Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 annualisation et jours fériés

Aller en bas 
+25
diddline12
Frére Intendant
entropie
silvain
gc1
Vieil intendant
BB Breizh
Tavi lou Pastou
jy lancien
int76
Alexandra-Eure
OLRIK
Hippos
Isidore
maric
Pompon
Labée
gestion'air
captain cavern
Eric
Patou
cerveau lent peresevere
barbule
Fréléo
Fondateur
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
gc1
*
*



Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 31/05/2006

annualisation et jours fériés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: annualisation et jours fériés   annualisation et jours fériés - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Aoû 2006 - 11:21

Le 17/04 précède le premier jour de permanences d'avril en zone B ; ne doit il pas être considéré comme férié puisqu'il précède un jour travaillé ?

le lundi de Pencote (le 04/06/2007) : c'est un jour férié ? Je veux dire, avec un temps de travail annuel de 1607 heures...
Revenir en haut Aller en bas
diddline12
*
*
diddline12


Nombre de messages : 107
Localisation : 60
Date d'inscription : 08/04/2006

annualisation et jours fériés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: annualisation et jours fériés   annualisation et jours fériés - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Aoû 2006 - 14:39

Pour le 17/04 je suis d'accord avec toi en fait c'est bien un jour férié pour la zone B (moi je suis en C!!!, milles excuses).
Pour le lundi de pentecôte je me suis basée sur 1607 heures annuelles, mais je ne l'ai pas pris en compte dans mes jours fériés puisque maintenant c'est un jour travaillé, personne ne travaillera ce jour là chez moi puisque les 7 heures sont réparties sur l'année mais cela ne constitue pas pour autant un jour férié.
Enfin je pense, avis aux autres gestionnaires?
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

annualisation et jours fériés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: annualisation et jours fériés   annualisation et jours fériés - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Aoû 2006 - 15:29

mais le lundi de paques est le 9/04, j'ai du mal à voir en quoi le 17 peut etre considéré comme un JF, meme en zone B (je suis en C aussi).

Ou alors je suis vraiment fatigué ???? drunken

Perso en C j'arrive à 4 JF comptant "en double"

9/4 (parce que permanence le lendemain) 1/5, 8/5, 17/5 , pour la pentecote je ne l'ai pas compté non plus...


Dernière édition par le Mer 23 Aoû 2006 - 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gc1
*
*



Nombre de messages : 196
Age : 39
Date d'inscription : 31/05/2006

annualisation et jours fériés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: annualisation et jours fériés   annualisation et jours fériés - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Aoû 2006 - 16:00

silvain a écrit:
mais le lundi de paques est le 9/04, j'ai du mal à voir en quoi le 17 peut etre considéré comme un JF, meme en zone B (je suis en C aussi).

Ou alors je suis vraiment fatigué ???? drunken

Perso en C j'arrive à 4 JF comptant "en double"

9/4 (parce que permanence le lendemain) 1/5, 2/5, 17/5 , pour la pentecote je ne l'ai pas compté non plus...

au temps pour moi... que d'erreurs j'aurais évité si j'avais téléchargé le calendrier du site de mon rectorat (qui fait figurer les jours fériés), et non celui d'éducation.gouv.fr, moins éloquent sur la question.

Cela dit, soit on compte Pentecote non férié et 1600 heures, soit férié et dans ce cas 1607 heures ?
Revenir en haut Aller en bas
diddline12
*
*
diddline12


Nombre de messages : 107
Localisation : 60
Date d'inscription : 08/04/2006

annualisation et jours fériés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: annualisation et jours fériés   annualisation et jours fériés - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Aoû 2006 - 17:48

ok silvain tu as raison, je me suis plantée pour le lundi de paques! alors pour la zone C j'ai bien 4 jours fériés :le 9/04, 01/05, 08/05 (je pense que tu as fait une faute de frappe) et le 17/05! Le compte est bon autant pour moi! Embarassed
Quant à gc1, si j'étais toi je me baserais sur 1607h c'est le texte point barre, çà évite plein de confusion, enfin après c'est toi qui voit.
En tous cas merci silvain!
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

annualisation et jours fériés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: annualisation et jours fériés   annualisation et jours fériés - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Aoû 2006 - 18:07

Oui j'avais fait une faute de frappe Diddline (rectifiée), donc nous sommes d'accord sur le décompte et on a bien les mêmes jours fériés ! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
diddline12
*
*
diddline12


Nombre de messages : 107
Localisation : 60
Date d'inscription : 08/04/2006

annualisation et jours fériés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: annualisation et jours fériés   annualisation et jours fériés - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Aoû 2006 - 18:13

Bonne collaboration! Merci silvain, j'aurais fait une boulette:bien:
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

annualisation et jours fériés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: annualisation et jours fériés   annualisation et jours fériés - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Aoû 2006 - 19:09

De rien ! merci à toi aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

annualisation et jours fériés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: annualisation et jours fériés   annualisation et jours fériés - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2006 - 17:19

gc1 a écrit:

le lundi de Pencote (le 04/06/2007) : c'est un jour férié ? Je veux dire, avec un temps de travail annuel de 1607 heures...

le lundi de Pentecôte n'a pas été supprimé officiellement de la liste des jours fériés (ou alors j'ai loupé le décret!).
pour moi il compte pour les 1607h pour le nombre d'heures qui auraient été effectuées ce jour-là.
bouffon
Revenir en haut Aller en bas
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

annualisation et jours fériés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: annualisation et jours fériés   annualisation et jours fériés - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006 - 19:04

Salut Patou, heureuse de te voir de retour!..... fleur
Idem pour moi, je considère que le lundi de Pentecôte est toujours un jour férié!
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

annualisation et jours fériés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: annualisation et jours fériés   annualisation et jours fériés - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006 - 14:15

salut Charlie heureux également.

petit rappel à GC1, le lundi de Pentecôte tombe le 28/05 en 2007 et non le 04/06.

bouffon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




annualisation et jours fériés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: annualisation et jours fériés   annualisation et jours fériés - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 8:50

Et dans le cadre de l'annualisation, comment calculer le nombre d'heures à effectuer par un agent qui prend sa retraite en cours d'année scolaire ?
Est-ce au prorata du nombre de jours existant entre le 1er septembre et la date de sa retraite, ou existe-t-il d'autres règles ?
Revenir en haut Aller en bas
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

annualisation et jours fériés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: annualisation et jours fériés   annualisation et jours fériés - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 15:56

Je ne connais pas de texte particulier en la matière alors, en ce qui me concerne, je calculerais effectivement les heures dues au prorata:
1593 heures (1607-fractionnement) x nb jours travaillés du 01/09 à la date de la retraite / nb de jours de l'année scolaire
Ensuite je déduirais les jours fériés de la période considérée du nombre d'heures ainsi calculé et je ferais ensuite la répartition entre jours de travail en présence d'élèves et service vacances comme pour les autres personnels.
Mais bon, je n'ai pas eu le cas et il existe peut-être des subtilités....
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

annualisation et jours fériés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: annualisation et jours fériés   annualisation et jours fériés - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Aoû 2006 - 12:07

mon OP part le 6 octobre
franchement, je n ai pas envie de l'enquiquiner et moi avec ; à faire un calcul d apothicaire
je lui ai fait un emploi du temps sur 35h, et basta

sachant qu'il aurait pu me planter un arret de travail (j ai deja eu avec d'autres)
sachant que ça fait 43 ans qu'il bosse dont 40 pour l'EN
sachant que c 'est pour 5 semaines...

sinon le prorata me semblerait judicieux, avec déductions des jours fériés et répartition entre jours scolaires et permanences

aazute
Revenir en haut Aller en bas
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

annualisation et jours fériés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: annualisation et jours fériés   annualisation et jours fériés - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Aoû 2006 - 15:58

Compte tenu de la date, j'aurais fait comme toi.
Revenir en haut Aller en bas
cerveau lent peresevere
*
*
cerveau lent peresevere


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 28/05/2006

annualisation et jours fériés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: annualisation et jours fériés   annualisation et jours fériés - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Aoû 2006 - 17:37

Patou a écrit:
salut Charlie heureux également.

petit rappel à GC1, le lundi de Pentecôte tombe le 28/05 en 2007 et non le 04/06.

bouffon
une demi heure sur le net pour trouver cette confirmation, moi aussi j'avais placé le lundi de pentecôte le 4 juin et je me demande s'il n'y a pas eu un complot ministériel puisque le pointgouvpoint fr a été remodelé en moins bien que ce site et les anciens liens vers le calendrier sont morts.
Ici au moins on trouve, tout et Patou

Merci Patou pour tout
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

annualisation et jours fériés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: annualisation et jours fériés   annualisation et jours fériés - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 9:41

peresevere a écrit:
Ici au moins on trouve, tout et Patou
Merci Patou pour tout

Embarassed Embarassed Embarassed
bouffon
Revenir en haut Aller en bas
Bakriesk
**
**
Bakriesk


Nombre de messages : 949
Age : 52
Localisation : Trop loin de la Bretagne
Date d'inscription : 22/07/2006

annualisation et jours fériés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: annualisation et jours fériés   annualisation et jours fériés - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 14:53

Tout nouveau gestionnaire à Paris - tout droit sorti des IRA donc loin d'être formé à ce genre de subtilités ! scratch - je me prend également la tête à faire le planning d'un OP tout fraîchement arrivé.

J'avoue être un peu perdu et avoir du mal même avec l'aide des fichiers excel... Embarassed

Quelqu'un de l'académie de Paris ou de la zone C peut-il m'aider ? Me dire combien de jours il compte etc.

Merci d'avance. accord
Revenir en haut Aller en bas
Bakriesk
**
**
Bakriesk


Nombre de messages : 949
Age : 52
Localisation : Trop loin de la Bretagne
Date d'inscription : 22/07/2006

annualisation et jours fériés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: annualisation et jours fériés   annualisation et jours fériés - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2006 - 17:52

Embarassed Embarassed Embarassed
N'avais vu que la moitié des fichiers excel...

Ca va mieux avec celui que j'ai trouvé !

Merci aux auteurs de ce genre d'outils ! Ca facilite réellement la vie (et ça rassure aussi les newbies come moi - et dieu sait si on a besoin d'être rassuré quand on est un p'tit nouveau !)
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

annualisation et jours fériés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: annualisation et jours fériés   annualisation et jours fériés - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Sep 2006 - 14:01

DIEU ne sait rien sur ce sujet. et DIEU est embêté parce que Noël tombe un vendredi 13 .

Le premier qui arrive à me coller des horaires pile poil à 1593 h en me garantissant qu'il peut effectuer des contrôles à la minute près me fait signe, sa technique m'interesse!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bakriesk
**
**
Bakriesk


Nombre de messages : 949
Age : 52
Localisation : Trop loin de la Bretagne
Date d'inscription : 22/07/2006

annualisation et jours fériés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: annualisation et jours fériés   annualisation et jours fériés - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Sep 2006 - 14:07

DIEU ne sait rien sur ce sujet. et DIEU est embêté parce que Noël tombe un vendredi 13 .

Et surtout dieu est mort... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

annualisation et jours fériés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: annualisation et jours fériés   annualisation et jours fériés - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Sep 2006 - 8:16

DIEU n'est pas mort car il b....e encore.

MECREANT !!!
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

annualisation et jours fériés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: annualisation et jours fériés   annualisation et jours fériés - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Sep 2006 - 10:55

ohhhh Rolling Eyes
lol!
aazute
Revenir en haut Aller en bas
Bakriesk
**
**
Bakriesk


Nombre de messages : 949
Age : 52
Localisation : Trop loin de la Bretagne
Date d'inscription : 22/07/2006

annualisation et jours fériés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: annualisation et jours fériés   annualisation et jours fériés - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Sep 2006 - 12:12

ah ! Je croyais que Nietzsche l'avait tué... On m'aurait menti ?
Revenir en haut Aller en bas
Jojo3005
Invité




annualisation et jours fériés - Page 3 Empty
MessageSujet: Annualisation et Jours fériés en Guadeloupe   annualisation et jours fériés - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 18:46

Bonjour à tous,

En Guadeloupe, il ya des jours fériés spécifiques: 2 Novembre, Les 3 jours Gras, mi carême, Vendredi Saint, Samedi Gloria, 27 mai(abolition). Tous les personnels de la fonction publique (Préfecture, Région, Département, Communes, rectorat,..) et laplupart de salariés du privé bénéficient de ces jours fériés. Pourtant les agents des établissements scolaires, les lycées et les collèges n'ont pas ce privilège car ces jours ne sont pas décomptés dans l'annualisation ou parfois que partiellement suivant le bon vouloir des proviseurs et principaux.  Les agents travaillent ces jours fériés simplement de manière dif. C'est une anomalie etune très grande injustice.

Merci pour vos réponses 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




annualisation et jours fériés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: annualisation et jours fériés   annualisation et jours fériés - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 18:54

La lecture de ces vieux fils déterrés est toujours émouvante, je trouve. Sad
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

annualisation et jours fériés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: annualisation et jours fériés   annualisation et jours fériés - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 19:10

Jojo3005 a écrit:

Merci pour vos réponses

Vu qu'il n'y a pas de question, les réponses vont être difficiles à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




annualisation et jours fériés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: annualisation et jours fériés   annualisation et jours fériés - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 19:22

Grincheux a écrit:
La lecture de ces vieux fils déterrés est toujours émouvante, je trouve. Sad

Il n'y a pas à dire, tu es un sentimental grinch annualisation et jours fériés - Page 3 0007
Revenir en haut Aller en bas
piper
**
**
piper


Nombre de messages : 474
Age : 54
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2006

annualisation et jours fériés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: annualisation et jours fériés   annualisation et jours fériés - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 20:37

Grincheux a écrit:
La lecture de ces vieux fils déterrés est toujours émouvante, je trouve. Sad



oui et surtout je me suis demandée un moment si aazute avait repris du service après son départ en retraite scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





annualisation et jours fériés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: annualisation et jours fériés   annualisation et jours fériés - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
annualisation et jours fériés
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» JOURS FERIES
» Jours fériés 2015/2016
» temps de travail pour un contractuel
» CUI et jours fériés
» temps de travail ??

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: