Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Véhicule de service pour déplacement personnel

Aller en bas 
+9
volcan
Milouz
Mad Max
Patagonia
catiteo
RETU
Dupond&Dupont
Op@lomero
GESTIONNAIREENFOLIE
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tchiptchip
Invité




Véhicule de service pour déplacement personnel Empty
MessageSujet: Véhicule de service pour déplacement personnel   Véhicule de service pour déplacement personnel Icon_minitimeLun 17 Mai 2021 - 18:21

J'ai mon chef d'établissement qui veut utiliser le véhicule du collège pour faire les allers-retours le vendredi soir et le lundi matin chez lui à 30 bornes. Il a un logement en NAS au collège qu'il utilise la semaine.
Pour moi, c'est verboten, mais vu qu'il est très bien placé au niveau académique je préfère assurer mes arrières ici Mr green
Revenir en haut Aller en bas
GESTIONNAIREENFOLIE
**
**



Nombre de messages : 514
Age : 53
Localisation : ROCHEFORT
Date d'inscription : 28/01/2020

Véhicule de service pour déplacement personnel Empty
MessageSujet: Re: Véhicule de service pour déplacement personnel   Véhicule de service pour déplacement personnel Icon_minitimeLun 17 Mai 2021 - 19:30

Convention de prêt de matériel du matériel à titre onéreux pour le week-end. Le CE ne peut pas utiliser gratos le matériel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Véhicule de service pour déplacement personnel Empty
MessageSujet: Re: Véhicule de service pour déplacement personnel   Véhicule de service pour déplacement personnel Icon_minitimeLun 17 Mai 2021 - 20:46

Simplement lui expliquer qu'il n'est pas à Levallois Peret... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12771
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Véhicule de service pour déplacement personnel Empty
MessageSujet: Re: Véhicule de service pour déplacement personnel   Véhicule de service pour déplacement personnel Icon_minitimeLun 17 Mai 2021 - 23:29

L'assurance du véhicule ne couvre pas cela en cas d'accident Twisted Evil

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Véhicule de service pour déplacement personnel 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2120
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

Véhicule de service pour déplacement personnel Empty
MessageSujet: Re: Véhicule de service pour déplacement personnel   Véhicule de service pour déplacement personnel Icon_minitimeLun 17 Mai 2021 - 23:41

Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12771
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Véhicule de service pour déplacement personnel Empty
MessageSujet: Re: Véhicule de service pour déplacement personnel   Véhicule de service pour déplacement personnel Icon_minitimeMar 18 Mai 2021 - 7:35

Le flan, tu connais ?

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Véhicule de service pour déplacement personnel 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Véhicule de service pour déplacement personnel Empty
MessageSujet: Re: Véhicule de service pour déplacement personnel   Véhicule de service pour déplacement personnel Icon_minitimeMar 18 Mai 2021 - 8:02


Sinon il se fait un ordre de mission comme ça ce n'est plus un déplacement personnel.
Revenir en haut Aller en bas
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1330
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

Véhicule de service pour déplacement personnel Empty
MessageSujet: Re: Véhicule de service pour déplacement personnel   Véhicule de service pour déplacement personnel Icon_minitimeMar 18 Mai 2021 - 8:16

C'est quand même dingue tous ces CE qui estiment que le matériel de leur établissement leur appartient...

Ne pas confondre véhicule de service et véhicule de fonction : si le 1er exclue toute utilisation pour des motifs d'ordre privé, le 2nd relève d'un avantage en nature. Et, à ma connaissance, je n'ai jamais vu de convention ou tout autre document qui précise les modalités de l'utilisation d'un véhicule de fonction pour un CE.

Mais je n'ai pas la science infuse, donc...
Revenir en haut Aller en bas
Patagonia
**
**
Patagonia


Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 10/07/2018

Véhicule de service pour déplacement personnel Empty
MessageSujet: Re: Véhicule de service pour déplacement personnel   Véhicule de service pour déplacement personnel Icon_minitimeMar 18 Mai 2021 - 8:17

Alomero a écrit:
L'assurance du véhicule ne couvre pas cela en cas d'accident Twisted Evil
Je confirme que si.
Notre assureur me l'a confirmé tout récemment.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12771
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Véhicule de service pour déplacement personnel Empty
MessageSujet: Re: Véhicule de service pour déplacement personnel   Véhicule de service pour déplacement personnel Icon_minitimeMar 18 Mai 2021 - 8:19

Ça dépend des assurances. Ici c'est la CT qui assure et ça m'étonnerait que ça couvre. Mais on peut toujours proposer au CE de demander à la CT en expliquant le cas de figure...

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Véhicule de service pour déplacement personnel 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 4997
Date d'inscription : 03/10/2007

Véhicule de service pour déplacement personnel Empty
MessageSujet: Re: Véhicule de service pour déplacement personnel   Véhicule de service pour déplacement personnel Icon_minitimeMar 18 Mai 2021 - 8:26

Lui rappeler qu'il est tenu réglementairement de compléter le carnet de bord pour chaque déplacement ? ...et où figure le motif !
règlement d'utilisation des véhicules administratifs

dont :
C.1 Conducteur 
Le conducteur doit être titulaire d'un permis de conduire valide. Seul le conducteur est informé du retrait de points et de l'invalidation éventuelle de son permis de conduire. Il relève de sa responsabilité d'informer sa hiérarchie en cas de perte totale de ses points ou de la suspension de son permis de conduire. 
L'administration peut exiger périodiquement une attestation sur l'honneur par laquelle l'utilisateur confirme être en possession d'un permis de conduire valide.
Le conducteur doit être vigilant sur son état de santé et notamment signaler toute interdiction ou restriction d'ordre médical pour la conduite d'un véhicule.
Avant de prendre la route, le conducteur s'assure qu'il est en possession des documents du véhicule, vérifie l'état du véhicule (fonctionnement des feux, indicateurs de changement de direction, essuie-glace, état des pneumatiques). Il prépare son trajet (évaluation du temps de parcours, conditions météorologiques, temps de pause éventuels si le trajet dure plus de deux heures).
Le conducteur est pénalement responsable de ses actes. Ainsi toute infraction routière aux prescriptions du code de la route relève de sa responsabilité personnelle. L'administration procédera à sa désignation auprès des autorités compétentes en cas de condamnation pour toute infraction commise au Code de la route.
L'agent s'acquittera des amendes et des frais connexes (exemple : fourrière, frais de relance, etc.)

C.6 Documents du véhicule 
Les documents administratifs du véhicule sont à retirer lors d'un déplacement auprès du gestionnaire de pool. Ils comportent :
- le certificat d'immatriculation ;
- l'attestation d'assurance ;
- selon les modalités propres à chaque service, les cartes d'accès aux prestations suivantes : carburant, péage, parking, lavage, recharge électrique, entretien du véhicule, assistance, dépannage ;
- carnet de bord ;
- le manuel de présentation et d'entretien du véhicule ;
- constat amiable.

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Milouz
*
*



Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 04/01/2018

Véhicule de service pour déplacement personnel Empty
MessageSujet: Re: Véhicule de service pour déplacement personnel   Véhicule de service pour déplacement personnel Icon_minitimeMar 18 Mai 2021 - 8:30

Tchiptchip a écrit:
J'ai mon chef d'établissement qui veut utiliser le véhicule du collège pour faire les allers-retours le vendredi soir et le lundi matin chez lui à 30 bornes. Il a un logement en NAS au collège qu'il utilise la semaine.
Pour moi, c'est verboten, mais vu qu'il est très bien placé au niveau académique je préfère assurer mes arrières ici Mr green

Et il prend une ramette de papier chaque week-end pour sa conso perso aussi ?

Je suppose que le carburant est également à la charge du collège ?

Donc convention de prêt, avec notamment définition des frais de carburant, calcul forfaitaire des avantages en nature que ça représente, etc.
Le tout présenté en CA.

S'il ne veut pas, tant pis, c'est lui le chef...
Courage.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

Véhicule de service pour déplacement personnel Empty
MessageSujet: Re: Véhicule de service pour déplacement personnel   Véhicule de service pour déplacement personnel Icon_minitimeMar 18 Mai 2021 - 10:46

Bien entendu un CE responsable et rigoureux ne proposerait jamais ça.
Après si il décide de prendre le véhicule pour le WE le gestionnaire (comme le comptable) ne peut s'y opposer.
Si le CE est "borderline" mais avec un fond d'honnêteté il fera le plein du véhicule chaque lundi matin. Si ce n'est pas le cas c'est le genre de comportement qui, s'il est connu à l'extérieur ( Wink ), vous plombe une réputation.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Athanase Volapük
***
***
Athanase Volapük


Nombre de messages : 1784
Localisation : Dans mes pompes
Date d'inscription : 01/07/2020

Véhicule de service pour déplacement personnel Empty
MessageSujet: Re: Véhicule de service pour déplacement personnel   Véhicule de service pour déplacement personnel Icon_minitimeMar 18 Mai 2021 - 11:59

C'est quand même incroyable cette manière de chercher à capter le moindre profit. Passe encore pour le CE qui veut utiliser une fois le véhicule parce que le fiston déménage ; mais alors tous les weekends... Il veut épater qui avec un Kangoo diesel ?  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Cémavoiture
Invité




Véhicule de service pour déplacement personnel Empty
MessageSujet: Re: Véhicule de service pour déplacement personnel   Véhicule de service pour déplacement personnel Icon_minitimeMar 18 Mai 2021 - 12:16

Lui répondre que ce n'est pas possible car tu t'en sers déjà le week-end...
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2120
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

Véhicule de service pour déplacement personnel Empty
MessageSujet: Re: Véhicule de service pour déplacement personnel   Véhicule de service pour déplacement personnel Icon_minitimeMar 18 Mai 2021 - 14:31

Alomero a écrit:
Ça dépend des assurances. Ici c'est la CT qui assure et ça m'étonnerait que ça couvre
Depuis quand les assurances et les CT sont-elles au-dessus de la loi ?

Je te l'accorde, il est possible que la CT n'ait assuré que pour certains types de déplacement et/ou de personnels. Néanmoins, la loi étant la loi, en cas d'accident, l'assurance de la CT sera tenue de couvrir les dommages - je parle bien des dommages aux tiers, hein?!

Par contre, là où c'est plus vicelard, c'est qu'en présence de ce type de clauses, l'assurance est sans doute en droit de se retourner contre le conducteur, et j'ai peu de doutes sur le fait qu'elle y donnera suite. Et ça peut coûter très très très très très cher au conducteur... Je ne parle même pas des dommages causés au véhicule.

Cémavoiture a écrit:
Lui répondre que ce n'est pas possible car tu t'en sers déjà le week-end...

rire
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Véhicule de service pour déplacement personnel Empty
MessageSujet: Re: Véhicule de service pour déplacement personnel   Véhicule de service pour déplacement personnel Icon_minitimeMar 18 Mai 2021 - 15:03

Dupond·t·s a écrit:

Par contre, là où c'est plus vicelard, c'est qu'en présence de ce type de clauses, l'assurance est sans doute en droit de se retourner contre le conducteur, et j'ai peu de doutes sur le fait qu'elle y donnera suite. Et ça peut coûter très très très très très cher au conducteur... Je ne parle même pas des dommages causés au véhicule.

J'ai eu maintes fois à gérer des sinistres sur des voitures de service, notamment une fois où un enseignant a grillé une priorité en sortant d'un supermarché et je n'ai jamais eu la moindre question d'un assureur sur les motifs du déplacement.

Après je ne dis pas que dans des situations plus graves cela puisse arriver.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

Véhicule de service pour déplacement personnel Empty
MessageSujet: Re: Véhicule de service pour déplacement personnel   Véhicule de service pour déplacement personnel Icon_minitimeMar 18 Mai 2021 - 16:30

Athanase Volapük a écrit:
C'est quand même incroyable cette manière de chercher à capter le moindre profit. Passe encore pour le CE qui veut utiliser une fois le véhicule parce que le fiston déménage ; mais alors tous les weekends... Il veut épater qui avec un Kangoo diesel ?  Shocked
A la limite ça peut lui éviter d'avoir une seconde voiture, son époux-se (lol) utilisant le véhicule en semaine puisque l'EPLE n'est pas sa résidence familiale.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Tchiptchip
Invité




Véhicule de service pour déplacement personnel Empty
MessageSujet: Re: Véhicule de service pour déplacement personnel   Véhicule de service pour déplacement personnel Icon_minitimeMar 18 Mai 2021 - 16:59

Oui, c'est cela volcan, vous avez deviné.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

Véhicule de service pour déplacement personnel Empty
MessageSujet: Re: Véhicule de service pour déplacement personnel   Véhicule de service pour déplacement personnel Icon_minitimeMar 18 Mai 2021 - 17:02

Tchiptchip a écrit:
Oui, c'est cela volcan, vous avez deviné.
Donc sa demande est écologique !
Et en vélo ? 30 km ça se fait.... Il fut un temps (lointain) où je faisais ça en courant....

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
GESTIONNAIREENFOLIE
**
**



Nombre de messages : 514
Age : 53
Localisation : ROCHEFORT
Date d'inscription : 28/01/2020

Véhicule de service pour déplacement personnel Empty
MessageSujet: Re: Véhicule de service pour déplacement personnel   Véhicule de service pour déplacement personnel Icon_minitimeMar 18 Mai 2021 - 18:25

Dans un précédent établissement le véhicule de service était disponible le week-end contre paiement forfaitaire, plein d'essence et assurance prise en charge par le conducteur grâce à une convention type votée au CA. Cela partait dans tous les sens au Pays basque ou à Nice ou en Alsace hamac
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

Véhicule de service pour déplacement personnel Empty
MessageSujet: Re: Véhicule de service pour déplacement personnel   Véhicule de service pour déplacement personnel Icon_minitimeMar 18 Mai 2021 - 18:54

Je ne suis pas certain que ce type de convention de location de véhicule soit bien règlementaire et entre dans les attributions d'un EPLE.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12771
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Véhicule de service pour déplacement personnel Empty
MessageSujet: Re: Véhicule de service pour déplacement personnel   Véhicule de service pour déplacement personnel Icon_minitimeMar 18 Mai 2021 - 21:30

Dupond·t·s a écrit:
Alomero a écrit:
Ça dépend des assurances. Ici c'est la CT qui assure et ça m'étonnerait que ça couvre
Depuis quand les assurances et les CT sont-elles au-dessus de la loi ?

Je te l'accorde, il est possible que la CT n'ait assuré que pour certains types de déplacement et/ou de personnels. Néanmoins, la loi étant la loi, en cas d'accident, l'assurance de la CT sera tenue de couvrir les dommages - je parle bien des dommages aux tiers, hein?!

Par contre, là où c'est plus vicelard, c'est qu'en présence de ce type de clauses, l'assurance est sans doute en droit de se retourner contre le conducteur, et j'ai peu de doutes sur le fait qu'elle y donnera suite. Et ça peut coûter très très très très très cher au conducteur... Je ne parle même pas des dommages causés au véhicule.

C'est ce que je voulais souligner, en mieux dit  Wink

GESTIONNAIREENFOLIE a écrit:
Dans un précédent établissement le véhicule de service était disponible le week-end contre paiement forfaitaire, plein d'essence et assurance prise en charge par le conducteur grâce à une convention type votée au CA.  Cela partait dans tous les sens  au Pays basque ou à Nice ou en Alsace hamac

On ne prête pas de vélos gratis aux élèves pour qu'ils puissent aller en stage mais on loue les véhicules de service pour des besoins personnels hors temps de travail. Pas ma vision du métier No

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Véhicule de service pour déplacement personnel 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12771
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Véhicule de service pour déplacement personnel Empty
MessageSujet: Re: Véhicule de service pour déplacement personnel   Véhicule de service pour déplacement personnel Icon_minitimeMer 19 Mai 2021 - 7:14

Ce que moi je ne ferai jamais c'est me transformer en agent d'accueil d'agence de location de véhicule. Je travaille au bénéfice et pour la réussite des élèves, dans leur intérêt qui est celui de l'ensemble de notre société, donc général. Je ne travaille pas au bénéfice des intérêts particuliers des personnes qui plus elles en ont, plus elles en veulent. Quand on veut un véhicule pour des besoins personnels on l'achète, on le loue à une agence ou à un particulier, on l'emprunte à un ami mais on n'utilise pas un véhicule de service. Ceci est une atteinte à la probité.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Véhicule de service pour déplacement personnel 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Véhicule de service pour déplacement personnel Empty
MessageSujet: Re: Véhicule de service pour déplacement personnel   Véhicule de service pour déplacement personnel Icon_minitimeMer 19 Mai 2021 - 8:28

Utiliser une vésicule public de service hors service ça s'appelle abus de bien public.
Perso j'en ai rien à foutre, mais si le pénible se retourne avec le carrosse ou si il/elle démolit un piéton c'est son pb et il/elle se débrouille avec les emmerdes . 
Comment peut-on être assez c.n pour prendre ce genre de risques?
Revenir en haut Aller en bas
GESTIONNAIREENFOLIE
**
**



Nombre de messages : 514
Age : 53
Localisation : ROCHEFORT
Date d'inscription : 28/01/2020

Véhicule de service pour déplacement personnel Empty
MessageSujet: Re: Véhicule de service pour déplacement personnel   Véhicule de service pour déplacement personnel Icon_minitimeMer 19 Mai 2021 - 10:26

Rien n'interdit à un établissement de générer des recettes sur un véhicule de service.Du moment que le CA a autorisé cette pratique et qu'une ligne budgétaire permet de suivre les recettes.Un véhicule de service après tout n'est pas un véhicule de fonction lié à une personne.Et l'on prête bien nos locaux et nos cantines de la même manière pour générer des recettes. La probité devrait aussi interdite alors toute location à des personnes extérieures de l'établissement dans ce cas là.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

Véhicule de service pour déplacement personnel Empty
MessageSujet: Re: Véhicule de service pour déplacement personnel   Véhicule de service pour déplacement personnel Icon_minitimeMer 19 Mai 2021 - 11:12

GESTIONNAIREENFOLIE a écrit:
Rien n'interdit à un établissement de générer des recettes sur un véhicule de service.Du moment que le CA a autorisé cette pratique et qu'une ligne budgétaire permet de suivre les recettes.
Si plein de choses, et notamment le principe de spécialité.
Le CA n'est pas tout puissant et il ne peut faire n'importe quoi.
Un EPLE ne peut avoir une activité commerciale de loueurs de véhicule, de matériel, de restauration pour l'extérieur, de réparation ou de fabrication pour des tiers en dehors des objets confectionnés.
De plus je ne suis pas certain que l'assurance jouerait si l'activité commerciale de location était avérée. Sans parler des impôts, de la TVA, etc...

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
rural th
Invité




Véhicule de service pour déplacement personnel Empty
MessageSujet: Re: Véhicule de service pour déplacement personnel   Véhicule de service pour déplacement personnel Icon_minitimeMer 19 Mai 2021 - 11:25

Citation :
Un EPLE ne peut avoir une activité commerciale de loueurs de véhicule, de matériel, de restauration pour l'extérieur, de réparation ou de fabrication pour des tiers en dehors des objets confectionnés.
De plus je ne suis pas certain que l'assurance jouerait si l'activité commerciale de location était avérée. Sans parler des impôts, de la TVA, etc...

On ne peut plus exact !
Les moyens mis à disposition ou achetés avec des deniers publics ne peuvent servir qu'aux missions (de service public) de l'établissement.
Les activités industrielles et commerciales si elles peuvent être autorisés (par des textes) rentrent dans le régime de droit commun notamment en matière de TVA.
La location de véhicules de service ne peut être effectuées par un EPLE. Cette action ne peut pas envisagée comme un prolongement de l'activité éducative de l'établissement.
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2120
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

Véhicule de service pour déplacement personnel Empty
MessageSujet: Re: Véhicule de service pour déplacement personnel   Véhicule de service pour déplacement personnel Icon_minitimeMer 19 Mai 2021 - 11:31

J'ajouterai que la location d'un véhicule ne peut être comparée à la mise à disposition de locaux qui, elle, est encadrée par des textes.

Je sais, excès de juridisme
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6203
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

Véhicule de service pour déplacement personnel Empty
MessageSujet: Re: Véhicule de service pour déplacement personnel   Véhicule de service pour déplacement personnel Icon_minitimeMer 19 Mai 2021 - 11:47

Dupond·t·s a écrit:
Je sais, excès de juridisme

Saluons cette louable et respectable prise de conscience qui, pour être un peu tardive, n'en honore pas moins son auteur ! cheers

Je sais, privé de tartiflette ce week-end...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Véhicule de service pour déplacement personnel Empty
MessageSujet: Re: Véhicule de service pour déplacement personnel   Véhicule de service pour déplacement personnel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Véhicule de service pour déplacement personnel
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: