Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 remboursement déplacement Op avec son véhicule personnel

Aller en bas 
+8
candy neige
Vieil intendant
Bozinchu
Fondateur
Tétard
Patou
sainte barbe
mariew
12 participants
AuteurMessage
elisalau
Invité




remboursement déplacement Op avec son véhicule personnel Empty
MessageSujet: remboursement déplacement Op avec son véhicule personnel   remboursement déplacement Op avec son véhicule personnel Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 12:21

Bonjour,

Dans mon nouveau collège, l'OP utilise son véhicule personnel pour faire les courses de l'établissement. Peut il prétendre à un remboursement des frais engagés ? je suis nouvelle comptable et je ne sais pas si je peux lui rembourser réglementairement ses frais de déplacement.
Revenir en haut Aller en bas
mariew
.
.
mariew


Nombre de messages : 64
Age : 65
Date d'inscription : 22/05/2007

remboursement déplacement Op avec son véhicule personnel Empty
MessageSujet: déplacement Op véhicule personnel   remboursement déplacement Op avec son véhicule personnel Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 12:32

chez moi idem, nous n'avons pas de véhicule de service. L'op va faire des achats avec sa voiture, et nous le remboursons "en nature" par le biais de bons de commande au D 60613 qui lui permettent de faire le plein une fois par trimestre. Perso ca me semble super bien rémunéré, mais bon, choix du CE avant que j'arrive...
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

remboursement déplacement Op avec son véhicule personnel Empty
MessageSujet: Re: remboursement déplacement Op avec son véhicule personnel   remboursement déplacement Op avec son véhicule personnel Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 12:40

mariew a écrit:
chez moi idem, nous n'avons pas de véhicule de service. L'op va faire des achats avec sa voiture, et nous le remboursons "en nature" par le biais de bons de commande au D 60613 qui lui permettent de faire le plein une fois par trimestre. Perso ca me semble super bien rémunéré, mais bon, choix du CE avant que j'arrive...
Attention !!
Que vas-tu répondre à un inspecteur du trésor qui te demandera à quoi correspondent des factures d'essence alors que vous n'avez pas de véhicule de service ??
Pour les frais de déplacements des agents en mission il y a des règles précises que vous trouverez sur le site de Nanard ou cherchant dans les archives du forum, la question a été maintes fois traitée.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

remboursement déplacement Op avec son véhicule personnel Empty
MessageSujet: Re: remboursement déplacement Op avec son véhicule personnel   remboursement déplacement Op avec son véhicule personnel Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 12:45

j'opterais plutôt pour l'ordre de mission permanent (annuel) et relevé de km, car c'est tjs auxmêmes endroits qu'il se rend. drunken

comment justifies-tu la dépense D/60613 si par exemple ton OP à un véhicule diesel et que le seul carburant que tu utilises est pour ta tondeuse (et encore t'as de la chance si tu as des espaces verts)

je pinaille frappe mais comme dirait Nicolas, je suis d'accord avec moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

remboursement déplacement Op avec son véhicule personnel Empty
MessageSujet: Re: remboursement déplacement Op avec son véhicule personnel   remboursement déplacement Op avec son véhicule personnel Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 13:14

En terme d'assurances, comment ça se présente s'il a un accident dans son véhicule pendant son temps de travail ?

je sens qu'il y a déjà eu un post là-dessus, pas taper ... frappe
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

remboursement déplacement Op avec son véhicule personnel Empty
MessageSujet: Re: remboursement déplacement Op avec son véhicule personnel   remboursement déplacement Op avec son véhicule personnel Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 13:19

Tétard a écrit:
En terme d'assurances, comment ça se présente s'il a un accident dans son véhicule pendant son temps de travail ?
d'ou l'intérêt de l'OM. il est couvert drunken
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

remboursement déplacement Op avec son véhicule personnel Empty
MessageSujet: Re: remboursement déplacement Op avec son véhicule personnel   remboursement déplacement Op avec son véhicule personnel Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 13:20

J'attire votre attention sur ce passage du site :
http://perso.orange.fr/gestionnaires03/page107.html#GFR8-FraisDeplac
concernant la notion de commune et les déplacements à l'intérieur d'une même commune ou groupe de communes :

Depuis le 1° novembre 2006, c’est donc désormais le décret du 3 juillet 2006 sur les frais de déplacements qui s’applique. Bien que ne constituant pas une réelle révolution, ce texte à cependant modifié quelque peu la réglementation antérieure.
On peut par exemple relever l’article 3 qui dispose que « Lorsque l'agent se déplace pour les besoins du service hors de sa résidence administrative et hors de sa résidence familiale à l'occasion d'une mission, d'une tournée ou d'un intérim, il peut prétendre : à la prise en charge de ses frais de transport sur production des justificatifs de paiement auprès du seul ordonnateur ; et à des indemnités de mission qui ouvrent droit, cumulativement ou séparément, selon les cas, au : 1° remboursement forfaitaire des frais supplémentaires de repas ; 2° remboursement forfaitaire des frais d'hébergement... » ; en sachant que le 2-8 précise : « 8° Constituant une seule et même commune : toute commune et les communes limitrophes, desservies par des moyens de transports publics de voyageurs. » et que l’article 4 indique : « Lorsque l'agent se déplace à l'intérieur du territoire de la commune de résidence administrative, de la commune où s'effectue le déplacement temporaire, ou de la commune de résidence familiale, ses frais de transport peuvent être pris en charge sur décision de l'autorité administrative lorsque la commune considérée est dotée d'un service régulier de transport public de voyageurs. Cette prise en charge est effectuée dans la limite du tarif, ou pour l'agent qui se déplace fréquemment, de l'abonnement le moins onéreux du transport en commun le mieux adapté au déplacement. ».

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

remboursement déplacement Op avec son véhicule personnel Empty
MessageSujet: Re: remboursement déplacement Op avec son véhicule personnel   remboursement déplacement Op avec son véhicule personnel Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 13:25

aa22 ça fait tout de suite plus mieux lorsque c'est la belle prose au N@n@rd cheers
Revenir en haut Aller en bas
mariew
.
.
mariew


Nombre de messages : 64
Age : 65
Date d'inscription : 22/05/2007

remboursement déplacement Op avec son véhicule personnel Empty
MessageSujet: remboursement déplacement op véhicule personnel   remboursement déplacement Op avec son véhicule personnel Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 13:36

nous avons plusieurs machines type auto tracteur ou aspirateur pour la cour qui fonctionnent avec de l'essence, et sans cet agent nous serions tenus de nous faire livrer à la moindre commande de matériel: Lá il nous dépanne Pas plus tard qu'hier 2 wc nous ont lâché, il est allé en chercher illico avec son véhicule. Je sais, c'est pas dans les clous, mais c'est un "arrangement" bien arrangeant.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

remboursement déplacement Op avec son véhicule personnel Empty
MessageSujet: Re: remboursement déplacement Op avec son véhicule personnel   remboursement déplacement Op avec son véhicule personnel Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 13:47

ma chère MAriew,
t'as un OP en or, mais rien ne t'empêches de lui faire un OM permanent pour le couvrir le cas échéant (comment justifier un accident du travail à l'extérieur de l'établissement à une heure ou il est sensé être à l'intérieur)
bon je sais je chipote, mais n'empêche....
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

remboursement déplacement Op avec son véhicule personnel Empty
MessageSujet: Re: remboursement déplacement Op avec son véhicule personnel   remboursement déplacement Op avec son véhicule personnel Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 13:51

L'OM est indispensable ; il sera de toutes façons obligatoire pour le remboursement.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21864
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

remboursement déplacement Op avec son véhicule personnel Empty
MessageSujet: Re: remboursement déplacement Op avec son véhicule personnel   remboursement déplacement Op avec son véhicule personnel Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 20:58

je reviens sur ce post...
même avec un OM c'est pas bon
cela m'étonnerait que l'OP ait souscrit une assurance spécifique prévoyant qu'il utilise son véhicule perso dans le cadre du boulot
en cas de pépin (ce que je ne lui souhaite pas mais il faut bien aborder tous les points) je ne suis pas sur et certain que le gars s'y retrouve
il faudra déclarer un AT et que dira sa compagnie d'assurance?
à suivre en espérant que je n'ai pas de réponse à ma question
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

remboursement déplacement Op avec son véhicule personnel Empty
MessageSujet: Re: remboursement déplacement Op avec son véhicule personnel   remboursement déplacement Op avec son véhicule personnel Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 21:03

L'OM et l'autorisation d'utiliser le véhicule personnel stipulent clairement l'obligation d'une assurance conforme.
Désolé ; mais au conducteur de prendre ses responsabilités ou à l'EPLE de trouver une autre solution.
Revenir en haut Aller en bas
candy neige
**
**
candy neige


Nombre de messages : 613
Age : 54
Localisation : le monde de oui-oui
Date d'inscription : 09/02/2007

remboursement déplacement Op avec son véhicule personnel Empty
MessageSujet: remboursement déplacement op avec son véhicule personnel   remboursement déplacement Op avec son véhicule personnel Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 22:08

seul un ordre de mission permanent couvre l'OP en cas d'accident durant la durée du service. Ca c'est pour l'administration. Seule une extension d'assurance couvre le véhicule personnel de l'OP en cas d'accident. Vous vivez tous dangereusement.
Une chose est certaine pour moi, pas de remboursement de frais de déplacement sans ordre de mission, autorisation de conduire le véhicule perso et la photocopie de la carte grise en cerise sur le gâteau (mais certain pense que je suis spycho-rigide)tir
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

remboursement déplacement Op avec son véhicule personnel Empty
MessageSujet: Re: remboursement déplacement Op avec son véhicule personnel   remboursement déplacement Op avec son véhicule personnel Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 7:33

ou à l'EPLE de trouver une autre solution


ça ne vous dérange pas de voir un OP prendre sa voiture pour faire les courses de l'établissement ?
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

remboursement déplacement Op avec son véhicule personnel Empty
MessageSujet: Re: remboursement déplacement Op avec son véhicule personnel   remboursement déplacement Op avec son véhicule personnel Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 8:20

maud a écrit:
ou à l'EPLE de trouver une autre solution


ça ne vous dérange pas de voir un OP prendre sa voiture pour faire les courses de l'établissement ?

Oui et non.Oui sur le principe, non si l'OP est volontaire, remboursé, et qu'il faille faire tourner le bahut...
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

remboursement déplacement Op avec son véhicule personnel Empty
MessageSujet: Re: remboursement déplacement Op avec son véhicule personnel   remboursement déplacement Op avec son véhicule personnel Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 11:50


Très cher PATOU, si tu deviens pinailleur, c'est ta femme qui va se fâcher grave !!!

Bon je sais, si je reviens pour raconter des conneries pareilles j'aurais mieux fait de rester en string sur la plage, donc je sors tir b15
Revenir en haut Aller en bas
ty breiz
**
**
ty breiz


Nombre de messages : 411
Localisation : Sous un pommier
Date d'inscription : 29/09/2006

remboursement déplacement Op avec son véhicule personnel Empty
MessageSujet: Re: remboursement déplacement Op avec son véhicule personnel   remboursement déplacement Op avec son véhicule personnel Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 12:06

J'ai trouvé la solution, je viens de commander un véhicule utilitaire pour l'établissement lol!

Ok, je sais c'est facile pour moi abr
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

remboursement déplacement Op avec son véhicule personnel Empty
MessageSujet: Re: remboursement déplacement Op avec son véhicule personnel   remboursement déplacement Op avec son véhicule personnel Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 12:50

maud a écrit:
ou à l'EPLE de trouver une autre solution


ça ne vous dérange pas de voir un OP prendre sa voiture pour faire les courses de l'établissement ?
ben franchement oui !!! autant , perso, ça ne me dérange pas de dépanner , ponctuellement et exceptionnellement pour faire avancer le schmilblick, autant transférer en permanence la charge d'une partie du fonctionnement de l'établissement, sur un fonctionnaire pas payé pour cela (et plutot pas beaucoup payé d'ailleurs), avec tous les risques que cela implique me hérisserait volontiers. Dérive pour moi pas acceptable : à l'établissement et aux personnes désignées et rémunérées pour cela de prendre leurs responsablités. En plus il y a toutes sortes de magouilles possibles : par exemple, j'irais quand même vérifier si c'est par pur altruisme que l'OP accepte cette charge ? mais j'ai l'esprit très mal tourné !!
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

remboursement déplacement Op avec son véhicule personnel Empty
MessageSujet: Re: remboursement déplacement Op avec son véhicule personnel   remboursement déplacement Op avec son véhicule personnel Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 10:14

jy lancien a écrit:

Très cher PATOU, si tu deviens pinailleur, c'est ta femme qui va se fâcher grave !!!

Bon je sais, si je reviens pour raconter des conneries pareilles j'aurais mieux fait de rester en string sur la plage, donc je sors tir b15

cheers

une photo de la Marmotte en string ça doit valoir son pesant de peanuts rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remboursement déplacement Op avec son véhicule personnel Empty
MessageSujet: Re: remboursement déplacement Op avec son véhicule personnel   remboursement déplacement Op avec son véhicule personnel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
remboursement déplacement Op avec son véhicule personnel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: