Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Future SASU - promo 2008 - question sur logement

Aller en bas 
+2
Fondateur
Nina02
6 participants
AuteurMessage
Nina02
*
*



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 02/06/2008

Future SASU - promo 2008 - question sur logement Empty
MessageSujet: Future SASU - promo 2008 - question sur logement   Future SASU - promo 2008 - question sur logement Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 20:35

Bonjour à tous,

Je suis admise au concours 2008 de SASU pour l'académie de Reims et je me pose bien évidemment pas mal de question sur ce nouveau milieu dans lequel j'arrive!

En attente de mon affectation (aucun voeux de formuler pour le moment) je
me pose quelques questions notamment sur les logements de fonction... Elles vont surement vous paraitre idiotes mais je me lance quand même!

Je me demande notamment si les animaux y sont autorisés? Nous avons peut-être comme projet de prendre un chien mais je ne sais pas s'ils sont acceptés dans les logements de fonction?

De plus, à quel moment pouvons-nous "entrer" dans ces logements? devons-nous attendre le 01/09 (date officielle de notre affectation) ou l'emménagement peut-il se faire avant?

Est-ce qu'occuper un logement de fonction change quelque chose sur nos impôts?

Est-ce que ce sont des logements de fonction à titre gracieux ou est-ce qu'il y a une part de loyer à payer en plus des charges?

Et enfin, pour ceux qui sont ou ont été en poste logé, avez-vous été satisfait du logement ou plutôt déçu? Arrivez-vous à "couper" vie perso et vie pro?

L'attente de l'affectation se fait longue, j'essaie donc de combler par des infos à droite à gauche!

Merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Invité




Future SASU - promo 2008 - question sur logement Empty
MessageSujet: Logement de fonction   Future SASU - promo 2008 - question sur logement Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 20:55

Le logement de fonction constitue un avantage pécuniaire en début de carrière : il s'accompagne de la gratuité totale (absence de loyer et de charges). La possession d'un chien ne sera tolérée par le voisinage que si sa présence est discrète et sans aucun risque... Attention aux crottes qu'il vous faudra ramasser! Un animal peut facilement devenir une source de conflit...S'il représente un avantage financier, un appartement de fonction peut vite devenir une contrainte. Résider dans sa propriété et être chez soi constituent des avantages bien supérieurs en tout état de cause.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Future SASU - promo 2008 - question sur logement Empty
MessageSujet: Re: Future SASU - promo 2008 - question sur logement   Future SASU - promo 2008 - question sur logement Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 21:18

Les chiens sont acceptés... aux mêmes conditions qu'ailleurs (interdiction de mordre les élèves notamment).
On peut négocier son installation avant le 01/09 au départ du précédent occupant ou fin août si libre.
Votre logement sera imposé au titre des avantages en nature si NAS (mais pas de loyer et gratuité pour un volume important de charges). Si vous êtes SASU logé, c'est en principe une NAS.
Pour les logements, on trouve de tout. Pour le reste cela sépend des voisins, du voisinage, de la présence ou pas d'un internat.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

Future SASU - promo 2008 - question sur logement Empty
MessageSujet: Re: Future SASU - promo 2008 - question sur logement   Future SASU - promo 2008 - question sur logement Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 21:43

N@n@rd a écrit:
Les chiens sont acceptés... aux mêmes conditions qu'ailleurs (interdiction de mordre les élèves notamment).

Pauv' VI on lui interdit tout ce qui est drôle !
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

Future SASU - promo 2008 - question sur logement Empty
MessageSujet: Re: Future SASU - promo 2008 - question sur logement   Future SASU - promo 2008 - question sur logement Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 21:48

Nina02 a écrit:

De plus, à quel moment pouvons-nous "entrer" dans ces logements? devons-nous attendre le 01/09 (date officielle de notre affectation) ou l'emménagement peut-il se faire avant?

Comme le dit notre grand Taulier, tout dépend de la situation de l'EPLE. Il se peut que le logement soit déjà libre tout comme il se peut que le/la collègue en poste ne puisse déménager que le 31/08... En tout état de cause penser à faire les relevés de compteurs...

Nina02 a écrit:

Et enfin, pour ceux qui sont ou ont été en poste logé, avez-vous été satisfait du logement ou plutôt déçu? Arrivez-vous à "couper" vie perso et vie pro?

des fois j'avoue que je vais faire une virée nocturne afin de vérifier que mes soldes de classe 4 ne sont pas en train de faire des petits...

Non sérieusement je n'ai pas trop de mal à faire la coupure.
Revenir en haut Aller en bas
Aggiemack
*
*
Aggiemack


Nombre de messages : 287
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 21/03/2008

Future SASU - promo 2008 - question sur logement Empty
MessageSujet: future SASU   Future SASU - promo 2008 - question sur logement Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 22:05

Bienvenue au club NinaO2 !fleur
Pour les logements en NAS, franchise de charges conséquente, si dépassement sur l'année, il faut régler le complément à l'établissement, normal. Taxe foncière d'ordures ménagères à payer, comme tout locataire (pas celle du propriétaire qui est la territoriale), et taxe d'habitation, CSG et RDS à payer retirées ici sur le salaire directement, et définies par le Rectorat en fonction de notre grade, nos charges réelles annuelles etc... En fin d'année, on déclare notre revenu imposable avantages en nature inclus, le tout reçu du rectorat. Astreintes à ne pas oublier, alarmes (beurk!!!!!!!.......grrr ).
Pour le chien, un (ou plusieurs) animal(aux) c'est un véritable bonheur, mais si vous n'en avez pas encore, personnellement j'attendrai de voir où je vais aterrir, pour lui et pour votre famille, serez-vous en logement, en pavillon, entourée de gens sympas, ou moins.... Bonne chance et félicitations pour votre nomination. soif


Dernière édition par Aggiemack le Lun 2 Juin 2008 - 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jessaien
Invité




Future SASU - promo 2008 - question sur logement Empty
MessageSujet: couper   Future SASU - promo 2008 - question sur logement Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 22:35

moi, j ai mon chef (pas marrant) qui saute au dessus de ma tete (bruyamment) : le logement ca reste bien (j achete des boules quies) et je muterai qd meme sur un poste logé
Revenir en haut Aller en bas
Maud
.
.
Maud


Nombre de messages : 74
Age : 50
Localisation : enfin chez moi
Date d'inscription : 17/09/2006

Future SASU - promo 2008 - question sur logement Empty
MessageSujet: Re: Future SASU - promo 2008 - question sur logement   Future SASU - promo 2008 - question sur logement Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 14:10

Bienvenue dans l'académie de Reims!
Je suis GM dans cette académie,logée dans un immeuble,les logements sont très vieux et pas insonorisés,l'op loge sous mon appartement et je suppose qu'il entend tout ce qui se passe chez moi.
C'est pas terrible mais cela reste un gros avantage financier(pas de charges à payer).J'ai demandé ma mut alors si par miracle je l'obtiens,mon poste sera vacant.J'ai une petite chienne mais j'ai attendu avant de l'acheter. Elle est toujours tenue en laisse et ne fait evidemment pas ses besoins dans l'établissement.Elle n'a jamais mordu de cpe pasok
Cela viendra peut être un jour,elle n'est pas encore dressée!r2
Sinon,le quartier est assez calme,les voisins sympas mais lorsque j'ouvre mes volets le matin,j'ai une super vue sur le collège.Mais on ne peut pas tout avoir,il faut choisir entre le confort matériel ou la tranquilité.Pour l'instant,je ne peux pas me permettre de demander un poste non logé mais lorsque mes enfants serot plus grands,je pense que je commencerai à y réfléchir.
J'éspère avoir répondu à tes interrogations. En tout cas,le logement de fonction reste pour moi un avantage considérable malgré les contraintes
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Future SASU - promo 2008 - question sur logement Empty
MessageSujet: Re: Future SASU - promo 2008 - question sur logement   Future SASU - promo 2008 - question sur logement Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 15:02

Personnellement je trouve que le logement devient pesant au fil des années.Par contre en RP, c'est un avantage non négligeable avec le prix de l'immobilier.
Revenir en haut Aller en bas
Nina02
*
*



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 02/06/2008

Future SASU - promo 2008 - question sur logement Empty
MessageSujet: Re: Future SASU - promo 2008 - question sur logement   Future SASU - promo 2008 - question sur logement Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 17:38

Merci à tous pour vos réponses...

Plus qu'à attendre l'affectation! c'est bien ça le plus long!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Future SASU - promo 2008 - question sur logement Empty
MessageSujet: Re: Future SASU - promo 2008 - question sur logement   Future SASU - promo 2008 - question sur logement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Future SASU - promo 2008 - question sur logement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sasu interne 2008
» Mutation SASU 2008 Académie de Paris
» MUTATIONS SASU 2008
» Mutation SASU - académie de versailles
» concours de sasu 2008 Paris

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: