Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Mar 10 Jan 2023 - 16:56
Ma chef qui ose me dire "je t'emprunte ta secrétaire le dernier jeudi avant les vacances pour les oraux du parcours avenir, j'aimerais ajouter cette expérience à son poste"
Alors me prends pas pour une buse, t'as personne et tu as demandé à la première qui savait pas dire non. A croire que ma secrétaire a complètement oublié le degré de perversité de ma chef : elle m'a remplacée pendant 5 mois pourtant.
Je trouve cette condescendance assez folle, je n'ai pas été sollicitée en amont sur quoi que ce soit. Méconnaissance complète de l'organisation du service et des impératifs. Une DP arrive, la chef " va se battre" pour un mi temps à l'intendance, elle gardera le second mi temps pour pallier aux dysfonctionnement flagrants du secrétariat de direction (plutôt que de souffler dans les bronches des concernées)
L'intendance suivra.
Kieren ***
Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Jeu 12 Jan 2023 - 8:13
Ailleurs0310 a écrit:
Ma chef qui ose me dire "je t'emprunte ta secrétaire le dernier jeudi avant les vacances pour les oraux du parcours avenir, j'aimerais ajouter cette expérience à son poste"
Alors me prends pas pour une buse, t'as personne et tu as demandé à la première qui savait pas dire non. A croire que ma secrétaire a complètement oublié le degré de perversité de ma chef : elle m'a remplacée pendant 5 mois pourtant.
Je trouve cette condescendance assez folle, je n'ai pas été sollicitée en amont sur quoi que ce soit. Méconnaissance complète de l'organisation du service et des impératifs. Une DP arrive, la chef " va se battre" pour un mi temps à l'intendance, elle gardera le second mi temps pour pallier aux dysfonctionnement flagrants du secrétariat de direction (plutôt que de souffler dans les bronches des concernées)
L'intendance suivra.
Moi je suis surtout dérangé par deux termes : - "emprunte" : je ne pense pas que la secrétaire soit un objet - "ta" : je ne pense pas non plus qu'elle appartienne à quelqu'un
Fougère ***
Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Lun 16 Jan 2023 - 17:15
A ce stade je sais plus si c'est du bêtisier ou non ...
Lors du CA du budget le prof de ballon nous informe que les séances de natation débuteront le 3/01 car j'annonce que je n'ai pas prévu de budget, n'ayant eu aucune information à ce sujet. (oui je sais j'suis pas très gentille mais compte tenu de ma situation et des non réponses des profs à mes demandes/questions je ne leur courre plus après) Bah lui aussi a découvert le jour du CA qu'il y aurait piscine en janvier, lui aussi n'a eu aucun mail des profs de minis raquettes ou de son prédécesseur concernant cette sortie.
Je note ça dans le PV du CA et le chef met en commentaire de relecture : approximatif ... ceci me laisse pantoise car je ne vois pas cmmt corriger sauf en mettant : les profs ayant décidé de continuer à faire suer la GM en ne lui filant pas les infos pour la coincer au CA comme ils s'en vantent peu discrètement, le transport des séances de natation n'a pas été prévu.
Je me demande s'il faut que j'écrive que je ne suis pas voyante sur le PV ...
J'ai adoré le prof qui me demande de mettre un chiffre au hasard sur cette ligne.
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13119 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Mar 17 Jan 2023 - 7:37
On ne peut pas être au four et au moulin ni être juge et partie. Je traduis : tu ne peux pas présenter les points à l'ordre du jour et rédiger le PV. Question pratique et de neutralité.
_________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Mar 17 Jan 2023 - 9:59
Alomero a écrit:
On ne peut pas être au four et au moulin ni être juge et partie. Je traduis : tu ne peux pas présenter les points à l'ordre du jour et rédiger le PV. Question pratique et de neutralité.
Les infaillibles statistiques zoniennes indiquent que dans 87,54 % des EPLE, dès que l'intendant parle au CA, plus personne n'essaie de prendre des notes et "vous ferez un petit topo qu'on intégrera dans le compte-rendu". De toutes manières, ça ou tenter de corriger un CR complètement débile de quelqu'un qui a d'autant moins compris qu'il devait consacrer une partie de son cerveau disponible à prendre des notes...
_________________ Parce que l'intendance, c'est la zone. Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :
Fougère ***
Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Mar 17 Jan 2023 - 10:46
Alomero a écrit:
Ici dans ce merveilleux bahut (non) il est un principe infaillible (comme le Pape) (d'ailleurs il doit y avoir une note de bas de page sur Vatican I pour rajouter mon bahut) (ça aurait pu faire une question au GJQ) que la tradition régit le lieu. Donc la tradition dit que pour les CA un peu particulier (budgt, DHG et Cofi) les membres de l'administration seront les secrétaires.
Pour la blague j'ai fait corriger le PV du CA de juillet car la secrétaire (qui m'est notoirement hostile) avait écrit de la daube aka un mensonge sur une question financière.
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Mar 17 Jan 2023 - 11:21
Il faut surtout professionnaliser ton PV de CA, qui n'est nullement un compte-rendu. Je le répète partout depuis plus de dix ans : un procès-verbal de CA c'est l'ordre du jour avec quelques mentions utiles du genre "après discussion", et le résultat des votes. Ceux qui veulent savoir ce qui s'est échangé comme états d'âme influant de manière décisive sur le monde peuvent réclamer à leurs élus un compte-rendu. De séance, de mandat, ça les regarde. L'administration elle produit, toujours et ne confie jamais à des amateurs, un procès-verbal professionnel et sec comme un coup de trique.
_________________ Parce que l'intendance, c'est la zone. Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :
Fougère ***
Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Mar 17 Jan 2023 - 11:46
En règle générale on écrit juste un résumé succinct sans noter les questions débiles et accusations des profs. Du coup vraie question (peut-être tardive) et naïve : quand c'est houleux on ne l'écrit pas ?
Goldored ****
Nombre de messages : 2975 Localisation : Plus très loin de la maison. Date d'inscription : 24/11/2016
Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Mar 17 Jan 2023 - 11:49
Fougère a écrit:
(oui je sais j'suis pas très gentille mais compte tenu de ma situation et des non réponses des profs à mes demandes/questions je ne leur courre plus après)
Alors qu'ils essaient juste de participer à ton maintien en forme en te faisant courir... C'est pas sympa !
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Mar 17 Jan 2023 - 12:48
Fougère a écrit:
quand c'est houleux on ne l'écrit pas ?
Si, avec une formule neutre ("la question donne lieu à une discussion puis on passe au vote"
Comme le dit l'IZ: un PV, c'est pas du Proust, c'est un PV de CA, pas la retranscription littérale des débats qui ont eu lieu. C'est ce qu'il faut dire à Mr Machin qui regrette ensuite que sa magnifique envolée verbale de l'autre soir n'ait pas eu plus d'écho pour passer à la postérité.
_________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Mar 17 Jan 2023 - 13:16
néthou a écrit:
Comme le dit l'IZ: un PV, c'est pas du Proust, c'est un PV de CA, pas la retranscription littérale des débats qui ont eu lieu. C'est ce qu'il faut dire à Mr Machin qui regrette ensuite que sa magnifique envolée verbale de l'autre soir n'ait pas eu plus d'écho pour passer à la postérité.
Mais M. Machin est tout à fait libre de faire un compte-rendu in-extenso affiché en salle des profs si ça l'amuse. Et si ce qu'il écrit est diffamatoire, d'en supporter les conséquences (encore du vécu...)
Fougère ***
Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Mar 17 Jan 2023 - 13:26
Goldored a écrit:
Fougère a écrit:
(oui je sais j'suis pas très gentille mais compte tenu de ma situation et des non réponses des profs à mes demandes/questions je ne leur courre plus après)
Alors qu'ils essaient juste de participer à ton maintien en forme en te faisant courir... C'est pas sympa !
Dis donc ! Je cours suffisamment à gérer les trop nombreuses fuites. J'ai même plus le tps de m'assoir dans mon bureau
Capt Haddock ***
Nombre de messages : 1173 Localisation : très très trés lointaine galaxie Date d'inscription : 06/10/2011
Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Mar 17 Jan 2023 - 14:09
Fougère a écrit:
Goldored a écrit:
Fougère a écrit:
Dis donc ! Je cours suffisamment à gérer les trop nombreuses fuites. J'ai même plus le tps de m'assoir dans mon bureau
Tu pourrais faire l'utra trail sans problème alors
Fougère ***
Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Mar 17 Jan 2023 - 17:15
Capt Haddock a écrit:
Fougère a écrit:
Goldored a écrit:
Fougère a écrit:
Tu pourrais faire l'utra trail sans problème alors
Courir ça rime avec mourir et sport avec mort ... du coup je m'abstiens
Capt Haddock ***
Nombre de messages : 1173 Localisation : très très trés lointaine galaxie Date d'inscription : 06/10/2011
Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Mer 18 Jan 2023 - 8:59
Ma profs de musique préférée, toujours ingénieuse pour compliqué la vie du gestionnaire, est passée en novembre par le chef d'établissement (qui dit oui à tout) pour s'organiser un mois de janvier très sympathique avec une sortie scolaire par semaine.
Les formulaires sont arrivés sur mon bureau juste avant les vacances. Je vous passe les détails des râleries (délais, passage à opale, annonce d'aucune sortie en janvier) et démarches pour obtenir 500 tickets de transports (je suis banlieue parisienne)
Au bout de deux semaines, la prof de musique constate être allée un peu fort avec les transports en communs, me demande hier de commander des cars à la place car c'est un type de transport usant pour elle. .
Refus tout net (je sais je manque d'humanité ) je suis gentil j'explique, au vu des tarifs proposés par les société des cars, une sortie de car, c'est justement l'équivalent de 500 ticket de transport. Elle répond ne pas comprendre l'argument pour finir par lui dire : les tickets sont déjà achetés.
Je compte les jours qui la sépare de la retraite.
Goldored ****
Nombre de messages : 2975 Localisation : Plus très loin de la maison. Date d'inscription : 24/11/2016
Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Mer 18 Jan 2023 - 9:15
Fougère a écrit:
Courir ça rime avec mourir et sport avec mort ... du coup je m'abstiens
Il faut appliquer la devise de Churchill à qui on demandait le secret de sa forme : "Sport ! Never sport !" Il disait également que pour tenir le docteur éloigné, une pomme par jour suffisait. A condition de bien savoir viser ("An apple a day keeps the doctor away…as long as you aim well")
Goldored ****
Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Mer 18 Jan 2023 - 11:48
Une prof d'un ER quitte mon bureau après avoir récupéré le pognon de sa régie pour un voyage et à qui j'expliquais qu'il allait falloir revoir l’organisation de son voyage. Elle part en me disant : "bon ! on va essayer de s'amuser quand même !" Moi : "et d'y apprendre quelque chose aussi ?!" Elle (dépitée) : "moui". Définitivement, ma religion sur ces séjours scolaires est faite.
Fougère ***
Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Mer 18 Jan 2023 - 11:59
Capt Haddock a écrit:
Ma profs de musique préférée, toujours ingénieuse pour compliqué la vie du gestionnaire, est passée en novembre par le chef d'établissement (qui dit oui à tout) pour s'organiser un mois de janvier très sympathique avec une sortie scolaire par semaine.
Les formulaires sont arrivés sur mon bureau juste avant les vacances. Je vous passe les détails des râleries (délais, passage à opale, annonce d'aucune sortie en janvier) et démarches pour obtenir 500 tickets de transports (je suis banlieue parisienne)
Au bout de deux semaines, la prof de musique constate être allée un peu fort avec les transports en communs, me demande hier de commander des cars à la place car c'est un type de transport usant pour elle. .
Refus tout net (je sais je manque d'humanité ) je suis gentil j'explique, au vu des tarifs proposés par les société des cars, une sortie de car, c'est justement l'équivalent de 500 ticket de transport. Elle répond ne pas comprendre l'argument pour finir par lui dire : les tickets sont déjà achetés.
Je compte les jours qui la sépare de la retraite.
On a la même ?? je crois que je vais me la faire prochainement
bip² ***
Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Ven 20 Jan 2023 - 14:11
Une vidéo de présentation d'OP@LE :
Bon weekend les op@liens
Lina inverse ***
Nombre de messages : 1128 Localisation : Mu Date d'inscription : 15/08/2019
Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Ven 20 Jan 2023 - 14:53
SLOUBI !
Capt Haddock ***
Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Ven 20 Jan 2023 - 15:54
C'est pire qu'un jeu du pays de Galles ce truc
Dupond&Dupont ****
Nombre de messages : 2203 Localisation : Académie de Moulinsart Date d'inscription : 21/03/2020
Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Mar 24 Jan 2023 - 0:07
Fougère a écrit:
Courir ça rime avec mourir et sport avec mort ...
Celle-là, je la garde !
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Mar 24 Jan 2023 - 8:20
Salut les Dupondt !
(ça faisait un certain temps, non ?)
_________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Jeu 26 Jan 2023 - 17:22
Bêtisier visio : il y a un intervenant dans le micro duquel quand il parlait, on entendait un frottement assez gênant. Je me demandais un peu ce qu'était que ce ce bruit pénible, puis le gars a mis en route sa caméra. Une belle barbe à la Jaurès qui frottait sur le micro...
LFDG *******
Nombre de messages : 6233 Localisation : Jamais loin de Flouette Date d'inscription : 25/11/2015
Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Jeu 26 Jan 2023 - 17:26
Allô ? Arf une panne de micro brouille l'écoute !
Stoïk ******
Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Jeu 26 Jan 2023 - 18:51
LFDG a écrit:
L'avis de la comtesse est toujours intéressant!
Capt Haddock ***
Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Ven 27 Jan 2023 - 13:37
une gaffe de ma part
Je suis en V4 d'opale, Mercredi je lance fièrement mon premier paiement.
Grace à moi, mon AC a testé le rejet d'un paiement
M.CHAT ***
Nombre de messages : 1073 Localisation : Septentrion Date d'inscription : 28/05/2013
Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Ven 27 Jan 2023 - 13:57
Capt Haddock a écrit:
une gaffe de ma part
Stoïk ******
Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Ven 27 Jan 2023 - 14:19
Capt Haddock a écrit:
une gaffe de ma part
Il n'a pas fini de tester ton AC!
Rien à voir avec toi, c'est ce merveilleux logiciel que le monde entier nous envie que j'incrimine!
Tavi lou Pastou ****
Nombre de messages : 2818 Localisation : Cabane de l'Estive Date d'inscription : 31/03/2006
Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Ven 27 Jan 2023 - 16:27
LFDG a écrit:
GJQ clé en main.
delerific *
Nombre de messages : 320 Age : 42 Localisation : Breizh ma bro Date d'inscription : 13/07/2011
Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Ven 10 Fév 2023 - 12:38
Coup de fil il y a moins d'une heure : une entreprise qui me demande à quelle heure ils peuvent venir lundi pour commencer les travaux de peinture dans le bâtiment d'enseignement... c'est sympa, sauf que j'étais pas au courant que c'était prévu, ça. Enfin ça a été programmé l'an dernier pour les vacances d'octobre, reporté à décembre mais jamais reconfirmé, et là hop magie c'est lundi!
Passablement agacée, je téléphone au technicien chargé du suivi des travaux de ma collectivité préférée, et là il me sort "ah oui je viens de les avoir, j'étais pas au courant, je leur ai dit de voir avec vous!"