| Bêtisier, tome IX | |
|
+83Chewbacca babel 1983 TITANIC LuckyLoser floflolove azertty Melausoleil Javotte pseudo-gestionnaire Dupond&Dupont néthou Stoïk Tapenade AUBEGM Lina inverse Tavi lou Pastou polaire Capt Haddock LFDG Sad Sélène30 algrain Patronette Bozinchu Thurston Moore newbie92 Oxiane gest2012 Lady Pirate capucine N@n@rd (Volcan) Op@lomero garfield03 Rasalila Winnie mêmepaspeur titi5 dédé Patagonia lolio Lakshaa Stat&co aioli Hippos crapaud du marais Pattapomme Pepito bip² Ailleurs0310 coffeeman Loutre soyeuse Xena M.CHAT Fougère L'intendant zonard LRDFDLVDGJQCA Monsieur Grincheux delacôte univers delerific tsunade broody Roye Kieren Stratospherix L'oignon fait la force Nicolas Initiales GM ADAENES ALBOPICTUS l'int.int Flouette ATCQ JMP Isaac Newton Walking Dead atlante V.M.B M. oui mais non Goldored iggy David Goodenough CELANDINE RETU 87 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Lun 4 Mar 2024 - 22:00 | |
| | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Lun 4 Mar 2024 - 22:55 | |
| Dans le genre vous pensez que c'est cool en EPLE ? C'est pas mon job ici et je ne suis concerné que parce que j'ai dû manger sur mon clavier, mais la cantine des personnels du campus a été fermée par la DDPP. Je ne pensais pas vivre ça un jour, mais il suffisait d'aller dans le sup' ! | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Mar 19 Mar 2024 - 13:37 | |
| - Nicolas a écrit:
- Mais arrête tout de suite malheureux ! Tu vas casser le mythe des pov' gestionnaires qui sont les seul.e.s à qui on impose des applications aussi envahissantes que rigides et antiergonomiques
C'est cela le double effet kisscool lorsqu'on regarde un peu ce qui se passe ailleurs J'allais poster dans cette belle rubrique (je le fais après) quand je découvre cette conversation... Il faut arrêter de rigoler et de déconner quand même.. On ne se plaint pas d'être les seuls..on se plaint que que cela ne marche pas...nuance On sait qu'il y a de nombreux exemples de la gabegie institutionnelle qui conduit à un dysfonctionnement des services et un ras le bol des collègues... quelque soit le ministère ... Pour autant, de savoir que c'est pire ailleurs, n'est pas de nature à exonérer CG de ses turpitudes et autres errements... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Mar 19 Mar 2024 - 13:55 | |
| Donc après ces digressions, j'en reviens au sujet qui m'a conduit ici... L'agent chargé du courrier m'amène au bureau une belle enveloppe affranchie en LR/AR pour un montant de quasiment 30€... Il s'agit d'une enveloppe adressée au lycée français de Madrid... On a un retour car l'affranchissement n'est pas correct pour l'international.. Je vais voir la secrétaire pour savoir ce que c'est... Il s'agit du dossier d'un élève qui est parti en Espagne... l'année dernière... Je demande donc pourquoi on a pas scanné ledit dossier... La secrétaire me répond alors que c'est un original et que l'original doit être envoyé... J'ouvre donc le dossier et dedans il y a : les photocopies des bulletins depuis le collège les attestations d'assurance depuis 2018 la photocopie de la CNI en trois exemplaires une fiche de renseignements mal photocopiée en noir et blanc (même la photo ) et entre autres petits papiers 3 enveloppes avec les petits papillons issus du carnet de correspondance J'oubliais de préciser que dans la première enveloppe il y avait aussi une enveloppe en LR/AR car un premier envoi avait été tenté pour 9€ _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Dupond&Dupont ****
Nombre de messages : 2203 Localisation : Académie de Moulinsart Date d'inscription : 21/03/2020
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Mar 19 Mar 2024 - 14:26 | |
| - Bozinchu a écrit:
- Nicolas a écrit:
- Mais arrête tout de suite malheureux ! Tu vas casser le mythe des pov' gestionnaires qui sont les seul.e.s à qui on impose des applications aussi envahissantes que rigides et antiergonomiques
C'est cela le double effet kisscool lorsqu'on regarde un peu ce qui se passe ailleurs J'allais poster dans cette belle rubrique (je le fais après) quand je découvre cette conversation... Il faut arrêter de rigoler et de déconner quand même.. On ne se plaint pas d'être les seuls..on se plaint que que cela ne marche pas...nuance On sait qu'il y a de nombreux exemples de la gabegie institutionnelle qui conduit à un dysfonctionnement des services et un ras le bol des collègues... quelque soit le ministère ...
Pour autant, de savoir que c'est pire ailleurs, n'est pas de nature à exonérer CG de ses turpitudes et autres errements... Je plussoie avec cette réaction du corse à un post que moi aussi je viens de découvrir et qui moi aussi m'a fait bondir. Pas plus tard que ce matin, je viens pour la énième fois de rechercher par un autre moyen la PJ d'une recette, qui avait été jointe par le gestionnaire mais qui était inconnue au bataillon à l'étape de la prise en charge. Ticket assistance, qui me donne benoîtement la solution de contournement, comme si je ne savais pas utiliser Op@le. Merci, je sais et j'avais trouvé, mais en même temps on nous dit de faire un ticket quand il y a un dysfonctionnement pour le faire remonter. Ce que je fais, car en l'occurrence ce n'est pas un problème d'utilisation et que ça ne marche pas comme ça devrait marcher. Et ça n'est pas normal. Et peu me chaut que ça ne se passe pas mieux ailleurs : ça ne rend pas le dysfonctionnement plus acceptable. | |
|
| |
Capt Haddock ***
Nombre de messages : 1173 Localisation : très très trés lointaine galaxie Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Mar 19 Mar 2024 - 16:05 | |
| | |
|
| |
algrain *
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Mar 2 Avr 2024 - 16:16 | |
| La secrétaire de direction envoie les documents budgétaires pour le CA du COFI (je n'ai pas vérifié l'envoi). Plusieurs jours après, je m'aperçois que les documents envoyés concernent un autre collège. Immédiatement j'envoie les bons documents à l'ensemble des membres du CA. Résultat: Aucune remarque, ni après l'envoi des documents budgétaires d'un autre collège, ni après l'envoi des bons documents. Après, ça ne me surprend pas, ces documents sont peu ou pas lus avant le CA. | |
|
| |
floflolove .
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Mer 3 Avr 2024 - 10:06 | |
| Appel d'un parent pour payer la demi-pension : "vous prenez les chèque emploi services ?"
... | |
|
| |
mêmepaspeur **
Nombre de messages : 589 Localisation : Poste d'observation des fonctionnaires émérites qui s'enorguellissent d'être les seuls à lire le code de l'Education et ne pas fréquenter les rézosocio (sauf pour des infos pertinentes of course) Date d'inscription : 30/08/2015
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Mer 3 Avr 2024 - 10:30 | |
| - floflolove a écrit:
- Appel d'un parent pour payer la demi-pension : "vous prenez les chèque emploi services ?"
... oh ben, j'avais eu la même question avec les chèques vacances ! | |
|
| |
Xena *******
Nombre de messages : 8827 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Mer 3 Avr 2024 - 10:40 | |
| - mêmepaspeur a écrit:
- floflolove a écrit:
- Appel d'un parent pour payer la demi-pension : "vous prenez les chèque emploi services ?"
... oh ben, j'avais eu la même question avec les chèques vacances !
Bizarrement, c'est exactement ce que j'ai pensé en lisant... | |
|
| |
Stoïk ******
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Mer 22 Mai 2024 - 14:42 | |
| Suite à un échange sur la mise en place de sanitaires "non genrées" au cours duquel je proposais de conserver malgré tout quelques urinoirs, ma chef, en désaccord avec moi, me sort: "toi, tu es cisgenre binaire!"... Je crois que je me connais bien mal! | |
|
| |
Xena *******
Nombre de messages : 8827 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Mer 22 Mai 2024 - 14:58 | |
| En fait, elle t'a violemment balancée ce qui doit être dans les plus grosses insultes de 2024... Waouh ! Quel progrès ! | |
|
| |
LuckyLoser ***
Nombre de messages : 1737 Age : 119 Localisation : Derrière toi... Date d'inscription : 25/10/2012
| |
| |
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Jeu 6 Juin 2024 - 22:37 | |
| Moi j'ai un bêtisier sympa à proposer : celui des modos du forum, qui, constatant en juin 2022 que l'on avait atteint la page 34 du tome IX du bêtisier, décident de le fermer et d'ouvrir un nouveau tome. Et ils l'ont appelé le tome IX, et jusqu'à ce soir j'ai l'impression que personne n'a tilté ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Jeu 6 Juin 2024 - 22:42 | |
| Bêtisier de quand tu es nommé sur un poste où tu n'aurais jamais dû aller, mais que les circonstances font qu'on t'y a collé et que c'est l'occasion de remettre un peu les trucs sur les rails. Nous sommes en 2024, et ce collège est passé à Op@le en janvier. Pas mal de gens disent que le passage au nouveau logiciel est plus facile pour ceux qui avaient déjà des habitudes de démat', comme moi qui étais passé au mono-exemplaire papier vers 2012. NB en la matière je ne faisais alors que marcher dans les traces bien nettes déjà marquées par Agathe Deblouze par exemple, car malgré ce que certains peuvent penser je ne suis pas un innovateur. Eh bien la gestion 2023 ici, c'était : - original à l'agence comptable
- duplicata papier à l'agence comptable
- triplicata papier dans le bureau du gestionnaire
- classement des factures par ordre alphabétique des fournisseurs dans le bureau de l'adjointe d'intendance
Qui dit mieux ? | |
|
| |
TITANIC .
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Ven 7 Juin 2024 - 8:51 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
- Bêtisier de quand tu es nommé sur un poste où tu n'aurais jamais dû aller, mais que les circonstances font qu'on t'y a collé et que c'est l'occasion de remettre un peu les trucs sur les rails. Nous sommes en 2024, et ce collège est passé à Op@le en janvier. Pas mal de gens disent que le passage au nouveau logiciel est plus facile pour ceux qui avaient déjà des habitudes de démat', comme moi qui étais passé au mono-exemplaire papier vers 2012. NB en la matière je ne faisais alors que marcher dans les traces bien nettes déjà marquées par Agathe Deblouze par exemple, car malgré ce que certains peuvent penser je ne suis pas un innovateur.
Eh bien la gestion 2023 ici, c'était :
- original à l'agence comptable
- classement des factures par ordre alphabétique des fournisseurs dans le bureau de l'adjointe d'intendance
Qui dit mieux ? C'est comme ça de là où je viens et dans tous les bahuts du secteur. | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Ven 7 Juin 2024 - 9:02 | |
| De toute façon, dématérialisé ou pas, ce qui importe, c'est le bon rangement et la conservation. Pas la peine de dématérialiser si on n'a pas ensuite un classement pratique et une bonne méthode suivie de sauvegarde.
_________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Ven 7 Juin 2024 - 9:10 | |
| - néthou a écrit:
- De toute façon, dématérialisé ou pas, ce qui importe, c'est le bon rangement et la conservation.
Les tripli que j'ai trouvé sont en tas, pas classés. Eh oui, du travail de winner, du vrai ! Mes mandats dématérialisés de 2012 à 2022, je les ai sur mon disque dur de sauvegarde perso. Je te retrouve n'importe quelle PJ payée par mes agences comptables successives, sur dix ans d'historique. | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Ven 7 Juin 2024 - 9:45 | |
| Parce que tu sauvegardes bien, régulièrement, et avec une méthode de classement-rangement à laquelle tu te tiens. Si c'est fait à la sauvage, papier ou numérique, bonjour les dégâts (surtout pour des fichiers-répertoires mal nommés) (et un disque dur externe, ça peut se perdre, contrairement à un local à archives; bon, un local à archives, si j'en crois ta signature, ça peut aussi brûler, mais bon...) _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
Dernière édition par néthou le Lun 10 Juin 2024 - 11:48, édité 1 fois | |
|
| |
Patronette ***
Nombre de messages : 1806 Localisation : entre l'hôpital, l'autoroute et le lac ; à mi chemin vers le sup' Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Lun 10 Juin 2024 - 9:37 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
- Bêtisier de quand tu es nommé sur un poste où tu n'aurais jamais dû aller, mais que les circonstances font qu'on t'y a collé et que c'est l'occasion de remettre un peu les trucs sur les rails. Nous sommes en 2024, et ce collège est passé à Op@le en janvier. Pas mal de gens disent que le passage au nouveau logiciel est plus facile pour ceux qui avaient déjà des habitudes de démat', comme moi qui étais passé au mono-exemplaire papier vers 2012. NB en la matière je ne faisais alors que marcher dans les traces bien nettes déjà marquées par Agathe Deblouze par exemple, car malgré ce que certains peuvent penser je ne suis pas un innovateur.
Eh bien la gestion 2023 ici, c'était :
- original à l'agence comptable
Qui dit mieux ? Bah tu ne voulais quand même pas un poste ou tout va bien, quand même. | |
|
| |
Oxiane ****
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Lun 10 Juin 2024 - 15:59 | |
| Plusieurs milliers d'euros déjà partis en fumée pour des pannes récurrentes de portail : sensibles à l'humidité, à la chaleur, aux orages, les pauvres petits circuits électriques supportent bien mal les conditions en extérieur. Le prestataire devrait se lancer dans la vente de portails de salon, moins soumis aux aléas climatiques. Bref. Après des échanges houleux je réussis à avoir un boitier enfin étanche. Etanche ? Que nenni : une limace a pu se faufiler dans l'appareil et a dézingué ce matin tout le circuit ! | |
|
| |
du passé faisons opale Invité
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Lun 10 Juin 2024 - 18:43 | |
| Alors, là où GFC avait innové il y a quelques années en mettant le n° de facture puis en avertissant que la facture avait déjà été payé (si on voulait bien remplir ledit numéro)
sur opale, un établissement transmet pour la quatrième fois des DP déjà traités, qu'il faut à chaque fois pointer grâce à CLCA puis rejeter à nouveau. C'est bien long et embêtant... tous les avertissements n'y font rien, ils remandatent imperturbablement
J'attends avec impatience la cinquième transmission, on va bien rigoler d'autant qu'on ne parle pas de deux ou trois DP, non non il y en a plus de 50... et c'est pas comme si on n'était pas déjà à la bourre partout grâce à ce merveilleux logiciel
visiblement, aucun garde fou sur opale pour empêcher l'éternel retour du même? |
|
| |
Capt Haddock ***
Nombre de messages : 1173 Localisation : très très trés lointaine galaxie Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Mar 11 Juin 2024 - 9:10 | |
| - du passé faisons opale a écrit:
- Alors, là où GFC avait innové il y a quelques années en mettant le n° de facture puis en avertissant que la facture avait déjà été payé (si on voulait bien remplir ledit numéro)
sur opale, un établissement transmet pour la quatrième fois des DP déjà traités, qu'il faut à chaque fois pointer grâce à CLCA puis rejeter à nouveau. C'est bien long et embêtant... tous les avertissements n'y font rien, ils remandatent imperturbablement
J'attends avec impatience la cinquième transmission, on va bien rigoler d'autant qu'on ne parle pas de deux ou trois DP, non non il y en a plus de 50... et c'est pas comme si on n'était pas déjà à la bourre partout grâce à ce merveilleux logiciel
visiblement, aucun garde fou sur opale pour empêcher l'éternel retour du même? Pour eux, c'est juste un clic sur chaque facture pour relancer la machine. | |
|
| |
Xena *******
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Mar 11 Juin 2024 - 10:09 | |
| - du passé faisons opale a écrit:
- Alors, là où GFC avait innové il y a quelques années en mettant le n° de facture puis en avertissant que la facture avait déjà été payé (si on voulait bien remplir ledit numéro)
visiblement, aucun garde fou sur opale pour empêcher l'éternel retour du même? Je ne vois même pas comment c'est possible, la facture est sortie soit de Chorus directement, soit du pré-sas. | |
|
| |
Sélène30 *
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Mar 11 Juin 2024 - 10:22 | |
| sauf si elle a été payée une fois depuis chorus pro, et une fois en paiement direct... | |
|
| |
Capt Haddock ***
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Mar 11 Juin 2024 - 12:09 | |
| et si la facture est refusé par l'ac, elle se retrouve en 703. le sg revalide et ca peut durer très longtemps ce petit jeu | |
|
| |
Xena *******
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Mar 11 Juin 2024 - 12:13 | |
| - Capt Haddock a écrit:
- et si la facture est refusé par l'ac, elle se retrouve en 703. le sg revalide et ca peut durer très longtemps ce petit jeu
Il est vrai que l'interface des rejets côté ordo est une vraie daube. On a vite fait de renvoyer la facture en effet. | |
|
| |
babel 1983 *
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Mar 11 Juin 2024 - 12:53 | |
| Si le champ référence qui correspond au numéro de facture est saisi de manière identique il bloque. Alors oui il est facile de renvoyer sans rien changer mais pour le coup c est un problème de contrôle côté compta de l ordo et je n aurai aucun scrupule à la refuser de nouveau puis travailler avec l er pour savoir ce qui se passe: incompréhension métier ou outil. | |
|
| |
Fougère ***
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Lun 17 Juin 2024 - 10:23 | |
| lundi 17 juin 10h coup de fil d'un père qui me dit voir sur l'ENT qu'il a des sommes dûes pour la cantine et il ne comprend pas car il est prélevé tous les mois. Monsieur, le 18 SEPTEMBRE j'ai fait un courrier pronote pour dire qu'il n'y aurait pas de prél auto et j'ai également fait une relance pour les factures impayées. Vous n'avez pas vu sur vos relevés que vous n'étiez pas prélevés ? Euh non j'y vais jamais, et pareil sur mon mail. Et en plus l'AC n'a pas fait les relances ! C'est bien de se réveiller le 17/06 | |
|
| |
Sad **
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Lun 17 Juin 2024 - 11:32 | |
| Ici, 20 % des parents ne font pas la différence entre prélèvement et virement. 15 % pensent qu'il suffit qu'ils filent un RIB pour être prélevés... Si seulement... | |
|
| |
Xena *******
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Lun 17 Juin 2024 - 11:34 | |
| J'allais répondre à peu près la même chose que Sad. Nous nous sommes fendus d'un nombre impressionnant de mails et autres SMS et nous sommes toujours agonis de sottise autour de ces prélèvements défaillants dans Op@le. Quand je dis nous, c'est moit-moit AC et ER. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX | |
| |
|
| |
| Bêtisier, tome IX | |
|