Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Bêtisier, tome IX

Aller en bas 
+75
pseudo-gestionnaire
Dupond&Dupont
néthou
Stoïk
Tapenade
AUBEGM
Lina inverse
Tavi lou Pastou
polaire
Capt Haddock
LFDG
Sad
Sélène30
algrain
Patronette
Bozinchu
Thurston Moore
newbie92
Oxiane
gest2012
Lady Pirate
capucine
volcan
Op@lomero
garfield03
Rasalila
Winnie
mêmepaspeur
titi5
dédé
Patagonia
lolio
Lakshaa
Stat&co
aioli
Hippos
crapaud du marais
Pattapomme
Pepito
bip²
Ailleurs0310
coffeeman
Loutre soyeuse
Xena
M.CHAT
Fougère
L'intendant zonard
LRDFDLVDGJQCA
Monsieur Grincheux
delacôte
univers
delerific
tsunade
broody
Roye
Kieren
Stratospherix
L'oignon fait la force
Nicolas
Initiales GM
ADAENES ALBOPICTUS
l'int.int
Flouette
ATCQ
JMP
Isaac Newton
Walking Dead
atlante
V.M.B
M. oui mais non
Goldored
iggy
David Goodenough
CELANDINE
RETU
79 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27  Suivant
AuteurMessage
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta



Nombre de messages : 23313
Date d'inscription : 09/06/2006

Bêtisier, tome IX - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 23 Icon_minitimeLun 27 Nov 2023 - 9:40

Explique à l'agent comptable que c'est le moment de faire un contrôle "inopiné" sur la qualité de la base GFE, donc sur les informations qui redescendent du secrétariat. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7999
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Bêtisier, tome IX - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 23 Icon_minitimeLun 27 Nov 2023 - 9:56

Fougère a écrit:
Hier je vois qu'une élève n'est pas remontée dans Op@que, j'ai pas trop cherché et ma tutrice m'a rappelé que s'il manque une adresse sur un parent c'est bloquant.
Ok je renseigne donc par l'adresse du bahut.
J'en informe la secrétaire qui râle car ça va faire une remontée sur Pronote, gna gna gna ça sert à rien. Bah si ça bloque une élève boursière sur Op@que !
Et là : je vais voir avec le chef pour qu'on supprime les resp légaux dont on a pas de nouvelles  confused
Elle vérifiait plus la base et apparement elle va encore simplifier la chose ...

Il est INTERDIT de supprimer un responsable légal, tant qu'on a pas de jugement indiquant qu'il est déchu de ces droits parentaux.

Cela ne coûte pas un rond de mettre l'adresse du parent connu ou l'adresse du bahut et il faut aussi s'acheter un neurone pour savoir que la remontée dans Pronote d'un parent qui n'a pas d'adresse, elle est déjà inexistante (tu peux dire ça à ta secrétaire en lui disant que ça vient de moi, et si elle veut m'appeler, je me l'affûte au téléphone, j'ai aucun problème avec les cons... je leur parle encore, des fois que ça les instruise !)

Sinon, niveau orga, je le fais faire par mon secrétariat parce qu'elle fonctionne niveau ciboule, mais si j'avais un manche à cheveux, je le ferai moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1702
Date d'inscription : 20/11/2019

Bêtisier, tome IX - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 23 Icon_minitimeLun 27 Nov 2023 - 10:36

Xena a écrit:
Fougère a écrit:
Hier je vois qu'une élève n'est pas remontée dans Op@que, j'ai pas trop cherché et ma tutrice m'a rappelé que s'il manque une adresse sur un parent c'est bloquant.
Ok je renseigne donc par l'adresse du bahut.
J'en informe la secrétaire qui râle car ça va faire une remontée sur Pronote, gna gna gna ça sert à rien. Bah si ça bloque une élève boursière sur Op@que !
Et là : je vais voir avec le chef pour qu'on supprime les resp légaux dont on a pas de nouvelles  confused
Elle vérifiait plus la base et apparement elle va encore simplifier la chose ...

Il est INTERDIT de supprimer un responsable légal, tant qu'on a pas de jugement indiquant qu'il est déchu de ces droits parentaux.

Cela ne coûte pas un rond de mettre l'adresse du parent connu ou l'adresse du bahut et il faut aussi s'acheter un neurone pour savoir que la remontée dans Pronote d'un parent qui n'a pas d'adresse, elle est déjà inexistante (tu peux dire ça à ta secrétaire en lui disant que ça vient de moi, et si elle veut m'appeler, je me l'affûte au téléphone, j'ai aucun problème avec les cons... je leur parle encore, des fois que ça les instruise !)

Sinon, niveau orga, je le fais faire par mon secrétariat parce qu'elle fonctionne niveau ciboule, mais si j'avais un manche à cheveux, je le ferai moi-même.
Je lui ai dit qu'elle ne pouvait pas le faire mais bon depuis que Voldemort est parti elle me fait des petits coups bien sympa. C'est une secrétaire qui gère et qui connaît son taff mais qui depuis le départ de Voldemort se permet tout un tas de trucs : refus de vérifier les dossiers des 6èmes entrants, changement de l'orgnisation, demande aux agents de venir faire les larbins pr la remise du DNB etc
J'ai vraiment pété les plombs fin août qd j'ai vu qu'elle refusait de vérifier la base, normalement le perdir a dû recardrer mai j'ai dû refaire un rappel en courant septembre...

Pour la peine je vais lui préparer les logs avec erreur pour Op@que  Evil or Very Mad baston
Revenir en haut Aller en bas
Sélène30
*
*
Sélène30


Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 18/03/2022

Bêtisier, tome IX - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 23 Icon_minitimeLun 27 Nov 2023 - 12:01

Ca a été compliqué ici aussi, c'est le chef qui a du rectifier les fiches des 150 élèves qui ne passaient pas...
Depuis je lui envoie les fichiers Logs par mail et je laisse gentiment se débrouiller....
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1702
Date d'inscription : 20/11/2019

Bêtisier, tome IX - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 23 Icon_minitimeLun 27 Nov 2023 - 17:17

Les professeurs se sont (encore dirai-je) plaint de la vilaine GM/SG que je suis car .... roulement de tambour j'ai rapatrié la liste d'inscription au repas de Noel dans mon bureau.
Bah oui cette liste me permet de calculer l'effectif des commensaux afin de faire les commandes, je rappelle que j'ai un pro en cuisine.
Tellement pro qu'il a passé les commandes car les fournisseurs lui ont dit qu'il allait y avoir des ruptures (c'est pas faux).

Je rappelle à perdir que comme d'hab les profs sont des gros cons et refusent de me répondre systématiquement ou de tenir les délais que je leur mets. Je dois donc leur faire un un message pronote auque je n'aurai pas de retour.

Citation :
Comme chaque année une liste d'inscription au repas de Noël est mise à disposition. Cette liste, comme chaque année permet d'avoir un nombre de personnes le plus juste possible afin d'effectuer les commandes des denrées. 
Le cuisinier a déjà passé une partie des commandes pour éviter les ruptures d'approvisionnement...
 

Comme chaque année je vous demanderai de payer votre repas au plus tard le 10 décembre sans quoi le repas ne pourra pas être pris.

Lâchez vos meilleures propositions de réponse  cheers

Ah et comme d'hab on va dire que je suis un chouilla agressive  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
LRDFDLVDGJQCA
*****
*****
LRDFDLVDGJQCA


Nombre de messages : 3062
Date d'inscription : 31/03/2015

Bêtisier, tome IX - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 23 Icon_minitimeLun 27 Nov 2023 - 18:06

Citation :
Comme chaque année une liste d'inscription au repas de Noël est mise à disposition. Cette liste, comme chaque année permet d'avoir un nombre de personnes le plus juste possible afin d'effectuer les commandes des denrées. 
Le cuisinier a déjà passé une partie des commandes pour éviter les ruptures d'approvisionnement...
 

Comme chaque année je vous demanderai de payer votre repas au plus tard le 10 décembre sans quoi le repas ne pourra pas être pris.

C'est là que le bas blesse. les personnes le plus juste possible, d'entrée les profs se sentent exclus.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Bêtisier, tome IX - Page 23 Empty
MessageSujet: Chorus et l'évolution de la comptabilité   Bêtisier, tome IX - Page 23 Icon_minitimeMer 29 Nov 2023 - 14:23

Ou comment ne pas avoir d'intérêt moratoire à payer
Message reçu ce jour du CNFPT

Madame, Monsieur,
 Compte tenu de la clôture comptable intervenue le 27 novembre dernier, je vous remercie de ne plus déposer les factures sur CHORUS, le traitement étant interrompu jusqu’en début d’année 2024.
Vous pourrez reprendre le dépôt début janvier 2024.
 
Vous en remerciant par avance

C'est génial comme méthode... au moins on réduit les problèmes...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Bêtisier, tome IX - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 23 Icon_minitimeMer 29 Nov 2023 - 14:39

Bozinchu a écrit:
Message reçu ce jour du CNFPT

Madame, Monsieur,
 Compte tenu de la clôture comptable intervenue le 27 novembre dernier, je vous remercie de ne plus déposer les factures sur CHORUS, le traitement étant interrompu jusqu’en début d’année 2024.
Vous pourrez reprendre le dépôt début janvier 2024.
On compte sur le fait que le directeur général des Finances publiques consulte régulièrement notre bêtisier, ou on lui fait passer le message par un autre canal ? tir

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bêtisier, tome IX - Page 23 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
jasper
Invité




Bêtisier, tome IX - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 23 Icon_minitimeMer 29 Nov 2023 - 17:06

On pourrait mettre: "madame, monsieur, étant non voyant merci de déposer vos factures en braille sur chorus".
Revenir en haut Aller en bas
Patronette
***
***
Patronette


Nombre de messages : 1801
Localisation : entre l'hôpital, l'autoroute et le lac ; à mi chemin vers le sup'
Date d'inscription : 07/10/2009

Bêtisier, tome IX - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 23 Icon_minitimeMer 29 Nov 2023 - 20:32

Il y a des gestionnaires ou des chefs d'établissements qui utilisent "démarches simplifiées" pour connaître le nombre de repas de Noël réservés dans leur établissement...
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1702
Date d'inscription : 20/11/2019

Bêtisier, tome IX - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 23 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2023 - 8:50

Ils prennent un malin plaisir à ne jamais tenir les délais que je leur donne et ensuite ils kiffent aller dire au perdir que je n'ai pas fait mon travail  Rolling Eyes
JE
NE
SUIS
TOUJOURS
PAS
VOYANTE
BORDEL
Revenir en haut Aller en bas
Loutre soyeuse
**
**
Loutre soyeuse


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 09/03/2020

Bêtisier, tome IX - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 23 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2023 - 10:07

Fougère a écrit:
Ils prennent un malin plaisir à ne jamais tenir les délais que je leur donne et ensuite ils kiffent aller dire au perdir que je n'ai pas fait mon travail  Rolling Eyes
JE
NE
SUIS
TOUJOURS
PAS
VOYANTE
BORDEL
Les formations académiques c'est pas pour les chiens fougère Mr green
Revenir en haut Aller en bas
algrain
*
*



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 22/05/2020

Bêtisier, tome IX - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 23 Icon_minitimeVen 1 Déc 2023 - 14:14

Le CE d'un autre EPLE veut installer à la demi-pension un système de pointage automatique des élèves alors que l'EPLE ne gère plus du tout la DP ni même l'inscription et la facturation.
Motif invoqué: Les CPE en ont marre de noter les élèves présents (max 160 élèves)
Le collègue gestionnaire a eu beau expliquer que cela ne servait à rien, et qu'il fallait quand même un personnel pour pallier les oublis de cartes ou les dysfonctionnement éventuels; rien n'y a fait: Rompez et obéissez !!
C'est l'entreprise lauréate qui sera contente: se faire payer pour du  matériel qui ne sert à rien!
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Bêtisier, tome IX - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 23 Icon_minitimeVen 1 Déc 2023 - 14:25

Non, ce CE a raison. La notation par petites croix, c'est l'enfer à retraiter derrière, c'est ultra-contestable si un parent est en désaccord au moment de la facturation ou de la mise en jeu d'une responsabilité de surveillance, c'est un travail débilitant pour les AED qui tant qu'ils font cela ne sont pas réellement disponibles pour les élèves (va aider un gamin en béquilles pour la semaine à porter son plateau tout en pointant les autres...).

La rentabilité pour 160 rationnaires n'est pas assurée, et en tant que militant écolo je grince des dents à l'idée d'un équipement de plus dont on pouvait se passer, mais je sais que le service rendu sera rapidement amélioré. Donc je ne valide pas pour le bêtisier.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bêtisier, tome IX - Page 23 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
algrain
*
*



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 22/05/2020

Bêtisier, tome IX - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 23 Icon_minitimeVen 1 Déc 2023 - 14:28

L'intendant zonard a écrit:
Non, ce CE a raison.  Donc je ne valide pas pour le bêtisier.
Bien.   Je reviendrai dans quelques mois avec le même sujet une fois qu'il y aura un peu de recul.
Mais je doute vraiment de la pertinence du dispositif.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8711
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Bêtisier, tome IX - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 23 Icon_minitimeVen 1 Déc 2023 - 14:44

Mode b2 on

Jadis, j'étais pion.
C'était les années 80, l'Intendante avait décidé d'être à la pointe du progrès (et avec le recul, elle n'avait pas tort), et donc installé un système de pointage qui devait être le premier spécimen de ce qui existe actuellement chez Turbise ou autre. Bien entendu, le système foirait deux fois sur trois, et nous qui connaissions les élèves par coeur, étions capables de pointer le passage 3 fois plus vite, et pour bien plus que 160 élèves. Ce n'était pas là la voie de l'avenir, il faut bien en convenir, mais s'il s'agit pour le CE d'Algrain de se passer d'un poste de surveillant parce qu'il croit qu'avec ce pointage tout va se faire automatiquement, il se fourre le doigt dans l'oeil jusqu'au coude. Que ce soit version papier ou version carte, biométrie ou autre, il faut quelqu'un pour surveiller le passage.

Même en 2023, on n'a toujours pas trouvé mieux qu'un marteau pour planter un clou.

Mode b2 off

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Bêtisier, tome IX - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 23 Icon_minitimeVen 1 Déc 2023 - 15:02

néthou a écrit:
Même en 2023, on n'a toujours pas trouvé mieux qu'un marteau pour planter un clou.
Depuis une cinquantaine d'années déjà, là où l'on plante des centaines de clous par jour, on a des marteaux pneumatiques.

Bêtisier, tome IX - Page 23 Carnage-dvd01

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bêtisier, tome IX - Page 23 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8711
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Bêtisier, tome IX - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 23 Icon_minitimeVen 1 Déc 2023 - 15:11

Ouais, mais c'est pas du bon boulot, ça (d'ailleurs t'as vu ta photo ? y z'en ont foutu partout !)

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Sélène30
*
*
Sélène30


Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 18/03/2022

Bêtisier, tome IX - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 23 Icon_minitimeVen 1 Déc 2023 - 15:36

Ascenseur émotionnel que je ne peux m’empêcher de partager :

La secrétaire m'appelle: "Oui j'ai le recteur en ligne qui voudrait vous parler"
Moi: "le recteur???!!!!!"
Elle: "Oui oui, Monsieur le recteur, il a demandé à parler à Mme (moi)"
Elle me transfère une communication depuis un portable, moi au comble du stress... "oui bonjour, c'est le service informatique, vous avez fait un ticket pour un problème avec votre clé OTP?"
drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8711
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Bêtisier, tome IX - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 23 Icon_minitimeVen 1 Déc 2023 - 15:57

Décidément, ces recteurs, ils sont vraiment obligés de s'occuper de tout !

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Sad
*
*



Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 15/01/2015

Bêtisier, tome IX - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 23 Icon_minitimeVen 1 Déc 2023 - 16:13

Pas étonnant quand on voit l'état des services académiques...
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6207
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

Bêtisier, tome IX - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 23 Icon_minitimeVen 1 Déc 2023 - 16:25

Quel bonhomme, ce recteur !

Voilà, c'était mon intervention de la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8711
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Bêtisier, tome IX - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 23 Icon_minitimeVen 1 Déc 2023 - 16:35

Pff, qu'en sais-tu ?

Encore une assertion sans fondement...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Sad
*
*



Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 15/01/2015

Bêtisier, tome IX - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 23 Icon_minitimeVen 1 Déc 2023 - 17:59

néthou a écrit:
Pff, qu'en sais-tu ?

Encore une assertion sans fondement...
Qu'est-ce qui constitue(rait) une assertion sans fondement ?
- "Quel bonhomme, ce recteur !" ?
- "c'était mon intervention de la semaine." ?
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6207
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

Bêtisier, tome IX - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 23 Icon_minitimeVen 1 Déc 2023 - 18:32

La logique est déglinguée et tout s'affaisse !
Revenir en haut Aller en bas
Capt Haddock
***
***
Capt Haddock


Nombre de messages : 1134
Localisation : très très trés lointaine galaxie
Date d'inscription : 06/10/2011

Bêtisier, tome IX - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 23 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2023 - 9:33

J'ai remarqué depuis plusieurs semaines la présence d'une voiture sur une place handicapé sans présence du macaron mdph. 


Ce matin, je croise enfin l'heureuse propriétaire du véhicule. Je lui fait la remarque qu'elle est garé sur une place réservée, de même que le code de la route s'applique également sur le parking du collège. Elle déplace sa voiture de mauvaise grâce. C'est juste la prof référente des ulis  langue
Revenir en haut Aller en bas
Lina inverse
***
***
Lina inverse


Nombre de messages : 1042
Localisation : Mu
Date d'inscription : 15/08/2019

Bêtisier, tome IX - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 23 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2023 - 12:31

Aujourd'hui, je me dirige d'un pas ferme et assuré avec 4 800.00 € d'espèces dans mon sac vers les PTT la banque Postale. Je marche d'un pas rapide dans la rue... Ouf cette fois ci j'ai évité une secte millénariste qui prévoit la fin du monde dans pas pour longtemps. Il fait encore jour, le générique de "Faites entrer l'accusé" n'est pas diffusé en guise de musique d'ambiance festive, sur la place de la Mairie où se battent des petits sapins tristement décorés. Je suis confiante.
J'ai galéré sur le site de la Poste qui m'a éjectée à plusieurs reprises, sans doute parce que j'étais trop molle du mulot. En même temps, j'ai dû m'échapper pour pallier une absence à la caisse.
Une petite entrée, un vieil hygiaphone, me voici... La guichetière est au téléphone. Elle a l'air très préoccupée, elle me dit que je vais devoir patienter quelques instants. Je me mets en retrait dans le peu d'espace que me permet ce local exigu.
J'attends donc, je perçois des bribes d'échanges téléphoniques : "mais il faut annuler l'opération ... se mettre en date du 13, même si on est le 14 ".... suivi d'un Allo, et de plusieurs autres ALLO ALLO ...
J'attends encore, ces allo désespérés raisonnent dans le local, une autre guichetière arrive, elle me regarde d'un air contrit et m'explique : " on a un problème de logiciel ", "vous pouvez repasser dans l'après-midi ? ou mieux encore plus tard  pensais-je ...
Je compatis, reprend mon sac et me remémore les dépôts dans ce qu'on appelait la TG : un être humain, un recomptage direct, un endroit où déposer son argent. Il faut repartir et pour mieux revenir quand le logiciel le permettra.
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5136
Date d'inscription : 16/02/2007

Bêtisier, tome IX - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 23 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2023 - 14:35

4800€ !!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Bêtisier, tome IX - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 23 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2023 - 14:44

polaire a écrit:
4800€ !!!! affraid
Mon record de trimballage d'espèces devait être aux alentours de 17 k€. J'avais un peu laissé aller, et une veille de vacances les 7 ER s'étaient défoulés, boum ! On est au bêtisier, hein. Embarassed

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bêtisier, tome IX - Page 23 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Tavi lou Pastou
****
****
Tavi lou Pastou


Nombre de messages : 2687
Localisation : Cabane de l'Estive
Date d'inscription : 31/03/2006

Bêtisier, tome IX - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 23 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2023 - 15:43

@ Lina inverse

C'était très beau. J'espère te relire bientôt dans le superisier avec un vrai conte de Noël qui finit bien !
Revenir en haut Aller en bas
Lina inverse
***
***
Lina inverse


Nombre de messages : 1042
Localisation : Mu
Date d'inscription : 15/08/2019

Bêtisier, tome IX - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 23 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2023 - 16:37

Suite...

J' y retourne vers 15 heures 45. Je n'ai pas changé mon trajet dans la rue, pourtant je pourrais bien me faire remarquer avec tout le tintamarre des pièces qui se bousculent dans le sac plastique de dépôt (pas bon pour la planète ça d'ailleurs !), mais j'ai bricolé le tout et ça amortit les chocs, avec des talons qui claquent ça fonctionne.
Je m'engouffre dans le bureau, me présente à l'entrée des VIP, sonne à l'inter, la caméra de surveillance seule me jette un œil bienveillant, tout le monde est bien affairé autour de moi. Une conseillère pointe son nez, me dit bonjour en souriant et va chercher une collègue pour m'accueillir.
Mauvais timing, c'est l'heure du départ des courriers, elle va voir si la collègue peut se rendre disponible.
Elle arrive en panique, me met dans le local, s'excuse de me faire patienter et promet de mettre la lumière dans le local à son retour.
J'attends dans l'obscurité et elle revient, elle s'adresse à des collègue et jette un " j'en peux plus, laissez moi..."
Elle est toute rouge et derrière l'hygiaphone, me dit gentiment qu'elle est débordée, qu'elle n'a pas eu le temps de charger le courrier, que le camion va partir ... sans elle et surtout sans les colis, promesses épistolaires et autres.
Je comprends et acquiesce, lui promettant la prochaine fois de prendre en compte les coups de feu "postaux" et lui dit au revoir tout en lui adressant un "prenez bien soin de vous" !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bêtisier, tome IX - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 23 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bêtisier, tome IX
Revenir en haut 
Page 23 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le bêtisier_TOME II
» Bêtisier, tome V
» Bêtisier, tome VIII
» Bêtisier, tome VI
» Bêtisier, tome VII

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: