Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Bêtisier, tome IX

Aller en bas 
+75
pseudo-gestionnaire
Dupond&Dupont
néthou
Stoïk
Tapenade
AUBEGM
Lina inverse
Tavi lou Pastou
polaire
Capt Haddock
LFDG
Sad
Sélène30
algrain
Patronette
Bozinchu
Thurston Moore
newbie92
Oxiane
gest2012
Lady Pirate
capucine
volcan
Op@lomero
garfield03
Rasalila
Winnie
mêmepaspeur
titi5
dédé
Patagonia
lolio
Lakshaa
Stat&co
aioli
Hippos
crapaud du marais
Pattapomme
Pepito
bip²
Ailleurs0310
coffeeman
Loutre soyeuse
Xena
M.CHAT
Fougère
L'intendant zonard
LRDFDLVDGJQCA
Monsieur Grincheux
delacôte
univers
delerific
tsunade
broody
Roye
Kieren
Stratospherix
L'oignon fait la force
Nicolas
Initiales GM
ADAENES ALBOPICTUS
l'int.int
Flouette
ATCQ
JMP
Isaac Newton
Walking Dead
atlante
V.M.B
M. oui mais non
Goldored
iggy
David Goodenough
CELANDINE
RETU
79 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27  Suivant
AuteurMessage
Lina inverse
***
***



Nombre de messages : 1042
Date d'inscription : 15/08/2019

Bêtisier, tome IX - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 24 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2023 - 16:37

Suite...

J' y retourne vers 15 heures 45. Je n'ai pas changé mon trajet dans la rue, pourtant je pourrais bien me faire remarquer avec tout le tintamarre des pièces qui se bousculent dans le sac plastique de dépôt (pas bon pour la planète ça d'ailleurs !), mais j'ai bricolé le tout et ça amortit les chocs, avec des talons qui claquent ça fonctionne.
Je m'engouffre dans le bureau, me présente à l'entrée des VIP, sonne à l'inter, la caméra de surveillance seule me jette un œil bienveillant, tout le monde est bien affairé autour de moi. Une conseillère pointe son nez, me dit bonjour en souriant et va chercher une collègue pour m'accueillir.
Mauvais timing, c'est l'heure du départ des courriers, elle va voir si la collègue peut se rendre disponible.
Elle arrive en panique, me met dans le local, s'excuse de me faire patienter et promet de mettre la lumière dans le local à son retour.
J'attends dans l'obscurité et elle revient, elle s'adresse à des collègue et jette un " j'en peux plus, laissez moi..."
Elle est toute rouge et derrière l'hygiaphone, me dit gentiment qu'elle est débordée, qu'elle n'a pas eu le temps de charger le courrier, que le camion va partir ... sans elle et surtout sans les colis, promesses épistolaires et autres.
Je comprends et acquiesce, lui promettant la prochaine fois de prendre en compte les coups de feu "postaux" et lui dit au revoir tout en lui adressant un "prenez bien soin de vous" !
Revenir en haut Aller en bas
AUBEGM
**
**



Nombre de messages : 766
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 25/01/2008

Bêtisier, tome IX - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 24 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2023 - 16:49

Oh mais c'est une poste de luxe que tu as toi !

Ici pas de petit bureau pour les dépôts d'espèces, on attend dans la queue entre la mamie qui vient envoyer 1 colis, un autre qui râle parce que notre poste n'ai plus un terminal western union et un troisième qui vient choisir des beaux timbres parce que c'est Noël....
Et encore on a de la chance si l’électron libre qui papillonne dans la poste ne vient pas vous aborder pour savoir pourquoi l'on attend et s'écrie bien fort que "non pour les dépôts d'argent il faut s'adresser au guichet".

Ici pour la discrétion on peut repasser !!!

Mais bon tout cela n'est pas trop important puisqu'en tant que régisseur, il parait que l'on n'est pas plus responsable que l'enfant qui vient de naître lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tapenade
**
**



Nombre de messages : 759
Date d'inscription : 20/05/2015

Bêtisier, tome IX - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 24 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2023 - 17:04

Capt Haddock a écrit:
J'ai remarqué depuis plusieurs semaines  la présence d'une voiture sur une place handicapé sans présence du macaron mdph. 


Ce matin, je croise enfin l'heureuse propriétaire du véhicule.  Je lui fait la remarque qu'elle est garé sur une place réservé, de même que que le le code de la route s'applique également sur le parking du collège.  Elle déplace sa voiture de mauvaise grâce.  C'est juste la prof référente des ulis  langue
Cette semaine j'ai identifié la conductrice de la voiture qui se gare régulièrement à côté de la bouche incendie, limitrophe du terrain de basket de l'établissement. 
Là, elle était garée sur une place handicapée, un peu plus loin.

C'est une prof de sport. En parfaite santé.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8711
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Bêtisier, tome IX - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 24 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2023 - 19:15

Tapenade a écrit:
C'est une prof de sport. En parfaite santé.

Bah, prof de ballon, tu pars forcément avec un...

Bon, j'ai rien dit.



(allez, en fait je suis le dernier à le penser: leurs CAPEPS est devenu le plus dur à obtenir...)

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4240
Date d'inscription : 07/06/2007

Bêtisier, tome IX - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 24 Icon_minitimeVen 15 Déc 2023 - 16:29

néthou a écrit:
Tapenade a écrit:
C'est une prof de sport. En parfaite santé.

Bah, prof de ballon, tu pars forcément avec un...

Bon, j'ai rien dit.

(allez, en fait je suis le dernier à le penser: leurs CAPEPS est devenu le plus dur à obtenir...)

Faut savoir entretenir les clichés! Mr green
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8711
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Bêtisier, tome IX - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 24 Icon_minitimeVen 15 Déc 2023 - 17:21

Je sais je sais, mais c'est un savoir-faire qui se perd, ces petits métiers d'antan qui disparaissent au fil du temps.

Et pourtant, quand on y repense, les Vieil Intendant, VMB, tous ces artisans (que dis-je, ces artistes !) au savoir-faire ancestral incomparable.
Je ne compte plus les CPE et les documentalistes (enfin, les vieux...) qui doivent verser une larme en relisant ce que ces deux-là écrivaient sur leur compte... Mr green

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1702
Date d'inscription : 20/11/2019

Bêtisier, tome IX - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 24 Icon_minitimeMar 19 Déc 2023 - 13:04

Elève en situation de handicap qui doit être accompagné par un AED au self lors des repas.
Elève qui passe continuellement seul, bah oui faudrait pas que les AED l'aide.
Auj j'apprends que je dois acheter un pousse plateau, en soit ok ça va aider mais ça ne va absolument pas aider pour son handicap visuel car il aura beau pousser son plateau si on lui dit pas ce qu'il y a au menu il le verra pas ... mais il pourra pousser son plateau  Rolling Eyes

Ca commence à me gonfler un peu bcp de devoir pallier par l'achat de matos le non travail des AED  grrr

Je rappelle que le bahut a dû acheter un mégaphone et des parapluies car a priori c'est trop compliqué de prendre son parapluie qd il pleut  tir
Revenir en haut Aller en bas
PMR
Invité




Bêtisier, tome IX - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 24 Icon_minitimeMar 19 Déc 2023 - 13:38

Une petite pour l'aprèm:

Régulièrement une enseignante se garait sur la place PMR du parking du collège (la plus proche de l'entrée des personnels, donc). Mot dans le  casier, rappel oral, rien n'y faisait.

Un jour, un peu énervé, j'ai garé le véhicule du collège juste derrière son véhicule et donc de la place PMR (pour ceux qui ne suivent pas) rendant impossible tout départ.

Evidemment à 17 h je n'étais pas dans mon bureau et la prof en question a bien eu du mal à me trouver pour me signaler que le véhicule du collège la gênait.. Je suis réapparu 1 bonne heure après, ai fait semblant d'avoir perdu les clés du véhicule .. et ai même retrouvé les clés devant elle au bout d'1h30" ohhh elles (les clés) étaient dans ma poche, qu'est ce que je suis distrait!"

Plus personne ne s'est plus jamais garé sur la place PMR.

Spontus
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1702
Date d'inscription : 20/11/2019

Bêtisier, tome IX - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 24 Icon_minitimeLun 8 Jan 2024 - 15:36

le module régie d'Op@que ne fonctionnant pas, mon AC ne souhaite pas me faire de profil mandataire.
MAIS il me demande de faire des livraisons de chèques et d'espèces toutes les semaines.

Elle est pas belle cette gestion de fait ?  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7996
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Bêtisier, tome IX - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 24 Icon_minitimeLun 8 Jan 2024 - 15:45

Fougère a écrit:
le module régie d'Op@que ne fonctionnant pas, mon AC ne souhaite pas me faire de profil mandataire.
MAIS il me demande de faire des livraisons de chèques et d'espèces toutes les semaines.

Elle est pas belle cette gestion de fait ?  cheers

Non pas vraiment.
Le seul qui peut annuler la régie, c'est le chef d'établissement. Donc, ta régie existe.
C'est simplement que tu ne la géreras pas avec des outils informatiques. Et encore, sur Turbise, tu peux émettre tous les documents qu'il faut pour la partie attenante au SRH.
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1702
Date d'inscription : 20/11/2019

Bêtisier, tome IX - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 24 Icon_minitimeLun 8 Jan 2024 - 16:12

Bah il veut que je prenne les espèces pour moi c'est de la gestion de fait.  scratch
Et j'étais régisseuse jusqu'au 31/12/2023.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7996
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Bêtisier, tome IX - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 24 Icon_minitimeLun 8 Jan 2024 - 20:01

Vérifie néanmoins tes documents. Les AC te disent que ta régie dure un an mais sur le papier c'est souvent marqué permanent.
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2146
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

Bêtisier, tome IX - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 24 Icon_minitimeMar 9 Jan 2024 - 22:26

La régie permanente qui dure un an, c'est une légende urbaine. Une régie dure tant qu'elle n'a pas été abrogée. Idem pour la nomination du régisseur.
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1702
Date d'inscription : 20/11/2019

Bêtisier, tome IX - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 24 Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 18:23

Dupond&Dupont a écrit:
La régie permanente qui dure un an, c'est une légende urbaine. Une régie dure tant qu'elle n'a pas été abrogée. Idem pour la nomination du régisseur.
Et bien je ne suis plus à ça près avec mon AC .... heureusement que c'est moi qui n'ai pas les fondamentaux ! (petite pique de perdir ce matin car c'est la merde là)
Revenir en haut Aller en bas
Tapenade
**
**



Nombre de messages : 759
Date d'inscription : 20/05/2015

Bêtisier, tome IX - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 24 Icon_minitimeJeu 11 Jan 2024 - 14:15

Le lycée est situé dans une zone urbaine : le parking est vite saturé. C'est rapidement l'anarchie dans l'enceinte. L'agent d'accueil se plaint très régulièrement (ce depuis mon arrivée, soit deux ans) que des voitures stationnent devant son garage fermé (situé dans l'enceinte de l'établissement). C'est -presque- devenu un stress pour moi, avec des accrochages entre l'agent et les enseignants fautifs, échanges qui pourrissent l'ambiance.

"Mots" sur Pronote, demandes directes pour le déplacement des fautifs, affichages, mails personnalisés, tout y passe.

Je viens d'apprendre cette semaine et de la bouche même de cet agent que ledit garage est vide et qu'il n'a pas de véhicule ....

r2
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Bêtisier, tome IX - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 24 Icon_minitimeLun 15 Jan 2024 - 15:25

néthou a écrit:
Je sais je sais, mais c'est un savoir-faire qui se perd, ces petits métiers d'antan qui disparaissent au fil du temps.

Et pourtant, quand on y repense, les Vieil Intendant, VMB, tous ces artisans (que dis-je, ces artistes !) au savoir-faire ancestral incomparable.
Je ne compte plus les CPE et les documentalistes (enfin, les vieux...) qui doivent verser une larme en relisant ce que ces deux-là écrivaient sur leur compte... Mr green
Je lis ça rapidos avant de me casser 1 mois en Martinique.
ça fait plaisir ces choses gentilles, il reste des gentlemen parmi les meutes de malfaisants.
Bonne année et marrez vous un max avec OH PÂLE!
Revenir en haut Aller en bas
pseudo-gestionnaire
*
*
pseudo-gestionnaire


Nombre de messages : 271
Localisation : 50.4568132489577, 30.52029153644962
Date d'inscription : 08/09/2015

Bêtisier, tome IX - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 24 Icon_minitimeMar 16 Jan 2024 - 16:03

L'alarme incendie qui se déclenche (très très rare car gentils élèves) : la moitié de l'administration qui continue à travailler et boude voire argumente et se rebiffe quand je les exhorte à sortir, puis qui stagne devant les portes au lieu de se rendre au lieu de rassemblement, les perdir qui traînent dans le bureau et ne sortent que quelques minutes après, l'appel qui n'a pas dû être fait correctement car des élèves n'ont jamais rejoint leurs enseignants, je n'ose imaginer le jour malheureux où c'est une vraie alarme...
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2362
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Bêtisier, tome IX - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 24 Icon_minitimeMar 16 Jan 2024 - 16:10

Ici petit EPLE, le SSI est déclenché intempestivement par des élèves (1ère fois de l'année).

Bonne réaction de l'ensemble des usagers et les perdirs ont recherché activement les responsables sans aboutir pour le moment.. On espère néanmoins qu'on ne vas pas tomber dans les déclenchements plus réguliers pour s'amuser sinon la fin de l'année scolaire risque d'être longue...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Bêtisier, tome IX - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 24 Icon_minitimeMar 16 Jan 2024 - 16:32

pseudo-gestionnaire a écrit:
L'alarme incendie qui se déclenche (très très rare car gentils élèves) : la moitié de l'administration qui continue à travailler et boude (...)

Code pénal, article 223-6 a écrit:
Quiconque pouvant empêcher par son action immédiate, sans risque pour lui ou pour les tiers, soit un crime, soit un délit contre l'intégrité corporelle de la personne s'abstient volontairement de le faire est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 euros d'amende.

Sera puni des mêmes peines quiconque s'abstient volontairement de porter à une personne en péril l'assistance que, sans risque pour lui ou pour les tiers, il pouvait lui prêter soit par son action personnelle, soit en provoquant un secours.

Les peines sont portées à sept ans d'emprisonnement et 100 000 euros d'amende lorsque le crime ou le délit contre l'intégrité corporelle de la personne mentionnée au premier alinéa est commis sur un mineur de quinze ans ou lorsque la personne en péril mentionnée au deuxième alinéa est un mineur de quinze ans.

Sept ans de tôle parce qu'on n'a pas envie de bouger son c.l, chapeau ! tir

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bêtisier, tome IX - Page 24 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
pseudo-gestionnaire
*
*
pseudo-gestionnaire


Nombre de messages : 271
Localisation : 50.4568132489577, 30.52029153644962
Date d'inscription : 08/09/2015

Bêtisier, tome IX - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 24 Icon_minitimeMar 16 Jan 2024 - 17:06

Un des arguments c'était : c'est pas un vrai exercice incendie donc je ne sors pas
cens geek


Dernière édition par pseudo-gestionnaire le Mar 16 Jan 2024 - 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7996
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Bêtisier, tome IX - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 24 Icon_minitimeMar 16 Jan 2024 - 17:07

un vrai exercice... si. c'en est un.
le côté "les exercices, c'est pour les élèves"... au secours.
Revenir en haut Aller en bas
Javotte
.
.
Javotte


Nombre de messages : 41
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 17/03/2022

Bêtisier, tome IX - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 24 Icon_minitimeMer 17 Jan 2024 - 9:08

Ah j'ai eu un peu pareil pendant le dernier exercice PPMS ! Une professeur qui est restée dans sa salle, installée à son bureau, porte ouverte, en train de travailler et nous a dit "mais j'ai pas d'élève donc ça sert à rien que je fasse l'exercice"  Suspect Mr green 


PS : je précise tout de même qu'elle ne l'a pas fait avec de mauvaise intention, je crois qu'elle était juste un peu perdue
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7996
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Bêtisier, tome IX - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 24 Icon_minitimeMer 17 Jan 2024 - 9:25

Javotte a écrit:
Ah j'ai eu un peu pareil pendant le dernier exercice PPMS ! Une professeur qui est restée dans sa salle, installée à son bureau, porte ouverte, en train de travailler et nous a dit "mais j'ai pas d'élève donc ça sert à rien que je fasse l'exercice"  Suspect Mr green 


PS : je précise tout de même qu'elle ne l'a pas fait avec de mauvaise intention, je crois qu'elle était juste un peu perdue

En tant que parent, tu confierais tes gosses à quelqu'un d'un peu perdu ?
J'en ai un peu marre qu'on leur trouve des excuses à toutes les sauces.

Le nombre d'interventions de pompiers notamment sur des internats où tout le monde a oublié le petit Kevin parce que tout le monde pensait que c'était un exercice... C'est insupportable.
Revenir en haut Aller en bas
Tapenade
**
**



Nombre de messages : 759
Date d'inscription : 20/05/2015

Bêtisier, tome IX - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 24 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2024 - 11:27

Xena a écrit:


En tant que parent, tu confierais tes gosses à quelqu'un d'un peu perdu ?

Ben ... Maintenant que je connais les profs, en tant que parent, j'ai peur. Tous les jours. Surtout quand ils ont EPS. Mais on a pas le choix. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7996
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Bêtisier, tome IX - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 24 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2024 - 13:48

Tapenade a écrit:
Xena a écrit:


En tant que parent, tu confierais tes gosses à quelqu'un d'un peu perdu ?

Ben ... Maintenant que je connais les profs, en tant que parent, j'ai peur. Tous les jours. Surtout quand ils ont EPS. Mais on a pas le choix. lol!

Bon, moi, aussi... Je l'avoue. Mais on ne devrait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Grognon du 76
Invité




Bêtisier, tome IX - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 24 Icon_minitimeVen 19 Jan 2024 - 14:16

"Je viens d'apprendre cette semaine et de la bouche même de cet agent que ledit garage est vide et qu'il n'a pas de véhicule ...."

C'est pas grave, c'est pour le principe.
Les autres ne savent pas non plus que le garage n'est pas utilisé et ils se garent devant.
Cela suffit à les classer parmi les nuisibles.
Revenir en haut Aller en bas
Tapenade
**
**



Nombre de messages : 759
Date d'inscription : 20/05/2015

Bêtisier, tome IX - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 24 Icon_minitimeVen 19 Jan 2024 - 15:32

Avant les vacances de Noël, une CPE a vu un camion de livraison stationner devant le lycée portail principal du lycée, haillon hayon descendu, prêt a livrer avec le transpallette et a suggéré au chauffeur de reculer pour être au plus proche du quai de livraison. Il pleuvait, elle a pensé à son bien-être. Le chauffeur n'y voyait rien ... Bilan : plus de portail (RIP ✞) et un temps important pour traiter ce dossier.

Aujourd'hui, une enseignante vient me voir : son mari a une entreprise spécialisée dans la pose de portail et peut répondre à nos "soucis".

Elle s'adresse à moi ... sur les conseils de la CPE.
frappe


Dernière édition par Tapenade le Ven 19 Jan 2024 - 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Bêtisier, tome IX - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 24 Icon_minitimeVen 19 Jan 2024 - 15:41

Tapenade a écrit:
un camion de livraison stationner devant le lycée portail principal du lycée, haillon descendu (...)
Hébin c'est normal que la CPE soit intervenue pour faire cesser cet attentat à la pudeur ! Car ces pros de la discipline en connaissent un r'hayon... Laughing

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bêtisier, tome IX - Page 24 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7996
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Bêtisier, tome IX - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 24 Icon_minitimeVen 19 Jan 2024 - 15:52

L'intendant zonard a écrit:
Tapenade a écrit:
un camion de livraison stationner devant le lycée portail principal du lycée, haillon descendu (...)
Hébin c'est normal que la CPE soit intervenue pour faire cesser cet attentat à la pudeur ! Car ces pros de la discipline en connaissent un r'hayon... Laughing

Mon dieu. Ce qui me fait peur, c'est que j'ai imaginé exactement le même truc que toi en lisant le message...
Revenir en haut Aller en bas
Tapenade
**
**



Nombre de messages : 759
Date d'inscription : 20/05/2015

Bêtisier, tome IX - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 24 Icon_minitimeVen 19 Jan 2024 - 16:40

pig corrigé ...
Revenir en haut Aller en bas
Lina inverse
***
***
Lina inverse


Nombre de messages : 1042
Localisation : Mu
Date d'inscription : 15/08/2019

Bêtisier, tome IX - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 24 Icon_minitimeVen 26 Jan 2024 - 16:37

Bêtisier, tome IX - Page 24 Hx12RNvZ9eyoAAAAAElFTkSuQmCC

On va essayer de ne pas les transférer mais parfois ça pourrait faire du bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bêtisier, tome IX - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 24 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bêtisier, tome IX
Revenir en haut 
Page 24 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le bêtisier_TOME II
» Bêtisier, tome V
» Bêtisier, tome VIII
» Bêtisier, tome VI
» Bêtisier, tome VII

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: