COVID: 3ème vague déjà ... - Page 7 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 COVID: 3ème vague déjà ...

Aller en bas 
+45
capucine
cyorelle
NiKO
Loutre soyeuse
Milouz
Manu Gestionnaire
Thurston Moore
Op@lomero
Stoïk
LFDG
Babaorum
donald
l'int.int
mêmepaspeur
lolio
peky
marco
Tavi lou Pastou
Pimprenelle
le renard
delacôte
Happyman
tortue
Madame Follette
V.M.B
Nicolas
Madame Catastrophe
GuiG
L'intendant zonard
catiteo
M.CHAT
delph
Odilon
volcan
Xena
Pénélope67
Bozinchu
LRDFDLVDGJQCA
Goldored
RETU
néthou
Chewbacca
Dupond&Dupont
Patagonia
Walking Dead
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Thurston Moore
****
****



Nombre de messages : 2380
Date d'inscription : 10/12/2009

COVID: 3ème vague déjà ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: COVID: 3ème vague déjà ...   COVID: 3ème vague déjà ... - Page 7 EmptyMer 5 Mai 2021 - 7:12

Shocked
J'en garde le souvenir de quelque chose d'assez fastidieux à mettre en place mais c'était au début et sur mon 1er poste en 2010 (la galère de toutes les autorisations à requérir auprès des banques). Ce n'est pas proposé ici par l'AC notamment mais si un jour il y a une proposition pour le mettre en place, je veux bien (ré)-essayer.
Revenir en haut Aller en bas
hjjhjhhjlk
Invité




COVID: 3ème vague déjà ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: COVID: 3ème vague déjà ...   COVID: 3ème vague déjà ... - Page 7 EmptyMer 5 Mai 2021 - 8:00

Je rejoins les arguments précédents !

Aucune excuse, allez-y. Tout seul dans un bahut, je l'ai fait sans aucune difficulté...
Franchement un peu de travail pour la mise en place (autorisation CA, préparation etc.), récolter les autorisations de mandat avec les dossiers d'inscription, saisir les RIB en début d'année scolaire.
Les parents apprécient énormément, et franchement quel gain d'efficacité par rapport au traitement des chèques.

Je n'y vois que des avantages, un peu de boulot en plus pour l'AC, il faut bien le reconnaitre, mais si cela est géré de concert avec le GM, y'a pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2380
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

COVID: 3ème vague déjà ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: COVID: 3ème vague déjà ...   COVID: 3ème vague déjà ... - Page 7 EmptyMer 5 Mai 2021 - 8:25

En quelle année votre mise en place hjjhjhh...  ? Et je reprécise, je n'ai pas dit non, j'en discuterai avec mon AC.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12988
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

COVID: 3ème vague déjà ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: COVID: 3ème vague déjà ...   COVID: 3ème vague déjà ... - Page 7 EmptyMer 5 Mai 2021 - 8:50

C'est 20% de boulot en plus en fin d'année scolaire et à la rentrée contre 70% de boulot en moins chaque mois du reste de l'année, rejets et rappels compris.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
COVID: 3ème vague déjà ... - Page 7 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2380
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

COVID: 3ème vague déjà ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: COVID: 3ème vague déjà ...   COVID: 3ème vague déjà ... - Page 7 EmptyMer 5 Mai 2021 - 8:55

Merci pour ton retex Alomero.
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2380
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

COVID: 3ème vague déjà ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: COVID: 3ème vague déjà ...   COVID: 3ème vague déjà ... - Page 7 EmptyMer 5 Mai 2021 - 9:02

Alomero a écrit:
20% de boulot en plus en fin d'année scolaire et à la rentrée

ça m'arrange pas avec une grosse campagne de bourses en REP+  affraid
Revenir en haut Aller en bas
cyorelle
*
*



Nombre de messages : 177
Age : 43
Localisation : au pays des canelés
Date d'inscription : 19/05/2007

COVID: 3ème vague déjà ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: COVID: 3ème vague déjà ...   COVID: 3ème vague déjà ... - Page 7 EmptyMer 5 Mai 2021 - 9:28

J'en garde le souvenir de quelque chose d'assez fastidieux à mettre en place mais c'était au début et sur mon 1er poste en 2010 (la galère de toutes les autorisations à requérir auprès des banques).


Bonjour,

L'envoi des mandats aux banques a été supprimé lors mise en place du prélèvement SEPA (2013 ou 2014). Ce qui allège considérablement le travail de rentrée scolaire.
De plus, il est possible avec GFE et GFC de moduler les prélèvements en fonction des bourses perçues.

Du boulot à la rentrée mais une automatisation ensuite qui fait gagner du temps à tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23767
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

COVID: 3ème vague déjà ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: COVID: 3ème vague déjà ...   COVID: 3ème vague déjà ... - Page 7 EmptyMer 5 Mai 2021 - 9:36

Y a jamais qu'une loi qui oblige les AC à mettre en place des paiements dématérialisés partout depuis juillet 2019, presque rien... Rolling Eyes

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


COVID: 3ème vague déjà ... - Page 7 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Loutre soyeuse
**
**
Loutre soyeuse


Nombre de messages : 486
Date d'inscription : 09/03/2020

COVID: 3ème vague déjà ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: COVID: 3ème vague déjà ...   COVID: 3ème vague déjà ... - Page 7 EmptyMer 5 Mai 2021 - 10:17

L'intendant zonard a écrit:
Y a jamais qu'une loi qui oblige les AC à mettre en place des paiements dématérialisés partout depuis juillet 2019, presque rien... Rolling Eyes

Rien n'oblige au prélèvement, nous avons mis en place très tôt le télé-paiement en direction des familles. tongue
Le résultat étant mitigé selon les bahuts car cela fonctionne bien chez nous alors que dans un autre ER ils ont 10 paiements l'année (malgré toute la pub). Je ne vais pas t'apprendre les préférences de paiement du public REP+.

Je n'ai plus le calendrier en tête mais l'obligation avait comme date limite 2022 (en fonction de la taille des bahuts, toujours de mémoire). Après j'ai peut être mal lu et que tu pensais AC en tant que EPLE et pas AC en direction des ER.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COVID: 3ème vague déjà ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: COVID: 3ème vague déjà ...   COVID: 3ème vague déjà ... - Page 7 EmptyMer 5 Mai 2021 - 10:38

Et on peut avoir le télépaiement et le prélèvement automatique même au fin fond de la Creuse tongue !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COVID: 3ème vague déjà ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: COVID: 3ème vague déjà ...   COVID: 3ème vague déjà ... - Page 7 EmptyMer 5 Mai 2021 - 10:41

Citation :
Communication de la DAFA3 :

Le décret n°2018-689 du 1er août 2018 relatif à l’obligation de mettre à disposition des usagers un service de paiement en ligne précise que les établissements publics locaux d’enseignement (EPLE), dont les recettes annuelles 2018 sont supérieures ou égales à 250 000 euros, doivent proposer à leurs usagers un service de paiement en ligne, à savoir la possibilité de régler leurs créances par carte bancaire à partir du 1er juillet 2020.
Le montant des recettes annuelles s’entend par les recettes encaissables au titre des ventes de produits, de marchandises ou de prestations de service. Il s’apprécie au 31 décembre de l’avant-dernière année, donc il s’agit de l’exercice 2018. Le montant de ces recettes s’apprécie par EPLE support, composé d’un BP et éventuellement d’un ou plusieurs BA.
  Le bureau CE2-B Opérateurs de l’Etat de la Direction Générale des Finances Publiques définit ainsi les recettes à prendre en compte :

  -          Compte 70 : Vente de produits fabriqués, prestations de service, marchandises,

-          Compte 751 : Redevances pour brevets, licences, marques et procédés, droits et valeurs similaires.

Nous vous prions de trouver ci-joint une extraction COFI Pilotage, où sont recensés les EPLE avec des recettes supérieures ou égales à 250 000 euros et ceux qui proposent déjà cette possibilité

 Avec le 7062, ça va vite ....
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23767
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

COVID: 3ème vague déjà ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: COVID: 3ème vague déjà ...   COVID: 3ème vague déjà ... - Page 7 EmptyMer 5 Mai 2021 - 10:45

Le prélèvement est fantastique en ce qu'il renverse la charge de la confiance entre la famille et l'école : au lieu que l'établissement fasse confiance à la famille pour payer un jour, ça devient la famille qui fait confiance à l'agent comptable de l'EPLE pour prendre ce qu'il faut quand il faut, sans embêter personne. C'est extrêmement adapté aux familles difficiles de REP+, qui n'ont plus rien à faire, à qui l'on prend très peu grâce à la bourse et/ou aux aides de la CT. Pour les élèves qui mangent à la prestation, c'est encore mieux, parce qu'ils sont toujours admis, l'autorisation de prélèvement leur permet de réserver/prendre le repas quel que soit l'état de leur compte, et dans mon précédent bahut j'attribue un +10% de fréquentation à cette organisation.

Le paiement en ligne requiert des familles qui ont une carte bleue, qui savent utiliser l'Internet, qui ont une machine et un accès, qui savent lire le français, qui se soucient du sujet. Et en plus ça coûte des sous à l'établissement, ça fait du boulot à l'agence comptable avec deux lignes tous les jours sur le 5151 (celle de l'argent qui rentre et celle des frais en centimes qui repartent), il y a souvent des problèmes de date pour s'y retrouver avec les gens qui paient entre 23 h et 1h du mat (yen a plein !)... Bref, j'aime pô ça. Mais, toujours dans mon ancien bahut, ça représente 25 % des encaissements sans que jamais on n'en ait parlé à personne. Les CSP + de l'établissement ont trouvé tout seuls.

On a bien fait dériver le sujet, là ? Mr green

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


COVID: 3ème vague déjà ... - Page 7 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Loutre soyeuse
**
**
Loutre soyeuse


Nombre de messages : 486
Date d'inscription : 09/03/2020

COVID: 3ème vague déjà ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: COVID: 3ème vague déjà ...   COVID: 3ème vague déjà ... - Page 7 EmptyMer 5 Mai 2021 - 11:06

Non car cela rentre dans le cadre du covid qui a participé à démocratiser/populariser la dématérialisation des paiements et que nous incitons ici les collègues à se saisir de ces outils.

Je ne suis pas contre le prélèvement, je dis juste que chez moi je ne fais pas ce que je veux et même si je trouve cela pertinent ce n'est pas l'avis de mon AC. Notamment parce que les autres ER ont déjà du mal avec le télé-paiement, alors que certains sont complétement en démat pour tout le reste. La gestion des passages à la prestation pouvant être un argument supplémentaire car c'est une demande des commensaux chez moi. Je n'ai pas de soucis de fréquentation de mon SRH (bien que moindre avec le COVID) et on aurait même potentiellement du mal à absorber plus de passages (dans l'idée d'une situation normalisée).

Je dois être à 0.8% de frais et c'est effectivement les CSP+ qui le priorisent, bien que le volume ne soit pas important en terme de nombre de créances, le volume financier lui est bien supérieur (chiffres fantaisistes: 25% des créances mais 60% des sommes à recouvrer). A noter qu’avec la dématérialisation des bourses cela a incité les familles à passer par ce biais. Les lycées récoltant principalement le fruit de ce travail (faut le temps que cela rentre...) malgré le paquet mis dès la sixième.

Mon AC ne rencontre pas de difficulté particulière concernant le télé-paiement en terme de charge de travail mais il est vrai que l'on représente à nous seul quasiment 50% (à la louche) des télé-paiements du groupement, à voir si il y a réelle généralisation et accroissement des volumes à traiter à l'avenir. Le seul point noir étant qu'il y a un besoin de vigilance car les familles règlent en les créances qu'elles souhaitent et ce n'est pas forcement les plus anciennes. On peut aussi ajouter le seuil minimum sous lequel les familles ne peuvent pas régler par télé-paiement, ce qui exclus le règlement des toutes petites créances, que ce soit suite à un reliquat à épurer ou bien du fait de la situation sociale . Ce qui exclu les familles en difficultés tout comme l'a très bien présenté Le Lapin Rouge.



@TiTI: C'est une partie du document que j'avais en tête mais j'avais souvenir aussi d'un calendrier sur 3 ans selon les différentes catégories.

@Alomero: J'admets ma sombre fainéantise à ne pas être allé consulter l'ensemble du texte pourtant indiqué par TiTI.


Edit pour Alomero


Dernière édition par Loutre soyeuse le Mer 5 Mai 2021 - 12:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12988
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

COVID: 3ème vague déjà ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: COVID: 3ème vague déjà ...   COVID: 3ème vague déjà ... - Page 7 EmptyMer 5 Mai 2021 - 11:32

L'intendant zonard a écrit:
Le prélèvement est fantastique en ce qu'il renverse la charge de la confiance entre la famille et l'école : au lieu que l'établissement fasse confiance à la famille pour payer un jour, ça devient la famille qui fait confiance à l'agent comptable de l'EPLE pour prendre ce qu'il faut quand il faut, sans embêter personne. C'est extrêmement adapté aux familles difficiles de REP+, qui n'ont plus rien à faire, à qui l'on prend très peu grâce à la bourse et/ou aux aides de la CT. Pour les élèves qui mangent à la prestation, c'est encore mieux, parce qu'ils sont toujours admis, l'autorisation de prélèvement leur permet de réserver/prendre le repas quel que soit l'état de leur compte, et dans mon précédent bahut j'attribue un +10% de fréquentation à cette organisation.

forum

Loutre soyeuse a écrit:
@TiTI: C'est une partie du document que j'avais en tête mais j'avais souvenir aussi d'un calendrier sur 3 ans selon les différentes catégories.

4° Par les établissements publics locaux d'enseignement, les établissements publics locaux d'enseignement et de formation professionnelle agricoles, les établissements publics locaux d'enseignement maritime et aquacole :

- au plus tard le 1er juillet 2019 lorsque le montant de leurs recettes annuelles est supérieur ou égal à 750 000 euros ;
- au plus tard le 1er juillet 2020 lorsque ce montant est supérieur ou égal à 250 000 euros ;
- au plus tard le 1er janvier 2022 lorsque ce montant est supérieur ou égal à 75 000 euros ;


Source.


_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
COVID: 3ème vague déjà ... - Page 7 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COVID: 3ème vague déjà ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: COVID: 3ème vague déjà ...   COVID: 3ème vague déjà ... - Page 7 EmptyMer 5 Mai 2021 - 11:59

IZ a écrit:
ça fait du boulot à l'agence comptable avec deux lignes tous les jours sur le 5151 (celle de l'argent qui rentre et celle des frais en centimes qui repartent)
Mon Dieu c'est horrible tout ce boulot à faire rire
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12988
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

COVID: 3ème vague déjà ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: COVID: 3ème vague déjà ...   COVID: 3ème vague déjà ... - Page 7 EmptyMer 5 Mai 2021 - 12:20

Loutre soyeuse a écrit:
@Alomero: J'admets ma sombre fainéantise à ne pas être allé consulter l'ensemble du texte pourtant indiqué par TiTI.

Edit pour Alomero

Bah moi j'ai bien eu la flemme de rechercher le texte sur les cahiers d'exercices et c'est volcan qui l'a retrouvé. Travail collaboratif Very Happy

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
COVID: 3ème vague déjà ... - Page 7 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
lolio
*
*



Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 18/10/2017

COVID: 3ème vague déjà ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: COVID: 3ème vague déjà ...   COVID: 3ème vague déjà ... - Page 7 EmptyDim 9 Mai 2021 - 22:33

5 fois plus de classes fermées en une semaine.

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2021/05/07052021Article637559814230993495.aspx
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8877
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

COVID: 3ème vague déjà ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: COVID: 3ème vague déjà ...   COVID: 3ème vague déjà ... - Page 7 EmptyDim 9 Mai 2021 - 23:30

Et comme les cours en présentiel n'ont repris que depuis une semaine, c'est maintenant que l'on va commencer à voir s'il y a reflux ou pas...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
G.M.
Invité




COVID: 3ème vague déjà ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: COVID: 3ème vague déjà ...   COVID: 3ème vague déjà ... - Page 7 EmptyLun 10 Mai 2021 - 11:27

Bonjour,

Certains ER sont plus lourds en termes de gestion que le siège même de l'agence comptable. Cela peut-il poser des problèmes particuliers ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COVID: 3ème vague déjà ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: COVID: 3ème vague déjà ...   COVID: 3ème vague déjà ... - Page 7 EmptyMer 12 Mai 2021 - 16:41

néthou a écrit:
Et comme les cours en présentiel n'ont repris que depuis une semaine, c'est maintenant que l'on va commencer à voir s'il y a reflux ou pas...
Si on arrive à remettre les élèves au travail, on parviendra peut-être à un reflux de la connerie... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Loutre soyeuse
**
**
Loutre soyeuse


Nombre de messages : 486
Date d'inscription : 09/03/2020

COVID: 3ème vague déjà ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: COVID: 3ème vague déjà ...   COVID: 3ème vague déjà ... - Page 7 EmptyVen 21 Mai 2021 - 18:27

https://www.ouest-france.fr/education/vacances-scolaires/covid-19-certains-eleves-finiront-les-cours-le-31-mai-40a97388-b257-11eb-99e9-492a6d7bf1f6
 
soif

L'article date du 11 Mai, est ressorti aujourd'hui dans le midi libre mais pour l'instant rien comme consigne par chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COVID: 3ème vague déjà ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: COVID: 3ème vague déjà ...   COVID: 3ème vague déjà ... - Page 7 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 11:13

Bon, on fait comment pour la rentrée de lundi??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
capucine
**
**
capucine


Nombre de messages : 492
Age : 56
Localisation : Ca y est! Enfin au lycée, depuis le temps que j'étais au collège!
Date d'inscription : 19/05/2006

COVID: 3ème vague déjà ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: COVID: 3ème vague déjà ...   COVID: 3ème vague déjà ... - Page 7 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 11:32

T'es pressé! Ne t'inquiète pas tu auras la réponses dimanche soir!
Revenir en haut Aller en bas
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1334
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

COVID: 3ème vague déjà ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: COVID: 3ème vague déjà ...   COVID: 3ème vague déjà ... - Page 7 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 11:56

capucine a écrit:
T'es pressé! Ne t'inquiète pas tu auras la réponses dimanche soir!
Petite rectification : dans le Parisien  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COVID: 3ème vague déjà ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: COVID: 3ème vague déjà ...   COVID: 3ème vague déjà ... - Page 7 EmptyVen 31 Déc 2021 - 11:01

capucine a écrit:
T'es pressé! Ne t'inquiète pas tu auras la réponses dimanche soir!
Dimanche soir, je dors... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COVID: 3ème vague déjà ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: COVID: 3ème vague déjà ...   COVID: 3ème vague déjà ... - Page 7 EmptyVen 31 Déc 2021 - 11:02

catiteo a écrit:
capucine a écrit:
T'es pressé! Ne t'inquiète pas tu auras la réponses dimanche soir!
Petite rectification : dans le Parisien  Laughing
Je ne lis que l'Equipe! soif
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Inquiet
.
.
Monsieur Inquiet


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 19/07/2012

COVID: 3ème vague déjà ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: COVID: 3ème vague déjà ...   COVID: 3ème vague déjà ... - Page 7 EmptyVen 31 Déc 2021 - 11:23

Il y a bien plus important que la rentrée de lundi et c'est une information censurée par tous les journaux :




Les personnes qui ont été vaccinées avec un vaccin à ARN messager vont toutes mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 07/06/2007

COVID: 3ème vague déjà ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: COVID: 3ème vague déjà ...   COVID: 3ème vague déjà ... - Page 7 EmptyVen 31 Déc 2021 - 11:47

Monsieur Inquiet a écrit:
Il y a bien plus important que la rentrée de lundi et c'est une information censurée par tous les journaux :

Les personnes qui ont été vaccinées avec un vaccin à ARN messager vont toutes mourir.

Bien sûr... mais la question est de savoir quand! Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2201
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

COVID: 3ème vague déjà ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: COVID: 3ème vague déjà ...   COVID: 3ème vague déjà ... - Page 7 EmptyVen 31 Déc 2021 - 13:24

Monsieur Complotiste a écrit:
Les personnes qui ont été vaccinées avec un vaccin à ARN messager vont toutes mourir.
Certes, mais les autres aussi Mr green
Revenir en haut Aller en bas
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1334
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

COVID: 3ème vague déjà ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: COVID: 3ème vague déjà ...   COVID: 3ème vague déjà ... - Page 7 EmptyVen 31 Déc 2021 - 14:23

Stroubok a écrit:
catiteo a écrit:
capucine a écrit:
T'es pressé! Ne t'inquiète pas tu auras la réponses dimanche soir!
Petite rectification : dans le Parisien  Laughing
Je ne lis que l'Equipe! soif
On te fera un résumé, je pense que ce sera court 😂
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COVID: 3ème vague déjà ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: COVID: 3ème vague déjà ...   COVID: 3ème vague déjà ... - Page 7 EmptyVen 31 Déc 2021 - 17:20

Monsieur Inquiet a écrit:
Il y a bien plus important que la rentrée de lundi et c'est une information censurée par tous les journaux :




Les personnes qui ont été vaccinées avec un vaccin à ARN messager vont toutes mourir.
Enfin une bonne nouvelle... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COVID: 3ème vague déjà ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: COVID: 3ème vague déjà ...   COVID: 3ème vague déjà ... - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
COVID: 3ème vague déjà ...
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Déplacement dans l'intérêt du service
» IFFCA circulaire
» intégration vague Op@le
» Op@le : vague 6, règlement conjoint
» Op@le : vague 2 et basculement GFC 2023

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: