Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Bêtisier, tome IX

Aller en bas 
+75
pseudo-gestionnaire
Dupond&Dupont
néthou
Stoïk
Tapenade
AUBEGM
Lina inverse
Tavi lou Pastou
polaire
Capt Haddock
LFDG
Sad
Sélène30
algrain
Patronette
Bozinchu
Thurston Moore
newbie92
Oxiane
gest2012
Lady Pirate
capucine
volcan
Op@lomero
garfield03
Rasalila
Winnie
mêmepaspeur
titi5
dédé
Patagonia
lolio
Lakshaa
Stat&co
aioli
Hippos
crapaud du marais
Pattapomme
Pepito
bip²
Ailleurs0310
coffeeman
Loutre soyeuse
Xena
M.CHAT
Fougère
L'intendant zonard
LRDFDLVDGJQCA
Monsieur Grincheux
delacôte
univers
delerific
tsunade
broody
Roye
Kieren
Stratospherix
L'oignon fait la force
Nicolas
Initiales GM
ADAENES ALBOPICTUS
l'int.int
Flouette
ATCQ
JMP
Isaac Newton
Walking Dead
atlante
V.M.B
M. oui mais non
Goldored
iggy
David Goodenough
CELANDINE
RETU
79 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 23 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Oxiane
***
***



Nombre de messages : 1859
Date d'inscription : 23/08/2021

Bêtisier, tome IX - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 19 Icon_minitimeMar 11 Juil 2023 - 13:59

Jamais l'expression "Ramène ta fraise" n'a été aussi appropriée pour le nom d'un dessert...
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8711
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Bêtisier, tome IX - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 19 Icon_minitimeMar 11 Juil 2023 - 14:55

Finalement on pourrait créer un bêtisier pour le cuisinier de Fougère à lui tout seul.

On pourrait même l'appeler "le fraisier"... Mr green

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5136
Date d'inscription : 16/02/2007

Bêtisier, tome IX - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 19 Icon_minitimeMar 11 Juil 2023 - 15:11

Fougère a écrit:
néthou a écrit:
Fougère a écrit:
Mais un RIB est fourni  :pleure:c'est juste sa mise en page qui convient plus.

C'est quoi, la "mise en page" d'un RIB ?

Je sais pas justement. Il me demande des "vrais" RIB genre celui qu'on a à la fin de notre chéquier.
Là le RIB en pj est avec la facture, il y a toutes les mentions mais c'est sur une page blanche et donc cette mise en page nelui convient plus.
Bref j'ai dit de rejeter car j'ai pas le "vrai RIB" mais je rigolerai bien que la société m'envoie exactement la même chose qu'il vient de rejeter.
Je crois comprendre : le RIB n'est pas indiqué sur la facture, mais des coordonnées bancaires sont jointes sur un document "fait maison" ?
Si c'est ça : frappe
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7999
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Bêtisier, tome IX - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 19 Icon_minitimeMar 11 Juil 2023 - 15:16

polaire a écrit:
Fougère a écrit:
néthou a écrit:
Fougère a écrit:
Mais un RIB est fourni  :pleure:c'est juste sa mise en page qui convient plus.

C'est quoi, la "mise en page" d'un RIB ?

Je sais pas justement. Il me demande des "vrais" RIB genre celui qu'on a à la fin de notre chéquier.
Là le RIB en pj est avec la facture, il y a toutes les mentions mais c'est sur une page blanche et donc cette mise en page nelui convient plus.
Bref j'ai dit de rejeter car j'ai pas le "vrai RIB" mais je rigolerai bien que la société m'envoie exactement la même chose qu'il vient de rejeter.
Je crois comprendre : le RIB n'est pas indiqué sur la facture, mais des coordonnées bancaires sont jointes sur un document "fait maison" ?
Si c'est ça : frappe

Il arrive que le titulaire du compte ne soit pas indiqué sur le RIB sans pour autant qu'il soit fait maison. Dans ce cas, effectivement, il vaudrait mieux un fake...
Revenir en haut Aller en bas
Capt Haddock
***
***
Capt Haddock


Nombre de messages : 1134
Localisation : très très trés lointaine galaxie
Date d'inscription : 06/10/2011

Bêtisier, tome IX - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 19 Icon_minitimeMar 11 Juil 2023 - 15:31

je suis appelé de toute urgence dans le bureau de la chef, il y a du monde dans le bureau (cpe, secrétaires adjointe-pédago etc) 

Un chat mange un rat sous ses fenêtres.

elles me demandent de faire cesser le repas du chat. 

moi : non 


Pourquoi ? 

 moi:  les parents d'élèves ont demandé une solution pour le problème de rat dans le collège, la voila ! 


Elles me regardent toutes partir  vers mon bureau. 


 Je suis sûr qu'une ou deux pensent réellement que j'ai lâché un chat dans le terrain du collège
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1702
Date d'inscription : 20/11/2019

Bêtisier, tome IX - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 19 Icon_minitimeMar 11 Juil 2023 - 16:06

néthou a écrit:
Finalement on pourrait créer un bêtisier pour le cuisinier de Fougère à lui tout seul.

On pourrait même l'appeler "le fraisier"... Mr green
pleure pleure pleure pleure pleure

Nan mais sérieux : AU SECOURS !!! Je sais pas cmmt un plus expérimenté que moi le gèrerai.
Avec moi il est menteur et d'une mauvaise foi absolue ! cronnard !!

autre exemple : hier il saute sur le plombier de la CT car plus de lumière dans la partie chaude. je vais le voir un peu bcp remontée et lui dit que le plombier peut rien faire et que le nécessaire sera fait par une entreprise diligentée par la CT. Il me coupe la parole, le ton monte pr nous deux et il me balance que de toute façon on a jamais rien depuis mon arrivée et que le commandes tardent et qu'il n'a toujours pas son écumoir !! C'est vrai quoi c'est vital son écumoir !
C'est vrai que c'est moi qui vais les chercher ...
l'électricien est là depuis ce matin !! 

Achevez-moi ... euh plutôt lui. Je vais finir par faire un meurtre  grrr
Revenir en haut Aller en bas
Oxiane
***
***
Oxiane


Nombre de messages : 1859
Date d'inscription : 23/08/2021

Bêtisier, tome IX - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 19 Icon_minitimeMar 11 Juil 2023 - 16:11

Tu peux créer un compte 'demandeur' à l'UGAP pour ton cuisinier, qui sera rattaché à ton compte principal afin que le ci-nommé cuistot se sorte les doigts des maniques pour choisir son écumoire, s'il n'est pas trop manche.
J'ai découvert cette fonctionnalité tout récemment.
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1702
Date d'inscription : 20/11/2019

Bêtisier, tome IX - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 19 Icon_minitimeMar 11 Juil 2023 - 16:50

nan mais c'est que JAMAIS il m'informe de ses besoins c'est sa collègue qu'il insulte régulièrement qui le fait.
Il ne sait pas gérer les stocks alimentaires ni ses stocks de produits et de matos.

D'ailleurs aujourd'hui on a trouvé des bombes de graisse périmées depuis 2017, 2017 bordel ... mais ouais effectivement c'est moi le pb avec les commandes (parfois je peux être à la bourre surtt quand c'est pas urgent)

Bon ça sent encore le rapport à la CT qui aura le même résultat que pisser dans un violon.
Revenir en haut Aller en bas
LRDFDLVDGJQCA
*****
*****
LRDFDLVDGJQCA


Nombre de messages : 3062
Date d'inscription : 31/03/2015

Bêtisier, tome IX - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 19 Icon_minitimeMar 11 Juil 2023 - 17:49

Tu peux lui acheter des kits pour qu'il s'entraîne:

Bêtisier, tome IX - Page 19 Th?id=OIP
Revenir en haut Aller en bas
LRDFDLVDGJQCA
*****
*****
LRDFDLVDGJQCA


Nombre de messages : 3062
Date d'inscription : 31/03/2015

Bêtisier, tome IX - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 19 Icon_minitimeMar 11 Juil 2023 - 17:49

Bêtisier, tome IX - Page 19 Th?id=OIP
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2146
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

Bêtisier, tome IX - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 19 Icon_minitimeMar 11 Juil 2023 - 21:04

Cet après-midi, je valide les derniers mandats d'une gestionnaire rattachée.

Le RIB indiqué sur le mandat ne correspond pas à celui qui lui est joint. Rien de bien méchant, en tout cas de bien inhabituel. Si ce n'est que...

... c'est un mandat par lequel elle se rembourse ses frais de déplacement. Et donc que c'est son propre RIB...

Pendu
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2146
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

Bêtisier, tome IX - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 19 Icon_minitimeMer 12 Juil 2023 - 11:33

J'ai le plaisir de vous annoncer que mon établissement a le contrat de gaz le plus avantageux au monde (ce qui n'est pas un mal par les temps qui courent)

Déjà, nous n'avions pas été facturés depuis Janvier bounce Bon. Pourquoi pas. Aujourd'hui, suite à ma demande, nous recevons enfin les factures qui, comme vous vous en doutez, font 6 chiffres. Mais le pompon, c'est quand même la mention qui précède les montants de chacune des quatre factures respectives

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7999
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Bêtisier, tome IX - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 19 Icon_minitimeMer 12 Juil 2023 - 11:35

Tu n'aurais pas du gaz qui vient de Russie ?
Ils ont réussi à me rembourser plus que ce que je n'avais payé sur les deux ans de marché, mais cette année, deux ans après la fin de leur contrat, j'ai reçu un nouvel avoir... Mr green
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23314
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Bêtisier, tome IX - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 19 Icon_minitimeMer 26 Juil 2023 - 13:46

Gros problème avec l'un des personnels que j'encadre : cette personne est vent debout contre la refonte de la direction que je conduis à la demande du DGS et du président de l'université. A l'occasion de l'entretien professionnel annuel, parmi les "objectifs d'activité attendus" pour l'année universitaire à venir, critères d'évaluation pour dans un an, mon collaborateur s'arrête sur l'expression "contribution au projet de service de fusion des activités recette et dépense".

Véhémente discussion, vraiment ça ne va pas, ce projet il n'y croit pas c'est pas sérieux, il m'agace tellement que j'en arrive à rappeler le statut de la Fonction publique, la totale. Mais aucun changement, aucune inflexion. De guerre lasse, je lui demande quelle rédaction des objectifs de l'année prochaine pourrait encore lui convenir. La formulation acceptable était : "participation au projet de service de fusion des activités recette et dépense".

fume

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bêtisier, tome IX - Page 19 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7999
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Bêtisier, tome IX - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 19 Icon_minitimeMer 26 Juil 2023 - 13:50

J'ai eu la même ou presque.
J'écris "Madame machin souffre d'un manque de formation sur les ..."
L'agent demande une révision de son EP au motif que " non, elle ne souffre pas du tout".
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8711
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Bêtisier, tome IX - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 19 Icon_minitimeMer 26 Juil 2023 - 15:19

L'intendant zonard a écrit:
La formulation acceptable était : "participation au projet de service de fusion des activités recette et dépense".

Bah, rappelle-toi l'adage: "L'important n'est pas de gagner, mais de participer"...


Copyright Pierre de Coubertin

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23314
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Bêtisier, tome IX - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 19 Icon_minitimeJeu 27 Juil 2023 - 9:10

Je vis dans un panoptique à la Bentham. Pour vous donner un aperçu de radio-rumeurs dans la fac : l'un des collaborateurs de ma direction téléphonait hier avec un copain prof, en voyage à l'autre bout du monde. Depuis l'Afrique australe, le prof avait entendu parler, par un canal pas encore identifié, de l'activité sportive que mon collègue avait fait la veille. pale

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bêtisier, tome IX - Page 19 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
lolio
*
*



Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 18/10/2017

Bêtisier, tome IX - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 19 Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2023 - 15:15

https://www.ouest-france.fr/politique/emmanuel-macron/emmanuel-macron-veut-une-rentree-scolaire-des-le-20-aout-pour-les-eleves-en-difficulte-e410e3ee-41d4-11ee-98ae-b84efb2cf398


"Emmanuel Macron veut une rentrée scolaire « dès le 20 août » pour les élèves en difficulté".  cheers  king

ce "fruit", probablement mûri par une longue réflexion après avis de plein de personnes très compétentes sur le sujet, ne peut qu'être apprécié qu'en lisant la suite : "les épreuves de bac arrivent trop tôt".  On se demande bien sous quel ministre (et sous quel président ) celui-ci tombé de l'arbre Laughing .

Un prof (un vrai jocolor ) devant chaque classe en septembre ce serait déjà bien.
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1702
Date d'inscription : 20/11/2019

Bêtisier, tome IX - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 19 Icon_minitimeMar 12 Sep 2023 - 9:01

Je sais que vous l'attendiez tous, le retour de SuperCuistot !!! *foule en délire et Fougère sous anxiolytique*

SuperCuistot avec l'aide malveillante euh bienveillante de l'AP m'a rédigé une fiche SST le jour de la pré-rentrée qui m'a été remise à 18h pour un pb de matos qui a déjà été signalé à la CT.
Bon c'est normal, protection toussa toussa, j'ai jamais eu de retour de la CT, la routine. Mais il m'annonce que le truc est en panne depuis 6 ans, je n'en ai été informée que l'an dernier. 
Je réponds à la fiche SST tout bien et très vite et je mets en place des mesures de protection...
...
...
...
...
Qu'il refuse d'appliquer  cheers

NvPerdir m'a regardé avec cette tête là qd SuperCuistot lui a dit que les mesures de protection ne lui convenait pas :  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23314
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Bêtisier, tome IX - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 19 Icon_minitimeMar 12 Sep 2023 - 9:18

On attend avec impatience la suite du feuilleton. En revanche, j'aurais tendance à penser que tout ça devient vraiment trop reconnaissable, et qu'il serait plus prudent de continuer dans une discussion ad hoc, non accessible aux visiteurs non inscrits. bounce

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bêtisier, tome IX - Page 19 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Patronette
***
***
Patronette


Nombre de messages : 1801
Localisation : entre l'hôpital, l'autoroute et le lac ; à mi chemin vers le sup'
Date d'inscription : 07/10/2009

Bêtisier, tome IX - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 19 Icon_minitimeMar 12 Sep 2023 - 16:27

J'ai ri (jaune) en entendant qu'une école post bac hébergée pour la restauration par un lycée voisin communiquait le nombre de convives le vendredi pour la semaine suivante (et n'avait pas envisagé l'éventualité de prévenir le lycée de la durée pendant laquelle elle enverrait ses étudiants déjeuner au lycée).

Quoi une convention, mais vous n'y pensez pas...
Revenir en haut Aller en bas
Patagonia
**
**
Patagonia


Nombre de messages : 716
Date d'inscription : 10/07/2018

Bêtisier, tome IX - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 19 Icon_minitimeVen 15 Sep 2023 - 10:25

Pour ma 1ère participation au bêtisier, je pense vous proposer une petite pépite.
Exercice évacuation incendie ce jour: professeurs sensibilisés en réunion de pré rentrée, information par mail dans la semaine sur l'horaire de l'exercice, les consignes à respecter, la sensibilisation à effectuer auprès des élèves, bref la totale.
Un enseignant s'est malgré tout illustré en confinant sa classe, barricadant les portes pour être bien sûr que personne ne sorte.... Shocked

Et non, ce n'est pas un stagiaire, mais bien quelqu'un présent depuis 15 ans sur le bahut....
Revenir en haut Aller en bas
dédé
**
**
dédé


Nombre de messages : 890
Localisation : dans mon bureau (pour changer)
Date d'inscription : 06/01/2010

Bêtisier, tome IX - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 19 Icon_minitimeVen 15 Sep 2023 - 14:11

j'en ai bien eu un moi qui s'était confiné pendant un exercice incendie au sous sol avec ses élèves dans les chaufferies...nul ne sait pourquoi

d'autres qui lors d'un exercice surprise organisé avec les pompiers sont sortis sans leurs élèves, leurs explications : "on pensait que c'était un vrai, donc on est parti !"

donc tu vois, ce genre de pépite révèle juste l'importance de la mine d'or de leur connerie
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1702
Date d'inscription : 20/11/2019

Bêtisier, tome IX - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 19 Icon_minitimeMer 20 Sep 2023 - 11:03

Au menu ... du gratin d'Hauphinois  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7999
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Bêtisier, tome IX - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 19 Icon_minitimeMer 20 Sep 2023 - 11:07

Fougère a écrit:
Au menu ... du gratin d'Hauphinois  Very Happy

N'imp'! C'est du gratin d'Haut Finnois, picétou !
Une spécialité des Lofoten.

Je --->
Revenir en haut Aller en bas
Loutre soyeuse
**
**
Loutre soyeuse


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 09/03/2020

Bêtisier, tome IX - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 19 Icon_minitimeMer 20 Sep 2023 - 11:44

Premier CA de l'année en début de semaine, passage de la convention CT-EPLE de la loi 3D par le CE (Prévue en juin normalement):

"Bon je vous le dis tout de suite, je ne l'ai pas lu mais on m'a dit de la faire passer alors je la fais voter."

Vote à la quasi unanimité (sauf ceux qui ont lu ladite convention).

C'était quoi le débat déjà sur les CE et la loi 3D ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1702
Date d'inscription : 20/11/2019

Bêtisier, tome IX - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 19 Icon_minitimeMer 20 Sep 2023 - 12:45

Loutre soyeuse a écrit:
Premier CA de l'année en début de semaine, passage de la convention CT-EPLE de la loi 3D par le CE (Prévue en juin normalement):

"Bon je vous le dis tout de suite, je ne l'ai pas lu mais on m'a dit de la faire passer alors je la fais voter."

Vote à la quasi unanimité (sauf ceux qui ont lu ladite convention).

C'était quoi le débat déjà sur les CE et la loi 3D ? Neutral
affraid affraid grr
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8711
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Bêtisier, tome IX - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 19 Icon_minitimeMer 20 Sep 2023 - 13:16

Loutre soyeuse a écrit:
"Bon je vous le dis tout de suite, je ne l'ai pas lue mais on m'a dit de la faire passer alors je la fais voter."

Bêtisier, bêtisier, moi ça me donnerait plutôt envie de pleurer.
(en pensant que le bonhomme doit être assez représentatif d"une bonne partie de ses collègues...)

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Oxiane
***
***
Oxiane


Nombre de messages : 1859
Date d'inscription : 23/08/2021

Bêtisier, tome IX - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 19 Icon_minitimeMer 20 Sep 2023 - 13:23

Disons qu'à côté du pacte et de la réforme de la voie pro, la loi 3D devient complètement accessoire en terme d'inconvénients (1 concerné, qu'on sacrifie pour avoir la paix et mener la bataille sur les autres fronts).
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7999
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Bêtisier, tome IX - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 19 Icon_minitimeMer 20 Sep 2023 - 13:30

Oxiane, tu lis dans mes pensées !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lina inverse
***
***
Lina inverse


Nombre de messages : 1042
Localisation : Mu
Date d'inscription : 15/08/2019

Bêtisier, tome IX - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 19 Icon_minitimeMer 20 Sep 2023 - 14:07

Un chef d'établissement qui s'adresse à mon agent comptable et à moi-même lorsqu'on lui dit qu'on doit faire 1607 heures comme un collègue attaché qui est n'est pas remplacé depuis quelques temp : mais vous avez un compte épargne temps ! Mr green rire .

Je crois que plus le temps passe, plus je m'amuse !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bêtisier, tome IX - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bêtisier, tome IX
Revenir en haut 
Page 19 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 23 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le bêtisier_TOME II
» Bêtisier, tome V
» Bêtisier, tome VIII
» Bêtisier, tome VI
» Bêtisier, tome VII

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: