Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 chef d'établissement adjoint au dessus du Gestionnaire?

Aller en bas 
+29
Oxiane
volcan
M. oui mais non
Nicolas
Lina inverse
Dupond&Dupont
Bleue
Roye
JMP
binyam
Xena
Sad
edmondhenry45
aioli
Capt Haddock
M.CHAT
Kieren
capucine
dédé
Miss_Parker
Goldored
capricorne
LRDFDLVDGJQCA
newbie92
Lizano
tsunade
Vieil intendant
Tavi lou Pastou
Prosper19
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Roye
*
*



Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 25/08/2017

chef d'établissement adjoint au dessus du Gestionnaire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chef d'établissement adjoint au dessus du Gestionnaire?   chef d'établissement adjoint au dessus du Gestionnaire? - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Sep 2023 - 19:09

Dans ce cas dans les petits bahuts, il n y aura plus d adjoint au CE.
De toute façon en cat b contre un adjoint pédagogique A, un cpe A, un infirmier A, une assistante sociale A, un copA, des profs A, des donneurs d ordres territoriaux A, on ne peut être que secrétaire (en même temps c est dans le grade et nous serons en corrélation avec la paye).
Revenir en haut Aller en bas
JMP
*
*



Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 19/06/2019

chef d'établissement adjoint au dessus du Gestionnaire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chef d'établissement adjoint au dessus du Gestionnaire?   chef d'établissement adjoint au dessus du Gestionnaire? - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Sep 2023 - 19:23

volcan a écrit:
Cipal95 a écrit:
Bonjour à tous,

les termes ou plutôt les appellations officielles ont du mal à prendre leurs places dans ce ministère...

Nous ne sommes plus intendants depuis des lustres, plus gestionnaires non plus depuis le décret de 2011 et plus adjoints gestionnaires depuis le 28 juillet 2023.
En effet, une note ministérielle (DGRH C2) a changé notre dénomination pour Secrétaire Général d'EPLE.

Pour ce qui est du niveau hiérarchique entre nous et le chef d'établissement-adjoint (l’adjoint pédagogique), nous sommes tous les deux au même niveau avec nos compétences et prérogatives respectives, sauf lorsque le CE-Adj prend par délégation la place du CE.
Comme je l'ai dit sur un autre post nous sommes toujours des adjoints-gestionnaires jusqu'à ce qu'un nouveau décret vienne remplacer celui de 2011. Un note sur des fiches ne change pas le code de l'éducation.
Cela dit il faudra lire attentivement le nouveau décret car je crains que le CE adjoint puisse désormais donner des ordres (consignes) au SG comme il le fait au secrétaires administratives.
Comme je l'ai dit cela risque de rompre la règle du CE accompagné de 2 adjoints. 
C'est sans doute pourquoi le décret n'est toujours pas paru : sa rédaction est pour le moins sensible.Espérant que les syndicats seront attentifs et réactifs... mais bon.... on peut pas dire qu'on a un max d'infos sur le sujet.
Je partage pas tout à fait ton analyse sur les ordres que les CE adj pourraient donner au SG. Pour moi c'est presque l'inverse. Admettons, le SG est en charge des RCD : il demande à l'adj de procéder à cela et de rendre compte (dans un scénario idéaliste, je le conçois).
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2127
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

chef d'établissement adjoint au dessus du Gestionnaire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chef d'établissement adjoint au dessus du Gestionnaire?   chef d'établissement adjoint au dessus du Gestionnaire? - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Sep 2023 - 21:15

volcan a écrit:
Cela dit il faudra lire attentivement le nouveau décret car je crains que le CE adjoint puisse désormais donner des ordres (consignes) au SG comme il le fait au secrétaires administratives.
Comme je l'ai dit cela risque de rompre la règle du CE accompagné de 2 adjoints. 
C'est sans doute pourquoi le décret n'est toujours pas paru : sa rédaction est pour le moins sensible.Espérant que les syndicats seront attentifs et réactifs... mais bon.... on peut pas dire qu'on a un max d'infos sur le sujet.
J'ai peut-être loupé un épisode, mais... quel nouveau décret ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20765
Date d'inscription : 15/12/2012

chef d'établissement adjoint au dessus du Gestionnaire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chef d'établissement adjoint au dessus du Gestionnaire?   chef d'établissement adjoint au dessus du Gestionnaire? - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Sep 2023 - 22:44

Comme indiqué dans d'autres posts, celui qui devra à terme remplacer l'adjoint gestionnaire de 2011 par le secrétaire général d'EPLE.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2127
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

chef d'établissement adjoint au dessus du Gestionnaire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chef d'établissement adjoint au dessus du Gestionnaire?   chef d'établissement adjoint au dessus du Gestionnaire? - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Sep 2023 - 13:50

Ma question était moins là que de savoir d'il y avait quelque chose dans les tuyaux du côté de la rue de Grenelle...
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20765
Date d'inscription : 15/12/2012

chef d'établissement adjoint au dessus du Gestionnaire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chef d'établissement adjoint au dessus du Gestionnaire?   chef d'établissement adjoint au dessus du Gestionnaire? - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Sep 2023 - 17:29

Vu les termes de la note il y a forcément un texte en préparation.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Roye
*
*
Roye


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 25/08/2017

chef d'établissement adjoint au dessus du Gestionnaire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chef d'établissement adjoint au dessus du Gestionnaire?   chef d'établissement adjoint au dessus du Gestionnaire? - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Sep 2023 - 18:51

Il y a un lien pour cette note?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20765
Date d'inscription : 15/12/2012

chef d'établissement adjoint au dessus du Gestionnaire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chef d'établissement adjoint au dessus du Gestionnaire?   chef d'établissement adjoint au dessus du Gestionnaire? - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Sep 2023 - 18:54

L'intérêt du forum est de le lire. La note est reproduite.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Bleue
.
.



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 16/11/2021

chef d'établissement adjoint au dessus du Gestionnaire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chef d'établissement adjoint au dessus du Gestionnaire?   chef d'établissement adjoint au dessus du Gestionnaire? - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Sep 2023 - 19:43

volcan a écrit:
L'intérêt du forum est de le lire. La note est reproduite.
Personnellement j’ai lu et j’ai beau chercher, je ne trouve pas la note.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20765
Date d'inscription : 15/12/2012

chef d'établissement adjoint au dessus du Gestionnaire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chef d'établissement adjoint au dessus du Gestionnaire?   chef d'établissement adjoint au dessus du Gestionnaire? - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Sep 2023 - 19:48

https://gestionnaires.actifforum.com/t45024p60-secretaire-general-d-eple#706988

Des fois je ressens une grande fatigue et un grand sentiment d'inutilité ; il va bien falloir que j'en tienne compte un jour.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Bleue
.
.



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 16/11/2021

chef d'établissement adjoint au dessus du Gestionnaire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chef d'établissement adjoint au dessus du Gestionnaire?   chef d'établissement adjoint au dessus du Gestionnaire? - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Sep 2023 - 20:09

volcan a écrit:
https://gestionnaires.actifforum.com/t45024p60-secretaire-general-d-eple#706988

Des fois je ressens une grande fatigue et un grand sentiment d'inutilité ; il va bien falloir que j'en tienne compte un jour.
Un grand merci ! Le post apparaissait comme « supprimé » chez moi. Bonne soirée SG
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2127
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

chef d'établissement adjoint au dessus du Gestionnaire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chef d'établissement adjoint au dessus du Gestionnaire?   chef d'établissement adjoint au dessus du Gestionnaire? - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Sep 2023 - 20:04

volcan a écrit:
Vu les termes de la note il y a forcément un texte en préparation.
Forcément ? Non. Je n'ai rien vu dans la note qui justifierait forcément l'édiction d'un nouveau décret.

D'abord, ce n'est pas la fonction de gestionnaire qui a été renommée en secrétaire général d'EPLE, c'est la fiche métier au sein du répertoire des métiers de la fonction publique. De là à dire que tous les gestionnaires deviendront automatiquement des SG d'EPLE, il y a un pas que je ne franchirai pas. Je m'en expliquerai plus bas.

Ensuite, sur les missions qui sont confiées à de nouveau SGEPLE : rien de bien nouveau sous le soleil. On reste dans le triptyque traditionnel de l'article R421-13 qui détermine les missions du gestionnaire, savoir la gestion matérielle, la gestion financière et la gestion administrative. Le RCD rentre sans problème dans cette dernière catégorie, même s'il est vrai qu'il ne rentre pas dans notre champ de compétences traditionnel, et ce d'autant plus que la circulaire de 97 relative aux missions du gestionnaire définit les ressources humaines comme un sous-ensemble de la gestion administrative.

En réalité, cette nouvelle fiche métier n'est pas tout à fait négligeable. Elle est l'aboutissement d'une réflexion assez ancienne qu'une IGAENR (à l'époque, elle s'appelait encore comme ça) évoquait il y a cinq ans au cours d'un séminaire de gestionnaires et dont l'objectif était de diversifier nos métiers pour faire face à leur "appauvrissement" en gestion matérielle face à des collectivités qui s'emparent de plus en plus (et légitimement) de leurs compétences. A l'époque, elle évoquait les heures supplémentaires des profs. Nul doute que la loi 3Ds a accéléré cette réflexion et que le RCD a été une belle occasion de diversifier le métier du gestionnaire.

Alors, pourquoi pas un nouveau décret ? Pourquoi tous les gestionnaires ne s'empareraient-ils pas du RCD ? Parce que la décentralisation est hétérogène par définition et qu'autant dans certaines collectivités le gestionnaire aura tout le temps de s'en occuper parce que la CT a réduit ses missions de GM à la portion congrue, autant dans d'autres ce n'est pas du tout le cas et le gestionnaire n'en aura absolument pas le temps. D'où le contre-emploi que représenterait à mon sens un décret institutionnalisant des changements de mission du gestionnaire qui iraient dans ce sens et qui aurait pour effet de mettre en difficulté certains d'entre eux. C'est la raison pour laquelle il me semble que ces changements de mission passeront davantage au plus près du terrain i.e par le niveau académique que par une harmonisation nationale.

Mais ce n'est là que mon avis, et je gage qu'il sera contesté Wink
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20765
Date d'inscription : 15/12/2012

chef d'établissement adjoint au dessus du Gestionnaire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chef d'établissement adjoint au dessus du Gestionnaire?   chef d'établissement adjoint au dessus du Gestionnaire? - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Sep 2023 - 21:24

Ca ne sert à rien de contester. On va attendre de voir à qui l'avenir donnera raison.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5128
Date d'inscription : 03/04/2006

chef d'établissement adjoint au dessus du Gestionnaire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chef d'établissement adjoint au dessus du Gestionnaire?   chef d'établissement adjoint au dessus du Gestionnaire? - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Sep 2023 - 9:40

Dupond&Dupont a écrit:
(...) l'objectif était de diversifier nos métiers pour faire face à leur "appauvrissement" en gestion matérielle face à des collectivités qui s'emparent de plus en plus (et légitimement) de leurs compétences.

forum

On en est là. Et ce qui se passe sur la partie pro, montre que de nouveaux pans de nos domaines de compétences théoriques (versements des allocations de PFMP par exemple), sont en train de partir.

Et c'est tout le sens du projet d'occuper le terrain et de saisir d'un maximum de sujets, plutôt que de se recroqueviller sur des missions qui aujourd'hui ne présentent plus les mêmes enjeux.

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Lina inverse
***
***
Lina inverse


Nombre de messages : 1034
Localisation : Mu
Date d'inscription : 15/08/2019

chef d'établissement adjoint au dessus du Gestionnaire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chef d'établissement adjoint au dessus du Gestionnaire?   chef d'établissement adjoint au dessus du Gestionnaire? - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Sep 2023 - 10:09

Dupond&Dupont a écrit:
Forcément ? Non. Je n'ai rien vu dans la note qui justifierait forcément l'édiction d'un nouveau décret.
C'est pas grave c'est déjà rentré dans les pratiques et c'est ça qui compte finalement ... tu as lu le sujet en entier ?
Ça s'appelle anticiper le changement, chapeau à ceux qui se sont déjà emparés du titre de SGEPLE.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8688
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

chef d'établissement adjoint au dessus du Gestionnaire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chef d'établissement adjoint au dessus du Gestionnaire?   chef d'établissement adjoint au dessus du Gestionnaire? - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Sep 2023 - 10:55

"Diversifier nos métiers pour faire face à leur "appauvrissement" en gestion matérielle" ?

1/ Pourquoi ce pluriel ? Un métier, nous n'en avons qu'un, et il est déjà assez diversifié comme ça.
2/ Parler d'appauvrissement, c'est déjà admettre, comme beaucoup le croient déjà, qu'on se tourne les pouces parce que les CT reprennent des pans de gestion matérielle ou parce qu'Op@le dématérialisé arrive et qu'en 27 3 clics on torche en 10 mn ce qui se faisait en 2H auparavant.
Or sur le terrain je ne pense pas que l'essentiel des collègues aient la même impression...

Parler de missions que l'on pourrait prendre en charge, comme la gestion du RCD (en marchant sur les plates-bandes de nos collègues adjoints pédas), c'est chercher de ci de là quelques grains à moudre, et donc un sursis: sauver quelques années encore ce qui pourrait l'être avant l'inéluctable.

Et ce quel que soit le titre ronflant que l'on nous donne. Il suffit de voir ce que la qualification d'adjoint-gestionnaire a changé pour nous en termes de reconnaissance professionnelle, salariale, ou face aux CT envahissantes: rien.

L'ouverture, c'est il y a 12 ans qu'il aurait fallu la prendre; au-delà de la dénomination d'adjoint-gestionnaire, se battre pour intégrer pleinement une équipe de direction (quitte à embrasser le statut de personnel de dir. et ses inconvénients sur la mobilité) avec une reconnaissance égale aux adjoints-pédas (notamment financière), un ancrage dans une direction collégiale Etat en face des CT, un réel travail syndical sur la requalification de tous les GM en cat. A, et plus généralement une position plus combative vis à vis du Ministère et moins soucieuse de (toutes) petites avancées (petites primes, petites revalorisations, petits intérêts, petits combats que l'on fait ensuite passer pour de grandes victoires).

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5128
Date d'inscription : 03/04/2006

chef d'établissement adjoint au dessus du Gestionnaire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chef d'établissement adjoint au dessus du Gestionnaire?   chef d'établissement adjoint au dessus du Gestionnaire? - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Sep 2023 - 11:13

néthou a écrit:
"Diversifier nos métiers pour faire face à leur "appauvrissement" en gestion matérielle" ?

2/ Parler d'appauvrissement, c'est déjà admettre, comme beaucoup le croient déjà, qu'on se tourne les pouces parce que les CT reprennent des pans de gestion matérielle ou parce qu'Op@le dématérialisé arrive et qu'en 27 3 clics on torche en 10 mn ce qui se faisait en 2H auparavant.
Or sur le terrain je ne pense pas que l'essentiel des collègues aient la même impression...

C'est tout le contraire effectivement.

La question est de prendre un peu de recul et de regarder les missions sur lesquelles nous sommes attendus et pour les autres comment nous simplifier la vie.

C'est tout le sens de l'intervention de la DAF lors de l'AG d'Espac'EPLE sur la maitrise des risques comptables et financiers d'ailleurs.

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23283
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

chef d'établissement adjoint au dessus du Gestionnaire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chef d'établissement adjoint au dessus du Gestionnaire?   chef d'établissement adjoint au dessus du Gestionnaire? - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Sep 2023 - 11:15

néthou a écrit:
"Diversifier nos métiers pour faire face à leur "appauvrissement" en gestion matérielle" ?

1/ Pourquoi ce pluriel ? Un métier, nous n'en avons qu'un, et il est déjà assez diversifié comme ça.
Non, il y a deux métiers dans l'intendance d'EPLE : (futur-ex-)adjoint gestionnaire (toujours pas de trait d'union ! grrr), et agent comptable. Tout le monde ne les cumule pas, encore que ça soit une évolution de carrière que l'on devrait considérer comme accessible à tous·tes.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


chef d'établissement adjoint au dessus du Gestionnaire? - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8688
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

chef d'établissement adjoint au dessus du Gestionnaire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chef d'établissement adjoint au dessus du Gestionnaire?   chef d'établissement adjoint au dessus du Gestionnaire? - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Sep 2023 - 11:41

L'intendant zonard a écrit:
adjoint gestionnaire (toujours pas de trait d'union ! grrr), et agent comptable

Mr green

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
M. oui mais non
*
*
M. oui mais non


Nombre de messages : 385
Localisation : Nulle part mais partout
Date d'inscription : 05/06/2020

chef d'établissement adjoint au dessus du Gestionnaire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Présence PA réunion mission gestionnaire   chef d'établissement adjoint au dessus du Gestionnaire? - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Sep 2023 - 18:41

Je voudrais avoir vos avis sur une situation qui est souhaitée par ma CE. Cette année, nouveau PA et rebelote, PA et CE ne font qu'un.

Ma chère CE souhaitait dresser un bilan sur des missions qui relèvent purement du côté gestion. Lorsque j'arrive dans son bureau, il y a avait le PA.

Cette personne est très sympathique mais que je sache je ne suis pas invitée lors des réunions qui sont de son ressort. Vous feriez quoi sachant que nos relations ne sont pas au beau fixe ?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20765
Date d'inscription : 15/12/2012

chef d'établissement adjoint au dessus du Gestionnaire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chef d'établissement adjoint au dessus du Gestionnaire?   chef d'établissement adjoint au dessus du Gestionnaire? - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Sep 2023 - 19:44

Bof.... que le PA soit présent moi je vois ça comme de la formation pour lui puisqu'il est nouveau.
Du moment qu'il se "tient à carreau" et ne se prend pas pour le CE dans ses questions éventuelles.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Oxiane
***
***
Oxiane


Nombre de messages : 1842
Date d'inscription : 23/08/2021

chef d'établissement adjoint au dessus du Gestionnaire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chef d'établissement adjoint au dessus du Gestionnaire?   chef d'établissement adjoint au dessus du Gestionnaire? - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Sep 2023 - 20:33

Chez nous le nouveau PA est beau garçon, je trouve que ça agrémente les réunions  Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

chef d'établissement adjoint au dessus du Gestionnaire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chef d'établissement adjoint au dessus du Gestionnaire?   chef d'établissement adjoint au dessus du Gestionnaire? - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Sep 2023 - 20:38

Dresser un bilan de façon générale ou ton bilan ?

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
chef d'établissement adjoint au dessus du Gestionnaire? - Page 3 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23283
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

chef d'établissement adjoint au dessus du Gestionnaire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chef d'établissement adjoint au dessus du Gestionnaire?   chef d'établissement adjoint au dessus du Gestionnaire? - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Sep 2023 - 21:22

volcan a écrit:
Bof.... que le PA soit présent moi je vois ça comme de la formation pour lui puisqu'il est nouveau.
Du moment qu'il se "tient à carreau" et ne se prend pas pour le CE dans ses questions éventuelles.
Même chose. Mais ça alourdit le sujet, forcément. Il est nécessaire d'envoyer de signaux d'inconfort, en disant qu'un gestionnaire trouvant son poste inconfortable va se barrer, et que pour trouver quelqu'un à mettre à la place, il faudra probablement serrer les fesses...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


chef d'établissement adjoint au dessus du Gestionnaire? - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8688
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

chef d'établissement adjoint au dessus du Gestionnaire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chef d'établissement adjoint au dessus du Gestionnaire?   chef d'établissement adjoint au dessus du Gestionnaire? - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Sep 2023 - 22:22

Pas bof.
Il est évident que s'il s'agissait de "dresser un bilan" des missions du PA, tu ne serais pas convié(e).
Manifestement tu as été mis(e) devant le fait accompli; refuser aurait signifié aller au clash.
Peut-être faudra-t-il en arriver là si l'occasion se présente, garder cette histoire sous le coude pour la ressortir à ta CE à ce moment-là.
Les adjoints doivent être sur un même pied d'égalité, point barre, même si on travaille différemment avec l'un et l'autre.
Tant que les CE n'auront pas compris ça, on sera toujours considérés comme des boutiquiers prêts de "leurs" sous et in fine des larbins.
On a tous eu une fois l'occasion, à un moment tendu ou de désaccord, de s'entendre dire que de toute façon on n'était pas des pédagogues.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Ralph Azam
.
.
Ralph Azam


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 24/06/2021

chef d'établissement adjoint au dessus du Gestionnaire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chef d'établissement adjoint au dessus du Gestionnaire?   chef d'établissement adjoint au dessus du Gestionnaire? - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Sep 2023 - 12:07

M. oui mais non a écrit:
Je voudrais avoir vos avis sur une situation qui est souhaitée par ma CE. Cette année, nouveau PA et rebelote, PA et CE ne font qu'un.

Ma chère CE souhaitait dresser un bilan sur des missions qui relèvent purement du côté gestion. Lorsque j'arrive dans son bureau, il y a avait le PA.

Cette personne est très sympathique mais que je sache je ne suis pas invitée lors des réunions qui sont de son ressort. Vous feriez quoi sachant que nos relations ne sont pas au beau fixe ?

Tout dépend dans quel but la présence du PA est souhaitée.
Dans mon précédent poste j'ai bossé avec une PA débutante, et qui demandait parfois d'assister à ce genre de réunion, à la commission de sécurité, etc.... Son but était d'apprendre, en prévision de sa future fonction de CE.
Cette pratique était plutôt constructive.
Par contre si le PA est là pour t'exposer ses orientations, il sera indispensable de t'entretenir avec le CE sur les rôles de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chef d'établissement adjoint au dessus du Gestionnaire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chef d'établissement adjoint au dessus du Gestionnaire?   chef d'établissement adjoint au dessus du Gestionnaire? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chef d'établissement adjoint au dessus du Gestionnaire?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» le gestionnaire comme adjoint du CE - une réforme sémantique ?
» adjoint gestionnaire, CE adjoint et lien hiérarchique
» De proviseur-adjoint à adjoint-gestionnaire… des retours ?
» différence gestionnaire matériel et adjoint gestionnaire
» Adjoint Gestionnaire et IMP

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: