| Bêtisier, tome IX | |
|
+83Chewbacca babel 1983 TITANIC LuckyLoser floflolove azertty Melausoleil Javotte pseudo-gestionnaire Dupond&Dupont néthou Stoïk Tapenade AUBEGM Lina inverse Tavi lou Pastou polaire Capt Haddock LFDG Sad Sélène30 algrain Patronette Bozinchu Thurston Moore newbie92 Oxiane gest2012 Lady Pirate capucine N@n@rd (Volcan) Op@lomero garfield03 Rasalila Winnie mêmepaspeur titi5 dédé Patagonia lolio Lakshaa Stat&co aioli Hippos crapaud du marais Pattapomme Pepito bip² Ailleurs0310 coffeeman Loutre soyeuse Xena M.CHAT Fougère L'intendant zonard LRDFDLVDGJQCA Monsieur Grincheux delacôte univers delerific tsunade broody Roye Kieren Stratospherix L'oignon fait la force Nicolas Initiales GM ADAENES ALBOPICTUS l'int.int Flouette ATCQ JMP Isaac Newton Walking Dead atlante V.M.B M. oui mais non Goldored iggy David Goodenough CELANDINE RETU 87 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Thurston Moore ****
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Mar 14 Mar 2023 - 10:22 | |
| - Fougère a écrit:
- Sinon l'infirmière me commande des livres de mandala pour l'infirmerie ...
Certainement pour lutter contre la phobie scolaire à l'infirmerie !!! | |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Mar 14 Mar 2023 - 10:27 | |
| Il est sympa cet établissement avec Madame Pipo-violon, Monsieur Supercuistot et Barbie_grosse niaise, on pourrait faire une série | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Mar 14 Mar 2023 - 10:41 | |
| - Fougère a écrit:
-
- Citation :
- Aussi, j'avais demandé un tableau de liège a poser sur la porte d'entrée
j'ai très envie d'être TRES désagréable Facile : porte coupe-feu, touche pas, pas de panneau d'affichage sur la porte épicétou. | |
|
| |
Fougère ***
| |
| |
Fougère ***
| |
| |
Goldored ****
Nombre de messages : 2975 Localisation : Plus très loin de la maison. Date d'inscription : 24/11/2016
| |
| |
polaire *******
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Mar 14 Mar 2023 - 13:35 | |
| Dis-nous où tu es, qu'on vienne pas.... | |
|
| |
Goldored ****
Nombre de messages : 2975 Localisation : Plus très loin de la maison. Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Mar 14 Mar 2023 - 15:16 | |
| "le message dont vous étiez destinataire a été intercepté et détruit par l'antivirus de l'académie". Chouette ! On est bien protégé. C'était le fichier de compte fi d'un ER ! On est bien protégé ! Mais de quoi ? | |
|
| |
Patronette ***
Nombre de messages : 1806 Localisation : entre l'hôpital, l'autoroute et le lac ; à mi chemin vers le sup' Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Mar 14 Mar 2023 - 15:43 | |
| J'ai une université dont le pare-feu rejette les courriels dont les PJ contienne des macro... | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Mar 14 Mar 2023 - 17:00 | |
| - Patronette a écrit:
- J'ai une université dont le pare-feu rejette les courriels dont les PJ contienne des macro...
Eh oui, à OpenAcadémie on a généralisé les envois par des logiciels de transfert de fichiers, au passage ça évite de faire gonfler les historiques de courriel et saturer les boîtes. Il y a E-fi-vol dans SIECLE, sinon j'utilise https://drop.chapril.org Notez bien que c'est gratuit et ouvert à tous sans aucune restriction, mais c'est porté par une association. Vous pouvez faire comme moi, adhérez ! https://april.org/nous-aider | |
|
| |
Loutre soyeuse **
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Mer 15 Mar 2023 - 8:29 | |
| On a un peu ré-organisé les voyages scolaires cette année, au grand dam du prof d'anglais pour qui nous sommes vraiment qu'une bande d'incompétents et d’empêcheur de tourner en rond (ce qui est peut-être vrai aussi). Il faut le comprendre, il adorait faire le caissier avec l'argent des familles (et en perdre une partie sinon ce n'est pas rigolo) et faire des changements tout seul dans son coin. La grosse "amélioration" cette année, c'est la lettre d'engagement gérée de A à Z par l'intendance (et plus par le prof qui en faisait une autre à sa sauce par derrière) et paiement en ligne possible pour tout le monde (il faut du temps pour faire accepter des trucs chez nous). Sauf que le prof a décidé d'informer les familles qu'il n'y avait pas de paiement en ligne et que lui seul était habilité à recevoir les paiements par chèques car c'est l'intendance qui a mis ça en place et que cela ne fonctionne pas car ce sont des incompétents. Outre la réponse interne qui n'a pas été très amicale tant de ma part que de la part du CE, les réponse des familles l'ont été tout autant. Faut éviter ce genre de sorties, surtout quand tu as des enfants de CE et de gestionnaires qui participent à ton voyage, d'autant plus quand certains sont tes anciens chefs ou collègues Création par 2 AED, d'un nouveau livret d'accueil pour les portes ouvertes et les visites de primaires. Mon nom n'apparait qu'une seule fois dans le livret et seulement comme étant un choix possible comme personne gérant le CDI dans un questionnaire... Je ne sais pas ce qui me peine le plus, la méconnaissance de mon travail ou le fait que je puisse être assimilé à un prof doc La secrétaire de dir. sa seule mission c'est de faire le courrier et le CPE de répondre au téléphone. Par contre pour l'infirmière l'ensemble de ses missions sont indiquées (même si elle n'en fait pas la moitié) et en plus elle gère la base élèves, les menus de la cantine et elle assiste le CE dans ses missions. On a pas le cul sorti des ronces | |
|
| |
Walking Dead ****
Nombre de messages : 2013 Age : 47 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Mer 15 Mar 2023 - 14:13 | |
| J'espère que ce livret n'a pas été distribué sans relecture et validation de la direction ..... J'ai peur de ta réponse | |
|
| |
Kieren ***
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Mer 15 Mar 2023 - 15:22 | |
| - Walking Dead a écrit:
- J'espère que ce livret n'a pas été distribué sans relecture et validation de la direction ..... J'ai peur de ta réponse
Je suis d'accord +++ ce qui est le plus incroyable, c'est que personne ne se rende compte de rien avant publication et diffusion. | |
|
| |
Goldored ****
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Mer 15 Mar 2023 - 16:26 | |
| J'ai une hypothèse : tout le monde s'en fout. J'ai bon ? | |
|
| |
Oxiane ****
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Mer 15 Mar 2023 - 17:08 | |
| Je vous trouve bien médisants. Le CE a au moins relu la part qui le glorifie et qui le présente tel Atlas portant le ciel sur ses épaules. | |
|
| |
Loutre soyeuse **
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Jeu 16 Mar 2023 - 10:23 | |
| C'est le CPE qui avait laissé deux AED en autonomie sur le sujet, sauf qu'ils ont lancés les impressions sans relecture. Le CPE a deux jours pour tout refaire. La direction contrôler ce genre de livret ? Roooooh vous vous faites du mal là | |
|
| |
Kieren ***
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Jeu 16 Mar 2023 - 10:38 | |
| - Loutre soyeuse a écrit:
- C'est le CPE qui avait laissé deux AED en autonomie sur le sujet, sauf qu'ils ont lancés les impressions sans relecture. Le CPE a deux jours pour tout refaire.
La direction contrôler ce genre de livret ? Roooooh vous vous faites du mal là Je ne dis pas forcément que le CE relis tout, mais si un document est publié ou communiqué aux usagers sans relecture de sa part, c'est qu'il a délégué à quelqu'un cette relecture ou qu'il accepte que n'importe quoi puisse être communiqué aux usagers. Oui il y a des erreurs des AED, mais rien n'a été à priori prévu ou envisagé pour les éviter. | |
|
| |
Fougère ***
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Lun 20 Mar 2023 - 17:38 | |
| | |
|
| |
Rasalila .
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Lun 20 Mar 2023 - 18:31 | |
| Voilà de quoi écrire un joli rapport. Martine appréciera. | |
|
| |
Fougère ***
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Mar 21 Mar 2023 - 8:14 | |
| - Rasalila a écrit:
- Voilà de quoi écrire un joli rapport. Martine appréciera.
J'ai déjà écrit moultes rapports mais vu que les perdirs ne signalent rien c'est comme si je pissais dans un violon ... mais je sais pas si la CT capte qu'elle est mouillée en cas de pb car j'ai toutes les preuves que j'ai averti depuis presque 3 ans ... sauf que rien ne change comme dirait Céline | |
|
| |
Goldored ****
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Mar 21 Mar 2023 - 10:02 | |
| Ah ! Miction et lutherie ! Un de mes hobbies préférés... | |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Mar 21 Mar 2023 - 11:12 | |
| On a retrouvé l'origine du son si mélodieux des Stradivarius.
| |
|
| |
crapaud du marais *
Nombre de messages : 375 Age : 117 Localisation : Sur la colline Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Mar 21 Mar 2023 - 11:18 | |
| Bonjour tout le monde,
Une petite derniere du service "cépa'z'anoudefereca" appelé aussi vie scolaire. EDS hier après midi, profs grévistes donc manque de surveillants. Les AED étaient prévus pour gérer l'accès à la grille, pas pour les salles ou couloirs. Le CE prie (le terme est juste) la vie sco et l'administration de participer à la surveillance. Comme la requête est courtoise, les administratifs donnent chacun 2 heures de leur après midi (moi itou) dans l’intérêt des élèves. Réponse de la 4eme CPE (oui, oui, 4 CPE pour un LGT de 1 100 élèves sans internat): nous n'avons pas à surveiller les examens, il faut nous faire un ordre de mission (miction?).... c'est marqué dans une circulaire... Pas encore titulaire mais bien formatée aux Fakes administratives des CPE... | |
|
| |
Rasalila .
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Mar 21 Mar 2023 - 11:27 | |
| - Fougère a écrit:
- Rasalila a écrit:
J'ai déjà écrit moultes rapports mais vu que les perdirs ne signalent rien c'est comme si je pissais dans un violon ... mais je sais pas si la CT capte qu'elle est mouillée en cas de pb car j'ai toutes les preuves que j'ai averti depuis presque 3 ans ... sauf que rien ne change comme dirait Céline Il ne faut pas dire "rien ne change", il faut dire "la procédure suit son cours". Je compatis. Dis-toi que toi au moins tu as fait ton boulot, tu peux sensibiliser ton CE aux risques de couvrir par son inaction ce genre de faits (sans forcément aller jusqu'à l'article 40 CPP...) et à la CT. Même si, selon les publics, cela peut relever aussi de la miction dans violoncelle. | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Mar 21 Mar 2023 - 11:55 | |
| "sauf que rien ne change comme dirait Céline" " Si nous voulons que tout reste pareil, il faut que tout change" Giuseppe Tomasi di Lampedusa _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Fougère ***
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Mar 21 Mar 2023 - 17:20 | |
| - Rasalila a écrit:
- Fougère a écrit:
- Rasalila a écrit:
J'ai déjà écrit moultes rapports mais vu que les perdirs ne signalent rien c'est comme si je pissais dans un violon ... mais je sais pas si la CT capte qu'elle est mouillée en cas de pb car j'ai toutes les preuves que j'ai averti depuis presque 3 ans ... sauf que rien ne change comme dirait Céline Il ne faut pas dire "rien ne change", il faut dire "la procédure suit son cours". Je compatis. Dis-toi que toi au moins tu as fait ton boulot, tu peux sensibiliser ton CE aux risques de couvrir par son inaction ce genre de faits (sans forcément aller jusqu'à l'article 40 CPP...) et à la CT. Même si, selon les publics, cela peut relever aussi de la miction dans violoncelle. Il est au courant mais quand il te répond suite à ton avis négatif pour l'avancement de grade : il est sérieux, il est présent tous les jours ... Tu sais que le match est plié. Ce qui me fait rager (je devrai pas) car en septembre il a eu le détail des prouesses du cuistot et qu'il m'a dit que son épouse bossait en cuisine au gros lycée du coin donc s'il a 2 petits pois de jugeotte sa femme a dû lui dire que ça craignait du boudin. je crois qu'il s'en tape vu qu'il reste pas l'an prochain. | |
|
| |
Rasalila .
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Mar 21 Mar 2023 - 20:43 | |
| Oui, ses critères sont clairement bas... ou alors il achète la paix sociale. "Tout va bien Madame la Marquise" pourrait devenir l'hymne d'un nombre importants de PERDIRS préoccupés de leur carrière. Bon côté de la chose : le CE change. A voir avec le suivant (la suivante) en espérant que la personne ait un peu plus de courage pour aller au front et t'etayer. Allez, courage ! | |
|
| |
Fougère ***
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Mer 22 Mar 2023 - 14:02 | |
| le LOL du jour : perdir averti par moi et par le département des pb en cuisine. Réponse du perdir : ah mais Mme Fougère vous l'avez fait à l'oral ... Bon je crois que sa position est claire. Il a raison mais le département a les écrits lui. 2eme LOL : je frustre le cuistot en ne lui laissant pas commander de la merde et faire de la merde. Perdir a dit que ma compétence c'est le financier et celle du cuistot la cuisine j'étais pétée de rire dans le dedans de moi même. Je vous laisse juges de ce qu'il présente aux élèves ... je vous montre la photo plus tard là au bahut servimg est bloqué. | |
|
| |
LRDFDLVDGJQCA *****
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Mer 22 Mar 2023 - 14:10 | |
| Reçu ce jour:
Vos appart préau sont de retour, Préau, des appartements meublés avec amour.
Quand on vous dit qu'ils nous aiment (même si c'est de l'amour vache)! | |
|
| |
Xena *******
Nombre de messages : 8827 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Mer 22 Mar 2023 - 15:05 | |
| - LRDFDLVDGJQCA a écrit:
- Reçu ce jour:
Vos appart préau sont de retour, Préau, des appartements meublés avec amour.
Quand on vous dit qu'ils nous aiment (même si c'est de l'amour vache)! J'ai eu exactement la même réaction. | |
|
| |
Walking Dead ****
Nombre de messages : 2013 Age : 47 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Mar 28 Mar 2023 - 10:09 | |
| Avec l'équipe depuis l'année dernière, on a fait un petit montage vidéo par métier au lycée : chef de cuisine, agent de maintenance , accueil et agent entretien. Le but est juste d'expliquer le role des uns et des autres au lycée pour que la communauté éducative prenne conscience du travail fait par les non enseignants. Un gars de la CT ose m'appeler sur la vidéo entretien en me disant que sur un passage le geste est pas tout a fait le bon. Je lui ai expliqué que la vidéo de comment faire était du ressort de la CT et que moi, c'était juste de la promotion interne et valoriser mon personnel. Je crois que mon ton a été sec et il n'a pas demandé son reste. Au lieu de dire bravo et continuez à promouvoir votre équipe, il vient me faire ch.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX | |
| |
|
| |
| Bêtisier, tome IX | |
|