Op@le : vague 6, règlement conjoint Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Op@le : vague 6, règlement conjoint

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Capucine94
.
.



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 19/11/2022

Op@le : vague 6, règlement conjoint Empty
MessageSujet: Op@le : vague 6, règlement conjoint   Op@le : vague 6, règlement conjoint EmptyMer 17 Jan 2024 - 18:39

Bonjour,
L'établissement fait partie de la vague 6 et notre 1er budget dans Opale et les autorités de contrôle ont demandé un règlement conjoint.
C'est la 1ère fois que mon budget se trouve dans cette situation et le fait que ça se passe dans Opale me place encore plus dans l'inconnu.
L'article 1234 de l'instruction M9.6 prévoit que : "Lorsqu'un établissement ne dispose pas d'un budget exécutoire au premier janvier de l'exercice, il est fait application des dispositions des articles L421-13 (II) et R421-61 du code de l’éducation. Ainsi jusqu'à ce que le budget soit exécutoire, le chef d'établissement est en droit, dès le 1er janvier de l'exercice, de mettre en recouvrement les recettes, d'engager, de liquider et de mandater les dépenses de la section de fonctionnement dans la limite de celles inscrites au budget de l’année précédente si celui-ci est inférieur au budget présenté au vote. Toutefois, exceptionnellement et après accord de l'autorité académique et de la collectivité de rattachement, il peut tenir compte de l'incidence des mesures prises au titre de la dernière rentrée scolaire pour la détermination des crédits ouverts en fonctionnement."



A ce jour comment faire dans Opale ? Comment le chef d'établissement met en recouvrement les recettes, d'engager etc.... ?
Je me sens à ce jour isolée, je n'ai pas encore eu ma tutrice (j'ai demandé ses coordonnées et j'attends), l'inspection académique à qui j'ai écrit ne m'a pas encore répondu.


Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? Par avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Jolly
*
*
Jolly


Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 20/02/2007

Op@le : vague 6, règlement conjoint Empty
MessageSujet: Re: Op@le : vague 6, règlement conjoint   Op@le : vague 6, règlement conjoint EmptyMer 17 Jan 2024 - 21:56

Ne t’inquiète pas, active la fonction e-mail dans ton profil, je t'enverrai une procédure pour le règlement conjoint dans opale.
Revenir en haut Aller en bas
Capucine94
.
.



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 19/11/2022

Op@le : vague 6, règlement conjoint Empty
MessageSujet: Re: Op@le : vague 6, règlement conjoint   Op@le : vague 6, règlement conjoint EmptyMer 17 Jan 2024 - 22:36

Jolly a écrit:
Ne t’inquiète pas, active la fonction e-mail dans ton profil, je t'enverrai une procédure pour le règlement conjoint dans opale.
Merci pour la réponse. Je ne vois pas où activer la fonction e-mail dans mon profil
Revenir en haut Aller en bas
Capucine94
.
.



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 19/11/2022

Op@le : vague 6, règlement conjoint Empty
MessageSujet: Re: Op@le : vague 6, règlement conjoint   Op@le : vague 6, règlement conjoint EmptyMer 17 Jan 2024 - 22:42

Capucine94 a écrit:
Jolly a écrit:
Ne t’inquiète pas, active la fonction e-mail dans ton profil, je t'enverrai une procédure pour le règlement conjoint dans opale.
Merci pour la réponse. Je ne vois pas où activer la fonction e-mail dans mon profil
C'est bon j'ai activé la fonction e-mail. Je te remercie pour ton aide. Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Jolly
*
*
Jolly


Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 20/02/2007

Op@le : vague 6, règlement conjoint Empty
MessageSujet: Re: Op@le : vague 6, règlement conjoint   Op@le : vague 6, règlement conjoint EmptyJeu 18 Jan 2024 - 13:20

C'est fait !
Revenir en haut Aller en bas
sanou78
.
.



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/01/2024

Op@le : vague 6, règlement conjoint Empty
MessageSujet: Re: Op@le : vague 6, règlement conjoint   Op@le : vague 6, règlement conjoint EmptyMar 23 Jan 2024 - 14:06

Bonjour 
Je suis dans la même situation , serait-il possible de recevoir la marche à suivre pour le budget provisoire sur opale ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Op@le : vague 6, règlement conjoint Empty
MessageSujet: Re: Op@le : vague 6, règlement conjoint   Op@le : vague 6, règlement conjoint Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Op@le : vague 6, règlement conjoint
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement conjoint DBM
» Op@le : règlement conjoint
» reglement conjoint
» reglement conjoint
» Règlement conjoint

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: Op@le-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: