Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Bêtisier, tome IX

Aller en bas 
+75
pseudo-gestionnaire
Dupond&Dupont
néthou
Stoïk
Tapenade
AUBEGM
Lina inverse
Tavi lou Pastou
polaire
Capt Haddock
LFDG
Sad
Sélène30
algrain
Patronette
Bozinchu
Thurston Moore
newbie92
Oxiane
gest2012
Lady Pirate
capucine
volcan
Op@lomero
garfield03
Rasalila
Winnie
mêmepaspeur
titi5
dédé
Patagonia
lolio
Lakshaa
Stat&co
aioli
Hippos
crapaud du marais
Pattapomme
Pepito
bip²
Ailleurs0310
coffeeman
Loutre soyeuse
Xena
M.CHAT
Fougère
L'intendant zonard
LRDFDLVDGJQCA
Monsieur Grincheux
delacôte
univers
delerific
tsunade
broody
Roye
Kieren
Stratospherix
L'oignon fait la force
Nicolas
Initiales GM
ADAENES ALBOPICTUS
l'int.int
Flouette
ATCQ
JMP
Isaac Newton
Walking Dead
atlante
V.M.B
M. oui mais non
Goldored
iggy
David Goodenough
CELANDINE
RETU
79 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Stat&co
.
.



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 08/09/2021

Bêtisier, tome IX - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 17 Icon_minitimeMer 21 Juin - 12:11

Douze affraid
Revenir en haut Aller en bas
Patronette
***
***
Patronette


Nombre de messages : 1800
Localisation : entre l'hôpital, l'autoroute et le lac ; à mi chemin vers le sup'
Date d'inscription : 07/10/2009

Bêtisier, tome IX - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 17 Icon_minitimeMer 21 Juin - 19:00

Votre servante, hier devant le ministère "Y'a que chez moi que les établissements ne rendent pas tel document obligatoire?
Oui? Ah ben une nouvelle jurisprudence Académie de Créteil."
Bon j'ai excusé un de mes établissements dont je sais que le fonctionnement va s'améliorer (par contre l'autre n'a eu droit à aucune solidarité et de toute façon les services du ministère en ont autant marre que moi).
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23267
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Bêtisier, tome IX - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 17 Icon_minitimeMer 21 Juin - 23:28

Je sens que ça ne sera pas drôle à sortir, le truc que ma zautorité de kontrolle va me demander prochainement... pale
Me f. la paix pour me permettre de mettre de l'ordre dans les recettes et chasser les millions "oubliés", c'est pas une option ? Mr green

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bêtisier, tome IX - Page 17 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
CB18
Invité




Bêtisier, tome IX - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 17 Icon_minitimeJeu 22 Juin - 7:08

Je préfère en rire mais j'ai envie de pleurer :

Je viens de reprendre le boulot à mi-temps après un arrêt de presque 4 mois.
Mes affaires ont été mise dans un carton et j'ai changé de bureau (derrière la machine à café)
Je suis fondé de pouvoir, j'ai demandé quelles sont mes attributions, l'agent comptable m'a répondu que c'était la fin d'année,
que mes collègues géraient et qu'il ni avait pas de travail pour moi (de plus je ne peux pas porter de cartons!).
Elle a fini en me disant que je n'avais qu'à jouer au solitaire frappe
Revenir en haut Aller en bas
Sad
*
*



Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 15/01/2015

Bêtisier, tome IX - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 17 Icon_minitimeJeu 22 Juin - 7:18

Ce n'est pas du bêtisier.
Ce genre de procédé est illégal.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23267
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Bêtisier, tome IX - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 17 Icon_minitimeJeu 22 Juin - 7:45

Il faut demander un écrit, et une réunion chez le chef d'établissement. Et, naturellement, chercher un autre poste à la BIEP. pale

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bêtisier, tome IX - Page 17 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1694
Date d'inscription : 20/11/2019

Bêtisier, tome IX - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 17 Icon_minitimeMar 4 Juil - 8:45

Ce midi mon inénarrable cuisinier nous propose à la cantine : des chips. Il ne s'occupe que des plats chauds ... il va pas être débordé encore auj !  grrr

Pendu 

 MERDE MERDE MERDE MERDE MERDALAFIN
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5118
Date d'inscription : 16/02/2007

Bêtisier, tome IX - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 17 Icon_minitimeMar 4 Juil - 9:18

ben c'est pas bon les chips ?  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1694
Date d'inscription : 20/11/2019

Bêtisier, tome IX - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 17 Icon_minitimeMar 4 Juil - 9:29

Au moins on est sûrs que c'est mangeable et qu'il n'y aura pas de risques avec les sachets individuels frappe

Sans déc' j'ai (encore) envie de pleurer sur l'état de la cuisine. Et j'ai encore envie d'être violente avec la RH de la CT qui laisse faire car les perdirs signalent rien.
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1694
Date d'inscription : 20/11/2019

Bêtisier, tome IX - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 17 Icon_minitimeMar 4 Juil - 11:13

C'est pire que ce que vous pourriez imaginer ... 
Il a cuit 60 poissons panés et il y a eu 6 élèves à la cantine... voilà voilà ...

Il restait 140 paquets de chips individuels qu'il a entièrement ouverts et mis dans un grand bac ...

Pendu Pendu Pendu Pendu pleure pleure pleure

Et le truc qui ne me fait pas rire c'est que perdir le juge compétent, sérieux et il devrait être "maîtrisant" partout et demain lors de mon EP je sais pertinament que perdir ne va pas me louper  jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2124
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

Bêtisier, tome IX - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 17 Icon_minitimeMar 4 Juil - 11:24

Revenir en haut Aller en bas
AUBEGM
**
**



Nombre de messages : 766
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 25/01/2008

Bêtisier, tome IX - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 17 Icon_minitimeMar 4 Juil - 11:41

Fougère a écrit:
C'est pire que ce que vous pourriez imaginer ... 
Il a cuit 60 poissons panés et il y a eu 6 élèves à la cantine... voilà voilà ...

Mais quel est ce collège où il ne reste que 6 élèves à 4 jours de la fin des cours ?

Ici nous avons encore 150 élèves (sur 500, je sais c'est pas beaucoup).
Les profs et la vie scolaire proposent des ateliers divers et variés (sculpture, peinture corporelle, mandalas, surf, accro bike, création de petits objets, escape game historique, Kohlanta collégien, danse, etc...), et les gamins préfèrent être ici que chez eux.

Je connais le nombre d'élèves inscrits aux ateliers ce qui m'a permis d'anticiper les dernières commandes, et le matin la vie scolaire nous donne à 9h00 l'effectif réellement présents dans l'établissement.

Peu de gâchis et presque pas de perte !!
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1694
Date d'inscription : 20/11/2019

Bêtisier, tome IX - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 17 Icon_minitimeMar 4 Juil - 11:48

AUBEGM a écrit:
Fougère a écrit:
C'est pire que ce que vous pourriez imaginer ... 
Il a cuit 60 poissons panés et il y a eu 6 élèves à la cantine... voilà voilà ...

Mais quel est ce collège où il ne reste que 6 élèves à 4 jours de la fin des cours ?

Ici nous avons encore 150 élèves (sur 500, je sais c'est pas beaucoup).
Les profs et la vie scolaire proposent des ateliers divers et variés (sculpture, peinture corporelle, mandalas, surf, accro bike, création de petits objets, escape game historique, Kohlanta collégien, danse, etc...), et les gamins préfèrent être ici que chez eux.

Je connais le nombre d'élèves inscrits aux ateliers ce qui m'a permis d'anticiper les dernières commandes, et le matin la vie scolaire nous donne à 9h00 l'effectif réellement présents dans l'établissement.

Peu de gâchis et presque pas de perte !!
Aujourd'hui il y a la journée d'intégration des futurs 6emes, ils sont partis en rando avec les 6èmes actuels donc plein de profs en accompagnateurs donc des classes libérées. Les 5èmes n'ont cours que cet aprem.
Les autres c'est : ya personne, ça bosse pas on vient pas.

Concernant l'effectif à 8h tout est déjà cuit alors que l'entrée en cours est à 8h30. J'ai déjà demandé à ce que ça change mais il s'en tape, signalé au perdir et à la CT et ils s'en tapent  cheers
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23267
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Bêtisier, tome IX - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 17 Icon_minitimeMar 4 Juil - 14:06

Vu à l'instant une capture d'écran d'un dossier de demande d'admission à Parcoursup pour mon université. Au premier coup d'oeil, on se dit "wow, le gamin, il a bossé et s'est fendu d'un gros bloc de texte". Puis on regarde de plus près.

Le moment où ça s'effondre, c'est dans la réponse à la question : "Rencontriez-vous des difficultés au lycée, dans votre scolarité ?"
La réponse :

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bêtisier, tome IX - Page 17 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Tavi lou Pastou
****
****
Tavi lou Pastou


Nombre de messages : 2685
Localisation : Cabane de l'Estive
Date d'inscription : 31/03/2006

Bêtisier, tome IX - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 17 Icon_minitimeMar 4 Juil - 14:28

Formidable ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1694
Date d'inscription : 20/11/2019

Bêtisier, tome IX - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 17 Icon_minitimeMar 4 Juil - 14:43

L'intendant zonard a écrit:
Vu à l'instant une capture d'écran d'un dossier de demande d'admission à Parcoursup pour mon université. Au premier coup d'oeil, on se dit "wow, le gamin, il a bossé et s'est fendu d'un gros bloc de texte". Puis on regarde de plus près.

Le moment où ça s'effondre, c'est dans la réponse à la question : "Rencontriez-vous des difficultés au lycée, dans votre scolarité ?"
La réponse :
Bravo !  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7891
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Bêtisier, tome IX - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 17 Icon_minitimeMar 4 Juil - 15:07

Je surkiffe... On vit vraiment dans un monde peuplé d'abrutis. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lakshaa
.
.



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 19/07/2022

Bêtisier, tome IX - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 17 Icon_minitimeJeu 6 Juil - 15:47

Je propose à Fougère d'envoyer nos chefs cuisiniers ensemble en stage, pour qu'ils trouvent un équilibre ...
Le mien vient de me proposer le menu de la rentrée (collège), après 1 an de liaison froide en raison de restructuration de la cuisine. Pêle-mêle :
- betteraves à la crème et vinaigre de framboise
- sauté de boeuf aux olives et citrons confits accompagné de duo de carottes sautées
- poisson beurre blanc avec son duo de courgettes sauté et ses carottes crème curry
- salade : pdt, crevettes, thon, ciboulette, vinaigrette
- salade coeur de palmier + maïs + fond d'artichaut

C'est ma 1ère année et on m'avait prévenu qu'il adorait les mélanges, mais 1 an qu'il n'a pas eu à faire de commandes... Je sens qu'un moment fort sympathique s'annonce avec le rappel du crédit nourriture à respecter et que le trop est l'ennemi du bien (on me prévient aussi que malgré les rappels il explose systématiquement le budget)  Bêtisier, tome IX - Page 17 1f611
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1694
Date d'inscription : 20/11/2019

Bêtisier, tome IX - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 17 Icon_minitimeLun 10 Juil - 8:18

De puis 3 ans que je suis GM j'ai toujours payé mes factures Suez-eau avec la facture et un RIB joint par l'entreprise.
Ce matin, surprise ce document joint par l'entreprise ne convient plus à l'AC  grrr
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Bêtisier, tome IX - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 17 Icon_minitimeLun 10 Juil - 8:35

Pourquoi ? Différence avec celui sur la facture ?

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1694
Date d'inscription : 20/11/2019

Bêtisier, tome IX - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 17 Icon_minitimeLun 10 Juil - 9:03

volcan a écrit:
Pourquoi ? Différence avec celui sur la facture ?
Oui mais le bon RIB est joint par Suez et auj la même pj que depuis des années n lui convient plus.  confused
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Bêtisier, tome IX - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 17 Icon_minitimeLun 10 Juil - 9:07

Fougère a écrit:
volcan a écrit:
Pourquoi ? Différence avec celui sur la facture ?
Oui mais le bon RIB est joint par Suez et auj la même pj que depuis des années n lui convient plus.  confused
Si le RIB de la facture et le RIB joint ne sont pas conformes je comprends le collègue. Normalement le RIB de la facture a la priorité. Sinon il faut un document justifiant le RIB différent ; c'est par exemple le cas lorsqu'un RIB est différent dans le cadre d'un groupement d'achat et que les documents du marché le justifie.
Après on peut toujours s'apercevoir dans le temps qu'on a commis une erreur et que ce qu'on acceptait avant n'était pas la bonne pratique.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7891
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Bêtisier, tome IX - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 17 Icon_minitimeLun 10 Juil - 9:21

Je suis parfaitement d'accord avec Volcan, à ceci près qu'une petite explication vis-à-vis du gestionnaire est impérative. "Ecoute, je sais que ça passe comme ça, mais on n'est pas vraiment dans les clous en choisissant nous-même sans explication le RIB qui marche. Il faudrait que le fournisseur valide ce choix par un petit mail, pour qu'on retombe sur nos pieds".

Voilà, ça m'a pris dix secondes à taper. Quatre à lire.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Bêtisier, tome IX - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 17 Icon_minitimeLun 10 Juil - 9:32

Xena a écrit:
Voilà, ça m'a pris dix secondes à taper. Quatre à lire.

Et 3H (au mieux) à attendre le "petit mail" du fournisseur... Mr green

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1694
Date d'inscription : 20/11/2019

Bêtisier, tome IX - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 17 Icon_minitimeLun 10 Juil - 9:34

néthou a écrit:
Xena a écrit:
Voilà, ça m'a pris dix secondes à taper. Quatre à lire.

Et 3H (au mieux) à attendre le "petit mail" du fournisseur... Mr green
On m'a dit 24/48h pour recevoir un autre RIB que celui joins avec la facture  pleure
Revenir en haut Aller en bas
LRDFDLVDGJQCA
*****
*****
LRDFDLVDGJQCA


Nombre de messages : 3056
Date d'inscription : 31/03/2015

Bêtisier, tome IX - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 17 Icon_minitimeLun 10 Juil - 9:34

Xena a écrit:
Je suis parfaitement d'accord avec Volcan, à ceci près qu'une petite explication vis-à-vis du gestionnaire est impérative. "Ecoute, je sais que ça passe comme ça, mais on n'est pas vraiment dans les clous en choisissant nous-même sans explication le RIB qui marche. Il faudrait que le fournisseur valide ce choix par un petit mail, pour qu'on retombe sur nos pieds".

Voilà, ça m'a pris dix secondes à taper. Quatre à lire.
J'ai pas compris. J'ai mal à la tête maintenant. Un simple rejet sans explication aurait été moins brutal.
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1694
Date d'inscription : 20/11/2019

Bêtisier, tome IX - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 17 Icon_minitimeLun 10 Juil - 9:37

Le rejet me gonfle car j'ai mis la facture telle quelle est issue de chorus mais ce bip de RIB ne lui convient pas, il est en page 3 mais sa mise en page ne lui sied pas.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7891
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Bêtisier, tome IX - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 17 Icon_minitimeLun 10 Juil - 9:55

Logiquement, c'est un paiement en différé pas un rejet.
Mais, il se peut que le comptable ait un doute sur ta capacité à obtenir le petit justificatif qui va bien dans la journée... ou même la semaine avec les congés.
D'où le rejet.

Tout ceci aurait nécessité une explication entre vous deux, avant toute opération.
C'est fait, c'est gavant, tu avais certainement prévu tes semaines de permanence sur d'autres opérations... mais je te reparle de mes 37 rejet le 16 décembre ? Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Kieren
***
***
Kieren


Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 11/05/2010

Bêtisier, tome IX - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 17 Icon_minitimeLun 10 Juil - 11:28

Xena a écrit:
Logiquement, c'est un paiement en différé pas un rejet.
Mais, il se peut que le comptable ait un doute sur ta capacité à obtenir le petit justificatif qui va bien dans la journée... ou même la semaine avec les congés.
D'où le rejet.

Tout ceci aurait nécessité une explication entre vous deux, avant toute opération.
C'est fait, c'est gavant, tu avais certainement prévu tes semaines de permanence sur d'autres opérations... mais je te reparle de mes 37 rejet le 16 décembre ? Mr green
S'il y a un pb sur le caractère libératoire c'est un rejet.

Pour moi le paiement différé ne sert pas à grand chose, puisqu'il intervient après la prise en charge des écritures. S’il manque des éléments ce n'est pas au niveau du paiement qu'il faut bloquer mais avant au moment de la prise en charge des écritures.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23267
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Bêtisier, tome IX - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 17 Icon_minitimeLun 10 Juil - 13:32

Kieren a écrit:
Pour moi le paiement différé ne sert pas à grand chose, puisqu'il intervient après la prise en charge des écritures. S’il manque des éléments ce n'est pas au niveau du paiement qu'il faut bloquer mais avant au moment de la prise en charge des écritures.
Rhôô ! Kieren, tu comptes donc parmi l'engeance qui ignore qu'il y a cinq étapes à la dépense publique : engagement, liquidation, mandatement, prise en charge et paiement ? Et qu'un agent comptable peut prendre en charge un mandat correctement justifié, et intervenir entre ce premier acte et le second qui lui revient, du paiement, notamment par une intervention sur les coordonnées bancaires de manière à assurer le caractère libératoire de son acte ?

La lecture que tu fais revient à exiger un "caractère libératoire du mandat". Donc à exiger la perfection de l'ordonnateur en considérant que le comptable n'a aucun moyen d'intervenir, ce qui est clairement le moyen de clamer à la face du monde que l'agent comptable n'a pas l'intention de travailler.

Je ne suis pas en train de dire que l'on ne doit pas pousser l'ordonnateur à fournir un travail parfait, remarquez bien... Mr green

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bêtisier, tome IX - Page 17 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7891
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Bêtisier, tome IX - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 17 Icon_minitimeLun 10 Juil - 13:55

Ce n'est ni une question de perfection : c'est sans doute seulement le premier pas dans le cas de Fougère vers une amélioration de quelque chose en équilibre instable.
A force d'avoir la tête dans le guidon, cela nous échappe.
Quelqu'un fait l'effort de voir le risque : c'est magnifique mais ce n'est pas une question de perfection. Elle n'est pas de ce monde, de toutes façons.

Après, il y a plusieurs façons de gérer le risque : à la massue, en générant un autre risque, outre celle de passer pour un bourin ; par le dialogue avec Fougèrounette, qui tout sur 380 V qu'elle soit, est tout de même son interlocutrice et son alter égo sur ce bahut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bêtisier, tome IX - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bêtisier, tome IX
Revenir en haut 
Page 17 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le bêtisier_TOME II
» Bêtisier, tome VI
» Bêtisier, tome VII
» VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III
» Bêtisier, tome IX

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: