Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Logement COP et allocation logement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23274
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Logement COP et allocation logement Empty
MessageSujet: Logement COP et allocation logement   Logement COP et allocation logement Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 15:22

Bonjour,

Dans un établissement de ma trépidante agence comptable, nous avons un monsieur, logé par convention d'occupation précaire, qui nous demande de remplir des attestations CERFA en vue d'obtenir une allocation de logement.

Ce sont les CERFA :
- 10842*07 pour attestation du montant du loyer
- 11362*04, demande de versement direct, pour que l'établissement touche directement l'allocation

Ces CERFA ont été pré-remplis par l'occupant du logement, probablement depuis le site de la CAF.

Des collègues ont-ils déjà eu affaire à un tel cas ? Demander le versement direct vous semble-t-il une bonne idée ? (a priori pour moi oui, au moins voilà de l'argent qui devrait rentrer)

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Logement COP et allocation logement Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
titi
Invité




Logement COP et allocation logement Empty
MessageSujet: Re: Logement COP et allocation logement   Logement COP et allocation logement Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 15:33

ce ne serait pas à la CT proprio des murs de s'y coller ?
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Logement COP et allocation logement Empty
MessageSujet: Re: Logement COP et allocation logement   Logement COP et allocation logement Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 15:45

on pratique le cerfa pour l'admission à l'APL, mais pas le paiement direct.
celui ci devrait toutefois à priori être possible dans les conditions habituelles du privé.
Revenir en haut Aller en bas
titi
Invité




Logement COP et allocation logement Empty
MessageSujet: Re: Logement COP et allocation logement   Logement COP et allocation logement Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 15:49

Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23274
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Logement COP et allocation logement Empty
MessageSujet: Re: Logement COP et allocation logement   Logement COP et allocation logement Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 16:04

Mhhh, entropie et DBM qui ont eu pratiqué : tout cela me semble parfaitement d'équerre, alors. sunny

titi a écrit:
ce ne serait pas à la CT proprio des murs de s'y coller ?
Bah, le propriétaire, en l'espèce, se distingue en envoyant signées les COP de septembre 2013 aux alentours de janvier 2015, suite à de très nets progrès dans le traitement de ce problème. Alors on se passera de lui.

Pour le versement direct, je ne vois pas pourquoi on se priverait d'avoir une partie du loyer réglée par un tiers auquel je fais a priori plus confiance qu'aux locataires pour régler régulièrement. Mais je suis peut-être un grand naïf...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Logement COP et allocation logement Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
OldGest
Invité




Logement COP et allocation logement Empty
MessageSujet: Re: Logement COP et allocation logement   Logement COP et allocation logement Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 10:28

La CT indiquant explicitement qu'elle laisse le bénéfice de la perception des loyers à l'EPLE, il ne me semble pas que cela pose problème de remplir ladite attestation.
A mon sens, cela ne pose pas plus de problème qu'établir une attestation pour un voyage et encaisser le chèque d'un CE.
J'ai pratiqué il y a une dizaine d'années, ça fonctionnait bien, les versements de la CAF étaient très réguliers (bien plus que ceux de l'occupant).
Revenir en haut Aller en bas
ursin
*
*



Nombre de messages : 378
Localisation : sur mon fauteuil
Date d'inscription : 06/05/2009

Logement COP et allocation logement Empty
MessageSujet: Re: Logement COP et allocation logement   Logement COP et allocation logement Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 15:15

Bonjour,
je relance ce fil pour savoir si des collègues ont également le cas.

J'ai ça dans un de mes ER, et je demande au CA de se pronnoncer sur l'encaissement de la recette comment procédez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Logement COP et allocation logement Empty
MessageSujet: Re: Logement COP et allocation logement   Logement COP et allocation logement Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 15:40

ursin a écrit:
... et je demande au CA de se pronnoncer sur l'encaissement de la recette comment procédez vous ?
Là je comprend pas de quoi il s'agit. Suspect

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Logement COP et allocation logement Empty
MessageSujet: Re: Logement COP et allocation logement   Logement COP et allocation logement Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 15:48

Tu parles de quelle recette ? Celle globale du loyer ou la prise en charge partielle (et donc le versement) par la CAF ?

Même si je ne suis plus concerné par un paiement même partiel de la CAF, j'avoue que je ne me suis jamais posé la question. Le CA approuve les COP par un vote (même si la convention n'est signée qu'entre la collectivité et le locataire, un acte du CA est impératif ici). Au cours de la présentation (et sur l'acte), j'indique le montant du loyer mensuel. Loyers et charges sont intégrés dans le budget initial (ou par DBM de type 3). En revanche, je n'ai jamais évoqué en CA l'éventuelle prise en charge de la CAF. Que ce soit le locataire qui paie, la CAF ou un ami de la famille, la recette ne change pas. Pour faire une analogie, je vois ça comme la participation des familles à une sortie facultative. Que ce soit les parents qui paient, tata Odette, Kevin ou un comité d'entreprise, ça ne change pas la nature de la recette. Me trompe je ?

Tu demandes au CA de se prononcer sur quoi ?

_________________
We all float down here


Dernière édition par entropie le Mar 22 Nov 2016 - 15:50, édité 1 fois (Raison : correction syntaxe)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23274
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Logement COP et allocation logement Empty
MessageSujet: Re: Logement COP et allocation logement   Logement COP et allocation logement Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 15:49

J'ai peur qu'on ait affaire à des gens qui pensent que l'assemblée délibérante est concernée par les modalités d'encaissement. Pendu

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Logement COP et allocation logement Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Logement COP et allocation logement Empty
MessageSujet: Re: Logement COP et allocation logement   Logement COP et allocation logement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Logement COP et allocation logement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Loyers à percevoir pour COP
» CPE et logement en NAS
» Logement
» Logement de fonction, éternel problème...
» logement

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: