| Autorité fonctionnelle des collectivités sur les gestionnaires : cela brûle ! | |
|
+59shinji MichMich GESTIONNAIREENFOLIE univers L'intendant zonard broody catiteo Tony Parker Malicia Stratospherix clarisse Capitoul Vieil intendant atlante Isaac Newton capricorne marco Bozinchu Thurston Moore Gazor Tavi lou Pastou volcan quattro V.M.B gaab lolio RETU LFDG marcelpat64 Athanase Volapük Goldored LuckyLoser Capt Haddock Roye Fougère LRDFDLVDGJQCA Loutre soyeuse delerific garfield03 Dupond&Dupont Op@lomero pierrotlefou GoutteD'eau tchopo Arawak gest2012 Initiales GM R.F. néthou Chewbacca fmcm Oxiane Pimprenelle Nicolas M.CHAT Xena delacôte cavalier solitaire Normandie Gest' 63 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Autorité fonctionnelle des collectivités sur les gestionnaires : cela brûle ! Mar 18 Jan 2022 - 21:01 | |
| - shinji a écrit:
- Pour ma part, c'est par ce qu'il avaient besoin de ticket de métro pour emmener leur élèves au musée.
Ca change des quotas de photocopie (seul moyen que j'ai trouvé pour que les enseignants passent la porte de mon bureau). C'est déjà ça... Si en plus, ils disent bonjour, c'est une grande victoire!!! |
|
| |
shinji .
| Sujet: Re: Autorité fonctionnelle des collectivités sur les gestionnaires : cela brûle ! Mer 19 Jan 2022 - 8:59 | |
| | |
|
| |
CELANDINE *
| Sujet: Re: Autorité fonctionnelle des collectivités sur les gestionnaires : cela brûle ! Mer 19 Jan 2022 - 15:14 | |
| Dans mon académie il y a un collègue qui a décidé d'ecrire à M le Ministre; voici ce que le collègue nous envoie sur nos mails: Bonjour,Désolé d'encombrer vos boites mails mais c'est pour la bonne cause.J'ai une petite suggestion à faire : J'ai cru comprendre que, qu'on soit pour ou contre la décentralisation de l'adjoint-gestionnaire, on est tous contre cette option hybride foireuse. On parlait d'action à envisager pour marquer notre opposition à ce projet de nous placer sous l'autorité fonctionnelle des C.T. tout en conservant notre statut de fonctionnaire d'Etat. Ne serait-il pas intéressant à titre d'action collective que chaque gestionnaire d'EPLE de France transmette un message similaire au mien (le même si besoin), avec la même PJ ?Un message avec une PJ de 2,9 Mo (pour écrire au ministre à partir du site du ministère, le volume des PJ doit être < 3 Mo) envoyé plusieurs milliers de fois, ça devrait bien produire un effet, non ? Pourquoi pas Bien entendu, je pense qu'une coordination au niveau nationale serait bienvenue, et pour cela, il faudrait que nos vénérables représentants syndicaux académiques, s'ils sont d'accord avec le principe de cette action, initie cette coordination.Pour ma part, ne disposant et ne revendiquant aucun mandat représentatif, je m'arrête ici sur ce sujet... en restant à disposition pour tout besoin utile. Ca c'est le lien pour le vademecum::https://www.ih2ef.gouv.fr/vade-mecum-de-ladjoint-gestionnaire-en-epleEt voici ce qu'il ecrit au Ministre Votre message concernant Ecrire au ministre a été pris en compte et enregistré le 18/01/2022 à 16:56 (heure de Paris). A transmettre à Madame Jacqueline GOURAULT Monsieur le Ministre, A l'instar de l'ensemble de mes collègues adjoints-gestionnaires en EPLE, j'ai été heurté lors de la discussion en commission à l'assemblée nationale de la loi 3DS (23/11/2021 - voir 1h34 et minutes à suivre) par la méconnaissance de certains élus de la République des missions que j'assume au quotidien depuis 20 ans au service des enfants de la Nation. Mme Jacqueline GOURAUD, votre collègue de l'exécutif, semblait même découvrir qu'on ne nous nommait plus "intendant" mais "gestionnaire". Pour sa gouverne, nous sommes depuis de nombreuses années les "adjoints-gestionnaires" des chefs d'établissement. Aussi, afin de lui permet tre de m ettre à jour ses connaissances sur l'organisation et le fonctionnement des EPLE français, je vous serais reconnaissant de bien vouloir lui transmettre le document joint qui à ce jour demeure toujours d'actualité. Les élus concernés que je n'ai pas tous identifiés pourront aussi utilement en profiter. Je vous remercie par avance, Très respectueusement, xxxxxxx Lycée xxxxxxxxx xxxxxxxxxxxxxx | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Autorité fonctionnelle des collectivités sur les gestionnaires : cela brûle ! Mer 19 Jan 2022 - 17:16 | |
| Bon soyons sérieux 5 minutes, je suis pleinement disposé à faire grève le 27/01 si et seulement si il est question 5 minutes du devenir des gestionnaires avec ce de projet de loi 4D / 3DS / DS 5 (que j'aimerais bien vouloir me payer avec mon petit salaire de fonctionnaire parce que quand même je la trouve vachement belle mais que finalement c'est pas grave parce que ma C3 fait finalement aussi bien le taf bien qu'elle ait quand même 160 000 km au compteur mais que je l'aime vachement car elle démarre tous les matins pour me mener au turbin avec une fiabilité qui confine à l'entêtement...(je tiens à dire que je ne suis détenteur d'aucune action Citroën pour peu que ça existe encore...) et comme disait je ne sais plus qui, on a parfois plus d'affinités avec sa bagnole qu'avec ses collègues ou son conjoint ou autre... Si il n'y a aucun mot d'ordre (même tout petit, petit, petit...) pour notre belle profession alors qu'ils aillent tous se faire ! Je saurai mourir seul dans mon cagibi mais avec une immense dignité!!! |
|
| |
Capt Haddock ***
Nombre de messages : 1173 Localisation : très très trés lointaine galaxie Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: Autorité fonctionnelle des collectivités sur les gestionnaires : cela brûle ! Jeu 20 Jan 2022 - 8:18 | |
| - CELANDINE a écrit:
- Dans mon académie il y a un collègue qui a décidé d'ecrire à M le Ministre; voici ce que le collègue nous envoie sur nos mails:
Bonjour, Désolé d'encombrer vos boites mails mais c'est pour la bonne cause. J'ai une petite suggestion à faire :
J'ai cru comprendre que, qu'on soit pour ou contre la décentralisation de l'adjoint-gestionnaire, on est tous contre cette option hybride foireuse. On parlait d'action à envisager pour marquer notre opposition à ce projet de nous placer sous l'autorité fonctionnelle des C.T. tout en conservant notre statut de fonctionnaire d'Etat. Ne serait-il pas intéressant à titre d'action collective que chaque gestionnaire d'EPLE de France transmette un message similaire au mien (le même si besoin), avec la même PJ ? Un message avec une PJ de 2,9 Mo (pour écrire au ministre à partir du site du ministère, le volume des PJ doit être < 3 Mo) envoyé plusieurs milliers de fois, ça devrait bien produire un effet, non ? Pourquoi pas
Bien entendu, je pense qu'une coordination au niveau nationale serait bienvenue, et pour cela, il faudrait que nos vénérables représentants syndicaux académiques, s'ils sont d'accord avec le principe de cette action, initie cette coordination. Pour ma part, ne disposant et ne revendiquant aucun mandat représentatif, je m'arrête ici sur ce sujet... en restant à disposition pour tout besoin utile.
Ca c'est le lien pour le vademecum::
https://www.ih2ef.gouv.fr/vade-mecum-de-ladjoint-gestionnaire-en-eple
Et voici ce qu'il ecrit au Ministre
Votre message concernant Ecrire au ministre a été pris en compte et enregistré le 18/01/2022 à 16:56 (heure de Paris). A transmettre à Madame Jacqueline GOURAULT Monsieur le Ministre, A l'instar de l'ensemble de mes collègues adjoints-gestionnaires en EPLE, j'ai été heurté lors de la discussion en commission à l'assemblée nationale de la loi 3DS (23/11/2021 - voir 1h34 et minutes à suivre) par la méconnaissance de certains élus de la République des missions que j'assume au quotidien depuis 20 ans au service des enfants de la Nation. Mme Jacqueline GOURAUD, votre collègue de l'exécutif, semblait même découvrir qu'on ne nous nommait plus "intendant" mais "gestionnaire". Pour sa gouverne, nous sommes depuis de nombreuses années les "adjoints-gestionnaires" des chefs d'établissement. Aussi, afin de lui permet tre de m ettre à jour ses connaissances sur l'organisation et le fonctionnement des EPLE français, je vous serais reconnaissant de bien vouloir lui transmettre le document joint qui à ce jour demeure toujours d'actualité. Les élus concernés que je n'ai pas tous identifiés pourront aussi utilement en profiter. Je vous remercie par avance, Très respectueusement, xxxxxxx Lycée xxxxxxxxx xxxxxxxxxxxxxx
Ca me va comme action, | |
|
| |
delerific *
Nombre de messages : 320 Age : 42 Localisation : Breizh ma bro Date d'inscription : 13/07/2011
| Sujet: Re: Autorité fonctionnelle des collectivités sur les gestionnaires : cela brûle ! Jeu 20 Jan 2022 - 9:14 | |
| Idem! Si on se coordonne bien, on leur offre par la même occasion un test gratuit de la fiabilité de leurs serveurs. | |
|
| |
Fougère ***
| Sujet: Re: Autorité fonctionnelle des collectivités sur les gestionnaires : cela brûle ! Jeu 20 Jan 2022 - 9:34 | |
| - CELANDINE a écrit:
- Dans mon académie il y a un collègue qui a décidé d'ecrire à M le Ministre; voici ce que le collègue nous envoie sur nos mails:
Bonjour, Désolé d'encombrer vos boites mails mais c'est pour la bonne cause. J'ai une petite suggestion à faire :
J'ai cru comprendre que, qu'on soit pour ou contre la décentralisation de l'adjoint-gestionnaire, on est tous contre cette option hybride foireuse. On parlait d'action à envisager pour marquer notre opposition à ce projet de nous placer sous l'autorité fonctionnelle des C.T. tout en conservant notre statut de fonctionnaire d'Etat. Ne serait-il pas intéressant à titre d'action collective que chaque gestionnaire d'EPLE de France transmette un message similaire au mien (le même si besoin), avec la même PJ ? Un message avec une PJ de 2,9 Mo (pour écrire au ministre à partir du site du ministère, le volume des PJ doit être < 3 Mo) envoyé plusieurs milliers de fois, ça devrait bien produire un effet, non ? Pourquoi pas
Bien entendu, je pense qu'une coordination au niveau nationale serait bienvenue, et pour cela, il faudrait que nos vénérables représentants syndicaux académiques, s'ils sont d'accord avec le principe de cette action, initie cette coordination. Pour ma part, ne disposant et ne revendiquant aucun mandat représentatif, je m'arrête ici sur ce sujet... en restant à disposition pour tout besoin utile.
Ca c'est le lien pour le vademecum::
https://www.ih2ef.gouv.fr/vade-mecum-de-ladjoint-gestionnaire-en-eple
Et voici ce qu'il ecrit au Ministre
Votre message concernant Ecrire au ministre a été pris en compte et enregistré le 18/01/2022 à 16:56 (heure de Paris). A transmettre à Madame Jacqueline GOURAULT Monsieur le Ministre, A l'instar de l'ensemble de mes collègues adjoints-gestionnaires en EPLE, j'ai été heurté lors de la discussion en commission à l'assemblée nationale de la loi 3DS (23/11/2021 - voir 1h34 et minutes à suivre) par la méconnaissance de certains élus de la République des missions que j'assume au quotidien depuis 20 ans au service des enfants de la Nation. Mme Jacqueline GOURAUD, votre collègue de l'exécutif, semblait même découvrir qu'on ne nous nommait plus "intendant" mais "gestionnaire". Pour sa gouverne, nous sommes depuis de nombreuses années les "adjoints-gestionnaires" des chefs d'établissement. Aussi, afin de lui permet tre de m ettre à jour ses connaissances sur l'organisation et le fonctionnement des EPLE français, je vous serais reconnaissant de bien vouloir lui transmettre le document joint qui à ce jour demeure toujours d'actualité. Les élus concernés que je n'ai pas tous identifiés pourront aussi utilement en profiter. Je vous remercie par avance, Très respectueusement, xxxxxxx Lycée xxxxxxxxx xxxxxxxxxxxxxx
J'en suis ! | |
|
| |
LRDFDLVDGJQCA *****
| Sujet: Re: Autorité fonctionnelle des collectivités sur les gestionnaires : cela brûle ! Jeu 20 Jan 2022 - 14:01 | |
| https://actu.fr/societe/journee-administration-morte-dans-les-colleges-et-lycees-du-lot_47936801.html
https://abonne.lest-eclair.fr/id331769/article/2022-01-14/apres-les-profs-les-principaux-et-proviseurs
partout de nous on parle | |
|
| |
Xena *******
Nombre de messages : 8827 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
| Sujet: Re: Autorité fonctionnelle des collectivités sur les gestionnaires : cela brûle ! Jeu 20 Jan 2022 - 14:17 | |
| les agents gestionnaires... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Autorité fonctionnelle des collectivités sur les gestionnaires : cela brûle ! Jeu 20 Jan 2022 - 14:19 | |
| - LRDFDLVDGJQCA a écrit:
- https://actu.fr/societe/journee-administration-morte-dans-les-colleges-et-lycees-du-lot_47936801.html
https://abonne.lest-eclair.fr/id331769/article/2022-01-14/apres-les-profs-les-principaux-et-proviseurs
partout de nous on parle oui , le cri de Munch |
|
| |
polaire *******
| Sujet: Re: Autorité fonctionnelle des collectivités sur les gestionnaires : cela brûle ! Jeu 20 Jan 2022 - 14:21 | |
| pour le commun des mortels, agent ou adjoint... comment dire intendant au moins ça claquait ! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
LRDFDLVDGJQCA *****
| Sujet: Re: Autorité fonctionnelle des collectivités sur les gestionnaires : cela brûle ! Jeu 20 Jan 2022 - 15:29 | |
| Ici quand je dis je suis gestionnaire on me répond "oh, gestionnaire de fortune": en quelque sorte oui. | |
|
| |
bip² ***
| Sujet: Re: Autorité fonctionnelle des collectivités sur les gestionnaires : cela brûle ! Jeu 20 Jan 2022 - 20:13 | |
- https://actu.fr/societe/journee-administration-morte-dans-les-colleges-et-lycees-du-lot_47936801.html
partout de nous on parle Moi je suis ravie !!! c'est quand même la chef de Montcuq qui a été reçue. ça m'aura au moins fait ma soirée cette histoire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Autorité fonctionnelle des collectivités sur les gestionnaires : cela brûle ! Jeu 20 Jan 2022 - 20:15 | |
| - delerific a écrit:
- Idem! Si on se coordonne bien, on leur offre par la même occasion un test gratuit de la fiabilité de leurs serveurs.
Ne pourrait-on pas parler, en l'espèce, d'une attaque informatique??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Autorité fonctionnelle des collectivités sur les gestionnaires : cela brûle ! Jeu 20 Jan 2022 - 20:19 | |
- Ici quand je dis je suis gestionnaire on me répond "oh, gestionnaire de fortune": en quelque sorte oui.
Dès fois, ce serait plus gestionnaire de conneries... (un prof est quand même venu me demander ce jour si l'établissement ne pouvait pas lui payer un mac ). |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Autorité fonctionnelle des collectivités sur les gestionnaires : cela brûle ! Ven 21 Jan 2022 - 21:01 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
LRDFDLVDGJQCA *****
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Autorité fonctionnelle des collectivités sur les gestionnaires : cela brûle ! Sam 22 Jan 2022 - 20:59 | |
| |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Autorité fonctionnelle des collectivités sur les gestionnaires : cela brûle ! Sam 22 Jan 2022 - 21:25 | |
| Bon on ferme le sujet. Vu les derniers messages cela n'intéresse plus personne d'en parler sérieusement. J'espère que personne des CT ou du ministère ne viendra ici pour juger de l'intérêt de la profession sur le sujet. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Autorité fonctionnelle des collectivités sur les gestionnaires : cela brûle ! | |
| |
|
| |
| Autorité fonctionnelle des collectivités sur les gestionnaires : cela brûle ! | |
|