| Bêtisier, tome IX | |
|
+83Chewbacca babel 1983 TITANIC LuckyLoser floflolove azertty Melausoleil Javotte pseudo-gestionnaire Dupond&Dupont néthou Stoïk Tapenade AUBEGM Lina inverse Tavi lou Pastou polaire Capt Haddock LFDG Sad Sélène30 algrain Patronette Bozinchu Thurston Moore newbie92 Oxiane gest2012 Lady Pirate capucine N@n@rd (Volcan) Op@lomero garfield03 Rasalila Winnie mêmepaspeur titi5 dédé Patagonia lolio Lakshaa Stat&co aioli Hippos crapaud du marais Pattapomme Pepito bip² Ailleurs0310 coffeeman Loutre soyeuse Xena M.CHAT Fougère L'intendant zonard LRDFDLVDGJQCA Monsieur Grincheux delacôte univers delerific tsunade broody Roye Kieren Stratospherix L'oignon fait la force Nicolas Initiales GM ADAENES ALBOPICTUS l'int.int Flouette ATCQ JMP Isaac Newton Walking Dead atlante V.M.B M. oui mais non Goldored iggy David Goodenough CELANDINE RETU 87 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fougère ***
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Mar 30 Mai 2023 - 8:34 | |
| Réponse de la CPE - Citation :
- Et au dessus de tout ça il y a les principes généraux du droit proportionnalité, individualisation, l'égalité, et non bis idem.
Et de surcroît l'établissement est un lieu d'apprentissage absolument primordial notamment déjà avec le contradictoire. | |
|
| |
Forza cruese Invité
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Mar 30 Mai 2023 - 9:41 | |
| Fiction après avoir lu l'AJI:
-Allo maman ?
-Allo comment vas tu ?
- C'est dur surtout au boulot y a du nouveau, ça change avec op@le
- Quoi ? LA Côte d'opale
- Non op@le!
- Quoi tu râles ?
- Non la comptabilité avec op@le ...
- Où as tu mal ?
- NON OP@LE !
- Moi aussi mon bichounet, j'aime bien le cantal .
- "soupir", c'est rien maman je t'aime, je pense à toi, plus jamais je ne te parlerai du boulot parce que l'essentiel est ailleurs Raccroche .
.... Cette courte fiction est sponsorisée par Audi ...A. Bonne fête des mères par avance. |
|
| |
Loutre soyeuse **
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Mar 30 Mai 2023 - 14:46 | |
| - Fougère a écrit:
- Réponse de la CPE
- Citation :
- Et au dessus de tout ça il y a les principes généraux du droit proportionnalité, individualisation, l'égalité, et non bis idem.
Et de surcroît l'établissement est un lieu d'apprentissage absolument primordial notamment déjà avec le contradictoire. Kamoulox Un établissement est un lieu d'apprentissage absolument primordial effectivement, apprendre à ne pas risquer de tuer 20 personnes ou de mettre le feu au bahut c'est peut-être un truc important. En plus cela aide à préserver ce lieu d'apprentissage absolument primordial, c'est pas mal du coup. Le code pénal a autant à voir avec un CD que Op@le avec une tondeuse à gazon (j'attends les retours imaginatifs des collègues). Dans le code de l'éducation, ce n'est pas un motif automatique de CD. Mais si cela l'est dans ton RI, il faut peut-être s'y tenir ou changer le RI si on décide de ne pas l'appliquer... Si ton CE refuse de lui-même de saisir le CD, tu peux faire une demande écrite de CD, demande que le CE peut refuser ou accepter, mais il doit t'expliquer son refus par écrit. Mais bon Fougère au bout d'un moment faut arrêter de s'acharner et partir de ton bahut où les personnes semblent mettre plus d'énergie à faire nimp qu'à faire leur travail. | |
|
| |
Fougère ***
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Mar 30 Mai 2023 - 15:45 | |
| @ la Loutre toute douce C'est bien noté dans le RI : "Dans celui du collège, page 32, il est noté : " que le chef d'établissement doit engager une procédure disciplinaire lorsqu'un élève commet un acte grave (...) tentative d'incendie..." Faut vraiment que je parte d'ici ! D'ailleurs .... chères et chers collègues si tu habites en bord de mer et que tu es célibataire, un pacs m'intéresse pour ma demande de mutation ( mais pas trop j'suis sérieuse) | |
|
| |
LFDG *******
Nombre de messages : 6233 Localisation : Jamais loin de Flouette Date d'inscription : 25/11/2015
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Mar 30 Mai 2023 - 15:55 | |
| | |
|
| |
Forza cruese Invité
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Mar 30 Mai 2023 - 15:58 | |
| Essaie la fiction sinon ... ça aide |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Mar 30 Mai 2023 - 16:15 | |
| - Fougère a écrit:
- D'ailleurs .... chères et chers collègues si tu habites en bord de mer et que tu es célibataire, un pacs m'intéresse pour ma demande de mutation
Je connais bien un collègue corse qui remplit au moins le premier critère (de temps en temps il nous envoyait des cartes postales), ça aurait pu l'intéresser, mais c'était y'a longtemps... Et pis faut envoyer une photo, en pied et en couleurs, Monsieur ne se dérange pas à moins... _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Fougère ***
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Mar 30 Mai 2023 - 16:55 | |
| Sauvez une Fougère ! Pacsez la ! | |
|
| |
Dupond&Dupont ****
Nombre de messages : 2203 Localisation : Académie de Moulinsart Date d'inscription : 21/03/2020
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Mar 30 Mai 2023 - 19:19 | |
| - Loutre soyeuse a écrit:
- Le code pénal a autant à voir avec un CD que Op@le avec une tondeuse à gazon (j'attends les retours imaginatifs des collègues)
Au pif : Op@le commence à me les brouter ?! | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23858 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Mer 31 Mai 2023 - 10:03 | |
| - Dupond&Dupont a écrit:
- Loutre soyeuse a écrit:
- Le code pénal a autant à voir avec un CD que Op@le avec une tondeuse à gazon (j'attends les retours imaginatifs des collègues)
Au pif : Op@le commence à me les brouter ?! J'aurais commencé par dire que l'image est très proche au contraire : qui n'a pas l'expérience odieuse du moteur deux temps qui ne veut pas démarrer ? | |
|
| |
Thurston Moore ****
Nombre de messages : 2406 Localisation : Death Valley '69 Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Mer 31 Mai 2023 - 10:53 | |
| Opale c'est comme une tondeuse après la période d'hivernage : il faut tout vérifier avant de démarrer mais t'es pas certain de bien redémarrer ta tondeuse pour autant... | |
|
| |
univers ***
| Sujet: maintenance téléphonique Jeu 1 Juin 2023 - 21:38 | |
| Test ce matin du téléphone après réparation. Technicien dans le bureau, un instant d’égarement je fais le numéro de ma moitié en main libre pour voir si cela fonctionne: salut ça va ? Réponse du tac au tac de ma moitié : Oui je pense à tes fe… | |
|
| |
LFDG *******
Nombre de messages : 6233 Localisation : Jamais loin de Flouette Date d'inscription : 25/11/2015
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Jeu 1 Juin 2023 - 21:44 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 23858 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Jeu 1 Juin 2023 - 22:08 | |
| | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Ven 9 Juin 2023 - 10:29 | |
| Envoyé hier les relances de DP impayées du TR3. Réponse reçue d'un père pour un élève un peu "remuant": " Je ne veux plus de cet enfant. Il me coûte trop cher. Nous pouvez l'envoyer à l'orphelinat" Voyons le bon côté des choses: il aurait pu nous demander de le garder !! ( et le lapsus entre le "nous" et le "vous" montre à quel point cet enfant est bien accepté par son géniteur... ) _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Sad **
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Ven 9 Juin 2023 - 10:32 | |
| Faut faire un don à l'ASE. Je crois que ça passe crème. | |
|
| |
Xena *******
Nombre de messages : 8830 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Ven 9 Juin 2023 - 10:58 | |
| - néthou a écrit:
- Envoyé hier les relances de DP impayées du TR3.
Réponse reçue d'un père pour un élève un peu "remuant":
"Je ne veux plus de cet enfant. Il me coûte trop cher. Nous pouvez l'envoyer à l'orphelinat"
Voyons le bon côté des choses: il aurait pu nous demander de le garder !!
(et le lapsus entre le "nous" et le "vous" montre à quel point cet enfant est bien accepté par son géniteur... ) Sincèrement, j'aurais pu écrire un truc comme ça quand mon fils était au lycée... Il était déjà à l'internat, je ne pouvais même pas le menacer de l'envoyer en pension. | |
|
| |
LFDG *******
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Ven 9 Juin 2023 - 11:06 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Ven 9 Juin 2023 - 11:08 | |
| | |
|
| |
LFDG *******
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Ven 9 Juin 2023 - 11:17 | |
| Je ne suis pas gros !!!! | |
|
| |
RETU *******
| |
| |
Loutre soyeuse **
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Lun 12 Juin 2023 - 9:44 | |
| Nan mais ça c'est parce que vous les habillez et les nourrissez aussi... J'ai arrêté de faire ce genre de blagues pour mes enfants après un rdv avec la directrice de l'école. Elle n'a pas l'air d'avoir apprécié le fait que je veuille un échange d'enfant parce qu'elle me rendait le mien avec une cicatrice. J'oublie que certains sont très premier degré. | |
|
| |
AUBEGM **
Nombre de messages : 795 Localisation : Charente-Maritime Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Lun 12 Juin 2023 - 10:40 | |
| - Loutre soyeuse a écrit:
J'oublie que certains sont très premier degré. Ça c'est normal pour un professeur des écoles !! | |
|
| |
| |
| |
Fougère ***
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Jeu 15 Juin 2023 - 16:47 | |
| J'imprime les OM pour une sortie lundi, le perdir vient me voir car sa fonction n'apparaît pas sur l'OM, juste son nom/prénom. Il veut que ça soit noté prénom/nom et qu'il y ait écrit principal. Dans la case prénom il s'appelle donc principal -_- | |
|
| |
Hippos Admin
Nombre de messages : 3916 Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie. Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Jeu 15 Juin 2023 - 18:06 | |
| - Fougère a écrit:
- J'imprime les OM pour une sortie lundi, le perdir vient me voir car sa fonction n'apparaît pas sur l'OM, juste son nom/prénom.
Il veut que ça soit noté prénom/nom et qu'il y ait écrit principal. Dans la case prénom il s'appelle donc principal -_- N'empêche qu'il n'a pas tort puisque l'article L. 212-1 du CRPA prévoit que « Toute décision prise par une administration comporte la signature de son auteur ainsi que la mention, en caractères lisibles, du prénom, du nom et de la qualité de celui-ci. » Encore une appli codée par des gens qui ignorent le droit _________________ Hippos Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)Les règles de modération sur le forum.C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero. | |
|
| |
Fougère ***
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Mer 21 Juin 2023 - 11:07 | |
| Brèves de cuisine avec SuperCuistot : -repas fin d'année : perdir lui dit "surprenez-nous ! faites vous plaisir ! Epatez-nous ! " Il a déjà annoncé qu'il reviendrait à l'ancienne version ne faire que des mignardises sucrées/salées. Bizarrement il ne propose pas de repas ... Les profs s'attendent à un repas, je vais rire jaune car on dira bien entendu que c'est la faute de la GM elle lui a interdit. -propositions menus pour les 2 dernières semaines, je n'ai tjs pas de menus de saison. En réunion de direction je propose de faire /tester repas avec de grosses salades composées. perdir ok. Ce matin, j'ai vu SuperCuistot qui a dit que les élèves avaient absolument besoin d'avoir un repas chaud ... par 30degrès ... | |
|
| |
Oxiane ****
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Mer 21 Juin 2023 - 11:44 | |
| La meilleure défense avec les cons, c'est de fabriquer des miroirs pour qu'ils se contemplent en leur petitesse (ambiance garantie ) : 1- Tu demandes à Supercuistot de te mettre par écrit le menu qu'il propose, en lui précisant que tu as besoin de diffuser l'info (sous un prétexte quelconque mais plausible, comme sonder le nombre d'inscrits). Et tu diffuses l'info avec une phrase du type "le Chef et son équipe vous proposent..." 2- Pour l'autre sujet : Perdir n'a qu'à désormais signer les menus qui sont affichés et tu lui rapportes ton échange avec Supercuistot. Il signe ou il signe pas, c'est de sa responsabilité. Le coup des miroirs ça fonctionne aussi avec les très gentils, ils se découvrent en grand et ça les rend heureux. | |
|
| |
Fougère ***
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Mer 21 Juin 2023 - 12:22 | |
| Il les signe déjà et j'ai eu droit :ça me gêne que vous corrigiez les menus du cuisinier. Perso ça me gêne qu'il sache pas recopier un plan alimentaire, et qu'il propose du pasBon, et qu'il achète des concombres et des melons en février ... effectivement c'est pas mon job mais je dois être conne pour voir qu'il y a un pb.
*j'en ai marre mais d'une force là* | |
|
| |
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Mer 21 Juin 2023 - 12:44 | |
| Rions avec les concours ITRF. Les trucs que les gens de l'intendance ne peuvent pas connaître, puisque dans les EPLE, l'article 13 de la déclaration des droits de l'homme et du citoyen a cours. Au concours que deux de mes collègues ont passé cette semaine, il y avait huit admissibles. A votre avis, pour l'oral, combien de gens avaient-ils en face d'eux ? - Vous n'osez pas l'imaginer:
Douze membres du jury. Et il paraît que l'année dernière ils étaient quatorze.
| |
|
| |
Stat&co .
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Mer 21 Juin 2023 - 14:11 | |
| Douze | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX | |
| |
|