Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 question logement et prix de l'edf ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
prince neo
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/02/2013

question logement et prix de l'edf ? Empty
MessageSujet: question logement et prix de l'edf ?   question logement et prix de l'edf ? Icon_minitimeDim 17 Fév 2013, 18:15

bonjour !
je suis chef de cuisine dans un collége
je suis tout nouveau dans la fonction publique et je viens d'emmenager dans un logement situé dans le collége.
vendredi avant de partir ma gestiionnaire m'as donné des approximations pour les tarifs de l'eau et de l'edf
l'eau 3.50€ le m3
et l’électricité 0.71€ le kW
j'ai été un peu surpris sur le coup et bon j'ai pas voulu remettre en question son calcul, mais la en y réfléchissant...
avant en étant particulier je payais en moyenne 0.12€ le kW(abonnement compris) ça fait une sacrée différence !
je me demandais si c'était partout pareil ou si il y avait réellement une erreur...
parce que la sans surconsommer on est deja à 250€ pour janvier affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question logement et prix de l'edf ? Empty
MessageSujet: Re: question logement et prix de l'edf ?   question logement et prix de l'edf ? Icon_minitimeDim 17 Fév 2013, 18:31

Prince néo, je pense que le plus simple est de lui poser la question directement. Elle pourra ainsi t'expliquer son mode de calcul.
Bonne soirée, d'ici demain matin ton compteur ne va pas s'affoler Wink
Revenir en haut Aller en bas
prince neo
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/02/2013

question logement et prix de l'edf ? Empty
MessageSujet: Re: question logement et prix de l'edf ?   question logement et prix de l'edf ? Icon_minitimeDim 17 Fév 2013, 18:59

merci pour la réponse mais ça m’inquiète beaucoup
parce que ça va pas être possible de vivre en consommant moins on as juste les radiateurs électriques de dernière génération un ordi une TV plaque induction...
et j'ai pas encore installé l'aquarium... rien que pour lui à ce tarifs j'en ai pour plus de 1300€ par an donc la petite surprise est pas très marrante pour nous Sad
Revenir en haut Aller en bas
Loupette
Invité




question logement et prix de l'edf ? Empty
MessageSujet: Re: question logement et prix de l'edf ?   question logement et prix de l'edf ? Icon_minitimeDim 17 Fév 2013, 19:08

Sais tu quel est le plafond annuel autorisé par la collectivité de rattachement ? Renseignement que la gestionnaire peut également te donner. Si le chauffage est individuel, en principe, le seuil de dépenses annuelles est plus élevé. Avec des consommations normales, ce qui semble être ton cas, il ne devrait pas y avoir de problème. Rassure toi, a priori, ça devrait bien se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

question logement et prix de l'edf ? Empty
MessageSujet: Re: question logement et prix de l'edf ?   question logement et prix de l'edf ? Icon_minitimeDim 17 Fév 2013, 19:14

L'établissement est-il vraiment ancien? Parce qu'il arrive souvent qu'il n'y ait pas de compteurs d'eau pour chaque logement, mais c'est plus rare en ce qui concerne l'électricité. Il faudrait peut-être demander pour être certain. Ceci étant, autant le prix de l'eau me semble correct, autant je trouve moi aussi que celui annoncé pour l'électricité est bien élevé. Pimprenelle a raison, il vaut mieux dire tout de suite qu'on est inquiet et demander des éléments pour pouvoir être rassuré (ou pas).

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
question logement et prix de l'edf ? 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

question logement et prix de l'edf ? Empty
MessageSujet: Re: question logement et prix de l'edf ?   question logement et prix de l'edf ? Icon_minitimeDim 17 Fév 2013, 19:18

Si notre collègue paye quelque chose c'est qu'il est en COP
On peut donc comprendre son inquiétude.
Mais bon 0.71 Suspect

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
prince neo
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/02/2013

question logement et prix de l'edf ? Empty
MessageSujet: Re: question logement et prix de l'edf ?   question logement et prix de l'edf ? Icon_minitimeDim 17 Fév 2013, 19:25

merci pour vos réponses
l'établissement as 30 ans, j'ai bien un compteur d'eau et d'électricité
c'est quoi le cop ?
je redemanderais demain j’espère qu'il sagit bien d'une erreur...
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

question logement et prix de l'edf ? Empty
MessageSujet: Re: question logement et prix de l'edf ?   question logement et prix de l'edf ? Icon_minitimeDim 17 Fév 2013, 19:30

Reste à savoir si ce sont des compteurs ou des sous-compteurs. Un compteur implique une facture à part pour l'appartement, ce qui facilite bien des choses. La COP s'oppose à la NAS. La concession d'occupation précaire c'est quand un personnel paye son loyer et la totalité de ses charges, la nécessité absolue de service fait qu'il bénéficie de la gratuité du logement et des charges (dans la limite d'une enveloppe allouée par la collectivité pour les charges), et que cela entre dans ce que l'on appelle les avantages en nature soumis à déclaration aux impôts.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
question logement et prix de l'edf ? 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question logement et prix de l'edf ? Empty
MessageSujet: Re: question logement et prix de l'edf ?   question logement et prix de l'edf ? Icon_minitimeDim 17 Fév 2013, 19:47

Bozinchu a écrit:

Mais bon 0.71 Suspect
voui Suspect Suspect
je viens de vérifier le mien, et en effet...
Revenir en haut Aller en bas
Bibifric
Invité




question logement et prix de l'edf ? Empty
MessageSujet: Re: question logement et prix de l'edf ?   question logement et prix de l'edf ? Icon_minitimeDim 17 Fév 2013, 20:45

0,71 € le kw/h ? strictement impossible, il y a une erreur. A titre indicatif, les Finances publiques fixent à 0,12 € le kw/h pour 2012. Je pense plutôt que ta gestionnaire va te faire le kw/h à un tarif industriel très avantageux, vers 0,071 €. 
Revenir en haut Aller en bas
phiphou
*
*
phiphou


Nombre de messages : 307
Localisation : au fond de la marmite
Date d'inscription : 09/08/2011

question logement et prix de l'edf ? Empty
MessageSujet: Re: question logement et prix de l'edf ?   question logement et prix de l'edf ? Icon_minitimeLun 18 Fév 2013, 07:37

Bonjour Prince neo et bienvenue dans le monde magique qu'est la fonction publique.
Moi-même chef de cuisine en lycée et étant logé en NAS (Nécessité Absolu de Service) , c'est à dire que je ne paye pas de loyer et une partie des charges (l'ensemble est déclaré aux services fiscaux en fin d'année comme avantage en nature)
Un crédit est ouvert pour les charges d'électricité, d'eau et de chauffage, en fin d'année une facture est établie selon le dépassement des différents compteur.
Dans mon établissement le tarif est de 0.13 le kwh.

Pour info: COP = Concession d'Occupation Précaire

Mais en ce qui te concerne, à mon avis tu es logé en US (Utilité de Service) ou comme moi en NAS.

Tu peux retrouver toutes les infos concernant les logements de fonction sur se très bon site avec toutes les explications ou encore en te servant de la fonction "recherche" de ce forum.

édit: mais il est vrai que la meilleur façon de savoir est d'en parler directement avec ta gestionnaire. N'oublions pas que nous travaillons ensemble et non pas l'un contre l'autre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chef-cuisine-eple.fr/
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

question logement et prix de l'edf ? Empty
MessageSujet: Re: question logement et prix de l'edf ?   question logement et prix de l'edf ? Icon_minitimeLun 18 Fév 2013, 09:10

Un prix du kWh de 0.71€ est une aberration. On serait plutôt au 1/10 de ce tarif en HT. Il y a une erreur évidente et il faut demander les bases du calcul qui donne ce prix insensé. Si la gestionnaire s'est plantée dans ses calculs, tous les logés doivent avoir des dépassements monstrueux.
Pour info, avec ce tarif insensé, tous les logés chez moi auraient des dépassements de près de 2000€ et ça m'aurait fait tiquer avant même de leur envoyer des factures.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question logement et prix de l'edf ? Empty
MessageSujet: Re: question logement et prix de l'edf ?   question logement et prix de l'edf ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question logement et prix de l'edf ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Logements : franchises et hausses des coûts énergétiques
» prix moyen pondéré ou dernier prix ?
» Question logement
» Question Logement gestionnaire
» question logement de fonction

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: