Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Bêtisier, tome IX

Aller en bas 
+75
pseudo-gestionnaire
Dupond&Dupont
néthou
Stoïk
Tapenade
AUBEGM
Lina inverse
Tavi lou Pastou
polaire
Capt Haddock
LFDG
Sad
Sélène30
algrain
Patronette
Bozinchu
Thurston Moore
newbie92
Oxiane
gest2012
Lady Pirate
capucine
volcan
Op@lomero
garfield03
Rasalila
Winnie
mêmepaspeur
titi5
dédé
Patagonia
lolio
Lakshaa
Stat&co
aioli
Hippos
crapaud du marais
Pattapomme
Pepito
bip²
Ailleurs0310
coffeeman
Loutre soyeuse
Xena
M.CHAT
Fougère
L'intendant zonard
LRDFDLVDGJQCA
Monsieur Grincheux
delacôte
univers
delerific
tsunade
broody
Roye
Kieren
Stratospherix
L'oignon fait la force
Nicolas
Initiales GM
ADAENES ALBOPICTUS
l'int.int
Flouette
ATCQ
JMP
Isaac Newton
Walking Dead
atlante
V.M.B
M. oui mais non
Goldored
iggy
David Goodenough
CELANDINE
RETU
79 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Fougère
***
***



Nombre de messages : 1695
Date d'inscription : 20/11/2019

Bêtisier, tome IX - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 22 Icon_minitimeMer 15 Nov 2023 - 10:41

Notre acad va disputer le MEN car les pb techniques à chaque retour de week-ends c'est pas possible !

Treeeeemblllleeeeee MEN  affraid
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1695
Date d'inscription : 20/11/2019

Bêtisier, tome IX - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 22 Icon_minitimeMer 15 Nov 2023 - 10:48

Depuis septembre on reçoit les logs avec les erreurs. Soit.

Sauf que pas formés, on sait pas trop quoi faire avec donc perso j'y ai pas touché et j'ai tout bien rangé dans mon dossier Op@que.
Bah error404 !! car les logs les plus anciens sont plus consultables et il eusse fallut les enregistrer... Retour de la case Voyant(e)

des collègues n'ont pas leur profil créés et ils arrivent en formation avec des pages blanches car fallait au moins une fois aller voir Op@que ....retour de la case Voyant(e)
Bon si on est morbidement curieux on a lancé la production  confused bref notre profil "fonctionne"
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1695
Date d'inscription : 20/11/2019

Bêtisier, tome IX - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 22 Icon_minitimeMer 15 Nov 2023 - 10:49

je ne suis que V6 mais déjà ça ça me gonfle alors respect aux collègues des vagues précédentes je sais pas cmmt vous avez supporté  No I love you
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7943
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Bêtisier, tome IX - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 22 Icon_minitimeMer 15 Nov 2023 - 10:55

Fougère a écrit:
Depuis septembre on reçoit les logs avec les erreurs. Soit.

Sauf que pas formés, on sait pas trop quoi faire avec donc perso j'y ai pas touché et j'ai tout bien rangé dans mon dossier Op@que.
Bah error404 !! car les logs les plus anciens sont plus consultables et il eusse fallut les enregistrer... Retour de la case Voyant(e)

des collègues n'ont pas leur profil créés et ils arrivent en formation avec des pages blanches car fallait au moins une fois aller voir Op@que ....retour de la case Voyant(e)
Bon si on est morbidement curieux on a lancé la production  confused bref notre profil "fonctionne"

C'est facile à régler, mais il faut avoir les droits complets d'un SG : c'est à dire avoir Siècle - BEE en mise à jour. Appelle-moi (après le truc de ouf, qu'on est en train de vivre).
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1695
Date d'inscription : 20/11/2019

Bêtisier, tome IX - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 22 Icon_minitimeMer 15 Nov 2023 - 11:00

Xena a écrit:
Fougère a écrit:
Depuis septembre on reçoit les logs avec les erreurs. Soit.

Sauf que pas formés, on sait pas trop quoi faire avec donc perso j'y ai pas touché et j'ai tout bien rangé dans mon dossier Op@que.
Bah error404 !! car les logs les plus anciens sont plus consultables et il eusse fallut les enregistrer... Retour de la case Voyant(e)

des collègues n'ont pas leur profil créés et ils arrivent en formation avec des pages blanches car fallait au moins une fois aller voir Op@que ....retour de la case Voyant(e)
Bon si on est morbidement curieux on a lancé la production  confused bref notre profil "fonctionne"

C'est facile à régler, mais il faut avoir les droits complets d'un SG : c'est à dire avoir Siècle - BEE en mise à jour. Appelle-moi (après le truc de ouf, qu'on est en train de vivre).
Ah mais moi j'suis pas voyante mais j'ai fait option fouine et j'avais cliqué en septembre sur le lien donc j'ai tout qui fonctionne (zut ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Lady Pirate
*
*



Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 28/04/2010

Bêtisier, tome IX - Page 22 Empty
MessageSujet: On s'amuse à l'intendance...   Bêtisier, tome IX - Page 22 Icon_minitimeJeu 16 Nov 2023 - 9:58

Bonjour

La journée commence bien pour mon collègue et moi même :

* Il a eu un parent d'élève au téléphone qui voulais savoir quand les bourses seraient versées.
Mon collègue lui répond "avant les vacances de Noel"
Le parent : "c'est quand les vacances de Noel ?"....

* Autre problème à rallonge : nous avons aidé une famille sur le FSL pour un voyage Erasmus.
Le mandat a été rejeté par l'AC; on refait un mandat sur les crédits de l'établissement.
Mandat non traité par la TG car pb informatique; le FDP ne traite pas le dossier et cela traine
La famille commence à fumer..
L'AC refait un mandat mais oublie de changer la date (au vu de l'urgence, on peut comprendre)
donc nouveau blocage
Nouveau fichier de transfert avec une date de novembre et ce jour, chouette nouvelle, la banque de
la famille a changé...il faut tout refaire

Bon, ce n'est pas tout bien , mais je vais me coucher !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Capt Haddock
***
***
Capt Haddock


Nombre de messages : 1131
Localisation : très très trés lointaine galaxie
Date d'inscription : 06/10/2011

Bêtisier, tome IX - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 22 Icon_minitimeLun 20 Nov 2023 - 13:05

Xéna, Fougère, vous avez  une base école !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1695
Date d'inscription : 20/11/2019

Bêtisier, tome IX - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 22 Icon_minitimeLun 20 Nov 2023 - 15:31

Capt Haddock a écrit:
Xéna, Fougère, vous avez  une base école !!!!
Qui ne fonctionnait pas chez nous  cheers
Allez j'ai 2 js de formation cette semaine ...
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7943
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Bêtisier, tome IX - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 22 Icon_minitimeLun 20 Nov 2023 - 15:51

Moi naussi !
Et je sens que je vais prendre mon ordinateur pour faire queq'chose d'aut !
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1695
Date d'inscription : 20/11/2019

Bêtisier, tome IX - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 22 Icon_minitimeLun 20 Nov 2023 - 17:32

j'arrive pas à me connecter sur Op0que ma roue bleue tourne ... même ma page de prod ne veut pas se connecter ...  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
perle d'or
Invité




Bêtisier, tome IX - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 22 Icon_minitimeLun 20 Nov 2023 - 17:33

bonsoir,
plusieurs dysfonctionnements ce soir, notamment la connexion très lente. Impossible d'utiliser le nuage pour extraire en excel.
Revenir en haut Aller en bas
gest2012
*
*



Nombre de messages : 189
Localisation : Au sud mais à l'ouest
Date d'inscription : 13/01/2020

Bêtisier, tome IX - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 22 Icon_minitimeMar 21 Nov 2023 - 9:02

Fougère a écrit:
j'arrive pas à me connecter sur Op0que ma roue bleue tourne ... même ma page de prod ne veut pas se connecter ...  Rolling Eyes
bonjour,

il va falloir s'habituer à la roue bleue qui tourne  Rolling Eyes , 

zen rester zen  b7
Revenir en haut Aller en bas
AUBEGM
**
**



Nombre de messages : 766
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 25/01/2008

Bêtisier, tome IX - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 22 Icon_minitimeMar 21 Nov 2023 - 10:43

Ce matin panne générale d'internet dans tous les collèges du département.

Un responsable du département nous envoie .... un mail pour nous prévenir !!!

lol! lol! lol!

Bon on l'a reçu évidemment quand le problème a été résolu !
Revenir en haut Aller en bas
M.CHAT
***
***
M.CHAT


Nombre de messages : 1048
Localisation : Septentrion
Date d'inscription : 28/05/2013

Bêtisier, tome IX - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 22 Icon_minitimeMar 21 Nov 2023 - 10:48

AUBEGM a écrit:
Ce matin panne générale d'internet dans tous les collèges du département.

Un responsable du département nous envoie .... un mail pour nous prévenir !!!

lol! lol! lol!

Bon on l'a reçu évidemment quand le problème a été résolu !
super
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1695
Date d'inscription : 20/11/2019

Bêtisier, tome IX - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 22 Icon_minitimeMer 22 Nov 2023 - 9:16

Je devais avoir rdv avec l'ordo ce matin pr parler du budget ...
Il est pas là ...
C'est la 3ème fois qu'il annule ...
Pendu
Et je serai en formation Op@que à la fin de la semaine  cheers
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Bêtisier, tome IX - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 22 Icon_minitimeMer 22 Nov 2023 - 9:25

Ecris-lui que justement tu attendais ce rdv pour lui expliquer que tu n'y arrives pas du tout et qu'il faudrait qu'il le fasse lui-même parce que tu es dépassée. rire

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bêtisier, tome IX - Page 22 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1695
Date d'inscription : 20/11/2019

Bêtisier, tome IX - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 22 Icon_minitimeMer 22 Nov 2023 - 10:06

Je lui ai déjà dit que les comptes sont pas bons et que la DGF ne sera pas suffisante. Elle est déjà pas suffisante pour le ALO donc j'en ai pas pour le AP  Laughing (j'ai juste 11 000€ de sorties)
Il faudrait faire des réductions de dépenses ... mais les profs vont encore gueuler car hors de questions ! Et ils voteront contre ou s'abstiendront sur le vote du budget car je suis qu'une grosse incompétente et qu'ils sont pas contents. (j'aime les votes contre quand on aime pas une personne  Rolling Eyes)
queen
Revenir en haut Aller en bas
Oxiane
***
***
Oxiane


Nombre de messages : 1846
Date d'inscription : 23/08/2021

Bêtisier, tome IX - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 22 Icon_minitimeMer 22 Nov 2023 - 11:19

Pour aller tranquillou chez Op@que fais donc ce que le Lapin te suggère : tu laisses ta mouture excel sur le bureau du CE en lui demandant de te dire où il faut rogner.
J'ai proposé au CE un budget intenable avec 40 000€ de FDR qu'on ne peut plus prélever en lui demandant comment combler le trou pour qu'on travaille à niveau constant en 2024, comme il le souhaitait. Il a quand même dû admettre qu'on allait devoir rogner sur AP, le ALO ne pouvant être maintenu la tête sous l'eau.
Après j'ai mis des ronds dans des carrés et pillé le SRH comme avant établi des clés de répartition pour miraculeusement équilibrer le tout.
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1695
Date d'inscription : 20/11/2019

Bêtisier, tome IX - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 22 Icon_minitimeMer 22 Nov 2023 - 12:18

pour mon SRH j'ai 20 000€ de VIAB donc 20000€ en moins sur les denrées et c'est VousavezKi qui va encore pleurer car la SG elle est méchante avec lui et elle lui cherche des pb car elle va lui demander de calculer les coûts de revient de ses menus (qu'il ne fait déjà pas) et de faire attention aux commandes (ah oui mais si ça coûte cher c'est qu'on prend du Bio nous môdame ! bah non pas tt le temps donc ton excuse bidon ...)

Les réunions prévues étaient sur les rognutures ... moi j'ai un peu rogner, j'aimerai trancher dans le vif mais bon j'suis un peu trop tranchante  queen
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6206
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

Bêtisier, tome IX - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 22 Icon_minitimeMer 22 Nov 2023 - 12:40

Fougère a écrit:
(...) c'est VousavezKi (...)

"Vousavékih" ou "Vousavaikhi" (mon voisin Robert accepte toutefois une 3e graphie) selon la norme admise depuis le "Ouimézou" de l'illustre illustré Picsou Magazine dans les années 70...

drunken
Revenir en haut Aller en bas
incognito--
Invité




Bêtisier, tome IX - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 22 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2023 - 14:40

Une équipe haut placée du rectorat doit visiter l'établissement. Je prépare avec l'équipe l'accueil café (café, boissons et gâteaux qui vont bien) et porte beau avec mon costume.
Résultat: non vous n'êtes pas convié à la réunion.
Au moins, j'étais bien sapé pour servir le café!!! Un vrai cadre!
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Bêtisier, tome IX - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 22 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2023 - 14:46

Je ne serais pas allé servir le café, j'aurais envoyé une dame en blouse avec la photo de la présidente du conseil régional imprimé en grand dans le dos (si ça a évolué comme je l'imagine).

Si les huiles ne veulent pas me rencontrer, elles ne me voient pas épicétou. On se passe très bien des snobs pour faire le job.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bêtisier, tome IX - Page 22 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6206
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

Bêtisier, tome IX - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 22 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2023 - 14:51

Bien vu, car "snob" provient du latin "Sine nobilitate" qui signifie "Sans noblesse", ce qui est éclatant dans la séquence narrée. No
Revenir en haut Aller en bas
newbie92
.
.



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 19/07/2020

Bêtisier, tome IX - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 22 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2023 - 20:37

Puisqu'on est en période de budget:

Il y a 3 ans, quand j'étais débutant et en reconversion, j'ai fait le budget avec l'aide de ma tutrice.

Le résultat était un budget en déséquilibre qui nécessitait de rogner sur de nombreux postes de dépenses notamment en ALO.

Consciencieux, je présente à la CE le budget en déséquilibre avec une proposition de postes de dépenses à réduire dont l'achat de papier.

réponse de la CE "et donc ils vont écrire sur leurs doigts les profs???"

Bon, à l'époque, ni moi ni elle (avec 15 ans d'expérience de CE) ne savions qu'on pouvait avoir une ligne budgétaire négative en cours d'année.

"Réduire les postes de dépenses, ça se décide pas au hasard comme ça, au doigt mouillé!".

Je répond que c'est + facile de réduire un poste de dépense en ALO à 13000 de budget, qu'1 autre qui fait 1850.

Elle lève les yeux au ciel et me dit:

"Fais un calcul de coûts, et montre moi ce budget une fois que tu l'auras fait!"

Je me dis meme en étant débutant qu'elle ne sait pas de quoi elle parle et qu'elle me demande un truc farfelu (j'apprendrai + tard par l'adjoint qu'elle était coutumière du fait).

Le lendemain, je lui remet le budget équilibré dans lequel j'ai rogné sur des dépenses sans lui dire lesquelles et que j'ai équilibré avec du prélèvement sur FDR.

Réponse: "Ah, là ca va mieux"
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Bêtisier, tome IX - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 22 Icon_minitimeVen 24 Nov 2023 - 8:50

Le bêtisier, c'est le papier des copies des profs payé en ALO, c'est bien ça ? Twisted Evil

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bêtisier, tome IX - Page 22 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2356
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Bêtisier, tome IX - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 22 Icon_minitimeVen 24 Nov 2023 - 9:22

C'est aussi la prétendue expertise financière de cette CE (et je sais que tu ironises) mais tu sous-entends que tu en as aussi rencontré IZ et que pour toi cette posture fait partie de la réalité quotidienne de notre univers pro avec certains CE Question  No
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Bêtisier, tome IX - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 22 Icon_minitimeVen 24 Nov 2023 - 9:35

Thurston Moore a écrit:
tu sous-entends que tu en as aussi rencontré IZ et que pour toi cette posture fait partie de la réalité quotidienne de notre univers pro avec certains CE Question 
Je l'affirme haut et fort : la première chose qu'un gestionnaire d'EPLE doit apprendre à gérer, c'est son chef d'établissement. On doit connaître l'animal de manière à ce qu'il se sente bien dans sa cage, n'essaie pas d'en sortir, apprécie la nourriture qu'on lui jette et ne pousse pas des cris d'angoisse qui font peur à tout le zoo. Quand il se venge sur de plus petites bêtes qu'il a sous la main en salle des profs, tant mieux si ça le délasse, mais il faut s'assurer qu'il ne donne pas l'envie au menu fretin en question de se rassembler contre lui, parce qu'il serait vite débordé.
e33

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bêtisier, tome IX - Page 22 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Bêtisier, tome IX - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 22 Icon_minitimeVen 24 Nov 2023 - 9:38

newbie92 a écrit:
Je me dis même en étant débutant qu'elle ne sait pas de quoi elle parle et qu'elle me demande un truc farfelu
Et, ça ne me rattrapera pas des coups de fouet que je mérite après la sortie supra, il faut que je dise ici que j'ai eu connu un contrôleur budgétaire de la DGFiP ayant précisément de cette attitude, à grande échelle. tir

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bêtisier, tome IX - Page 22 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2356
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Bêtisier, tome IX - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 22 Icon_minitimeVen 24 Nov 2023 - 9:41

L'intendant zonard a écrit:
la première chose qu'un gestionnaire d'EPLE doit apprendre à gérer, c'est son chef d'établissement.
forum
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1695
Date d'inscription : 20/11/2019

Bêtisier, tome IX - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 22 Icon_minitimeLun 27 Nov 2023 - 9:38

Hier je vois qu'une élève n'est pas remontée dans Op@que, j'ai pas trop cherché et ma tutrice m'a rappelé que s'il manque une adresse sur un parent c'est bloquant.
Ok je renseigne donc par l'adresse du bahut.
J'en informe la secrétaire qui râle car ça va faire une remontée sur Pronote, gna gna gna ça sert à rien. Bah si ça bloque une élève boursière sur Op@que !
Et là : je vais voir avec le chef pour qu'on supprime les resp légaux dont on a pas de nouvelles  confused
Elle vérifiait plus la base et apparement elle va encore simplifier la chose ...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Bêtisier, tome IX - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 22 Icon_minitimeLun 27 Nov 2023 - 9:40

Explique à l'agent comptable que c'est le moment de faire un contrôle "inopiné" sur la qualité de la base GFE, donc sur les informations qui redescendent du secrétariat. Evil or Very Mad

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bêtisier, tome IX - Page 22 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Bêtisier, tome IX - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bêtisier, tome IX
Revenir en haut 
Page 22 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le bêtisier_TOME II
» Bêtisier, tome VI
» Bêtisier, tome VII
» VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III
» Bêtisier, tome IX

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: