Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Bêtisier, tome IX

Aller en bas 
+75
pseudo-gestionnaire
Dupond&Dupont
néthou
Stoïk
Tapenade
AUBEGM
Lina inverse
Tavi lou Pastou
polaire
Capt Haddock
LFDG
Sad
Sélène30
algrain
Patronette
Bozinchu
Thurston Moore
newbie92
Oxiane
gest2012
Lady Pirate
capucine
volcan
Op@lomero
garfield03
Rasalila
Winnie
mêmepaspeur
titi5
dédé
Patagonia
lolio
Lakshaa
Stat&co
aioli
Hippos
crapaud du marais
Pattapomme
Pepito
bip²
Ailleurs0310
coffeeman
Loutre soyeuse
Xena
M.CHAT
Fougère
L'intendant zonard
LRDFDLVDGJQCA
Monsieur Grincheux
delacôte
univers
delerific
tsunade
broody
Roye
Kieren
Stratospherix
L'oignon fait la force
Nicolas
Initiales GM
ADAENES ALBOPICTUS
l'int.int
Flouette
ATCQ
JMP
Isaac Newton
Walking Dead
atlante
V.M.B
M. oui mais non
Goldored
iggy
David Goodenough
CELANDINE
RETU
79 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Xena
*******
*******



Nombre de messages : 7896
Date d'inscription : 24/01/2020

Bêtisier, tome IX - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 21 Icon_minitimeMer 25 Oct 2023 - 12:48

Chez moi, même le comptable a des chances de finir dans notre tumultueux fleuve avec un jolie pierre de nos coteaux autour du cou...
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Bêtisier, tome IX - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 21 Icon_minitimeMer 25 Oct 2023 - 17:05

Dupond&Dupont a écrit:
Oui mais toi tu es agent comptable donc tu peux te permettre de menacer tes ordonnateurs d'un signalement à la DDFIP. Le gestionnaire commun des mortels non.
Tu te trompes, je t'assure que c'est bien en tant que gestionnaire que je venais le voir avec une facture à son nom et des yeux innocents pleins de reproche s'il ne payait pas très vite.

Xena a écrit:
Chez moi, même le comptable a des chances de finir dans notre tumultueux fleuve avec un jolie pierre de nos coteaux autour du cou...
L'agent comptable a été assez... surpris de voir cela Mr green

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Bêtisier, tome IX - Page 21 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
LRDFDLVDGJQCA
*****
*****
LRDFDLVDGJQCA


Nombre de messages : 3056
Date d'inscription : 31/03/2015

Bêtisier, tome IX - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 21 Icon_minitimeSam 11 Nov 2023 - 15:39

Finalement l'EPLE a du bon, il en on même fait un médoc.
Bêtisier, tome IX - Page 21 Th?id=OIP
Sinon j'ai visité le petit Cluny, c'est très vintage style bar louche des bas fonds de Chicago années 20, ils ont même laissé les traces des rafales de mitraillette.
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6205
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

Bêtisier, tome IX - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 21 Icon_minitimeSam 11 Nov 2023 - 19:41

Le Stop Cluny a hélas fermé ses portes il y a quelque temps déjà...
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1694
Date d'inscription : 20/11/2019

Bêtisier, tome IX - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 21 Icon_minitimeLun 13 Nov 2023 - 9:04

Ce matin je fais part de mes inquiétudes sur le budget du SRH 2024 car nous allons perdre une classe en 2024.
Perdir me dit de faire le budget sans tenir compte de  la perte de cette classe et qu'on aura plus d'info dans 10js ... 


Bon bah je vais attendre 10 jours hein ou je fais un budget avec des élèves fictifs... ou les deux  No
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Bêtisier, tome IX - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 21 Icon_minitimeLun 13 Nov 2023 - 17:37

Tu diminues ta recette et tes dépenses si tu sais déjà que tu perds une classe, pas besoin d'attendre. Et d'ailleurs ça reste une prévision.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Bêtisier, tome IX - Page 21 2019-010


Dernière édition par Op@lomero le Lun 13 Nov 2023 - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Bêtisier, tome IX - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 21 Icon_minitimeLun 13 Nov 2023 - 20:22

De toutes manières, la DM pour constatation de produits scolaires est une DM pour info, ou j'ai déjà tout oublié !?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bêtisier, tome IX - Page 21 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7896
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Bêtisier, tome IX - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 21 Icon_minitimeLun 13 Nov 2023 - 20:29

Oui complètement. Y'a aucun risque à en faire une tous les mois.
Surtout qu'à quarante jours du passage à Opale... T'as que ça a faire. 😁
Bon sinon je pense faire un post demain ici même sur la formation Opale...
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Bêtisier, tome IX - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 21 Icon_minitimeLun 13 Nov 2023 - 21:29

Xena a écrit:
Bon sinon je pense faire un post demain ici même sur la formation Opale...

Nicolas !
Un appel pour toi !

L'interlocuteur me semble un peu agressif, le genre guerrier...

Mr green

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Bêtisier, tome IX - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 21 Icon_minitimeLun 13 Nov 2023 - 22:09

néthou a écrit:
Xena a écrit:
Bon sinon je pense faire un post demain ici même sur la formation Opale...
Nicolas !
Un appel pour toi !
L'interlocuteur me semble un peu agressif, le genre guerrier...
C'est la cousine !

Bêtisier, tome IX - Page 21 E2b88b9408f048677f493a673561e6e9e754279e2d34b08ea731e5f97942

Bof, au pire tu risques un coup d'ombrelle Mr green

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1694
Date d'inscription : 20/11/2019

Bêtisier, tome IX - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 21 Icon_minitimeMar 14 Nov 2023 - 8:06

Xena a écrit:
Oui complètement. Y'a aucun risque à en faire une tous les mois.
Surtout qu'à quarante jours du passage à Opale... T'as que ça a faire. 😁
Bon sinon je pense faire un post demain ici même sur la formation Opale...
Je pourrai compléter avec les miennes  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7896
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Bêtisier, tome IX - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 21 Icon_minitimeMar 14 Nov 2023 - 8:30

Bande de p'tits sal...ards !

Alors justement, n'appelez pas Nicolas, même si c'est risible à l'extrême.
Le très bon point de cette formation, c'est que les formateurs sont des collègues extrêmement bienveillants et patients (mais des vraies personnalités quand même, c'est pas les ouin-ouin du coin non plus) qui ne te sortent pas un discours fabriqué en central, mais te parlent avec leur vécu et leur expérience... et sont tout à fait au fait des limites de l'exercice Opale comme de l'exercice Formation à Opale. En soi, ça devrait faire partie du superisier plutôt.

Là où ça se gâte :
- On est seize stagiaires, déjà y'a que douze postes. Pour un stage qui s’attèle à la pratique pratique de l'outil ("faire de l'EJ, faire du RIB, etc."), c'était déjà très mal barré.
- les trois quarts des participants n'ont pas de "Profil utilisateur" dans Op@le. Ils sont donc devant un écran blanc. Et comme une grande partie a malheureusement attendu la formation pour se connecter, bah, on se rend compte qu'en fait, sur les 15 participants, 3 n'ont pas de droits du tout, 5 ne peuvent pas avoir de droits parce que leur N+1 n'a pas les droits... Enfin, bref, on se rend compte mi-novembre que ce qui a été fait depuis septembre, c'est du bran... du-qui-pue-et-qui-colle. En fait, toutes les personnes nommées au 1er septembre n'existent peu ou prou dans le système ou alors sur leur établissement de l'année précédente.

C'est ce qu'on appelle un bug entre la chaise et l'écran. On est déjà sur du haut-vol DSI/DPAE.

On commence à rentrer dans le truc pour vérifier les paramètres des établissements, en mode Production, car sur cette page-là on ne risque pas grand chose... Je rappelle qu'à ce stade, y'a déjà quatre collègues en binôme (heureusement certains travaillent dans le même bahut) et quatre collègues complètement en rade.

On rentre un tiers SIRENE et son RIB. Ah oui, mais ça fonctionne uniquement pour ceux qui ont un profil ordo. Ah mince, on a perdu quelques collègues en plus...

Pis, là, les formateurs nous proposent d'enclencher la seconde (alors pour ceux qui pratiquent le tracteur ou le 4x4, je vais même dire "la seconde petite", hein, c'est pas violent, c'est sensé avoir plus de puissance pour sortir de l'ornière dans laquelle on s'enfonçait...) et on passe sur le VPN national pour aller sur la base école.
Arf, sauf que la base école est en rade en fait... Au même moment, j'ai Fougère par SMS, qui me dit qu'elle était déjà en rade la semaine dernière pour sa formation dans son département. Là, tu te demandes s'il y a encore un pilote dans l'avion quelque part... C'est plus un bug entre la chaise et l'écran, c'est que le mec s'est volontairement mutilé en se défenestrant par l'écran puis est tombé de sa chaise, c'est pas possible autrement. S'ils sont plusieurs, ça devient même un complot.

Donc, on se concerte entre ceux qui ont déjà ouvert le bouzin et on se dit "pourquoi pas aller jouer dans le bac-à-sable pour les exercices ?" Ah mais non, en fait. Parce que le bac à sable, tu ne peux pas l'ouvrir depuis ta clé OTP, tu dois être dans ton bahut ! « Ahhhhhh c’est la beauté du direct ! »

Le reste de la démonstration (parce que du coup, on ne pouvait plus rien faire), les étapes de la dépense toussa toussa, c'est le collègue formateur qui l'a fait sur son écran, en mode production, en essayant autant que faire ce peut de ne pas enregistrer pour ne pas truffer sa base de bizarreries ni de faire flipper son ordo avec des trucs chanmés à valider. Enfin, ça on l'a déjà vu, une fois, deux fois, plusieurs fois... et ce n'est pas nécessairement utile du coup.

Au final, j'en reviens à mon intro. Bravo aux deux formateurs qui ont su garder leur sang-froid.
Tout ceci également dans un lieu de formation où les stagiaires n'ont pas le droit d'aller à la machine à café, qui est gardée comme Fort Knoxx. En même temps, pourquoi pas, on ne risque pas d'avoir envie de pisser non plus... Restons concentrés sur Op@le.

Moi, je pense que je serais partie en ville, picoler grave avec les stagiaires. Parce que là, ce matin, j'ai aussi la gueule de bois d'avoir perdu ma journée (même si j'ai fait des rencontres sympas). Ce qui me rassure c'est que dans mon acad', on est sensé avoir les meilleurs pas à pas de l'hexagone... hmm...
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1694
Date d'inscription : 20/11/2019

Bêtisier, tome IX - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 21 Icon_minitimeMar 14 Nov 2023 - 8:50

L'intendant zonard a écrit:
De toutes manières, la DM pour constatation de produits scolaires est une DM pour info, ou j'ai déjà tout oublié !?
Je sais que c'st prévisionnel mais me dire de préparer le budget pour 11 classes alors qu'on en aura que 10 je trouve ça limite pour moi ce n'est pas sincère et VousSavezKi ne calcule absolument rien niveau denrées.
Revenir en haut Aller en bas
capucine
**
**
capucine


Nombre de messages : 492
Age : 55
Localisation : Ca y est! Enfin au lycée, depuis le temps que j'étais au collège!
Date d'inscription : 19/05/2006

Bêtisier, tome IX - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 21 Icon_minitimeMar 14 Nov 2023 - 9:15

Fougère a écrit:
Je sais que c'st prévisionnel mais me dire de préparer le budget pour 11 classes alors qu'on en aura que 10 je trouve ça limite pour moi ce n'est pas sincère et VousSavezKi ne calcule absolument rien niveau denrées.
Bonjour,
Sauf que là ton CE a raison, il ne saura si il perd une classe que en janvier- voire février. Que cela peut se jouer à moins de 10 élèves s'il est sur un effet de seuil pour le nombre de classes... et surtout peut être que les élèves en moins seront tous externe!
Pour finir cette situation apparaitra au mois de septembre 2024 ... pas avant! donc si tu perd gros, et bien tu fera une belle DM.
Rassure toi rien de grave, juste de la prévision avec les éléments en ta possession au moment de la confection du budget, donc tu restes sincère.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Bêtisier, tome IX - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 21 Icon_minitimeMar 14 Nov 2023 - 9:25

Fougère a écrit:
L'intendant zonard a écrit:
De toutes manières, la DM pour constatation de produits scolaires est une DM pour info, ou j'ai déjà tout oublié !?
Je sais que c'st prévisionnel mais me dire de préparer le budget pour 11 classes alors qu'on en aura que 10 je trouve ça limite pour moi ce n'est pas sincère et VousSavezKi ne calcule absolument rien niveau denrées.
Mon propos, c'était de faire ta prévision avec l'information dont tu disposes, la fermeture d'une classe en septembre, et de faire une DM pour constations de droits le 15 septembre pour réélargir, si par étrange entretemps les petits nenfants ont poussé sur les arbres à la belle saison.

Faire le contraire serait insincère, et notamment planterait ton ALO pour les contributions internes (si tu es encore concernée par ce système, mais ma 5e colonne me dit que tu auras d'autres problèmes en 2024...)

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bêtisier, tome IX - Page 21 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7896
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Bêtisier, tome IX - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 21 Icon_minitimeMar 14 Nov 2023 - 9:33

L'intendant zonard a écrit:
Faire le contraire serait insincère, et notamment planterait ton ALO pour les contributions internes (si tu es encore concernée par ce système, mais ma 5e colonne me dit que tu auras d'autres problèmes en 2024...)

Les contributions internes n'existent plus, et surtout plus sous Opale. No
Sinon, je suis un peu dans le même moule. Fais avec ce que tu as. Tu ne peux rien prévoir réellement si loin. Si ça se trouve, t'auras que 18 gamins en plus alors que tu comptais sur 24 ou 28. Si ça se trouve, il y aura davantage d'externes, pour une raison x ou y.
Ce n'est pas de l'insincérité que de ne pas tabler au niveau budgétaire sur un événement probable mais non acquis.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Bêtisier, tome IX - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 21 Icon_minitimeMar 14 Nov 2023 - 9:48

Désolé, mais sauf migration de grand remplacement si un jour ce délire grotesque devait avoir un peu de réalité, la démographie scolaire c'est quelque chose d'assez imperturbable dans ses conséquences. Autre option : fabriquer des clones à évolution accélérée, qui mettent six mois à arriver à l'âge du collège. Mais déjà qu'on se plaint de l'immaturité des élèves... Rolling Eyes

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bêtisier, tome IX - Page 21 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
gest2012
*
*



Nombre de messages : 185
Localisation : Au sud mais à l'ouest
Date d'inscription : 13/01/2020

Bêtisier, tome IX - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 21 Icon_minitimeMar 14 Nov 2023 - 9:56

Xena a écrit:
Bande de p'tits sal...ards !

Alors justement, n'appelez pas Nicolas, même si c'est risible à l'extrême.
Le très bon point de cette formation, c'est que les formateurs sont des collègues extrêmement bienveillants et patients (mais des vraies personnalités quand même, c'est pas les ouin-ouin du coin non plus) qui ne te sortent pas un discours fabriqué en central, mais te parlent avec leur vécu et leur expérience... et sont tout à fait au fait des limites de l'exercice Opale comme de l'exercice Formation à Opale. En soi, ça devrait faire partie du superisier plutôt.

Là où ça se gâte :
- On est seize stagiaires, déjà y'a que douze postes. Pour un stage qui s’attèle à la pratique pratique de l'outil ("faire de l'EJ, faire du RIB, etc."), c'était déjà très mal barré.
- les trois quarts des participants n'ont pas de "Profil utilisateur" dans Op@le. Ils sont donc devant un écran blanc. Et comme une grande partie a malheureusement attendu la formation pour se connecter, bah, on se rend compte qu'en fait, sur les 15 participants, 3 n'ont pas de droits du tout, 5 ne peuvent pas avoir de droits parce que leur N+1 n'a pas les droits... Enfin, bref, on se rend compte mi-novembre que ce qui a été fait depuis septembre, c'est du bran... du-qui-pue-et-qui-colle. En fait, toutes les personnes nommées au 1er septembre n'existe peu ou prou dans le système ou alors sur leur établissement de l'année précédente.

C'est ce qu'on appelle un bug entre la chaise et l'écran. On est déjà sur du haut-vol DSI/DPAE.

On commence à rentrer dans le truc pour vérifier les paramètres des établissements, en mode Production, car sur cette page-là on ne risque pas grand chose... Je rappelle qu'à ce stade, y'a déjà quatre collègues en binôme (heureusement certains travaillent dans le même bahut) et quatre collègues complètement en rade.

On rentre un tiers SIRENE et son RIB. Ah oui, mais ça fonctionne uniquement pour ceux qui ont un profil ordo. Ah mince, on a perdu quelques collègues en plus...

Pis, là, les formateurs nous proposent d'enclencher la seconde (alors pour ceux qui pratiquent le tracteur ou le 4x4, je vais même dire "la seconde petite", hein, c'est pas violent, c'est sensé avoir plus de puissance pour sortir de l'ornière dans laquelle on s'enfonçait...) et on passe sur le VPN national pour aller sur la base école.
Arf, sauf que la base école est en rade en fait... Au même moment, j'ai Fougère par SMS, qui me dit qu'elle était déjà en rade la semaine dernière pour sa formation dans son département. Là, tu te demandes s'il y a encore un pilote dans l'avion quelque part... C'est plus un bug entre la chaise et l'écran, c'est que le mec s'est volontairement mutilé en se défenestrant par l'écran puis est tombé de sa chaise, c'est pas possible autrement. S'ils sont plusieurs, ça devient même un complot.

Donc, on se concerte entre ceux qui ont déjà ouvert le bouzin et on se dit "pourquoi pas aller jouer dans le bac-à-sable pour les exercices ?" Ah mais non, en fait. Parce que le bac à sable, tu ne peux pas l'ouvrir depuis ta clé OTP, tu dois être dans ton bahut ! « Ahhhhhh c’est la beauté du direct ! »

Le reste de la démonstration (parce que du coup, on ne pouvait plus rien faire), les étapes de la dépense toussa toussa, c'est le collègue formateur qui l'a fait sur son écran, en mode production, en essayant autant que faire ce peut de ne pas enregistrer pour ne pas truffer sa base de bizarreries ni de faire flipper son ordo avec des trucs chanmés à valider. Enfin, ça on l'a déjà vu, une fois, deux fois, plusieurs fois... et ce n'est pas nécessairement utile du coup.

Au final, j'en reviens à mon intro. Bravo aux deux formateurs qui ont su garder leur sang-froid.
Tout ceci également dans un lieu de formation où les stagiaires n'ont pas le droit d'aller à la machine à café, qui est gardée comme Fort Knoxx. En même temps, pourquoi pas, on ne risque pas d'avoir envie de pisser non plus... Restons concentrés sur Op@le.

Moi, je pense que je serais partie en ville, picoler grave avec les stagiaires. Parce que là, ce matin, j'ai aussi la gueule de bois d'avoir perdu ma journée (même si j'ai fait des rencontres sympas). Ce qui me rassure c'est que dans mon acad', on est sensé avoir les meilleurs pas à pas de l'hexagone... hmm...



rire j'ai eu pratiquement la même l'année dernière en V4
mais on a pu faire les merveilleux exercices Opalito lol!
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Bêtisier, tome IX - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 21 Icon_minitimeMar 14 Nov 2023 - 10:21

Ce qui est bien, c'est de se rendre compte à quel point la DINUM se trompe : la direction du numérique de l'État a annoncé que le MEN, pour ce déploiement informatique majeur, ne mettait pas la moitié des ressources habituellement allouées à la formation et généralement considérées comme jamais suffisantes, aussi bien dans le privé que d'autres administrations (en France et à l'étranger). Mais pas du tout ! Ça va tellement bien que les formations, on peut se permettre de les saloper comme ça. bouffon

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bêtisier, tome IX - Page 21 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Loutre soyeuse
**
**
Loutre soyeuse


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 09/03/2020

Bêtisier, tome IX - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 21 Icon_minitimeMar 14 Nov 2023 - 11:01

En même temps la DINUM et le MEN ce n'est pas une grande histoire d'amour. Le MEN n'admettra jamais qu'il est en situation d'échec même si il a une poutre dans l'oeil (un peu comme un ado).

Bêtisier, tome IX - Page 21 85yw1n10
Soucis du détail, la police pour Dinum et MEN c'est du marianne Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7896
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Bêtisier, tome IX - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 21 Icon_minitimeMar 14 Nov 2023 - 11:03

Ouais, mais on a vidé quatre établissements de tout leur secrétariat général ou presque hier, pour faire des poupées vaudou de nos DSI ?
Faut être sérieux, un moment, non ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Bêtisier, tome IX - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 21 Icon_minitimeMar 14 Nov 2023 - 13:51

Loutre soyeuse a écrit:
Bêtisier, tome IX - Page 21 85yw1n10
Ah, Manuel Valls est impliqué dans ce naufrage... Pourquoi ça ne m'étonne même pas ? lol!

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bêtisier, tome IX - Page 21 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Tapenade
**
**



Nombre de messages : 759
Date d'inscription : 20/05/2015

Bêtisier, tome IX - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 21 Icon_minitimeMar 14 Nov 2023 - 16:13

14h30 : l'agent d'accueil m'alerte sur le fait que la vie scolaire et les CPE ne répondent pas à ses appels depuis "un moment". Situation pénalisante dans un contexte Vigipirate, j'en conviens avec lui. grr
14h45 : après "enquête interne", il s'avère qu'il y a un anniversaire "surprise" wizzz qui monopolise tout ce beau monde en l'honneur d'un CPE.
15h00 : au hasard d'un couloir,  la délation étant un acte de combat, j'en touche un mot au CE de manière innocente. Siffle
16h00 : toujours pas de CPE ni de VS, j’apprends que le CE a rejoint l'anniversaire en question. ouaou
  Pendu
Revenir en haut Aller en bas
algrain
*
*



Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 22/05/2020

Bêtisier, tome IX - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 21 Icon_minitimeMar 14 Nov 2023 - 16:41

Excellent!!
Et le chef d'établissement adjoint était à l'anniv aussi?
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Bêtisier, tome IX - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 21 Icon_minitimeMar 14 Nov 2023 - 17:03

Tapenade a écrit:
Situation pénalisante dans un contexte Vigipirate, j'en conviens avec lui.

Au contraire, parfaitement appropriée pour commémorer les évènements du 13 novembre 2015.


Se sont juste gourrés d'un jour, mais l'intention était louable...


J'ai bon ?

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Tapenade
**
**



Nombre de messages : 759
Date d'inscription : 20/05/2015

Bêtisier, tome IX - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 21 Icon_minitimeMar 14 Nov 2023 - 17:52

algrain a écrit:
Excellent!!
Et le chef d'établissement adjoint était à l'anniv aussi?
Non, l'adjoint est là pour bosser .... lui.
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2124
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

Bêtisier, tome IX - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 21 Icon_minitimeMar 14 Nov 2023 - 20:59

Tapenade a écrit:
16h00 : toujours pas de CPE ni de VS, j’apprends que le CE a rejoint l'anniversaire en question. ouaou
Un seul adulte dans une équipe de direction, ça fait peu...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23273
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Bêtisier, tome IX - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 21 Icon_minitimeMar 14 Nov 2023 - 22:15

Dupond&Dupont a écrit:
Tapenade a écrit:
16h00 : toujours pas de CPE ni de VS, j’apprends que le CE a rejoint l'anniversaire en question. ouaou
Un seul adulte dans une équipe de direction, ça fait peu...
Mheu, on a un gestionnaire et un perdir adjoint, ça en fait déjà deux ! drunken

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bêtisier, tome IX - Page 21 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1694
Date d'inscription : 20/11/2019

Bêtisier, tome IX - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 21 Icon_minitimeMer 15 Nov 2023 - 10:38

Compte rendu en direct visio : Point hebdo Op@le
Xena pourra compléter si elle veut  Laughing

-déjà on a que ça à faire ...

-le resp formation est -oh encore- excusé bon en même tps le gars il répond JAMAIS à nos mails

-retour formateur parait que ça se passe bien on a juste pas accès à la base école et lors de la 1ère journée on devait voir la dépense on a juste vu cmmt créer un tiers  Rolling Eyes

- si V4 ont eu des pb c'est parce qu'ils avaient mal fait les paramétrages (ils apprécieront) mais vu que tout n'est pas noté dans les pas à pas faut être voyant/voyante

-à partir de demain formation saisie du budget ... ah ah ah j'ai un collègue qui a testé et il retrouve rien  cheers et en plus cette formation sera une première faudra être indulgent  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7896
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Bêtisier, tome IX - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 21 Icon_minitimeMer 15 Nov 2023 - 10:40

Je t'ai pas vu dans la colonne des présents... Mr green

"Votre première formation portait sur le paramétrage..." bah, non, les formateurs nous ont dit que ce n'était pas utile, qu'il fallait faire au fil de l'eau, hein... donc, vous discutez entre vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1694
Date d'inscription : 20/11/2019

Bêtisier, tome IX - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 21 Icon_minitimeMer 15 Nov 2023 - 10:41

Notre acad va disputer le MEN car les pb techniques à chaque retour de week-ends c'est pas possible !

Treeeeemblllleeeeee MEN  affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bêtisier, tome IX - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bêtisier, tome IX
Revenir en haut 
Page 21 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le bêtisier_TOME II
» Bêtisier, tome VI
» Bêtisier, tome VII
» VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III
» Bêtisier, tome IX

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: