COVID: 3ème vague déjà ... - Page 3 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 COVID: 3ème vague déjà ...

Aller en bas 
+45
capucine
cyorelle
NiKO
Loutre soyeuse
Milouz
Manu Gestionnaire
Thurston Moore
Op@lomero
Stoïk
LFDG
Babaorum
donald
l'int.int
mêmepaspeur
lolio
peky
marco
Tavi lou Pastou
Pimprenelle
le renard
delacôte
Happyman
tortue
Madame Follette
V.M.B
Nicolas
Madame Catastrophe
GuiG
L'intendant zonard
catiteo
M.CHAT
delph
Odilon
volcan
Xena
Pénélope67
Bozinchu
LRDFDLVDGJQCA
Goldored
RETU
néthou
Chewbacca
Dupond&Dupont
Patagonia
Walking Dead
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
V.M.B
*******
*******



Nombre de messages : 7124
Date d'inscription : 19/09/2007

COVID: 3ème vague déjà ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COVID: 3ème vague déjà ...   COVID: 3ème vague déjà ... - Page 3 EmptyLun 11 Jan 2021 - 7:45

@RealDupond&Dupont a écrit:
Nicolas a écrit:
Alors oui à la critique surtout si elle est constructive, pas de complaisance, oui également pour demander des comptes et les justifications des choix et des méthodes à celles et ceux qui nous gouvernent, oui à l'exigence afin d'améliorer les insuffisances lorsqu'il y en a, mais la caricature systématique et répétitive de nos décideurs, quels qu'ils soient, en menteurs ou menteuses incapables, c'est une facilité d'esprit injuste et qui n'est pas sans conséquence sur un corps social déjà bien abîmé ... Conséquences qu'il ne nous est pas interdit de considérer ...
forum

J'ajouterai que cette attitude est d'autant moins pertinente qu'en notre qualité de membres des équipes de direction de nos établissements, nous sommes nous-mêmes des cibles de choix à la critique facile...
Manière polie de dire qu'on est toujours le con de quelqu'un! C'est naturellement humain et ne changera jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8675
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

COVID: 3ème vague déjà ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COVID: 3ème vague déjà ...   COVID: 3ème vague déjà ... - Page 3 EmptyLun 11 Jan 2021 - 8:07

@RealDupond&Dupont a écrit:
Nicolas a écrit:
Alors oui à la critique surtout si elle est constructive, pas de complaisance, oui également pour demander des comptes et les justifications des choix et des méthodes à celles et ceux qui nous gouvernent, oui à l'exigence afin d'améliorer les insuffisances lorsqu'il y en a, mais la caricature systématique et répétitive de nos décideurs, quels qu'ils soient, en menteurs ou menteuses incapables, c'est une facilité d'esprit injuste et qui n'est pas sans conséquence sur un corps social déjà bien abîmé ... Conséquences qu'il ne nous est pas interdit de considérer ...
forum

J'ajouterai que cette attitude est d'autant moins pertinente qu'en notre qualité de membres des équipes de direction de nos établissements, nous sommes nous-mêmes des cibles de choix à la critique facile...

J'allais faire exactement la même remarque mais j'ai eu peur d'une polémique stérile. 
Lorsque j'ai vu le bashing dès le début de la crise en mars, ça m'a guéri pour deux décennies au moins d'y participer ne serait-ce qu'à moitié.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23767
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

COVID: 3ème vague déjà ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COVID: 3ème vague déjà ...   COVID: 3ème vague déjà ... - Page 3 EmptyLun 11 Jan 2021 - 21:34

V.M.B a écrit:
(...) on est toujours le con de quelqu'un !
Ah non : il y en a qui font des efforts pour être le con de beaucoup de gens à la fois ! e32

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


COVID: 3ème vague déjà ... - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




COVID: 3ème vague déjà ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COVID: 3ème vague déjà ...   COVID: 3ème vague déjà ... - Page 3 EmptyMar 12 Jan 2021 - 20:37

L'intendant zonard a écrit:
Stroubok a écrit:
Heureusement par exemple que les syndicats de policier sont parfois là pour défendre l'action de la police parce que si il fallait compter sur le Ministère... Rolling Eyes
L'action de la police de la République, ceci excluant les agissements honteux d'éléments déviants recrutés suite à de regrettables erreurs ? Déviants parmi lesquels se trouvent les gradés ayant présidé au changement des "techniques de maintien de l'ordre" pour adopter celles de Ben Ali qu'ils regrettent visiblement ?
Y a des déviants partout! Y en a bien chez nous qui pensent qu'ils auront de la "considération" de la part des CT quand ils les intégreront... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COVID: 3ème vague déjà ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COVID: 3ème vague déjà ...   COVID: 3ème vague déjà ... - Page 3 EmptyJeu 14 Jan 2021 - 19:09

Un protocole sanitaire renforcé va toutefois être mis en place dans les établissements. Il n'y aura plus "de brassage possible" entre les élèves "pendant le repas entre les classes". "Les élèves d'une même classe mangeront tous les jours ensemble et à une même table. Quand ce n'est pas possible, le temps de prise de repas sera allongé, et en dernier recours un repas à emporter sera proposé aux enfants", a détaillé le ministre.


Voilà voilà voilà Mr green click and collect à instaurer dans votre établissement. Dire que certains avaient déjà demandé à emporter leur repas de noël.

Le fonctionnement hybride (mêlant présentiel et distanciel) sera prolongé dans les lycées après le 20 janvier. "Notre recommandation est que les Terminales soient le plus possible en présence", a ajouté le ministre, en prévision des épreuves du baccalauréat. Le mode hybride est également autorisé de façon exceptionnelle dans certains collèges.
Revenir en haut Aller en bas
Madame Follette
.
.
Madame Follette


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 01/04/2012

COVID: 3ème vague déjà ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COVID: 3ème vague déjà ...   COVID: 3ème vague déjà ... - Page 3 EmptyJeu 14 Jan 2021 - 20:30

TiTI a écrit:
Un protocole sanitaire renforcé va toutefois être mis en place dans les établissements. Il n'y aura plus "de brassage possible" entre les élèves "pendant le repas entre les classes". "Les élèves d'une même classe mangeront tous les jours ensemble et à une même table.

C'est dingue ! Ils s'imaginent au ministère que nous avons dans les établissements des tables de 24 ou 30 places.


Dernière édition par Madame Follette le Jeu 14 Jan 2021 - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

COVID: 3ème vague déjà ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COVID: 3ème vague déjà ...   COVID: 3ème vague déjà ... - Page 3 EmptyJeu 14 Jan 2021 - 20:38


Un repas à emporter où ?
Revenir en haut Aller en bas
Odilon
*
*



Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 12/05/2020

COVID: 3ème vague déjà ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COVID: 3ème vague déjà ...   COVID: 3ème vague déjà ... - Page 3 EmptyJeu 14 Jan 2021 - 20:43

L’entourage du ministre de l’éducation, Jean-Michel Blanquer, confirmait, mercredi soir, étudier la possibilité de remplacer la cantine par des « paniers repas » pris en classe
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5504
Date d'inscription : 03/04/2006

COVID: 3ème vague déjà ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COVID: 3ème vague déjà ...   COVID: 3ème vague déjà ... - Page 3 EmptyJeu 14 Jan 2021 - 21:51

TiTI a écrit:
Un protocole sanitaire renforcé va toutefois être mis en place dans les établissements. Il n'y aura plus "de brassage possible" entre les élèves "pendant le repas entre les classes". "Les élèves d'une même classe mangeront tous les jours ensemble et à une même table. "
Ça veut dire qu'on arrête la distanciation ?

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2201
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

COVID: 3ème vague déjà ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COVID: 3ème vague déjà ...   COVID: 3ème vague déjà ... - Page 3 EmptyJeu 14 Jan 2021 - 23:48

non, on fait les deux.

C'est ce qu'on fait ici depuis plusieurs semaines déjà : les élèves passent en classe entière, on sépare chaque classe d'une place et les élèves d'une même classe mangent en quinconce. On est à demi-effectif, ce qui fait que nous avons suffisamment de place pour le faire...

