Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Question logement

Aller en bas 
+2
Fauve
L'intendant zonard
6 participants
AuteurMessage
Marc69000
Invité




Question logement Empty
MessageSujet: Question logement   Question logement Icon_minitimeLun 8 Mai 2023 - 1:40

Bonjour, 
La collectivité territoriale loge en NAS l'un de ses agents qui ne travaille pas dans l'établissement. 
En contrepartie il fait le tour de l'établissement après le départ des personnels et s'adapte lorsque nous avons des réunions en venant fermer après le départ des gens, ce qui est très bien.  
L'arrêté du président de la CT indiqué que le personnel ne peut accomplir ses missions sans être logé, et justifie la NAS, ce qui est bidon puisqu'il ne fait pas partie des effectifs de l'établissement.
Je voudrais savoir si d'après vous cela est légal,  j'ai envie de répondre par l'affirmative puisqu'il est fonctionnaire territorial et occupe un logement affecté à un personnel territorial validé par la collectivité. 
Savez-vous si un personne peut être logé dans un établissement scolaire sans y travailler ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Question logement Empty
MessageSujet: Re: Question logement   Question logement Icon_minitimeLun 8 Mai 2023 - 9:45

Bien évidemment ! Ca s'appelle une COT, convention d'occupation temporaire, et j'en bénéficiais il y a peu encore. Des chefs d'établissement, ou des collègues gestionnaires, bénéficiant/subissant (rayer la mention inutile) un logement par NAS et dont l'établissement d'affectation ne peut pas les accueillir, sont dans ce cadre logés dans un EPLE un peu plus loin. En droit pur cela ne t'apporte pas de réponse formelle, mais concrètement il doit y avoir une convention entre ce fonctionnaire et la CT, laquelle contient probablement les clauses qui font qu'il participe à vos petits soucis. Et cela devrait suffire.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Question logement Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Fauve
*
*



Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 05/05/2017

Question logement Empty
MessageSujet: Re: Question logement   Question logement Icon_minitimeLun 8 Mai 2023 - 18:29

Une Nas a une personne qui ne travaille pas l'établissement est parfaitement illégale mais si cette dernière effectue quelques tâches. De la même façon une Cot a titre gratuit l'est également.
Pour rappel, l’attribution d’un logement pour nécessité absolue de service correspond aux hypothèses où l’agent ne peut accomplir normalement son service, notamment pour des raisons de sûreté, de sécurité ou de responsabilité, sans être logé sur son lieu de travail ou à proximité immédiate. Pour avoir une Nas, il faut être sur son lieu de travail. Si c'est pas le cas, pas de Nas.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Question logement Empty
MessageSujet: Re: Question logement   Question logement Icon_minitimeLun 8 Mai 2023 - 19:25

Fauve a écrit:
Une Nas a une personne qui ne travaille pas l'établissement est parfaitement illégale mais si cette dernière effectue quelques tâches. De la même façon une Cot a titre gratuit l'est également.
Pour rappel, l’attribution d’un logement pour nécessité absolue de service correspond aux hypothèses où l’agent ne peut accomplir normalement son service, notamment pour des raisons de sûreté, de sécurité ou de responsabilité, sans être logé sur son lieu de travail ou à proximité immédiate. Pour avoir une Nas, il faut être  sur son lieu de travail. Si c'est pas le cas, pas de Nas.
Alors je t'invite à écrire au procureur, comme l'article 40 du code de procédure pénale t'en fait le devoir, pour dénoncer cet intendant zonard qui a vécu pendant deux ans dans un logement d'un autre EPLE, situé à l'autre bout de l'académie. bouffon

N'oublie pas au passage mon prédécesseur, mon successeur, et les chefs d'établissement, et leurs adjoints successifs, logés par NAS mais pas dans le bahut, dont les logements vétustes ont été démolis il y a une dizaine d'années.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Question logement Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Loutre soyeuse
**
**
Loutre soyeuse


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 09/03/2020

Question logement Empty
MessageSujet: Re: Question logement   Question logement Icon_minitimeMar 9 Mai 2023 - 9:07

Marc69000 a écrit:
Bonjour, 
La collectivité territoriale loge en NAS l'un de ses agents qui ne travaille pas dans l'établissement. 
En contrepartie il fait le tour de l'établissement après le départ des personnels et s'adapte lorsque nous avons des réunions en venant fermer après le départ des gens, ce qui est très bien.  
L'arrêté du président de la CT indiqué que le personnel ne peut accomplir ses missions sans être logé, et justifie la NAS, ce qui est bidon puisqu'il ne fait pas partie des effectifs de l'établissement.
Je voudrais savoir si d'après vous cela est légal,  j'ai envie de répondre par l'affirmative puisqu'il est fonctionnaire territorial et occupe un logement affecté à un personnel territorial validé par la collectivité. 
Savez-vous si un personne peut être logé dans un établissement scolaire sans y travailler ?
Je ne sais pas, moi j'appelle cela du travail ou alors vous avez des passe-temps chelou.
Je sais bien que ce n'est pas ce que tu entendais par ne travaille pas dans l'établissement.



Mais bon le fonds du problème n'est pas là.
Revenir en haut Aller en bas
Kieren
***
***
Kieren


Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 11/05/2010

Question logement Empty
MessageSujet: Re: Question logement   Question logement Icon_minitimeMar 9 Mai 2023 - 15:10

Marc69000 a écrit:
Bonjour, 
La collectivité territoriale loge en NAS l'un de ses agents qui ne travaille pas dans l'établissement. 
En contrepartie il fait le tour de l'établissement après le départ des personnels et s'adapte lorsque nous avons des réunions en venant fermer après le départ des gens, ce qui est très bien.  
L'arrêté du président de la CT indiqué que le personnel ne peut accomplir ses missions sans être logé, et justifie la NAS, ce qui est bidon puisqu'il ne fait pas partie des effectifs de l'établissement.
Je voudrais savoir si d'après vous cela est légal,  j'ai envie de répondre par l'affirmative puisqu'il est fonctionnaire territorial et occupe un logement affecté à un personnel territorial validé par la collectivité. 
Savez-vous si un personne peut être logé dans un établissement scolaire sans y travailler ?
On peut loger en NAS sur un autre site que son établissement d'affectation. J'ai même vu un DGS d'une collectivité logé en NAS dans une comme à 100 km hors département.
Par contre, l'attribution de la NAS est liée au service à effectuer dans son établissement (logement nécessaire à l'exercice de ses missions). Donc; l'agent devraient faire des rondes dans son établissement d'affectation.
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1702
Date d'inscription : 20/11/2019

Question logement Empty
MessageSujet: Re: Question logement   Question logement Icon_minitimeMar 9 Mai 2023 - 15:18

Lan dernier j'ai eu un adjoint pédagogique d'un bahut à 20km qui étit logé en NAS chez moi car le logement qui lui était attribué dans son bahut ne lui convenait pas.
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7996
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Question logement Empty
MessageSujet: Re: Question logement   Question logement Icon_minitimeMar 9 Mai 2023 - 15:23

Ne serait-ce pas une NAS pour l'établissement d'origine, mais une COP dans l'établissement d'arrivée, avec une redevance entre les deux établissements ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Question logement Empty
MessageSujet: Re: Question logement   Question logement Icon_minitimeMar 9 Mai 2023 - 15:27

Xena a écrit:
Ne serait-ce pas une NAS pour l'établissement d'origine, mais une COP dans l'établissement d'arrivée, avec une redevance entre les deux établissements ?
Pas une redevance, mais la prise en charge des fluides, oui. Et le dépassement éventuel de l'allocation forfaitaire pour charges était ensuite à facturer par l'établissement d'affectation à l'occupant.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Question logement Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1702
Date d'inscription : 20/11/2019

Question logement Empty
MessageSujet: Re: Question logement   Question logement Icon_minitimeMar 9 Mai 2023 - 15:27

NAS sans loyer, avec les fluides pris en charge dans le forfait. Son bahut reversait juste les fluides. Il avait refusé la COP car il ne voulait pas payer de loyer  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Question logement Empty
MessageSujet: Re: Question logement   Question logement Icon_minitimeMar 9 Mai 2023 - 15:33

Fougère a écrit:
NAS sans loyer, avec les fluides pris en charge dans le forfait. Son bahut reversait juste les fluides. Il avait refusé la COP car il ne voulait pas payer de loyer  Laughing
C'est logique. Là on est un peu persifleurs parce que c'est un perdir, mais quand le logement ne convient pas, ce n'est pas forcément une question de goût : parfois c'est en ruines, parfois on ne peut pas y accueillir correctement le nombre de membres que contient la famille... Et cela peut arriver même à un gestionnaire habitué à vivre dans un taudis dans une rue qui accueille plus de rodéos que de passages anodins.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Question logement Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1702
Date d'inscription : 20/11/2019

Question logement Empty
MessageSujet: Re: Question logement   Question logement Icon_minitimeMar 9 Mai 2023 - 15:47

Alors ce n'était pas une ruine. Ca l'embêtait juste d'utiliser le même escalier pour sortir son chien et par rapport à son conjoint.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Question logement Empty
MessageSujet: Re: Question logement   Question logement Icon_minitimeMar 9 Mai 2023 - 16:04

Fougère a écrit:
Alors ce n'était pas une ruine. Ca l'embêtait juste d'utiliser le même escalier pour sortir son chien et par rapport à son conjoint.
Je suis bluffé : dans ton EPLE il y a un escalier pour le personnel domestique et pour les animaux de compagnie ? Le conjoint du perdir, prince de ce monde, est ainsi seul et digne en traversant le double escalier de marbre à l'entrée de maître ?

Seraient-ils pas un peu marqués par le couronnement récent de l'autre côté du Channel, chez toi ? On se croirait en Newtonie, là... rire

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Question logement Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1702
Date d'inscription : 20/11/2019

Question logement Empty
MessageSujet: Re: Question logement   Question logement Icon_minitimeMar 9 Mai 2023 - 16:35

Dans le sien, pas chez moi  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7996
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Question logement Empty
MessageSujet: Re: Question logement   Question logement Icon_minitimeMar 9 Mai 2023 - 17:07

Plan 2025 : "Transformons les châteaux de la Loire en internat de la réussite."
Fougère, chef de file... Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1702
Date d'inscription : 20/11/2019

Question logement Empty
MessageSujet: Re: Question logement   Question logement Icon_minitimeMar 9 Mai 2023 - 17:17

Je signe où ??  queen
On sera voisine comme ça Xena tu pourras me faire une formation en trucSco IRL cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question logement Empty
MessageSujet: Re: Question logement   Question logement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question logement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question logement et prix de l'edf ?
» question logement de fonction
» Question Logement gestionnaire
» Future SASU - promo 2008 - question sur logement
» Logement COP et allocation logement

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: