Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Eternel problème les 35 heures

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
balou
Invité




Eternel problème les 35 heures Empty
MessageSujet: Eternel problème les 35 heures   Eternel problème les 35 heures Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 16:10

Bonjour,

Je suis nouvelle dans le forum et vous allez voir c"est pas triste je suis contractuelle depuis 2007.

Cela fait 2 ans que je suis dans le mm établissement et la 1ere année on m'a fait faire 37h30 par semaine plus 2 jours de permanences, je me suis révoltée en disant cela n'est pas possible car je ne suis pas annualisée mon contrat est que de 10 mois on m'a tiré la g.....le. On m'a ''arrangé mes horaires'' au jour d'aujourd'hui je fais 36h30 par semaine et 4 jours de permanences.

Trouvez vous cela normal j'ai bon dire que je suis au chômage en juillet et août on s'en fou et eu rectorat impossible d'avoir une vrai réponse.

Pouvez-vous m'aider svp???

Merci
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Eternel problème les 35 heures Empty
MessageSujet: Re: Eternel problème les 35 heures   Eternel problème les 35 heures Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 16:17

C'est simple, si vous êtes à 35h sur 10 mois, vous devez faire 35h par semaine et avoir 25 jours de congés sur l'année (2,50 x 10). Pas plus, pas moins.

Il vous faut donc compter vos jours de congés sur l'année scolaire, et voir si vous devez des heures ou si vous en faites trop.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eternel problème les 35 heures Empty
MessageSujet: Re: Eternel problème les 35 heures   Eternel problème les 35 heures Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 16:32

Difficile de faire entendre sa voix quand on est contractuel... on est placé encore plus bas dans la chaîne alimentaire qu'une documentaliste ou une C.O.P., c'est dire...
Revenir en haut Aller en bas
PIVOINE3
Invité




Eternel problème les 35 heures Empty
MessageSujet: re.contractuelle administratif   Eternel problème les 35 heures Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 10:37

Bonjour,

je suis contractuelle, et je suis d'accord sur les 35h00 sauf que les vacances scolaires nous sont payé, donc on doit ces heures ce que dit le rectorat, mais vu qu'on est sur du droit privé, normalement les vacances devrait être des congés de faits.Donc ne pas faire les heures, mais on a aucuns statuts. Voilà le problème.
Revenir en haut Aller en bas
nomade
.
.



Nombre de messages : 53
Localisation : Là où le vent me porte
Date d'inscription : 20/02/2010

Eternel problème les 35 heures Empty
MessageSujet: Re: Eternel problème les 35 heures   Eternel problème les 35 heures Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 10:59

Bonjour,

Il faut se dire qu'un titulaire doit faire 1607 h pour 12 mois,
un contractuel sur 10 mois doit faire son calcul au prorata de ses mois de contrats. (1607 h/12 mois *10 mois)
et répartir ses heures à faire pendant la période de son contrat.

Les vacances scolaires sont des jours ouvrables et c'est seulement une période où les élèves n'ont pas cours, c'est tout. Ce ne sont pas les vacances pour tout le monde.

Si vous êtes payés pour 1340 h vous devez faire ces heures, ça me semble logique.
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Eternel problème les 35 heures Empty
MessageSujet: Re: Eternel problème les 35 heures   Eternel problème les 35 heures Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 12:16

PIVOINE3 a écrit:
Bonjour,

je suis contractuelle, et je suis d'accord sur les 35h00 sauf que les vacances scolaires nous sont payé, donc on doit ces heures ce que dit le rectorat, mais vu qu'on est sur du droit privé, normalement les vacances devrait être des congés de faits.Donc ne pas faire les heures, mais on a aucuns statuts. Voilà le problème.

Vous êtes sur des contrats de droit public.

comme dit le collègue, les petites vacances sont des jours de fermeture pour les élèves.
Attention néanmoins pour les congés, ils doivent être pris durant la période du contrat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eternel problème les 35 heures Empty
MessageSujet: Re: Eternel problème les 35 heures   Eternel problème les 35 heures Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eternel problème les 35 heures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» heures supplémentaires, fin de journée
» Procès CES, problème d'heures supplémentaires (?) impayées
» Contrat CAE CUI 20 heures mais passé à 26/27 heures
» Heures gagées / heures vacation
» Décompte heures de face à face et heures sup

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: