concours et sans formation plongeaient là dedans elle en est pas revenue !
Revenir en haut Aller en bas
GFE
Invité




droits constatés, questions bêtes mais.... Empty
MessageSujet: Re: droits constatés, questions bêtes mais....   droits constatés, questions bêtes mais.... EmptyMer 27 Mai 2015 - 11:34

Bien d'accord avec laule. J'ai eu une demi-journée (enfin 3 heures quoi) de formation sur GFE en formation à distance à mon arrivée en poste.

Autant dire, rien du tout.

Je peux vous dire que j'ai du vraiment bien éplucher les documentations techniques, FAQ et demander un peu d'aide pour pouvoir s'en sortir.

La première fois qu'on touche GFE, c'est un cauchemar, il serait peut être bon d'améliorer le bousin. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
chigusa76
Invité




droits constatés, questions bêtes mais.... Empty
MessageSujet: Re: droits constatés, questions bêtes mais....   droits constatés, questions bêtes mais.... EmptyMer 27 Mai 2015 - 11:45

La documentation Siècle est bien pour savoir où on met les pieds. Mais pour les erreurs, les interrogations etc...

Pour ça, je me suis fait moi-même mon protocole droits constatés vu toutes les erreurs que j'ai faite pendant le 1er trimestre.
Revenir en haut Aller en bas
laule200
**
**
laule200


Nombre de messages : 696
Localisation : Au vert !
Date d'inscription : 14/06/2007

droits constatés, questions bêtes mais.... Empty
MessageSujet: Re: droits constatés, questions bêtes mais....   droits constatés, questions bêtes mais.... EmptyMer 27 Mai 2015 - 11:50

chigusa76 a écrit:
La documentation Siècle est bien pour savoir où on met les pieds. Mais pour les erreurs, les interrogations etc...

Pour ça, je me suis fait moi-même mon protocole droits constatés vu toutes les erreurs que j'ai faite pendant le 1er trimestre.

dix

Déjà plus lion que gazelle !
Revenir en haut Aller en bas
Lady Pirate
*
*



Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 28/04/2010

droits constatés, questions bêtes mais.... Empty
MessageSujet: Re: droits constatés, questions bêtes mais....   droits constatés, questions bêtes mais.... EmptyMer 27 Mai 2015 - 12:11

Pour répondre à Be Proud :

quel doc de liquidation (état de IA) ?
Peut etre des avances saisies dans GFE ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23764
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

droits constatés, questions bêtes mais.... Empty
MessageSujet: Re: droits constatés, questions bêtes mais....   droits constatés, questions bêtes mais.... EmptyMer 27 Mai 2015 - 16:04

Coucou laule200, ça faisait un bail. coucou

La formation, c'est au chef de service de l'assurer. Le chef de service, lui, est très bien payé, et recruté parce que extrêmement intelligent et donc capable de tout comprendre du premier coup sans avoir besoin de formation. Donc tout va bien. drunken

Concrètement be proud, il faut donner énormément plus d'informations pour que l'on puisse t'aider. Le problème avec les DC c'est qu'ils mélangent les DC proprement dits (facturation de la DP, y compris les remises d'ordre etc), les bourses et les remises de principe, des aides sociales territoriales, et parfois d'autres paramètres concernant la relation financière avec les familles comme des arriérés de factures, des problèmes de voyages à finir de payer, etc etc.

Donc concrètement, ta discordance elle concerne les bourses, entre ce qui est constaté et ce qui est prescrit par la source de financement ? Il faudrait regarder le montant, pour vois si c'est celui d'une bourse tout rond. Sinon, il faut pointer les élèves sortis, parce que tu as peut-être fait sans t'en rendre compte des congés de bourse. Mais tu ne dis même pas quel logiciel tu utilises pour le calcul ! Et on ne sait même pas dans quel sens est ton erreur.

Bref, dis-en plus sinon personne ne pourra t'aider. Et quand on arrivera au stade où l'on aura peur d'en dire trop, il faudra continuer en privé en s'envoyant des courriels (petite enveloppe sous l'avatar).

Encore un effort...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


droits constatés, questions bêtes mais.... Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
laule200
**
**
laule200


Nombre de messages : 696
Localisation : Au vert !
Date d'inscription : 14/06/2007

droits constatés, questions bêtes mais.... Empty
MessageSujet: Re: droits constatés, questions bêtes mais....   droits constatés, questions bêtes mais.... EmptyJeu 28 Mai 2015 - 9:46

L'intendant zonard a écrit:
Coucou laule200, ça faisait un bail. coucou

La formation, c'est au chef de service de l'assurer. Le chef de service, lui, est très bien payé, et recruté parce que extrêmement intelligent et donc capable de tout comprendre du premier coup sans avoir besoin de formation. Donc tout va bien. drunken

D'accord en tout point avec toi. Dans mon service (intendance = AC/GM A + 1 B + 1 C pour 5 ER) on a un nouveau collègue totalement novice en gestion financière. Et bien si on considère :

1-qu'il pige tout, bosse vite et bien, que la M9.6 est son livre de chevet depuis 9 mois, est fort sympathique ce qui facilite les relations de travail,
2-que notre AC fort compétent mais déjà bien occupé prend le temps de le former,
3-que je le forme aussi,
4-que l'ambiance de travail est au top,

bref qu'on est dans ton 95/5, chez les Bisounous quoi, en fait c'est quand même pas mal d'investissement dont l'Administration se lave les mains.

Me concernant ça fait 3 ans que nous notons sur l'entretien d'évaluation que, affecté à la gestion du contentieux, une formation spécifique m'est indispensable. Ben ça existe pas !
D'un point de vue CIC c'est rassurant de savoir que la prévention des risques repose sur un gars qui fait du juridique de comptoir, formé avec la b... et le couteau.

Un stage initial digne de ce nom A L'EXTERIEUR DES ETABLISSEMENTS et AVANT LA PRISE DE FONCTION, rien de tel pour que tout le monde ait SEREINEMENT le même cadre, et surtout RASSURER. Plus important que de savoir DES choses il faut savoir SE SITUER par rapport à ses connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
laule200
**
**
laule200


Nombre de messages : 696
Localisation : Au vert !
Date d'inscription : 14/06/2007

droits constatés, questions bêtes mais.... Empty
MessageSujet: Re: droits constatés, questions bêtes mais....   droits constatés, questions bêtes mais.... EmptyJeu 28 Mai 2015 - 9:47

Lady Pirate a écrit:
Pour répondre à Be Proud :

quel doc de liquidation (état de IA) ?
Peut etre des avances saisies dans GFE ?

Peut-être des régularisations du côté de l'IA elle-même. Ici (lycée) cette année plein de dossiers traités en retard à l'IA donc réguls de l'exercice précédent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





droits constatés, questions bêtes mais.... Empty
MessageSujet: Re: droits constatés, questions bêtes mais....   droits constatés, questions bêtes mais.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
droits constatés, questions bêtes mais....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Droits constatés
» Droits constatés
» OR des droits constatés
» DROITS CONSTATES
» Droits constatés

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: