Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Bêtisier, tome IX

Aller en bas 
+83
Chewbacca
babel 1983
TITANIC
LuckyLoser
floflolove
azertty
Melausoleil
Javotte
pseudo-gestionnaire
Dupond&Dupont
néthou
Stoïk
Tapenade
AUBEGM
Lina inverse
Tavi lou Pastou
polaire
Capt Haddock
LFDG
Sad
Sélène30
algrain
Patronette
Bozinchu
Thurston Moore
newbie92
Oxiane
gest2012
Lady Pirate
capucine
volcan
Op@lomero
garfield03
Rasalila
Winnie
mêmepaspeur
titi5
dédé
Patagonia
lolio
Lakshaa
Stat&co
aioli
Hippos
crapaud du marais
Pattapomme
Pepito
bip²
Ailleurs0310
coffeeman
Loutre soyeuse
Xena
M.CHAT
Fougère
L'intendant zonard
LRDFDLVDGJQCA
Monsieur Grincheux
delacôte
univers
delerific
tsunade
broody
Roye
Kieren
Stratospherix
L'oignon fait la force
Nicolas
Initiales GM
ADAENES ALBOPICTUS
l'int.int
Flouette
ATCQ
JMP
Isaac Newton
Walking Dead
atlante
V.M.B
M. oui mais non
Goldored
iggy
David Goodenough
CELANDINE
RETU
87 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 20 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Ailleurs0310
*
*



Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 29/04/2016

Bêtisier, tome IX - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 10 Icon_minitimeMar 10 Jan 2023 - 16:56

Ma chef qui ose me dire 
"je t'emprunte ta secrétaire le dernier jeudi avant les vacances pour les oraux du parcours avenir, j'aimerais ajouter cette expérience à son poste"

Alors me prends pas pour une buse, t'as personne et tu as demandé à la première qui savait pas dire non. A croire que ma secrétaire a complètement oublié le degré de perversité de ma chef : elle m'a remplacée pendant 5 mois pourtant. 

Je trouve cette condescendance assez folle, je n'ai pas été sollicitée en amont sur quoi que ce soit. Méconnaissance complète de l'organisation du service et des impératifs. Une DP arrive, la chef " va se battre" pour un mi temps à l'intendance, elle gardera le second mi temps pour pallier aux dysfonctionnement flagrants du secrétariat de direction (plutôt que de souffler dans les bronches des concernées)

 L'intendance suivra.
Revenir en haut Aller en bas
Kieren
***
***
Kieren


Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 11/05/2010

Bêtisier, tome IX - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 10 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2023 - 8:13

Ailleurs0310 a écrit:
Ma chef qui ose me dire 
"je t'emprunte ta secrétaire le dernier jeudi avant les vacances pour les oraux du parcours avenir, j'aimerais ajouter cette expérience à son poste"

Alors me prends pas pour une buse, t'as personne et tu as demandé à la première qui savait pas dire non. A croire que ma secrétaire a complètement oublié le degré de perversité de ma chef : elle m'a remplacée pendant 5 mois pourtant. 

Je trouve cette condescendance assez folle, je n'ai pas été sollicitée en amont sur quoi que ce soit. Méconnaissance complète de l'organisation du service et des impératifs. Une DP arrive, la chef " va se battre" pour un mi temps à l'intendance, elle gardera le second mi temps pour pallier aux dysfonctionnement flagrants du secrétariat de direction (plutôt que de souffler dans les bronches des concernées)

 L'intendance suivra.
Moi je suis surtout dérangé par deux termes :
 - "emprunte" : je ne pense pas que la secrétaire soit un objet
 - "ta" : je ne pense pas non plus qu'elle appartienne à quelqu'un
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/11/2019

Bêtisier, tome IX - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 10 Icon_minitimeLun 16 Jan 2023 - 17:15

A ce stade je sais plus si c'est du bêtisier ou non ...

Lors du CA du budget le prof de ballon nous informe que les séances de natation débuteront le 3/01 car j'annonce que je n'ai pas prévu de budget, n'ayant eu aucune information à ce sujet. (oui je sais j'suis pas très gentille mais compte tenu de ma situation et des non réponses des profs à mes demandes/questions je ne leur courre plus après)
Bah lui aussi a découvert le jour du CA qu'il y aurait piscine en janvier, lui aussi n'a eu aucun mail des profs de minis raquettes ou de son prédécesseur concernant cette sortie.

Je note ça dans le PV du CA et le chef met en commentaire de relecture : approximatif ... ceci me laisse pantoise car je ne vois pas cmmt corriger sauf en mettant : les profs ayant décidé de continuer à faire suer la GM en ne lui filant pas les infos pour la coincer au CA comme ils s'en vantent peu discrètement, le transport des séances de natation n'a pas été prévu. 

Je me demande s'il faut que j'écrive que je ne suis pas voyante sur le PV ...  scratch

J'ai adoré le prof qui me demande de mettre un chiffre au hasard sur cette ligne.  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12988
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Bêtisier, tome IX - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 10 Icon_minitimeMar 17 Jan 2023 - 7:37

On ne peut pas être au four et au moulin ni être juge et partie. Je traduis : tu ne peux pas présenter les points à l'ordre du jour et rédiger le PV. Question pratique et de neutralité.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Bêtisier, tome IX - Page 10 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23767
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Bêtisier, tome IX - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 10 Icon_minitimeMar 17 Jan 2023 - 9:59

Alomero a écrit:
On ne peut pas être au four et au moulin ni être juge et partie. Je traduis : tu ne peux pas présenter les points à l'ordre du jour et rédiger le PV. Question pratique et de neutralité.
Les infaillibles statistiques zoniennes indiquent que dans 87,54 % des EPLE, dès que l'intendant parle au CA, plus personne n'essaie de prendre des notes et "vous ferez un petit topo qu'on intégrera dans le compte-rendu". De toutes manières, ça ou tenter de corriger un CR complètement débile de quelqu'un qui a d'autant moins compris qu'il devait consacrer une partie de son cerveau disponible à prendre des notes... Rolling Eyes

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bêtisier, tome IX - Page 10 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/11/2019

Bêtisier, tome IX - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 10 Icon_minitimeMar 17 Jan 2023 - 10:46

Alomero a écrit:
On ne peut pas être au four et au moulin ni être juge et partie. Je traduis : tu ne peux pas présenter les points à l'ordre du jour et rédiger le PV. Question pratique et de neutralité.
Ici dans ce merveilleux bahut (non) il est un principe infaillible (comme le Pape) (d'ailleurs il doit y avoir une note de bas de page sur Vatican I pour rajouter mon bahut) (ça aurait pu faire une question au GJQ) que la tradition régit le lieu. Donc la tradition dit que pour les CA un peu particulier (budgt, DHG et Cofi) les membres de l'administration seront les secrétaires.

Pour la blague j'ai fait corriger le PV du CA de juillet car la secrétaire (qui m'est notoirement hostile) avait écrit de la daube aka un mensonge sur une question financière.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23767
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Bêtisier, tome IX - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 10 Icon_minitimeMar 17 Jan 2023 - 11:21

Il faut surtout professionnaliser ton PV de CA, qui n'est nullement un compte-rendu. Je le répète partout depuis plus de dix ans : un procès-verbal de CA c'est l'ordre du jour avec quelques mentions utiles du genre "après discussion", et le résultat des votes. Ceux qui veulent savoir ce qui s'est échangé comme états d'âme influant de manière décisive sur le monde peuvent réclamer à leurs élus un compte-rendu. De séance, de mandat, ça les regarde. L'administration elle produit, toujours et ne confie jamais à des amateurs, un procès-verbal professionnel et sec comme un coup de trique.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bêtisier, tome IX - Page 10 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/11/2019

Bêtisier, tome IX - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 10 Icon_minitimeMar 17 Jan 2023 - 11:46

En règle générale on écrit juste un résumé succinct sans noter les questions débiles et accusations des profs.
Du coup vraie question (peut-être tardive) et naïve : quand c'est houleux on ne l'écrit pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Bêtisier, tome IX - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 10 Icon_minitimeMar 17 Jan 2023 - 11:49

Fougère a écrit:
(oui je sais j'suis pas très gentille mais compte tenu de ma situation et des non réponses des profs à mes demandes/questions je ne leur courre plus après)
Alors qu'ils essaient juste de participer à ton maintien en forme en te faisant courir... Rolling Eyes C'est pas sympa ! Mr green
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8877
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Bêtisier, tome IX - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 10 Icon_minitimeMar 17 Jan 2023 - 12:48

Fougère a écrit:
quand c'est houleux on ne l'écrit pas ?

Si, avec une formule neutre ("la question donne lieu à une discussion puis on passe au vote" Mr green

Comme le dit l'IZ: un PV, c'est pas du Proust, c'est un PV de CA, pas la retranscription littérale des débats qui ont eu lieu. C'est ce qu'il faut dire à Mr Machin qui regrette ensuite que sa magnifique envolée verbale de l'autre soir n'ait pas eu plus d'écho pour passer à la postérité.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23767
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Bêtisier, tome IX - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 10 Icon_minitimeMar 17 Jan 2023 - 13:16

néthou a écrit:
Comme le dit l'IZ: un PV, c'est pas du Proust, c'est un PV de CA, pas la retranscription littérale des débats qui ont eu lieu. C'est ce qu'il faut dire à Mr Machin qui regrette ensuite que sa magnifique envolée verbale de l'autre soir n'ait pas eu plus d'écho pour passer à la postérité.
Mais M. Machin est tout à fait libre de faire un compte-rendu in-extenso affiché en salle des profs si ça l'amuse. Et si ce qu'il écrit est diffamatoire, d'en supporter les conséquences (encore du vécu...)

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bêtisier, tome IX - Page 10 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/11/2019

Bêtisier, tome IX - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 10 Icon_minitimeMar 17 Jan 2023 - 13:26

Goldored a écrit:
Fougère a écrit:
(oui je sais j'suis pas très gentille mais compte tenu de ma situation et des non réponses des profs à mes demandes/questions je ne leur courre plus après)
Alors qu'ils essaient juste de participer à ton maintien en forme en te faisant courir... Rolling Eyes C'est pas sympa ! Mr green
Dis donc ! Je cours suffisamment à gérer les trop nombreuses fuites. J'ai même plus le tps de m'assoir dans mon bureau  affraid
Revenir en haut Aller en bas
Capt Haddock
***
***
Capt Haddock


Nombre de messages : 1164
Localisation : très très trés lointaine galaxie
Date d'inscription : 06/10/2011

Bêtisier, tome IX - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 10 Icon_minitimeMar 17 Jan 2023 - 14:09

Fougère a écrit:
Goldored a écrit:
Fougère a écrit:
(oui je sais j'suis pas très gentille mais compte tenu de ma situation et des non réponses des profs à mes demandes/questions je ne leur courre plus après)
Alors qu'ils essaient juste de participer à ton maintien en forme en te faisant courir... Rolling Eyes C'est pas sympa ! Mr green
Dis donc ! Je cours suffisamment à gérer les trop nombreuses fuites. J'ai même plus le tps de m'assoir dans mon bureau  affraid
 Tu pourrais faire l'utra trail sans problème alors  langue
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/11/2019

Bêtisier, tome IX - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 10 Icon_minitimeMar 17 Jan 2023 - 17:15

Capt Haddock a écrit:
Fougère a écrit:
Goldored a écrit:
Fougère a écrit:
(oui je sais j'suis pas très gentille mais compte tenu de ma situation et des non réponses des profs à mes demandes/questions je ne leur courre plus après)
Alors qu'ils essaient juste de participer à ton maintien en forme en te faisant courir... Rolling Eyes C'est pas sympa ! Mr green
Dis donc ! Je cours suffisamment à gérer les trop nombreuses fuites. J'ai même plus le tps de m'assoir dans mon bureau  affraid
 Tu pourrais faire l'utra trail sans problème alors  langue
Courir ça rime avec mourir et sport avec mort ... du coup je m'abstiens  Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Capt Haddock
***
***
Capt Haddock


Nombre de messages : 1164
Localisation : très très trés lointaine galaxie
Date d'inscription : 06/10/2011

Bêtisier, tome IX - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 10 Icon_minitimeMer 18 Jan 2023 - 8:59

Ma profs de musique préférée, toujours  ingénieuse pour compliqué la vie du gestionnaire, est passée en novembre par le chef d'établissement (qui dit oui à tout) pour s'organiser un mois de janvier très sympathique avec une sortie scolaire par semaine. 

Les formulaires sont arrivés sur mon bureau juste avant les vacances.  grr  Je vous passe les détails des râleries  (délais, passage à opale, annonce d'aucune sortie en janvier) et démarches pour obtenir 500 tickets de transports (je suis banlieue parisienne)

Au bout de deux semaines, la prof de musique constate être allée un peu fort avec les transports en communs, me demande hier de commander des cars à la place car c'est un type de transport usant pour elle.  zx zx zx zx zx zx zx

Refus tout net (je sais je manque d'humanité fume )   je suis gentil j'explique, au vu des tarifs  proposés par les société des cars, une sortie de car, c'est justement l'équivalent de 500 ticket de transport. Elle répond ne pas comprendre l'argument  tir pour finir par lui dire : les tickets sont déjà achetés. 


Je compte les jours qui la sépare de la retraite.
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Bêtisier, tome IX - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 10 Icon_minitimeMer 18 Jan 2023 - 9:15

Fougère a écrit:
Courir ça rime avec mourir et sport avec mort ... du coup je m'abstiens  Mr green
Il faut appliquer la devise de Churchill à qui on demandait le secret de sa forme : "Sport ! Never sport !"
Il disait également que pour tenir le docteur éloigné, une pomme par jour suffisait. A condition de bien savoir viser ("An apple a day keeps the doctor away…as long as you aim well")
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Bêtisier, tome IX - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 10 Icon_minitimeMer 18 Jan 2023 - 11:48

Une prof d'un ER quitte mon bureau après avoir récupéré le pognon de sa régie pour un voyage et à qui j'expliquais qu'il allait falloir revoir l’organisation de son voyage.
Elle part en me disant : "bon ! on va essayer de s'amuser quand même !"
Moi : "et d'y apprendre quelque chose aussi ?!"
Elle (dépitée) : "moui".
Définitivement, ma religion sur ces séjours scolaires est faite.
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/11/2019

Bêtisier, tome IX - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 10 Icon_minitimeMer 18 Jan 2023 - 11:59

Capt Haddock a écrit:
Ma profs de musique préférée, toujours  ingénieuse pour compliqué la vie du gestionnaire, est passée en novembre par le chef d'établissement (qui dit oui à tout) pour s'organiser un mois de janvier très sympathique avec une sortie scolaire par semaine. 

Les formulaires sont arrivés sur mon bureau juste avant les vacances.  grr  Je vous passe les détails des râleries  (délais, passage à opale, annonce d'aucune sortie en janvier) et démarches pour obtenir 500 tickets de transports (je suis banlieue parisienne)

Au bout de deux semaines, la prof de musique constate être allée un peu fort avec les transports en communs, me demande hier de commander des cars à la place car c'est un type de transport usant pour elle.  zx zx zx zx zx zx zx

Refus tout net (je sais je manque d'humanité fume )   je suis gentil j'explique, au vu des tarifs  proposés par les société des cars, une sortie de car, c'est justement l'équivalent de 500 ticket de transport. Elle répond ne pas comprendre l'argument  tir pour finir par lui dire : les tickets sont déjà achetés. 


Je compte les jours qui la sépare de la retraite.
 On a la même ?? je crois que je vais me la faire prochainement  grr
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1451
Age : 51
Date d'inscription : 22/03/2007

Bêtisier, tome IX - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 10 Icon_minitimeVen 20 Jan 2023 - 14:11

Une vidéo de présentation d'OP@LE :



Bon weekend les op@liens ordi
Revenir en haut Aller en bas
Lina inverse
***
***
Lina inverse


Nombre de messages : 1094
Localisation : Mu
Date d'inscription : 15/08/2019

Bêtisier, tome IX - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 10 Icon_minitimeVen 20 Jan 2023 - 14:53

SLOUBI !
Revenir en haut Aller en bas
Capt Haddock
***
***
Capt Haddock


Nombre de messages : 1164
Localisation : très très trés lointaine galaxie
Date d'inscription : 06/10/2011

Bêtisier, tome IX - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 10 Icon_minitimeVen 20 Jan 2023 - 15:54

C'est pire qu'un jeu du pays de Galles ce truc  lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2201
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

Bêtisier, tome IX - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 10 Icon_minitimeMar 24 Jan 2023 - 0:07

Fougère a écrit:
Courir ça rime avec mourir et sport avec mort ...
q2 q2 q2 q2 Celle-là, je la garde ! aa5 aa5 aa5
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8877
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Bêtisier, tome IX - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 10 Icon_minitimeMar 24 Jan 2023 - 8:20

Salut les Dupondt !

(ça faisait un certain temps, non ?)

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23767
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Bêtisier, tome IX - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 10 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2023 - 17:22

Bêtisier visio : il y a un intervenant dans le micro duquel quand il parlait, on entendait un frottement assez gênant. Je me demandais un peu ce qu'était que ce ce bruit pénible, puis le gars a mis en route sa caméra. Une belle barbe à la Jaurès qui frottait sur le micro... Laughing

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Bêtisier, tome IX - Page 10 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6225
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

Bêtisier, tome IX - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 10 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2023 - 17:26

Allô ? Arf une panne de micro brouille l'écoute !
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 07/06/2007

Bêtisier, tome IX - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 10 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2023 - 18:51

LFDG a écrit:
Allô ? Arf une panne de micro brouille l'écoute !

L'avis de la comtesse est toujours intéressant! Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Capt Haddock
***
***
Capt Haddock


Nombre de messages : 1164
Localisation : très très trés lointaine galaxie
Date d'inscription : 06/10/2011

Bêtisier, tome IX - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 10 Icon_minitimeVen 27 Jan 2023 - 13:37

une gaffe de ma part 


Je suis en V4 d'opale,  Mercredi  je lance fièrement mon premier paiement.  cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Grace à moi, mon AC a testé le rejet d'un paiement  baston
Revenir en haut Aller en bas
M.CHAT
***
***
M.CHAT


Nombre de messages : 1069
Localisation : Septentrion
Date d'inscription : 28/05/2013

Bêtisier, tome IX - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 10 Icon_minitimeVen 27 Jan 2023 - 13:57

Capt Haddock a écrit:
une gaffe de ma part 


Je suis en V4 d'opale,  Mercredi  je lance fièrement mon premier paiement.  cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Grace à moi, mon AC a testé le rejet d'un paiement  baston
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 07/06/2007

Bêtisier, tome IX - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 10 Icon_minitimeVen 27 Jan 2023 - 14:19

Capt Haddock a écrit:
une gaffe de ma part 


Je suis en V4 d'opale,  Mercredi  je lance fièrement mon premier paiement.  cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Grace à moi, mon AC a testé le rejet d'un paiement  baston

Il n'a pas fini de tester ton AC! Rolling Eyes

Rien à voir avec toi, c'est ce merveilleux logiciel que le monde entier nous envie que j'incrimine! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Tavi lou Pastou
****
****
Tavi lou Pastou


Nombre de messages : 2777
Localisation : Cabane de l'Estive
Date d'inscription : 31/03/2006

Bêtisier, tome IX - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 10 Icon_minitimeVen 27 Jan 2023 - 16:27

LFDG a écrit:
Allô ? Arf une panne de micro brouille l'écoute !

GJQ clé en main.
Revenir en haut Aller en bas
delerific
*
*
delerific


Nombre de messages : 320
Age : 42
Localisation : Breizh ma bro
Date d'inscription : 13/07/2011

Bêtisier, tome IX - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 10 Icon_minitimeVen 10 Fév 2023 - 12:38

Coup de fil il y a moins d'une heure : une entreprise qui me demande à quelle heure ils peuvent venir lundi pour commencer les travaux de peinture dans le bâtiment d'enseignement... c'est sympa, sauf que j'étais pas au courant que c'était prévu, ça. Enfin ça a été programmé l'an dernier pour les vacances d'octobre, reporté à décembre mais jamais reconfirmé, et là hop magie c'est lundi!

Passablement agacée, je téléphone au technicien chargé du suivi des travaux de ma collectivité préférée, et là il me sort "ah oui je viens de les avoir, j'étais pas au courant, je leur ai dit de voir avec vous!"

tir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bêtisier, tome IX - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bêtisier, tome IX
Revenir en haut 
Page 10 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 20 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bêtisier, tome IX
» Le bêtisier_TOME II
» Bêtisier, tome V
» Vider le presse-papier Windows
» Bêtisier, tome VI

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: