| Décentralisation des Gestionnaires aux collectivités | |
|
+16néthou delph Bozinchu L'intendant zonard Eric féskipeumépeupeu Nicolas wizzz Nat OLRIK Miss_Parker polaire Fondateur Patou benjvio Vieil intendant 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Décentralisation des Gestionnaires aux collectivités Mar 12 Fév 2008 - 12:33 | |
| Bonjour à tous, Quelqu'un pourrais me dire quand les gestionnaires d'EPLE seront concernés par la décentralisation. en effet je pense que cela permettra de concrétiser une situation de fait(nous sommes les relais des collectivités pour tout ce qui concerne la gestion matérielle et financière et c'est la collectivité qui nous donne les financements nécéssaires au fonctionnement des établissements). Cela nous permettrai d'avoir une reconnaissance autre et des salaires autres(du fait de primes plus importantes). Merci d'avance et bonne vacances à la zone B. |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Décentralisation des Gestionnaires aux collectivités Mar 12 Fév 2008 - 12:54 | |
| - fabien21 a écrit:
- Bonjour à tous,
Quelqu'un pourrais me dire quand les gestionnaires d'EPLE seront concernés par la décentralisation.
C'est prévu pour aprés-demain à 9h 34. Pour le reste le sujet a étè traité x² fois sur ce forum ; et en fait on n'en sait rien. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Décentralisation des Gestionnaires aux collectivités Mar 12 Fév 2008 - 12:55 | |
| Pourquoi tu dis que c'est demain à 9h34, dans ce cas ? |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Décentralisation des Gestionnaires aux collectivités Mar 12 Fév 2008 - 13:02 | |
| - Jean-Mic a écrit:
- Pourquoi tu dis que c'est demain à 9h34, dans ce cas ?
Toi tu devrais rejoindre le Newton-comiclub. Si, si tu as des dispositions je t'assure... | |
|
| |
benjvio *
Nombre de messages : 116 Age : 54 Localisation : region parisienne Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Décentralisation des Gestionnaires aux collectivités Mar 12 Fév 2008 - 13:54 | |
| eh doucement les VAMPS... | |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Décentralisation des Gestionnaires aux collectivités Mar 12 Fév 2008 - 15:13 | |
| - Jean-Mic a écrit:
- Pourquoi tu dis que c'est demain à 9h34, dans ce cas ?
parce que dans les EPLE c'est l'heure du CT (Café ou Thé ,) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Décentralisation des Gestionnaires aux collectivités Mar 12 Fév 2008 - 15:22 | |
| Après ce que j'ai lu ci-dessus, le Ministère n'acceptera jamais de nous décentraliser. Il ne se relèverait pas d'une telle fuite des cerveaux. |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Décentralisation des Gestionnaires aux collectivités Mar 12 Fév 2008 - 15:26 | |
| - BUBU a écrit:
- Après ce que j'ai lu ci-dessus, le Ministère n'acceptera jamais de nous décentraliser. Il ne se relèverait pas d'une telle fuite des cerveaux.
Il lui restera les CPE.... désolé, un réflexe bête.... _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Décentralisation des Gestionnaires aux collectivités Mar 12 Fév 2008 - 15:27 | |
| |
|
| |
polaire *******
| Sujet: Re: Décentralisation des Gestionnaires aux collectivités Mar 12 Fév 2008 - 15:45 | |
| | |
|
| |
Miss_Parker *
Nombre de messages : 346 Localisation : 409 Date d'inscription : 04/12/2006
| |
| |
OLRIK ****
Nombre de messages : 2562 Age : 42 Localisation : Académie de PARTENIA Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Décentralisation des Gestionnaires aux collectivités Mar 12 Fév 2008 - 21:29 | |
| Notre avenir: de simple secrétaire de direction....... | |
|
| |
Nat **
Nombre de messages : 492 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Décentralisation des Gestionnaires aux collectivités Mar 12 Fév 2008 - 21:32 | |
| D' après les coulisses, le prochain vent de la décentralisation soufflerait sur les 3 nominés suivants : médecins scolaires assistantes sociales copsy on ne serait pas dans les prochains nominés... | |
|
| |
OLRIK ****
Nombre de messages : 2562 Age : 42 Localisation : Académie de PARTENIA Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Décentralisation des Gestionnaires aux collectivités Mar 12 Fév 2008 - 21:35 | |
| - nat a écrit:
- D' après les coulisses, le prochain vent de la décentralisation soufflerait sur les 3 nominés suivants :
médecins scolaires assistantes sociales copsy Nous sommes en 2008, ce projet "date" de 2002. | |
|
| |
Nat **
Nombre de messages : 492 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Décentralisation des Gestionnaires aux collectivités Mar 12 Fév 2008 - 21:37 | |
| Il faut quelquefois être nominés plusieurs fois avant d'être nommés. Tu n'es pas obligé de me prendre au sérieux:) On en reparlera dans quelques temps | |
|
| |
wizzz ***
Nombre de messages : 1411 Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot. Date d'inscription : 14/06/2007
| |
| |
OLRIK ****
| Sujet: Re: Décentralisation des Gestionnaires aux collectivités Mar 12 Fév 2008 - 21:45 | |
| | |
|
| |
Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: Décentralisation des Gestionnaires aux collectivités Mer 13 Fév 2008 - 6:14 | |
| - OLRIK a écrit:
- Notre avenir : de simple secrétaire de direction.......
Clairement et si rien est fait, au vu des projets d'externalisation d'une part et des regroupements administratifs (du type 'pôles de compétences' par exemple pour faire joli) d'autre part, je pense que cette vision est assez lucide, au moins pour ce qui concerne les petits établissements ... _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
féskipeumépeupeu **
Nombre de messages : 850 Age : 52 Localisation : Au pays des noix Date d'inscription : 26/08/2006
| Sujet: Re: Décentralisation des Gestionnaires aux collectivités Mer 13 Fév 2008 - 7:59 | |
| - OLRIK a écrit:
- Notre avenir:
de simple secrétaire de direction....... Moi je veux bien mais avec l'EDT de celle d'ici: arrivée théorique 8h00 - arrivée réelle entre 8h15 et 8h30 8h30 - 9h30: tri du courrier 9h30 - 10h00: appels téléphoniques perso 10h00 - 11h30: tri du courrier électronique 11h30 - 12h30: discussion diverses avec les hôtes de passage 12h30 - 13h15 pause déjeuner 13h15 - 17h00: travaux divers dont discussions avec les hôtes de passages, appels téléphoniques perso dont la durée moyenne frise les 30 minutes et, Ô Miracle, à 17h00 tapantes: retour maison Moi, je veux bien de tels horaires, un ulcère en moins, de vraies vacances et des nuits avec sommeil. Sans dec, celle d'ici est sans doute un cas parce que des secrétaires, j'en connais d'autres qui ont beaucoup de points commun avec les gestionnaires. | |
|
| |
Eric Admin
Nombre de messages : 3757 Localisation : English channel Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Décentralisation des Gestionnaires aux collectivités Mer 13 Fév 2008 - 8:35 | |
| Le problème des secrétariats de direction c'est qu'ils sont censés être gérés par des personnes qui n'ont pas vraiment de compétences, et pas du tout d'appétence, en matière de gestion du personnel, en matière de gestion tout court, en fait. Leur productivité et leur temps de présence ne dépendent donc la plupart du temps que de leurs qualités et honnêteté personnelles. Combien de secrétariats de direction ont un vrai horaire annualisé, par exemple ? | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23864 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Décentralisation des Gestionnaires aux collectivités Mer 13 Fév 2008 - 8:50 | |
| - féskipeumépeupeu a écrit:
- arrivée théorique 8h00 - arrivée réelle entre 8h15 et 8h30
8h30 - 9h30: tri du courrier 9h30 - 10h00: appels téléphoniques perso 10h00 - 11h30: tri du courrier électronique 11h30 - 12h30: discussion diverses avec les hôtes de passage 12h30 - 13h15 pause déjeuner 13h15 - 17h00: travaux divers dont discussions avec les hôtes de passages, appels téléphoniques perso dont la durée moyenne frise les 30 minutes et, Ô Miracle, à 17h00 tapantes: retour maison Ah, moi j'ai en plus les séances de photos de vacances et de la famille. On se balade avec les CD dans tous les bureaux pour les montrer, et au moins c'est l'occasion une fois tous les mois pour les personnels de l'intendance de prendre quatre minutes de pause. Pis faut pas oublier aussi les stagiaires au secrétariat qui permettent de faire encore moins de choses à deux, là où quand on a un stagiaire à l'intendance on gagne une paire de bras et dans les bons cas même une tête en plus. | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22140 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Décentralisation des Gestionnaires aux collectivités Mer 13 Fév 2008 - 9:05 | |
| chez vous aussi les secrétaires du CE sont absentes un mercredi sur deux à tour de role alors que les personnels de l'intendance sont là tous les jours harcelés par un AC/GM tyrannique ? | |
|
| |
delph ***
Nombre de messages : 1216 Age : 73 Localisation : excentrique Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Décentralisation des Gestionnaires aux collectivités Mer 13 Fév 2008 - 9:09 | |
| - OLRIK a écrit:
- nat a écrit:
- D' après les coulisses, le prochain vent de la décentralisation soufflerait sur les 3 nominés suivants :
médecins scolaires assistantes sociales copsy Nous sommes en 2008, ce projet "date" de 2002. Les copsys et, je pense également, les autres ont mené une lutte vigoureuse ( ils ont des syndicats combatifs, les mêmes que ceux des professeurs) et ont réussi à repousser le projet. Je ne sais pas s'ils réussiront cette fois. | |
|
| |
wizzz ***
Nombre de messages : 1411 Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot. Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Décentralisation des Gestionnaires aux collectivités Mer 13 Fév 2008 - 9:33 | |
| | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8936 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Décentralisation des Gestionnaires aux collectivités Mer 13 Fév 2008 - 10:59 | |
| - DELPH a écrit:
- OLRIK a écrit:
- nat a écrit:
médecins scolaires assistantes sociales copsy Nous sommes en 2008, ce projet "date" de 2002. Les copsys et, je pense également, les autres ont mené une lutte vigoureuse ( ils ont des syndicats combatifs, les mêmes que ceux des professeurs) et ont réussi à repousser le projet. Je ne sais pas s'ils réussiront cette fois. Tu veux surtout dire qu'il y a eu de ce fait une couverture médiatique conséquente. Pour mémoire, c'était en même temps que la décentralisation des TOS, soit un total (à peu près) de 90 000 personnes en France. Les journaux et reportages n'ont parlé à l'époque que des co-psy/ass.sociales (7000 personnes), les 80 000 autres, lampistes de base, furent comme à l'habitude totalement ignorées... Tout ceci d'autant plus scandaleux qu'à mon sens, s'il était pertinent de décentraliser une catégorie de personnel, c'est bien celle des co-psy ou des ass. sociales qui ne sont que ponctuellement dans les établissements ou dépendent d'une structure externe (quand ce n'est pas d'eux-mêmes...), et fonctionnellement sont justement amenés à travailler conjointement avec des services sociaux extérieurs de la commune, du département ou autres. Certes, ce n'est que mon avis, mais je le partage. | |
|
| |
delph ***
Nombre de messages : 1216 Age : 73 Localisation : excentrique Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Décentralisation des Gestionnaires aux collectivités Mer 13 Fév 2008 - 12:10 | |
| oui pour la couverture médiatique. Ils avaient fait de nombreuses actions visibles, genre stand devant les rectorats. Et à l'époque ils avaient innové avec leur site et la pétition en ligne . Ils avaient d'ailleurs associé les TOS à leur action. | |
|
| |
Tromblon *
| Sujet: Re: Décentralisation des Gestionnaires aux collectivités Mer 13 Fév 2008 - 12:19 | |
| Il faut souligner également l'habileté stratégique et tactique du gouvernement d'alors. On propose un gros paquet de décentralisation. Laissant entendre à demi-mots que faute de COPSY et d'infirmière, ce seront les profs qui pourraient soigner les bobos et orienter les élèves. Entendu et vécu... Du coup, les profs au secours de ces corps de métier et vent debout contre la décentralisation. Au final, "Ok on enlève les copsy/ inifrmières, ne paniquez plus." Total= décentralisation voulue réussie, les profs se désintéressant des problèmes de monobrosse ou de raviolis (on va quand même pas leur demander de laver le sol ou de faire à manger...) Joli travail... | |
|
| |
Gastounette **
Nombre de messages : 825 Localisation : droit vers la sortie de secours Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: Décentralisation des Gestionnaires aux collectivités Jeu 14 Fév 2008 - 22:43 | |
| - Bozinchu a écrit:
- chez vous aussi les secrétaires du CE sont absentes un mercredi sur deux à tour de role alors que les personnels de l'intendance sont là tous les jours harcelés par un AC/GM tyrannique ?
oui | |
|
| |
no future **
Nombre de messages : 462 Age : 55 Localisation : quelque part chez les cathares... Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Décentralisation des Gestionnaires aux collectivités Jeu 14 Fév 2008 - 22:56 | |
| [quote="Gastounette"] - Bozinchu a écrit:
- chez vous aussi les secrétaires du CE sont absentes un mercredi sur deux à tour de role alors que les personnels de l'intendance sont là tous les jours harcelés par un AC/GM tyrannique ?
non. il y a une secrétaire du CE présente tous les mercredi et pas de personnel pour le GM. | |
|
| |
Onféskonpeu *
Nombre de messages : 232 Localisation : 1er étage 2ème porte à droite Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: Décentralisation des Gestionnaires aux collectivités Jeu 14 Fév 2008 - 22:57 | |
| En RIF (ile de France) les bruits vont bon train : une date genre 2010 est annoncée ..... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Décentralisation des Gestionnaires aux collectivités | |
| |
|
| |
| Décentralisation des Gestionnaires aux collectivités | |
|