ça marche pas mal et pour l'instant on a pas encore fait cluster (même s'il nous est arrivé d'avoir quelques sueurs froides)
Revenir en haut Aller en bas
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1334
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

COVID: 3ème vague déjà ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COVID: 3ème vague déjà ...   COVID: 3ème vague déjà ... - Page 3 EmptyVen 15 Jan 2021 - 0:03

TiTI a écrit:
"Les élèves d'une même classe mangeront tous les jours ensemble et à une même table. 
S'ils sont 30 dans la classe, on ne va pas pouvoir respecter la règle des 6 à table  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

COVID: 3ème vague déjà ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COVID: 3ème vague déjà ...   COVID: 3ème vague déjà ... - Page 3 EmptyVen 15 Jan 2021 - 7:23

Odilon a écrit:
L’entourage du ministre de l’éducation, Jean-Michel Blanquer, confirmait, mercredi soir, étudier la possibilité de remplacer la cantine par des « paniers repas » pris en classe
j'aime beaucoup cette proposition
Fabriquer du panier repas c'est top
Garantir le maintien en température facile
Acheter de quoi conditionner , c'est peanuts
Surveiller les salles de classe , aisé...
Nettoyer les salles de classe , on fera...
Ce genre d'annonce bling-bling m'a toujours beaucoup plu....


_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1334
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

COVID: 3ème vague déjà ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COVID: 3ème vague déjà ...   COVID: 3ème vague déjà ... - Page 3 EmptyVen 15 Jan 2021 - 7:48

On ne nous dit pas tout !
Peut-être que le ministre a prévu de préparer les repas et de nettoyer les salles en personne Very Happy
A l’impossible, nul n’est tenu...

Mieux vaut en rire.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8675
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

COVID: 3ème vague déjà ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COVID: 3ème vague déjà ...   COVID: 3ème vague déjà ... - Page 3 EmptyVen 15 Jan 2021 - 7:57

Nicolas a écrit:
TiTI a écrit:
Un protocole sanitaire renforcé va toutefois être mis en place dans les établissements. Il n'y aura plus "de brassage possible" entre les élèves "pendant le repas entre les classes". "Les élèves d'une même classe mangeront tous les jours ensemble et à une même table. "
Ça veut dire qu'on arrête la distanciation ?

C'est ce que j'ai mis en place depuis juin et je n'ai pas la prétention d'avoir inventé la poudre toute seule : j'imagine que la majorité d'entre nous fait pareil. 
Ils se foutent vraiment de notre g...

Et d'accord aussi avec Boz : le panier repas est environ 1,5 € plus cher que les repas en gastro, avec le problème de fournir de l'eau en bouteille, des couverts "jetables" tous les jours (ou alors faut organiser une tournée de récupération des couverts), et puis c'est vraiment varié, les paniers-repas, compte tenu qu'il ne peut y avoir aucun confectionné ni aucun ultra-frais dedans...
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 49
Localisation : à l'est ...
Date d'inscription : 08/03/2010

COVID: 3ème vague déjà ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COVID: 3ème vague déjà ...   COVID: 3ème vague déjà ... - Page 3 EmptyVen 15 Jan 2021 - 8:04

Sinon, on peut organiser un méchoui avec un CPE ; quoiqu'en réflechissant, la viande de CPE manquerait peut être de tendreté ... Mr green
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8877
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

COVID: 3ème vague déjà ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COVID: 3ème vague déjà ...   COVID: 3ème vague déjà ... - Page 3 EmptyVen 15 Jan 2021 - 8:45

Xena a écrit:
j'imagine que la majorité d'entre nous fait pareil.

C'est aussi le cas ici.
Après les échos ministériels sur l'éventualité de "panier-repas" dans les salles, j'avais peur qu'un truc de ce genre nous soit imposé; ce n'est pas le cas, donc on ne change rien au protocole que nous avons mis en place pour la DP.
Pour le reste aussi d'ailleurs, à part les cours d'EPS obligatoirement en extérieur. Les profs d'EPS vont avoir motif (supplémentaire) de râler, encore que chez moi, il y a toute la place pour trouver de quoi s'activer dehors; ce qui est plutôt l'exception que la règle.
Mais j'attends la première forte pluie pour voir arriver les plaintes parentales...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5504
Date d'inscription : 03/04/2006

COVID: 3ème vague déjà ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COVID: 3ème vague déjà ...   COVID: 3ème vague déjà ... - Page 3 EmptyVen 15 Jan 2021 - 8:45

Xena a écrit:
Nicolas a écrit:
TiTI a écrit:
Un protocole sanitaire renforcé va toutefois être mis en place dans les établissements. Il n'y aura plus "de brassage possible" entre les élèves "pendant le repas entre les classes". "Les élèves d'une même classe mangeront tous les jours ensemble et à une même table. "
Ça veut dire qu'on arrête la distanciation ?

C'est ce que j'ai mis en place depuis juin et je n'ai pas la prétention d'avoir inventé la poudre toute seule : j'imagine que la majorité d'entre nous fait pareil. 
Oui et c'est pas évident dans les gros bahuts, un peu complexes où on fonctionne généralement à 99% de nos possibilités et où tout changement est très lourd de conséquences ...

On va improviser ...

Finalement on devient des créatifs Laughing

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Happyman
*
*



Nombre de messages : 241
Age : 55
Localisation : rue des étoiles
Date d'inscription : 30/03/2006

COVID: 3ème vague déjà ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COVID: 3ème vague déjà ...   COVID: 3ème vague déjà ... - Page 3 EmptyVen 15 Jan 2021 - 8:59

Dans un lycée proche de chez moi, tous les élèves ont repris en présentiel ce lundi. De ce fait, à la cantine ils mangent par groupe classe mais sans distanciation au sein des groupes.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8675
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

COVID: 3ème vague déjà ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COVID: 3ème vague déjà ...   COVID: 3ème vague déjà ... - Page 3 EmptyVen 15 Jan 2021 - 9:04

Happyman a écrit:
Dans un lycée proche de chez moi, tous les élèves ont repris en présentiel ce lundi. De ce fait, à la cantine ils mangent par groupe classe mais sans distanciation au sein des groupes.

Oui, c'est comme ça que je me retrouve avec une classe complète sur le carreau, parce que le copain qui était cas contact et qui est quand même venu à l'école a mangé avec ses potes...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5504
Date d'inscription : 03/04/2006

COVID: 3ème vague déjà ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COVID: 3ème vague déjà ...   COVID: 3ème vague déjà ... - Page 3 EmptyVen 15 Jan 2021 - 9:16

Et la notion de groupe classe devient très relative sur les niveaux premières et terminales ...

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
gestionnaire 83
Invité




COVID: 3ème vague déjà ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COVID: 3ème vague déjà ...   COVID: 3ème vague déjà ... - Page 3 EmptyVen 15 Jan 2021 - 9:49

Ici depuis septembre, ils mangent par classe (sur des tables proches). C’est tout ce que l on peut faire. (La DP est déjà saturée). Et finalement, 20 cas de covid (collège de ville de 700 élèves dont 500 DP), tous contaminés à l’extérieur (famille) et pas de contamination au sein du collège... Ca me laisse songeur...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5504
Date d'inscription : 03/04/2006

COVID: 3ème vague déjà ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COVID: 3ème vague déjà ...   COVID: 3ème vague déjà ... - Page 3 EmptyVen 15 Jan 2021 - 9:53

Pareil ici, une cinquantaine de cas et une seule contamination identifiée au sein de l'EPLE depuis septembre.
Avec un internat à 200 élèves et 700 repas à la DP (en mode alternance une semaine sur deux, sinon c'est le double à l'internat et la DP affraid )
Idem pour les collèges et lycées alentours ... soit on est exceptionnellement bon (mais çà, on le savait déjà Wink ) ... soit il y a d'autres facteurs ...
On va dire un peu des deux  sunny

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

COVID: 3ème vague déjà ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COVID: 3ème vague déjà ...   COVID: 3ème vague déjà ... - Page 3 EmptyVen 15 Jan 2021 - 10:14

Le souci est que les élèves sont malades mais ne signalent pas forcément que c'est le COVID. Donc la situation est sous évaluée dans les EPLE.
Revenir en haut Aller en bas
GuiG
*
*
GuiG


Nombre de messages : 195
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 27/03/2018

COVID: 3ème vague déjà ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COVID: 3ème vague déjà ...   COVID: 3ème vague déjà ... - Page 3 EmptyVen 15 Jan 2021 - 10:20

Ici :
- 100% présentiel au lycée pro
- hybride 1 jour sur 2 pour le lycée général
- 100% présentiel au collège
- tous les internes sont présent à l'internat (sauf ceux en stage), essentiellement parce qu'on a 90% d'internes du lycée pro

2 salles de self (et donc 2 lignes) différentes pour le college/lycée. Les AEDs gèrent pour faire passer les élèves par classe et les placent ensuite en salle, par classe, en quiconque sur des grandes tables (ont a collé plusieurs tables de 6). Ça rallonge le temps de self de 40 à 50%, les derniers a passer vers 13h/13h15 arrivent en retard en cours, mais tant pis.

Puis pour l'instant aucun cluster, quelques cas positif, et forcement une quantité de cas contact chaque semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé78
Invité




COVID: 3ème vague déjà ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COVID: 3ème vague déjà ...   COVID: 3ème vague déjà ... - Page 3 EmptyVen 15 Jan 2021 - 10:55

Je suis d'accord avec Walking Dead, nous ne connaissons pas tous nos cas COVID pour de nombreuses raisons (j'ai plusieurs exemples dans chaque cas):
1 - Ils ne le savent pas eux-même parce que faisant partie des nombreux asymptomatiques
2 - Bien qu'ayant des symptômes, ils ne jugent pas nécessaire de se faire tester
3 - Ils savent qu'ils sont malades mais ne le disent pas à l'établissement pour ne pas stigmatiser leur petit
4 - Ils savent qu'ils sont malades, ils préviennent l'établissement mais aucun traçage des contacts n'est mis en place (dixit la DSDEN : Puis-qu'ils sont censés porter des masques, ils ne sont pas contact donc pas de test )

Aussi, parmi les cas positifs que l'on connaît, il est souvent impossible d'affirmer catégoriquement qui a contaminé qui au sein des familles...Les parents ont contaminés les enfants ou inversement ?

Alors, dire qu'il n'y a pas de Cluster dans un établissement scolaire ... scratch


C'est juste que nous n'identifions qu'une très infime partie des clusters parce-que tous les cas sont noyés dans la masse.

De notre côté, nous avons eu des élèves malades mais pas leur famille et impossible alors de savoir comment ils l'ont attrapés.

On oublie souvent que près de la moitié des cas COVID ne savent pas comment ils l'ont attrapé.
Alors affirmer que ce n'est pas au sein des établissements scolaire que se font les contaminations, c'est çà qui me laisse songeur...
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8877
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

COVID: 3ème vague déjà ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COVID: 3ème vague déjà ...   COVID: 3ème vague déjà ... - Page 3 EmptyVen 15 Jan 2021 - 11:12

Il est certain que le flou est de mise mais comment pourrait-il en être autrement avec des symptômes qui varient, sont proches de ceux d'une simple grippe, voire avec pas de symptômes du tout ? De surcroît l'Education Nationale n'est pas réputée pour la fiabilité de son système de santé... Mr green

Il est dommage que n'ait pu être organisé, depuis des mois, le test à grande échelle que nous a promis O.Véran hier soir. Qui aurait au moins eu le mérite d'établir une "cartographie" scolaire des contaminations.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
delacôte
**
**



Nombre de messages : 946
Localisation : Panier de crabes
Date d'inscription : 23/06/2011

COVID: 3ème vague déjà ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COVID: 3ème vague déjà ...   COVID: 3ème vague déjà ... - Page 3 EmptyVen 15 Jan 2021 - 11:48

Nous avons eu une journée de dépistage en mode "test rapide" , 1/2 heure d'attente.
Problème: la fiabilité de ces tests n'est pas complète (ils l'écrivent eux-mêmes !), notamment pour les cas où la charge virale est faible (maladie pas encore assez développée ou presque terminée, par exemple).
Du coup, si c'est ce qu'on veut instaurer, ce sera forcément un pis-aller et ça risque de donner un faux sentiment de sécurité. Mieux que rien, mais ...
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

COVID: 3ème vague déjà ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COVID: 3ème vague déjà ...   COVID: 3ème vague déjà ... - Page 3 EmptyVen 15 Jan 2021 - 12:15

Walking Dead a écrit:
Le souci est que les élèves sont malades mais ne signalent pas forcément que c'est le COVID. Donc la situation est sous évaluée dans les EPLE.
:pasok:Théoriquement, l'ARS trace les cas contacts.
Revenir en haut Aller en bas
le renard
.
.



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 11/03/2016

COVID: 3ème vague déjà ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COVID: 3ème vague déjà ...   COVID: 3ème vague déjà ... - Page 3 EmptyVen 15 Jan 2021 - 12:19

rien de nouveau c'est ce qui devrait déjà être fait, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
*
*
Pimprenelle


Nombre de messages : 367
Localisation : Dans mon coin de paradis, et enfin de retour chez moi à la rentrée
Date d'inscription : 17/11/2015

COVID: 3ème vague déjà ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COVID: 3ème vague déjà ...   COVID: 3ème vague déjà ... - Page 3 EmptyVen 15 Jan 2021 - 13:32

delacôte a écrit:
Nous avons eu une journée de dépistage en mode "test rapide" , 1/2 heure d'attente.
Problème: la fiabilité de ces tests n'est pas complète (ils l'écrivent eux-mêmes !), notamment pour les cas où la charge virale est faible (maladie pas encore assez développée ou presque terminée, par exemple).
Du coup, si c'est ce qu'on veut instaurer, ce sera forcément un pis-aller et ça risque de donner un faux sentiment de sécurité. Mieux que rien, mais ...
Je confirme : test antigénique samedi dernier, après apparition des 1ers symptômes : résultat négatif
J'ai donné l'autorisation à ma fille de fêter ses 20 ans avec quelques amis.
Les symptômes s'accentuant au cours du week end , j'ai préféré faire un test PCR lundi : positif cette fois
Je regrette d'avoir fait le test antigénique qui m'a en effet donné un faux semblant de sécurité tout au long du week end

Goldored a écrit:
Walking Dead a écrit:
Le souci est que les élèves sont malades mais ne signalent pas forcément que c'est le COVID. Donc la situation est sous évaluée dans les EPLE.
:pasok:Théoriquement, l'ARS trace les cas contacts.
L' ARS ne trace que les cas contacts déclarés de ceux qui se sont fait testés.
La plupart de nos élèves éventuellement symptomatiques restent chez eux 2-3 jours puis reviennent, sans être passés par la phase test.
La situation est très clairement sous évaluée dans les EPLE
Revenir en haut Aller en bas
Hervé78
Invité




COVID: 3ème vague déjà ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COVID: 3ème vague déjà ...   COVID: 3ème vague déjà ... - Page 3 EmptyVen 15 Jan 2021 - 13:59

Personnellement, je connais au moins trois personnes de mon environnement professionnel proche (je suis pourtant dans un tout petit collège) qui lorsqu'elles ont été dépistées positives, ont volontairement omis de déclarer en cas contacts leurs collègues de travaille avec qui elles prenaient leur pause café ou avec qui elles déjeunaient... 
Tout cela pour ne pas embêter ces personnes avec un confinement (dixit les propos d'une de ces personnes : "Elles ne veulent pas être dénoncées..." Shocked )

Comment vous dire que j'ai plus d'une fois piqué une crise de nerf et ce sans résultat de la direction (car c'était bien pratique de ne pas avoir à renvoyer tout ce joli monde chez lui...).

Alors le traçage de l'ARS... comment dire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COVID: 3ème vague déjà ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COVID: 3ème vague déjà ...   COVID: 3ème vague déjà ... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
COVID: 3ème vague déjà ...
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Déplacement dans l'intérêt du service
» IFFCA circulaire
» intégration vague Op@le
» Op@le : vague 6, règlement conjoint
» Op@le : vague 2 et basculement GFC 2023

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: