Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Véhicule de service pour déplacement personnel

Aller en bas 
+9
volcan
Milouz
Mad Max
Patagonia
catiteo
RETU
Dupond&Dupont
Op@lomero
GESTIONNAIREENFOLIE
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LFDG
*******
*******



Nombre de messages : 6205
Date d'inscription : 25/11/2015

Véhicule de service pour déplacement personnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Véhicule de service pour déplacement personnel   Véhicule de service pour déplacement personnel - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mai 2021 - 11:47

Dupond·t·s a écrit:
Je sais, excès de juridisme

Saluons cette louable et respectable prise de conscience qui, pour être un peu tardive, n'en honore pas moins son auteur ! cheers

Je sais, privé de tartiflette ce week-end...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Véhicule de service pour déplacement personnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Véhicule de service pour déplacement personnel   Véhicule de service pour déplacement personnel - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mai 2021 - 16:20

GESTIONNAIREENFOLIE a écrit:
Rien n'interdit à un établissement de générer des recettes sur un véhicule de service.Du moment que le CA a autorisé cette pratique et qu'une ligne budgétaire permet de suivre les recettes.Un véhicule de service après tout n'est pas un véhicule de fonction lié à une personne.Et l'on prête bien nos locaux et nos cantines de la même manière pour générer des recettes. La probité devrait aussi interdite alors toute location à des personnes extérieures de l'établissement dans ce cas là.
A ce titre là, on pourrait aussi ouvrir un night club ou un lupanar dans le bahut... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5000
Date d'inscription : 03/10/2007

Véhicule de service pour déplacement personnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Véhicule de service pour déplacement personnel   Véhicule de service pour déplacement personnel - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mai 2021 - 16:36

LFDG a écrit:
Je sais, privé de tartiflette ce week-end...
Surtout pour un week-end de 3 jours !!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5122
Date d'inscription : 03/04/2006

Véhicule de service pour déplacement personnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Véhicule de service pour déplacement personnel   Véhicule de service pour déplacement personnel - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mai 2021 - 17:53

GESTIONNAIREENFOLIE a écrit:
Rien n'interdit à un établissement de générer des recettes sur un véhicule de service.Du moment que le CA a autorisé cette pratique et qu'une ligne budgétaire permet de suivre les recettes.Un véhicule de service après tout n'est pas un véhicule de fonction lié à une personne.Et l'on prête bien nos locaux et nos cantines de la même manière pour générer des recettes. La probité devrait aussi interdite alors toute location à des personnes extérieures de l'établissement dans ce cas là.

Veille à mettre des conditionnels ou des points d'interrogations dans tes assertions iconoclastes, cela peut sinon induire les collègues en erreur.

Et c'est tout le contraire de l'objectif de ce forum.

On peut se poser la question de qu'est ce qui empêcherait un CA de fixer un tarif de location pour un véhicule de service et je suis presque certain que cela poserait des difficultés rédhibitoires : utilisation de biens de l'établissement à des fins personnelles, accord préalable du financeur du véhicule, usure prématurée, concurrence des demandes etc. A voir, car je ne me suis jamais questionné. quoiqu'il en soit, dans l'esprit cela me poserait des difficultés.

Quoiqu'il en soit :

1. Je n'ai personnellement jamais vu qu'un véhicule de service était mis à la location pour les personnels.
-> Si la question m'était posée, je creuserais bien le sujet avant de répondre.

2. L'exemple que tu prends de la mise à disposition de locaux moyennant tarification est encadré.
-> Il faut veiller par exemple à ce que l'objet de la mise à disposition ne soit pas antinomiques avec les missions du bahut. Et aussi, à ce que ce prêt de locaux ne soit pas une entrave aux éventuelles activités commerciales professionnelles à proximité.

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Contenu sponsorisé





Véhicule de service pour déplacement personnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Véhicule de service pour déplacement personnel   Véhicule de service pour déplacement personnel - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Véhicule de service pour déplacement personnel
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» remboursement déplacement Op avec son véhicule personnel
» véhicule de service : procédure pour s'en débarrasser
» Vitre véhicule perso
» Transport élèves-frais de déplacement-utilisation véhicule personnel
» véhicule de service

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: