Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Logement de fonction, éternel problème...

Aller en bas 
+15
NewGest
destin
OLRIK
Stoïk
néthou
tortue
atlante
Op@lomero
Winnie
GM Général Motors
Walking Dead
V.M.B
volcan
margotte
Agathe Deblouze
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invitée
Invité




Logement de fonction, éternel problème... Empty
MessageSujet: Logement de fonction, éternel problème...   Logement de fonction, éternel problème... Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 14:42

Bonjour,
Je me permets de rebondir sur ce sujet pour une petite question. Je suis actuellement dans un F5 qui, historiquement est passé du gestionnaire au principal-adjoint et que j'ai réussi à faire "revenir" au gestionnaire depuis l'année dernière. La CT a suivi l'avis du CA en établissant un arrêté dans ce sens en février dernier, attribuant ce logement à l'Adjoint-Gestionnaire (je précise que nous sommes 3 depuis peu Very Happy )
Un PA vient d'arriver d'une autre académie et du coup un problème se pose puisque l'autre F5 est occupé par un agent de la CT depuis quelques années (avec un arrêté en bonne et due forme aussi), du coup il reste un F4 qui ne convient pas au PA puisqu'ils sont 4. 
Je sais que le logement est attribué à la fonction et non à la taille de la famille mais je me pose la question de savoir si la collectivité peut revenir sur l'arrêté de concession me concernant sur cet argument puisque nous sommes 3 alors que chez l'agent ils sont 4 aussi. Parce que dans ce cas là, on ne s'en sort pas, moi dans 2 ans je peux dire qu'étant enceinte il me faut un logement plus grand alors qu'un nouveau PA serait seul par exemple...
Bref vaste problème et sujet de réflexion mais j'avoue que déménager avec un bébé de 4 mois m'angoisse un peu et que j'ai fait des frais pour meubler cet appartement Crying or Very sad 
Je suis donc preneuse de conseils si vous en avez.
Revenir en haut Aller en bas
Collègue
Invité




Logement de fonction, éternel problème... Empty
MessageSujet: Re: Logement de fonction, éternel problème...   Logement de fonction, éternel problème... Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 14:51

Very Happy Il faut faire un autre bébé tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

Logement de fonction, éternel problème... Empty
MessageSujet: Re: Logement de fonction, éternel problème...   Logement de fonction, éternel problème... Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 14:53

De toutes façons, le CA se prononce aussi sur la répartition des logements.

Et pour faire plus sérieux : Quand la PA a accepté le poste, il était de sa responsabilité de se renseigner sur le logement de fonction. Si ça ne lui convenait pas, elle pouvait toujours refuser le poste. De plus, une décision d'attribution de logement de fonction n'est pas créatrice de droits (cf CAAA Paris, fev 2001, req. n° 00PA02638). L'autorisation d'occuper le domaine public est toujours précaire et révocable et (je le répète), non créatrice de droits.


Dernière édition par Agathe Deblouze le Mer 9 Oct 2013 - 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

Logement de fonction, éternel problème... Empty
MessageSujet: Re: Logement de fonction, éternel problème...   Logement de fonction, éternel problème... Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 14:59

J'ai vu un PA faire déménager le personnel bénéficiaire d'une COP parce que le jardin était plus grand, et parce que le logement n'était pas juste à côté de celui du CE ... Alors que les logements étaient identiques. 
Avec du culot, on arrive à tout oser .
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

Logement de fonction, éternel problème... Empty
MessageSujet: Re: Logement de fonction, éternel problème...   Logement de fonction, éternel problème... Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 15:06

margotte a écrit:
Avec du culot, on arrive à tout oser .
"Les khons, ça ose tout ; c'est même à ça qu'on les reconnait"
(Audiard)
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20777
Date d'inscription : 15/12/2012

Logement de fonction, éternel problème... Empty
MessageSujet: Re: Logement de fonction, éternel problème...   Logement de fonction, éternel problème... Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 15:09

Il faudrait que le CE propose au CA de modifier l'affectation des logements, que le CA doinne un avis positif et que la CT accepte de suivre cet avis.
Ca fait déjà beaucoup.
Ensuite un nouvel arrêté de la CT cela s'attaque au TA.
Enfin si je me référe à un ancien avis DAJ ce n'est qu'au moment de la cessation de fonction du bénéficiaire de la concession qu'on peut modifier l'attribution.
Mais pour le moment les logements de fonction en EPLE c'est la boite à encre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Invitée
Invité




Logement de fonction, éternel problème... Empty
MessageSujet: Re: Logement de fonction, éternel problème...   Logement de fonction, éternel problème... Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 16:28

En fait le PA s'appuie sur le fait que le rectorat avait indiqué un F5 sur le poste pour la mutation
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20777
Date d'inscription : 15/12/2012

Logement de fonction, éternel problème... Empty
MessageSujet: Re: Logement de fonction, éternel problème...   Logement de fonction, éternel problème... Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 16:35

Le rectorat a fait une erreur, le PA attaque l'administration au TA pour indemnisation mais cela ne te fera pas demménager .... Mr green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Logement de fonction, éternel problème... Empty
MessageSujet: Re: Logement de fonction, éternel problème...   Logement de fonction, éternel problème... Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 17:28

un lgt de fonction est attribué par définition à une fonction, pas à une situation de famille (ça c'est le boulot des services sociaux mais les NAS ne sont pas sociales)
vous détenez un arrêté et la NAS ne peut vous être retirée qu' à la cessation de vos fonctions, tout autre arrêté, même pris avec AVIS DU CA (qui n'est pas souverain) pourra être attaqué au TA et au- delà avec plus que des chances de succès. une p'tite plainte au pénal ( ou sa menace...) pourrait aussi calmer des velléités si on vous tanne avec ça en permanence.
Si déclaré T5 par le Rectorat celui ci assume, ça n'est pas le pb de la CT!
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Logement de fonction, éternel problème... Empty
MessageSujet: Re: Logement de fonction, éternel problème...   Logement de fonction, éternel problème... Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 17:56

Faut pas exagérer non plus. Ils sont 4 avec F4 et ca ne convient pas. On est bien 4 dans un F3 et on ne fait pas des fines bouches.
Revenir en haut Aller en bas
GM Général Motors
.
.
GM Général Motors


Nombre de messages : 67
Localisation : 93
Date d'inscription : 23/03/2009

Logement de fonction, éternel problème... Empty
MessageSujet: Re: Logement de fonction, éternel problème...   Logement de fonction, éternel problème... Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 19:20

Cela promet l'ambiance au bahut......8 ans que je ne loge plus, faute de place disponible, famille de 5 logement F5, s'il n'y en a pas, c'est un motif de droit à la dérogation de loger qui s'impose au Gestionnaire ou au PA (encore que je sais pas s'il a une obligation de loger, lui.....), ce qui est injuste , et qu'il faut dénoncer:affraid: , c'est que pour tous les personnels logés, le logement gratuit est un plus qui ne joue en aucune façon sur leurs paye, il n'y a que le pauvre c...de Gestionnaire qui voit sa PFR modulée en fonction du logement.
Je le dénonce depuis des années au Syndicat, la PFR doit être au même niveau que la prime de sujétion spéciale des Adjoints et point final...oups on est aussi des adjoints....de la serpillère et du pq sans doute..
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

Logement de fonction, éternel problème... Empty
MessageSujet: Re: Logement de fonction, éternel problème...   Logement de fonction, éternel problème... Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 20:19

C'est vrai ça, mon chat et moi on est dans 123 m2 et on n'en fait pas un drame non plus, on s'adapte !
Revenir en haut Aller en bas
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

Logement de fonction, éternel problème... Empty
MessageSujet: Re: Logement de fonction, éternel problème...   Logement de fonction, éternel problème... Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 22:44

Invitée a écrit:
En fait le PA s'appuie sur le fait que le rectorat avait indiqué un F5 sur le poste pour la mutation
 
Et il ne s'est pas renseigné ? Nous, on nous dit bien sur la circulaire de mutation que la mention du logement n'est qu'à titre indicatif et qu'il faut se renseigner. Y'a pas ça dans leur circulaire à eux ?
 
Une petite histoire entendue : un PA découvre son logement et alors que 2 parents + 3 enfants, ça fait 5, le logement n'est qu'un T4,  et il est obligé de loger 2 des enfants dans la même chambre : quelle horreur !    affraid    Idée de génie du PA : demander l'attribution conjointe d'un petit logement voisin et vacant pour loger l'ainé des enfants. En COP ? Ben non, en NAS, bien sûr ... ça ose tout, je vous dis. Déjà que NAS +  COP, je crois qu'il y a une jurisprudence qui dit que pas possible, 2 NAS, ce serait du jamais vu.
Qui a dit qu'un fonctionnaire était là pour servir, pas pour se servir ?

On ne sait jamais, c'est peut être la même personne que dans ma 1e histoire ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Logement de fonction, éternel problème... Empty
MessageSujet: Re: Logement de fonction, éternel problème...   Logement de fonction, éternel problème... Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 22:51

Déjà vu aussi. Le 2e appart devient une extension du premier, avec le même type de convention d'occupation, NAS dans ce cas.
4 personnes dans un F5 de 110 m², ça faisait un peu juste.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

Logement de fonction, éternel problème... Empty
MessageSujet: Re: Logement de fonction, éternel problème...   Logement de fonction, éternel problème... Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 23:20

Là, extension pas possible : ce n'est pas contigu ... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Logement de fonction, éternel problème... Empty
MessageSujet: Re: Logement de fonction, éternel problème...   Logement de fonction, éternel problème... Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 23:43

Déjà vu l'extension de la NAS par annexion d'un logement vacant . Et déjà vu aussi un logement vacant gracieusement "prêté" à une huile de l'IA pour servir de garçonnière pig 

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Logement de fonction, éternel problème... 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

Logement de fonction, éternel problème... Empty
MessageSujet: Re: Logement de fonction, éternel problème...   Logement de fonction, éternel problème... Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 23:45

Déjà vu une annexion de fait du logement voisin vacant par un CE comme garde meuble. Quand le logement a été occupé, l'a du déménager tout son bazar ...
Revenir en haut Aller en bas
atlante
***
***
atlante


Nombre de messages : 1424
Age : 51
Localisation : A la fois sur le plongeoir de 5 mètres et sous l'eau
Date d'inscription : 09/12/2007

Logement de fonction, éternel problème... Empty
MessageSujet: Re: Logement de fonction, éternel problème...   Logement de fonction, éternel problème... Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 8:19

Agathe Deblouze a écrit:
C'est vrai ça, mon chat et moi on est dans 123 m2 et on n'en fait pas un drame non plus, on s'adapte !
Perso j'occupe un 115m² avec un hamster. En proportion, je gagne?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20777
Date d'inscription : 15/12/2012

Logement de fonction, éternel problème... Empty
MessageSujet: Re: Logement de fonction, éternel problème...   Logement de fonction, éternel problème... Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 8:22

"Perso j'occupe un 115m² avec un hamster"
T'es en ménage avec J-M ?!?! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 49
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

Logement de fonction, éternel problème... Empty
MessageSujet: Re: Logement de fonction, éternel problème...   Logement de fonction, éternel problème... Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 8:25

atlante a écrit:
Perso j'occupe un 115m² avec un hamster.
 VMB ne nous avait pas tout dit ...
C'est ça les OPEX ; on laisse de sa descendance partout !!!Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20777
Date d'inscription : 15/12/2012

Logement de fonction, éternel problème... Empty
MessageSujet: Re: Logement de fonction, éternel problème...   Logement de fonction, éternel problème... Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 8:28

frappe  VMB est une marmotte .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8689
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Logement de fonction, éternel problème... Empty
MessageSujet: Re: Logement de fonction, éternel problème...   Logement de fonction, éternel problème... Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 8:35

Une grosse marmotte !!

(et pour en avoir vu pas mal, je peux dire que certains spécimen sont impressionnants...)

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
atlante
***
***
atlante


Nombre de messages : 1424
Age : 51
Localisation : A la fois sur le plongeoir de 5 mètres et sous l'eau
Date d'inscription : 09/12/2007

Logement de fonction, éternel problème... Empty
MessageSujet: Re: Logement de fonction, éternel problème...   Logement de fonction, éternel problème... Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 10:08

volcan a écrit:
"Perso j'occupe un 115m² avec un hamster"
T'es en ménage avec J-M ?!?! Shocked
Non du tout, mon hamster est, disons, jovial?
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

Logement de fonction, éternel problème... Empty
MessageSujet: Re: Logement de fonction, éternel problème...   Logement de fonction, éternel problème... Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 11:04

atlante a écrit:
volcan a écrit:
"Perso j'occupe un 115m² avec un hamster"
T'es en ménage avec J-M ?!?! Shocked
Non du tout, mon hamster est, disons, jovial?
Et il ne mord pas les AC? Evil or Very Mad 

Dons ce n'est pas J-M Razz 
Revenir en haut Aller en bas
atlante
***
***
atlante


Nombre de messages : 1424
Age : 51
Localisation : A la fois sur le plongeoir de 5 mètres et sous l'eau
Date d'inscription : 09/12/2007

Logement de fonction, éternel problème... Empty
MessageSujet: Re: Logement de fonction, éternel problème...   Logement de fonction, éternel problème... Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 11:08

Non il ne mord pas les AC car je ne l'ai pas dressé pour!

Il est même très affectueux avec les personnels administratifs...
Revenir en haut Aller en bas
INVITOR
Invité




Logement de fonction, éternel problème... Empty
MessageSujet: logement    Logement de fonction, éternel problème... Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 0:29

Ça mérite d'être souligné ce que tu dis la : 
si le gestionnaire n'occupe pas son logement pou X raisons (agrandissement de sa famille, raison médicale, logement insalubre ou autre "raison de droit"), il perd cet avantage sans compensation financière car le montant de sa prime est minorée du fait de l'existence même du logement.

Le CE, son adjoint ou le CPE ont  toujours leur prime, identique pour tous qu'ils soient logés ou non... une mesure égalitaire et universelle, règle identiquement appliquée pour tous. Le logement est un avantage en nature qui entraîne certaines responsabilités et les primes ont vocations à rémunérer une fonction.

La subtilité est là... cette mesure qui peut paraître anodine au premier abord est néanmoins symptomatique du déclassement de la fonction de gestionnaire au sein de l'équipe éducative car le traitement du gestionnaire est différent, car il est toujours perçu comme l'épicier du coin.
Dis moi comment on te perçoit et je te dirai qui tu es... et j'entends parler du malaise des gestionnaires...
Nous, pauvres administratifs que nous sommes, nous avons un régime dérogatoire, qui permet aussi de marquer la différence statutaire et l'exception de "classe".

Tout de même je dis Bravo aux syndicats des personnels éducatifs, qui eux, défendent l'égalité des personnels et les principes généraux du droit...
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Logement de fonction, éternel problème... Empty
MessageSujet: Re: Logement de fonction, éternel problème...   Logement de fonction, éternel problème... Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 7:17

cheers
En deux phrases, ce que nous sommes devenus... des  pneus crevés.
Revenir en haut Aller en bas
destin
.
.



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 30/03/2012

Logement de fonction, éternel problème... Empty
MessageSujet: Re: Logement de fonction, éternel problème...   Logement de fonction, éternel problème... Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 22:37

A quand un syndicat digne de ce nom qui saura nous défendre et qui aura assez de courage pour cela.......tiens, il me vient une idée, et si je décidais de créer une organisation syndicale...est-ce si difficile et laborieux?
Revenir en haut Aller en bas
NewGest
**
**



Nombre de messages : 545
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/09/2012

Logement de fonction, éternel problème... Empty
MessageSujet: Re: Logement de fonction, éternel problème...   Logement de fonction, éternel problème... Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 22:44

Je suis  la première adhérente Smile
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Logement de fonction, éternel problème... Empty
MessageSujet: Re: Logement de fonction, éternel problème...   Logement de fonction, éternel problème... Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 23:27

J'attends la suite avec intérêt.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Logement de fonction, éternel problème... 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Logement de fonction, éternel problème... Empty
MessageSujet: Re: Logement de fonction, éternel problème...   Logement de fonction, éternel problème... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Logement de fonction, éternel problème...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eternel problème les 35 heures
» Probleme de logement de fonction....
» Logement COP et allocation logement
» Problème cumulus logement de fonction
» Problème Logement de fonction pris par un autre

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: