Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Bêtisier, tome IX

Aller en bas 
+75
pseudo-gestionnaire
Dupond&Dupont
néthou
Stoïk
Tapenade
AUBEGM
Lina inverse
Tavi lou Pastou
polaire
Capt Haddock
LFDG
Sad
Sélène30
algrain
Patronette
Bozinchu
Thurston Moore
newbie92
Oxiane
gest2012
Lady Pirate
capucine
volcan
Op@lomero
garfield03
Rasalila
Winnie
mêmepaspeur
titi5
dédé
Patagonia
lolio
Lakshaa
Stat&co
aioli
Hippos
crapaud du marais
Pattapomme
Pepito
bip²
Ailleurs0310
coffeeman
Loutre soyeuse
Xena
M.CHAT
Fougère
L'intendant zonard
LRDFDLVDGJQCA
Monsieur Grincheux
delacôte
univers
delerific
tsunade
broody
Roye
Kieren
Stratospherix
L'oignon fait la force
Nicolas
Initiales GM
ADAENES ALBOPICTUS
l'int.int
Flouette
ATCQ
JMP
Isaac Newton
Walking Dead
atlante
V.M.B
M. oui mais non
Goldored
iggy
David Goodenough
CELANDINE
RETU
79 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 25, 26, 27
AuteurMessage
Nicolas
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 03/04/2006

Bêtisier, tome IX - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 27 Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 22:00

L'intendant zonard a écrit:
Vous trouvez les mnémoniques de Op@le abscons ? Sachez que dans SIFAC, je viens seulement aujourd'hui de réaliser que la transaction FMRP_RFFMEP1AX était celle dont j'avais besoin depuis un an et demi pour trouver enfin des chiffres qui collent entre la compta bud et la compta géné. Pendu

Edit : quand elle ne plante pas. grr

Mais arrête tout de suite malheureux ! Tu vas casser le mythe des pov' gestionnaires qui sont les seul.e.s à qui on impose des applications aussi envahissantes que rigides et antiergonomiques rire cafe

C'est cela le double effet kisscool lorsqu'on regarde un peu ce qui se passe ailleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23267
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Bêtisier, tome IX - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 27 Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 22:55

Dans le genre vous pensez que c'est cool en EPLE ? C'est pas mon job ici et je ne suis concerné que parce que j'ai dû manger sur mon clavier, mais la cantine des personnels du campus a été fermée par la DDPP. Je ne pensais pas vivre ça un jour, mais il suffisait d'aller dans le sup' ! cheers

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bêtisier, tome IX - Page 27 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Bêtisier, tome IX - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 27 Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 13:37

Nicolas a écrit:
Mais arrête tout de suite malheureux ! Tu vas casser le mythe des pov' gestionnaires qui sont les seul.e.s à qui on impose des applications aussi envahissantes que rigides et antiergonomiques rire cafe

C'est cela le double effet kisscool lorsqu'on regarde un peu ce qui se passe ailleurs Wink

J'allais poster dans cette belle rubrique (je le fais après) quand je découvre cette conversation...
Il faut arrêter de rigoler et de déconner quand même..
On ne se plaint pas d'être les seuls..on se plaint que que cela ne marche pas...nuance
On sait qu'il y a de nombreux exemples de la gabegie institutionnelle qui conduit à un dysfonctionnement des services et un ras le bol des collègues... quelque soit le ministère ...

Pour autant, de savoir que c'est pire ailleurs, n'est pas de nature à exonérer CG de ses turpitudes et autres errements...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Bêtisier, tome IX - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 27 Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 13:55

Donc après ces digressions, j'en reviens au sujet qui m'a conduit ici...

L'agent chargé du courrier m'amène au bureau une belle enveloppe affranchie en LR/AR pour un montant de quasiment 30€...
Il s'agit d'une enveloppe adressée au lycée français de Madrid...

On a un retour car l'affranchissement n'est pas correct pour l'international..
Je vais voir la secrétaire pour savoir ce que c'est...
Il s'agit du dossier d'un élève qui est parti en Espagne... l'année dernière...
Je demande donc pourquoi on a pas scanné ledit dossier...
La secrétaire me répond alors que c'est un original et que l'original doit être envoyé...
J'ouvre donc le dossier et dedans il y a :
les photocopies des bulletins depuis le collège
les attestations d'assurance depuis 2018
la photocopie de la CNI en trois exemplaires
une fiche de renseignements mal photocopiée en noir et blanc (même la photo Very Happy )
et entre autres petits papiers 3 enveloppes avec les petits papillons issus du carnet de correspondance

J'oubliais de préciser que dans la première enveloppe il y avait aussi une enveloppe en LR/AR car un premier envoi avait été tenté pour 9€

grr baston

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2124
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

Bêtisier, tome IX - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 27 Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 14:26

Bozinchu a écrit:
Nicolas a écrit:
Mais arrête tout de suite malheureux ! Tu vas casser le mythe des pov' gestionnaires qui sont les seul.e.s à qui on impose des applications aussi envahissantes que rigides et antiergonomiques rire cafe

C'est cela le double effet kisscool lorsqu'on regarde un peu ce qui se passe ailleurs Wink

J'allais poster dans cette belle rubrique (je le fais après) quand je découvre cette conversation...
Il faut arrêter de rigoler et de déconner quand même..
On ne se plaint pas d'être les seuls..on se plaint que que cela ne marche pas...nuance
On sait qu'il y a de nombreux exemples de la gabegie institutionnelle qui conduit à un dysfonctionnement des services et un ras le bol des collègues... quelque soit le ministère ...

Pour autant, de savoir que c'est pire ailleurs, n'est pas de nature à exonérer CG de ses turpitudes et autres errements...
Je plussoie avec cette réaction du corse à un post que moi aussi je viens de découvrir et qui moi aussi m'a fait bondir.

Pas plus tard que ce matin, je viens pour la énième fois de rechercher par un autre moyen la PJ d'une recette, qui avait été jointe par le gestionnaire mais qui était inconnue au bataillon à l'étape de la prise en charge. Ticket assistance, qui me donne benoîtement la solution de contournement, comme si je ne savais pas utiliser Op@le. Merci, je sais et j'avais trouvé, mais en même temps on nous dit de faire un ticket quand il y a un dysfonctionnement pour le faire remonter. Ce que je fais, car en l'occurrence ce n'est pas un problème d'utilisation et que ça ne marche pas comme ça devrait marcher.

Et ça n'est pas normal.

Et peu me chaut que ça ne se passe pas mieux ailleurs : ça ne rend pas le dysfonctionnement plus acceptable.
Revenir en haut Aller en bas
Capt Haddock
***
***
Capt Haddock


Nombre de messages : 1129
Localisation : très très trés lointaine galaxie
Date d'inscription : 06/10/2011

Bêtisier, tome IX - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 27 Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 16:05

une petite gentille 

 Hier branle bas de combat car des armes blanches et des bombes lacrymos ont été introduit dans le collège. on a rien trouvé.  D'après certains élèves, l'attirail serait caché dans des buissons au fond de la cour du collège. Fouille des dit buissons mais choux blanc. La CE demande à bloquer l'accès des élèves à cette partie de la cour. La mairie nous ayant prêter des barrières pour une courses dans 15 jours, l'op bloque l'accès avec ces barrières.  Au moment de la récré, les aed ont déplacé les barrières car cela empêchaient les élèves de profiter de cette partie de la cour.    zx zx zx

Petite explication orageuse entre la cpe et son équipe, ils aurait mal compris les consignes.  tir tir tir
Revenir en haut Aller en bas
algrain
*
*



Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 22/05/2020

Bêtisier, tome IX - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 27 Icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 16:16

La secrétaire de direction envoie les documents budgétaires pour le CA du COFI (je n'ai pas vérifié l'envoi).
Plusieurs jours après, je m'aperçois que les documents envoyés  concernent un autre collège.
Immédiatement j'envoie les bons documents à l'ensemble des membres du CA.
Résultat:
Aucune remarque, ni après l'envoi des documents budgétaires d'un autre collège, ni après l'envoi des bons documents.
Après, ça ne me surprend pas, ces documents sont peu ou pas lus avant le CA.
Revenir en haut Aller en bas
floflolove
.
.



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 11/09/2017

Bêtisier, tome IX - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 27 Icon_minitimeMer 3 Avr 2024 - 10:06

Appel d'un parent pour payer la demi-pension : "vous prenez les chèque emploi services ?"


...
Revenir en haut Aller en bas
mêmepaspeur
**
**
mêmepaspeur


Nombre de messages : 581
Localisation : Poste d'observation des fonctionnaires émérites qui s'enorguellissent d'être les seuls à lire le code de l'Education et ne pas fréquenter les rézosocio (sauf pour des infos pertinentes of course)
Date d'inscription : 30/08/2015

Bêtisier, tome IX - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 27 Icon_minitimeMer 3 Avr 2024 - 10:30

floflolove a écrit:
Appel d'un parent pour payer la demi-pension : "vous prenez les chèque emploi services ?"


...
 oh ben, j'avais eu la même question avec les chèques vacances !

drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=S9AOG6SCG9c
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7895
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Bêtisier, tome IX - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 27 Icon_minitimeMer 3 Avr 2024 - 10:40

mêmepaspeur a écrit:
floflolove a écrit:
Appel d'un parent pour payer la demi-pension : "vous prenez les chèque emploi services ?"


...
 oh ben, j'avais eu la même question avec les chèques vacances !

drunken

Bizarrement, c'est exactement ce que j'ai pensé en lisant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bêtisier, tome IX - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 27 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bêtisier, tome IX
Revenir en haut 
Page 27 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 25, 26, 27
 Sujets similaires
-
» Le bêtisier_TOME II
» Bêtisier, tome VI
» Bêtisier, tome VII
» VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III
» Bêtisier, tome IX

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: