Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 temps de travail ??

Aller en bas 
+3
danidf
L'intendant zonard
gest911
7 participants
AuteurMessage
MelissaB
Invité




temps de travail ?? Empty
MessageSujet: temps de travail ??   temps de travail ?? Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 17:27

Bonjour,
C'est ma deuxième année en tant que secrétaire dans un collège. L'année dernière, ma chef d'établissement dont c'était son premier établissement aussi suite à concours,  ne savait pas combien d'heures je devais travailler. Vu que je découvrais le travail, je n'ai pas compté mes heures et j'ai souvent fait de longues journées. Cette année, je voudrais établir un planning mais je suis perdue sur les heures à travailler : 1607 ?  1593 ?  Est-ce qu'il faut faire ces heures sur toute l'année en y incluant les vacances ou hors vacances ?? Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider et me dire le nombre d'heures à travailler par jour pour faires mes horaires sur l'année ? Merci pour votre aide et bonne reprise à tous
Revenir en haut Aller en bas
gest911
*
*
gest911


Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 13/08/2008

temps de travail ?? Empty
MessageSujet: Re: temps de travail ??   temps de travail ?? Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 17:49

Vous devez effectuer 1593 heures du 1er septembre 2016 au 31 août 2017. 40 heures maximum par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
MelissaB
Invité




temps de travail ?? Empty
MessageSujet: temps de travail ?? merci   temps de travail ?? Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 18:26

Merci pour ta réponse, c'est sympa. Ok, je vais me planifier ces heures sur l'année alors. Bonne soirée et merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




temps de travail ?? Empty
MessageSujet: Re: temps de travail ??   temps de travail ?? Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 21:08

Je ne pense pas qu'il soit véritablement possible de compter  ses heures quand on travaille dans un bahut... No Nécessité faisant souvent loi, ici comme ailleurs... presse
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23294
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

temps de travail ?? Empty
MessageSujet: Re: temps de travail ??   temps de travail ?? Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 0:02

MelissaB, demande au gestionnaire d'établir ce planning annuel, c'est son travail en tant que cadre de l'ensemble des personnels non enseignants de l'EPLE.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


temps de travail ?? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
danidf
**
**



Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 29/01/2016

temps de travail ?? Empty
MessageSujet: Re: temps de travail ??   temps de travail ?? Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 0:40

Bonjour,
L'intendant zonard a écrit:
MelissaB, demande au gestionnaire d'établir ce planning annuel, c'est son travail en tant que cadre de l'ensemble des personnels non enseignants de l'EPLE.
C'est de la théorie puisque dans certains établissements, des agents de laboratoires sont gérés administrativement par les DDTRF (ex chef de travaux) et ailleurs, les secrétaires du chef d'établissement sont gérées par lui même.
Donc, il reste bien souvent dans les mains de l'adjoint gestionnaire que les agents de l'intendance, restauration et entretien général.
C'est la tradition....
Revenir en haut Aller en bas
Sad
*
*



Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 15/01/2015

temps de travail ?? Empty
MessageSujet: Re: temps de travail ??   temps de travail ?? Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 9:53

Stroubok a écrit:
Je ne pense pas qu'il soit véritablement possible de compter  ses heures quand on travaille dans un bahut... No Nécessité faisant souvent loi, ici comme ailleurs... presse
Il n'empêche qu'il existe un cadre légal et que, par ailleurs, on est tout de même pas corvéable à merci.
Revenir en haut Aller en bas
OTP
Invité




temps de travail ?? Empty
MessageSujet: temps de travail ??   temps de travail ?? Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 12:05

Bonjour,

Je vois que certains se prennent la tête pour établir leur EDT, saenes, je case les 1593 heures annuelles comme bon me semble, c'est-à-dire, je fais plus de 40h/semaine dans les périodes de grand rush, et je fais 40 h/semaine le reste du temps, je case le reste durant les permanences administratives sachant qu'il faut compter, en principe, en R-1, une semaine de 35H et idem pour R+1, et 2 jours permanences à 7H/jour pour les petits congés.

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
blacklisting
Invité




temps de travail ?? Empty
MessageSujet: et les jours fériés   temps de travail ?? Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 14:52

Les 1593 heures sont-elles du travail effectif ou théorique?
Faut-il considéré les jours fériés comme travaillé? si oui le temps de travail effectif est de 1593h-jours fériés? idem pour le pont de l'ascension, on le compte travaillé ou pas?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20773
Date d'inscription : 15/12/2012

temps de travail ?? Empty
MessageSujet: Re: temps de travail ??   temps de travail ?? Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 15:04

http://www.intendance03.fr/circartt210102.pdf

le décret de 2004 a porté le nombre de 1600 à 1607 heures.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

temps de travail ?? Empty
MessageSujet: Re: temps de travail ??   temps de travail ?? Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 22:43

blacklisting a écrit:
Les 1593 heures sont-elles du travail effectif ou théorique?
Faut-il considéré les jours fériés comme travaillé? si oui le temps de travail effectif est de 1593h-jours fériés? idem pour le pont de l'ascension, on le compte travaillé ou pas?
Merci

Les 1593 heures sont un temps de travail dont il faut déduire les jours fériés qui suivent ou qui précèdent un jour travaillé à raison de 7 heures par jour.
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1694
Age : 118
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

temps de travail ?? Empty
MessageSujet: Re: temps de travail ??   temps de travail ?? Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 22:58

Stoïk a écrit:
blacklisting a écrit:
Les 1593 heures sont-elles du travail effectif ou théorique?
Faut-il considéré les jours fériés comme travaillé? si oui le temps de travail effectif est de 1593h-jours fériés? idem pour le pont de l'ascension, on le compte travaillé ou pas?
Merci

Les 1593 heures sont un temps de travail dont il faut déduire les jours fériés qui suivent ou qui précèdent un jour travaillé à raison de 7 heures par jour.
Et bien non... Et c'est clairement indiqué dans la circulaire :
"2.1 Décompte du temps de travail
Les jours fériés légaux font chaque année l'objet d'un calendrier annuel publié par le ministère de la fonction publique. Ils sont comptabilisés comme du temps de travail effectif, pour le nombre d'heures de travail prévu dans l'emploi du temps de la semaine concernée, lorsqu'ils sont précédés ou suivis d'un jour travaillé, à l'exception des jours fériés survenant un dimanche ou un samedi habituellement non travaillés et de ceux survenant pendant une période de congés des personnels (congés annuels, temps partiel) qui ne sont pas décomptés ni récupérables. Ils se décomptent au fur et à mesure du déroulement du calendrier.
"
Les sept heures forfaitaires concernent uniquement le Vendredi Saint et la Saint Etienne et le jour de commémoration de l'abolition de l'esclavage pour les territoires concernés...
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

temps de travail ?? Empty
MessageSujet: Re: temps de travail ??   temps de travail ?? Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 0:06

Mea culpa Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





temps de travail ?? Empty
MessageSujet: Re: temps de travail ??   temps de travail ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
temps de travail ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Temps de travail secrétaire contractuel 10 mois à mi-temps
» Temps de repas inclus dans temps de travail ?
» TEMPS DE TRAVAIL CAE-CUI
» récupération du temps de travail sur 2 mi-temps
» temps de travail et temps de formation

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: