| Bêtisier, tome IX | |
|
+83Chewbacca babel 1983 TITANIC LuckyLoser floflolove azertty Melausoleil Javotte pseudo-gestionnaire Dupond&Dupont néthou Stoïk Tapenade AUBEGM Lina inverse Tavi lou Pastou polaire Capt Haddock LFDG Sad Sélène30 algrain Patronette Bozinchu Thurston Moore newbie92 Oxiane gest2012 Lady Pirate capucine N@n@rd (Volcan) Op@lomero garfield03 Rasalila Winnie mêmepaspeur titi5 dédé Patagonia lolio Lakshaa Stat&co aioli Hippos crapaud du marais Pattapomme Pepito bip² Ailleurs0310 coffeeman Loutre soyeuse Xena M.CHAT Fougère L'intendant zonard LRDFDLVDGJQCA Monsieur Grincheux delacôte univers delerific tsunade broody Roye Kieren Stratospherix L'oignon fait la force Nicolas Initiales GM ADAENES ALBOPICTUS l'int.int Flouette ATCQ JMP Isaac Newton Walking Dead atlante V.M.B M. oui mais non Goldored iggy David Goodenough CELANDINE RETU 87 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Xena *******
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Lun 17 Juin 2024 - 11:34 | |
| J'allais répondre à peu près la même chose que Sad. Nous nous sommes fendus d'un nombre impressionnant de mails et autres SMS et nous sommes toujours agonis de sottise autour de ces prélèvements défaillants dans Op@le. Quand je dis nous, c'est moit-moit AC et ER. | |
|
| |
Fougère ***
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Lun 17 Juin 2024 - 13:49 | |
| - Xena a écrit:
- J'allais répondre à peu près la même chose que Sad. Nous nous sommes fendus d'un nombre impressionnant de mails et autres SMS et nous sommes toujours agonis de sottise autour de ces prélèvements défaillants dans Op@le. Quand je dis nous, c'est moit-moit AC et ER.
Mon AC ne veut pas les remettre en place tant que c'est le bordel et qu'on maîtrise pas mieux op@que. | |
|
| |
Xena *******
Nombre de messages : 8827 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Lun 17 Juin 2024 - 13:51 | |
| - Fougère a écrit:
- Xena a écrit:
- J'allais répondre à peu près la même chose que Sad. Nous nous sommes fendus d'un nombre impressionnant de mails et autres SMS et nous sommes toujours agonis de sottise autour de ces prélèvements défaillants dans Op@le. Quand je dis nous, c'est moit-moit AC et ER.
Mon AC ne veut pas les remettre en place tant que c'est le bordel et qu'on maîtrise pas mieux op@que. En l'occurrence, c'est son problème. C'est lui qui doit le recouvrement. Dès lors que les RIB et les mandats sont saisis dans Op@le et ce, avant que les droits constatés ne soient faits, le prélèvement ne pose plus aucune difficulté. | |
|
| |
Fougère ***
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Lun 17 Juin 2024 - 14:51 | |
| Tu sais bien que j'ai pas le choix et surtt je n'ai pas apprécié qu'il ne me prévienne pas. Ce n'est pas lui qui doit faire face aux familles mécontentes ensuite ! | |
|
| |
Capt Haddock ***
Nombre de messages : 1173 Localisation : très très trés lointaine galaxie Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Lun 17 Juin 2024 - 15:34 | |
| J'ai exactement le même problème avec pour conséquence, une liste d'impayé qui grandit car ils pensent tous être au prélèvements alors que depuis le passage à opale, ce n'est plus fait. ( depuis janvier 2023) | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Bac et scellés Lun 17 Juin 2024 - 17:15 | |
| On a eu une demande saugrenue dans l'académie.. Il faudrait que les agents procèdent au scellement des salles de classes où devrait se dérouler les épreuves du Bac demain. Une fois le ménage fait, zou , on scelle... Histoire d'être certain que personne ne s'introduise dans les locaux durant la nuit Vous avez eu des demandes similaires? _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Xena *******
Nombre de messages : 8827 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Lun 17 Juin 2024 - 17:17 | |
| Des scellés sur les salles ? Je vais chercher mes bougies et ma ficelle... C'est énorme, comme si un EPLE avait du matériel pour ça... | |
|
| |
Oxiane ****
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Lun 17 Juin 2024 - 17:22 | |
| - Bozinchu a écrit:
- On a eu une demande saugrenue dans l'académie..
Il faudrait que les agents procèdent au scellement des salles de classes où devrait se dérouler les épreuves du Bac demain. Une fois le ménage fait, zou , on scelle... Histoire d'être certain que personne ne s'introduise dans les locaux durant la nuit Vous avez eu des demandes similaires? On a des clés et des serrures... je suppose que ça doit servir à quelque chose ? Quelle drôle de demande ! | |
|
| |
Flouette ***
Nombre de messages : 1770 Age : 50 Localisation : DANS LE TARDIS Date d'inscription : 17/02/2010
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Lun 17 Juin 2024 - 17:24 | |
| - Bozinchu a écrit:
Il faudrait que les agents procèdent au scellement des salles de classes où devrait se dérouler les épreuves du Bac demain. Une fois le ménage fait, zou , on scelle... Histoire d'être certain que personne ne s'introduise dans les locaux durant la nuit Vous avez eu des demandes similaires? la cire tout ça..... mais au vu de ton académie c'est plus simple de demander ça : | |
|
| |
Xena *******
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Lun 17 Juin 2024 - 18:11 | |
| | |
|
| |
Stoïk ******
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Lun 17 Juin 2024 - 18:37 | |
| - Bozinchu a écrit:
Il faudrait que les agents procèdent au scellement des salles de classes où devrait se dérouler les épreuves du Bac demain. Une fois le ménage fait, zou , on scelle... Histoire d'être certain que personne ne s'introduise dans les locaux durant la nuit Vous avez eu des demandes similaires? Tout à fait, ça correspond à une demande ministérielle. On l'a fait chez nous... mais j'ai quelques doutes sur l'efficacité du dispositif! | |
|
| |
Xena *******
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Lun 17 Juin 2024 - 18:47 | |
| Visiblement, ce n'est pas arrivé jusque chez nous. J'ai relayé. résultat : le CE me prend pour une débile, j'vous signale. Bon, en même temps, l'a ptêt pas complètement tort, vu l'heure. | |
|
| |
Fougère ***
| |
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Mar 18 Juin 2024 - 10:59 | |
| - Xena a écrit:
- résultat : le CE me prend pour une débile, j'vous signale.
Ah, enfin un CE lucide... _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Mer 26 Juin 2024 - 14:23 | |
| Soit un déclencheur manuel au bas de l'escalier au coin de la cour que les gamins dézinguent en moyenne une fois tous les deux jours. Soit un môme qui déclenche le DM le mercredi en fin de matinée, mais le bouzin, fatigué, ne réagit pas sur le moment. Soit la température qui augmente au fil de la journée, et le SSI qui se met en route dans un collège vide après quatorze heures, sans qu'on comprenne ce qui arrive. Soit un collège où j'arrive tellement ravagé qu'aucun des ATTEE n'a la clé de réarmement des DM, toutes étant accaparées par les AED. Il n'y en a même pas une à la loge. Et aucun AED présent le mercredi après-midi, forcément. Le tout arrivant un mercredi où l'on loue le collège pour un tournage, trop contents de pouvoir gratter un petit peu de sous. | |
|
| |
Xena *******
| |
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Mer 26 Juin 2024 - 15:08 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
- Soit un déclencheur manuel au bas de l'escalier au coin de la cour que les gamins dézinguent en moyenne une fois tous les deux jours.
Soit un môme qui déclenche le DM le mercredi en fin de matinée, mais le bouzin, fatigué, ne réagit pas sur le moment.
Soit la température qui augmente au fil de la journée, et le SSI qui se met en route dans un collège vide après quatorze heures, sans qu'on comprenne ce qui arrive.
Soit un collège où j'arrive tellement ravagé qu'aucun des ATTEE n'a la clé de réarmement des DM, toutes étant accaparées par les AED. Il n'y en a même pas une à la loge. Et aucun AED présent le mercredi après-midi, forcément.
Le tout arrivant un mercredi où l'on loue le collège pour un tournage, trop contents de pouvoir gratter un petit peu de sous. Avoue: ça te manquait ! _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Mer 26 Juin 2024 - 15:18 | |
| - Xena a écrit:
C'est le collège qui est ravagé ou c'est toi qui arrives ravagé ?
J'aurais dû prendre des paris sur cellui qui allait poser cette question. La réponse étant : les deux, bien sûr. | |
|
| |
Oxiane ****
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Jeu 27 Juin 2024 - 9:39 | |
| On ouvre une UFA à la rentrée. J'ai reçu les informations lundi, de manière complètement fortuite. La mail initial date de mars. Convention d'ouverture signée en mai. J'ai pourtant bien été présente au lycée entre le 01/01 et ce jour... | |
|
| |
Fougère ***
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Jeu 27 Juin 2024 - 9:50 | |
| | |
|
| |
Incognito Invité
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Jeu 27 Juin 2024 - 11:41 | |
| les cartons des sujets du DNB ont été remis au CE. Le CE laisse les cartons des sujets dans une salle ouverte à tous les vents pendant plusieurs jours. Heureusement les élèves sont sympas et ne se servent pas. |
|
| |
néthou Modérateur
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Jeu 27 Juin 2024 - 12:22 | |
| - Fougère a écrit:
- Perdir m'a demandé de changer les barillets de la porte du secrétariat
- Anonymous a écrit:
- Le CE laisse les cartons des sujets dans une salle ouverte à tous les vents pendant plusieurs jours.
Devinette: quelle est la différence entre un angoissé et un branleur ? _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Incognito Invité
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Jeu 27 Juin 2024 - 13:32 | |
| Que nenni, pas branleur ! Plutôt allergique à toute porte verrouillée et persuadé que sa haute autorité vaut tous les verrous et armoires blindées. |
|
| |
Sad **
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Jeu 27 Juin 2024 - 14:10 | |
| | |
|
| |
Xena *******
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Jeu 27 Juin 2024 - 14:36 | |
| - Sad a écrit:
- un cré..in alors ?
Pas loin.... | |
|
| |
Fougère ***
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Ven 28 Juin 2024 - 10:52 | |
| On a parlé du secrétariat du DNB lundi/mardi prochain et perdir demande à ce qu'un un thermos de café y soit installé. Aujourd'hui SuperCuistot a mis dans la salle qui servira de secrétariat DNB lundi un thermos chaud de café. ... ... ... je fatigue, j'vous jure c'est un sketch TOUS les jours c'est tellement con que j'en ai ri | |
|
| |
Oxiane ****
| |
| |
Chewbacca **
Nombre de messages : 624 Age : 157 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Ven 28 Juin 2024 - 15:52 | |
| Y'a pas un micro-ondes à proximité pour réchauffer le café lundi? | |
|
| |
ATCQ ***
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Mar 2 Juil 2024 - 14:08 | |
| Bonjour, ici vent de panique dans l'établissement au -secours Monsieur ATCQ le CPE n'a plus de téléphone dans son bureau et c'est les inscriptions. Bon j'y vais et je suspecte un problème de piles rechargeables dans le combiné. C’était bien cela. Par acquit de conscience je me dis que je vais tester les lignes de l’administration, on ne sait jamais le problème est peut-être plus grave. Tiens le téléphone de la secrétaire de direction ne marche pas non plus. Mais celle-ci me rassure rapidement : "j'ai débranché le fil pour ne pas être dérangée". | |
|
| |
Loutre soyeuse **
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Jeu 4 Juil 2024 - 16:29 | |
| Sur Op@le, je ne retrouve pas des DP que j'avais envoyé en traitement le matin, je me suis dit qu'il y avait -encore- ( ) un bug d'op@le. J'ai cherché, j'ai pas trouvé. La réponse était pourtant simple. Le CE a juste validé un truc pour la deuxième fois de l'année sur op@le. Je cite: "Je voulais montrer op@le a Mr-Mme Principale adjointe et j'ai validé pleins de trucs". C'est pas comme si j'avais annoncé que cela se passerait comme ça 2 ans avant le déploiement op@le chez moi. | |
|
| |
Oxiane ****
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Jeu 11 Juil 2024 - 7:08 | |
| Quand on sait d'office qu'on a affaire à une tentative d'hameçonnage :
Votre bulletin de paie pour juin 2024 est maintenant disponible sur votre espace personnel. félicitations pour le travail accompli !
Pour le consulter veuillez cliquez sur le lien suivant. Application I-prof | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX | |
| |
|
| |
| Bêtisier, tome IX | |
|