Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Question Logement gestionnaire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Moi
Invité




Question Logement gestionnaire Empty
MessageSujet: Question Logement gestionnaire   Question Logement gestionnaire Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 18:51

Bonjour à tous, je m'adresse à vous afin de trouver une réponse à un questionnement que nous avons, mon copain et moi,concernant le logement concédé par nécéssité de service.
Voila la situation: il y a deux ans, mon ami a réussi le concours SAENES et a obtenu son premier poste à 150 km de notre ville d'origine et s'en est suivi deux ans de galere et de relation à distance. Sad
Bref, cette année, il a fait une demande de mutation et a obtenu un poste de gestionnaire matériel à 25 km de mon domicile, Very Happy , youpi.

Pour ma part, ne souhaitant pas habiter dans son logement de fonction ( j'ai vécu dans une caserne militaire pdt 5 ans et je ne souhaite par renouveller l'expérience de vivre en vase clos dans un milieu professionnel), j'aurais voulu savoir s'il était possible pour mon ami de figurer sur le bail d'un appartement que l'on louerait à moins de 15km du collège et à quel moment il serait obligé de rester le soir dans son logement de fonction?

Nous ne sommes pas mariés, pas pacsés donc la demande de dérogation est difficile à faire et à obtenir...

En espérant que vous puissiez m'apporter quelques réponses..Merci d'avance!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question Logement gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: Question Logement gestionnaire   Question Logement gestionnaire Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 19:19

A mon avis, il ne s'agit pas d'être dans le logement de fonction certains soirs ou pas. C'est une mauvaise manière d'appréhender l'avenir.

Si votre compagnon ne veut pas loger, il fait une demande de dérogation à qui de droit. Par ailleurs le fait d'être GM d'un EPLE n'empêche pas d'être signataire d'un bail de location. confused

Enfin, le fait d'être marié, pacsé ou célibataire ou que sais-je encore n'a pas d'incidence sur la situation. On a encore le droit de dormir avec qui l'on veut même sans lien juridique !

Et enfin (bis) un EPLE n'est pas une caserne. Peut-être devriez-vous repenser votre appréhension des logements de fonction. Car l'avantage financier vaut bien quelques inconvénients (qui existent, ne le nions pas).
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Question Logement gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: Question Logement gestionnaire   Question Logement gestionnaire Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 22:19

Grincheux a écrit:
Et enfin (bis) un EPLE n'est pas une caserne. Peut-être devriez-vous repenser votre appréhension des logements de fonction. Car l'avantage financier vaut bien quelques inconvénients (qui existent, ne le nions pas).
forum

Un logement par nécessité absolue de service, c'est pourri si le chef d'établissement est un cens , mais seulement dans ce cas. Et si le CE est un cens , de toutes manières le poste est horrible et il faut en partir d'urgence.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Question Logement gestionnaire Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
invitée
Invité




Question Logement gestionnaire Empty
MessageSujet: logement   Question Logement gestionnaire Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 17:33

Bonjour,
Une personne logée en CNAS vient de se faire cambrioler et elle réclame maintenant le paiement de sa franchise et les dégâts sur sa porte d'entrée à l'EPLE.
Selon moi, il ne s'agit que de la sphère privée, donc, je me contente de l'aider à trouver un serrurier... elle m'affirme que l'assurance lui dit que la réparation de ladite porte est à la charge de l'EPLE. ça me paraît étrange, mais j'aimerais vous demander votre avis avant d'affirmer quoi que ce soit...
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Question Logement gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: Question Logement gestionnaire   Question Logement gestionnaire Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 17:42

Dans ces histoires, il faut systématiquement se reporter à ce qui se passe dans une situation de location normale dans la vraie vie : qu'est-ce qui est du ressort du propriétaire, et qu'est-ce qui doit être assuré par le locataire. Ensuite, (trop) souvent, l'EPLE qui est entre les deux assume plein de trucs parce que sinon ça n'avance jamais.

Je ne sais pas quelles sont les pratiques en la matière, mais je ne serais pas étonné que les dégâts intervenus dans le logement soient à la charge de l'occupant dans tous les cas, et on lui demande de prendre une assurance justement parce que parfois les dégâts ne sont pas spécialement de son fait ni pour son plaisir. Donc le coût du remplacement de la porte par l'EPLE représentant du propriétaire est probablement à répercuter sur son assurance. Et s'il a fait le radin et que son assureur lui compte une franchise, c'est son problème, il n'avait qu'à prendre l'option de luxe.

Si la sécurité de l'enceinte du logement était exagérément faible et que la nouvelle porte comportera une serrure beaucoup plus évoluée, etc, là il s'agit d'amélioration du bâti à la charge du propriétaire, et donc dans la vraie vie c'est l'EPLE qui paie.

Quand à la franchise sur le montant de ce qui a été volé... rire

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Question Logement gestionnaire Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Question Logement gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: Question Logement gestionnaire   Question Logement gestionnaire Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 17:49

La réponse n'est pas évidente du fait de l'absence de bail qui souvent règle cette question source de nombreuses interprétations comme une rapide consultation internet le prouve.

Mon conseil : prévenir l'assurance du propriétaire, donc de la collectivité, et laisser les deux assurances régler la question. Ce qui est évident pour moi c'est que l'EPLE n'a pas a payer.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
invitée
Invité




Question Logement gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: Question Logement gestionnaire   Question Logement gestionnaire Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 17:57

merci pour vos conseils que je vais suivre, ça me conforte dans mon idée. flower
Revenir en haut Aller en bas
no future
**
**
no future


Nombre de messages : 462
Age : 54
Localisation : quelque part chez les cathares...
Date d'inscription : 10/02/2008

Question Logement gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: Question Logement gestionnaire   Question Logement gestionnaire Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 0:10

L'intendant zonard a écrit:
Grincheux a écrit:
Et enfin (bis) un EPLE n'est pas une caserne. Peut-être devriez-vous repenser votre appréhension des logements de fonction. Car l'avantage financier vaut bien quelques inconvénients (qui existent, ne le nions pas).
Question Logement gestionnaire Forum01

Un logement par nécessité absolue de service, c'est pourri si le chef d'établissement est un Question Logement gestionnaire 243119 , mais seulement dans ce cas. Et si le CE est un Question Logement gestionnaire 243119 , de toutes manières le poste est horrible et il faut en partir d'urgence.

ce n'est pas une caserne, certes, s'il n'y a pas 7 intrusions en deux ans, s'il n'y a pas que deux logements de fonction (au lieu de quatre, réglementairement), le gestionnaire et le principal, si tu ne débutes pas... Suspect
l'avantage financier peut être, certes, un moment intéressant (surtout dans les grandes villes), mais limité quand tu as une vie privée et familiale. Question Logement gestionnaire 173855
bref, je cherche un poste non logé dans mon coin.... flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question Logement gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: Question Logement gestionnaire   Question Logement gestionnaire Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 8:42

no future a écrit:
ce n'est pas une caserne, certes, s'il n'y a pas 7 intrusions en deux ans,

Petit(e) joueur(se)!
Ici on en a eu 7 par trimestre voire par WE à une époque!
Revenir en haut Aller en bas
BERET
**
**
BERET


Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 20/09/2011

Question Logement gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: Question Logement gestionnaire   Question Logement gestionnaire Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 9:42

Sabotine a écrit:
no future a écrit:
ce n'est pas une caserne, certes, s'il n'y a pas 7 intrusions en deux ans,

Petit(e) joueur(se)!
Ici on en a eu 7 par trimestre voire par WE à une époque!




A HENRI IV, 7 intrusions par trimestre?

On vit vraiment dans un monde dangereux!affraid


Revenir en haut Aller en bas
no future
**
**
no future


Nombre de messages : 462
Age : 54
Localisation : quelque part chez les cathares...
Date d'inscription : 10/02/2008

Question Logement gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: Question Logement gestionnaire   Question Logement gestionnaire Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 22:08

Sabotine a écrit:
no future a écrit:
ce n'est pas une caserne, certes, s'il n'y a pas 7 intrusions en deux ans,

Petit(e) joueur(se)!
Ici on en a eu 7 par trimestre voire par WE à une époque!

moi, je ne suis ni maître-chien, ni gendarme: j'aimerais ne pas passer mes soirées à guetter le téléphone ou le feu qui se déclare à l'atelier, passer ma demi-journée à la gendarmerie ou à faire des rapports pour les assurances et la CT. pendant ce temps mon boulot (mandats, vente de tickets, suivi du budget, gestion de la restauration, encadrement des agents, etc.) personne ne le fait. j'aimerais quitter mon logement de fonction pour pouvoir enfin profiter de ma famille. tant pis pour les primes de régie et de gestion: on se serrera la ceinture mais sans le stress... mes enfants ne me diront plus qu'ils ne me voient jamais. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question Logement gestionnaire Empty
MessageSujet: Re: Question Logement gestionnaire   Question Logement gestionnaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question Logement gestionnaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question logement
» question logement de fonction
» question logement et prix de l'edf ?
» Futur gestionnaire sans logement
» Question pour Gestionnaire

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: