Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Coronavirus COVID-19

Aller en bas 
+73
Monsieur Sale
Lao-Tsé-Tsé
HYPOXIE
stefdiem
Alexandra-Eure
Olive
Monsieur Malpoli
Thurston Moore
ELPE
Melausoleil
Dupond&Dupont
tchopo
lepetitmonstrevert
Barbabelle
Stratospherix
cunegonde
Milouz
delacôte
Madame Collet-Monté
flor75
indeed
MCA28
communard
oliv
FLUO
Maître Corbeau
Tavi lou Pastou
Kieren
Winnie
M.CHAT
coffeeman
Fauve
maurseb
catiteo
Cassiopeia
univers
magellan
atlante
cavalier solitaire
Leto
Lafrite18
Monsieur Inquiet
Patagonia
Walking Dead
Fred
Loutre soyeuse
AUBEGM
Manu Gestionnaire
peky
Colombane
anabiose
Lolita
Flouette
jeanmermoz
RETU
LFDG
Mad Max
Pimprenelle
july80
Chewbacca
Bozinchu
Goldored
Nicolas
Capt Haddock
entropie
néthou
Initiales GM
Fougère
V.M.B
L'intendant zonard
Op@lomero
Aslane
volcan
77 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Op@lomero
Admin
Admin



Nombre de messages : 12987
Date d'inscription : 22/03/2010

Coronavirus COVID-19 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Mar 2020 - 12:59

Pour l'instant on en est là : https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://www.education.gouv.fr/sites/default/files/2020-03/coronavirus-covid-19-questions-r-ponses-pour-les-familles-les-l-ves-et-les-personnels-d-ducation-52035_0.pdf&ved=2ahUKEwiVlOzntpzoAhXHzoUKHUuCBjcQFjAAegQIBxAC&usg=AOvVaw3kicRF0O0OphMAscwmso-J
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Coronavirus COVID-19 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Mar 2020 - 13:20

Pas très à jour sur les voyages sco... Suspect 
Personne n'a vraiment relu ce truc pour le mettre à jour ! On va dire qu'ils sont allés à l'essentiel.
Les bahuts sont fermés mais "Les voyages scolaires en cours à l’étranger doivent faire l’objet d’un examen au cas par cas.Il convient de procéder à l’examen particulier de chaque voyage en cours...".


La Région annonce à ses responsables techniques d'encadrement - pas à nous bien sûr, la liste de diffusion des CE et GM est réservée pour les enquêtes à la noix - que des consignes seront données dès ce soir.

On avance.
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Coronavirus COVID-19 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Mar 2020 - 16:21

Bon. On a un message.
Rien d'opérationnel.
On continue à se démerder seul(e)s.
On avance. On avance.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5500
Date d'inscription : 03/04/2006

Coronavirus COVID-19 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Mar 2020 - 16:36

Deux questions : pour les agents qui viennent demain et qui sont chargés de l'entretien : au minimum on rappelle les mesures barrières et les gants ?
La prise de contrôle d'un PC à distance, ça marche si on est pas sur le réseau éducation nationale ?

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Coronavirus COVID-19 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Mar 2020 - 16:56

Avec Team viewer, je pense que oui. Je l'ai fait depuis un bahut vers un autre bahut, mais je pense que rien ne bloquerait.
Mais il faut laisser le poste contrôlé allumé sans qu'il ne se mette en veille prolongée au risque que cela coupe la connexion.
Et je suppose qu'il faut rapidement indiqué le mot de passe - pas forcément le temps de faire 30 km de trajet. Mais j'ai jamais essayé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coronavirus COVID-19 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Mar 2020 - 16:57

july80 a écrit:
Dans mon département :
aberration ! Les agents du CD travaillent et ceux de la région restent chez eux...
Vive la décentralisation... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12987
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Coronavirus COVID-19 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Mar 2020 - 16:59

Nicolas a écrit:
pour les agents qui viennent demain et qui sont chargés de l'entretien : au minimum on rappelle les mesures barrières et les gants ?

Depuis vendredi soir ou même samedi, nos établissements n'ont reçu aucune visite et ne devraient pas avoir gardé de traces de virus. Donc il s'agit de ne pas paniquer. Si les agents mettent des gants, prennent soin de ne rien porter à leur visage et se lavent bien les mains avant tout repas, ils ne devraient rien risquer en travaillant chacun dans son secteur après une brève réunion de briefing en milieu ouvert pour compter ses forces et indiquer les priorités en début de journée.

Pour les agents d'entretien, les priorités doivent être les sanitaires puisque le virus semble aimer l'humidité puis les zones qui vont accueillir du personnel et du public. On doit donc avoir déterminé ces zones avant que ne débute le travail des agents et leur indiquer dès leur prise de fonctions demain. Puis les informer sur les lieux qui vont recevoir du public, voire des élèves à garder, pour qu'ils sachent où porter leurs efforts par la suite. Il y a fort à parier que les équipes vont être réduites entre enfants à garder, enfants ou personnels malades, personnels fragiles. Donc limiter les lieux à entretenir est un objectif important.

Maintenir la restauration collective faite et servie par des personnes pouvant être infectées sans symptômes ou symptômes tardifs, tout ça pour quelques adultes, me semble non pertinent et peu conforme à la fermeture des lieux de restauration. Que les personnels de cuisine gèrent les stocks de denrées périssables et accueil des associations pour dons qu'on aura organisés puis qu'ils se concentrent sur le nettoyage des locaux de restauration, y compris réfectoires si besoin, pendant que les agents du service général agissent sur les autres locaux, semble plus pertinent.

Les agents de maintenance peuvent baliser des passages pour limiter les ballades des parents qui viendront chercher les devoirs des enfants n'ayant pas d'accès internet et bloquer aux usagers habituels les accès qu'on ne veut pas ouvrir si pas assez de moyens humains pour entretenir quotidiennement tous les locaux. Les élèves qui seront accueillis doivent passer systématiquement aux sanitaires pour se laver les mains dès leur arrivée, ceci valant aussi pour les adultes. Les gestes barrières ne sont plus à recommander mais à imposer, ce qui sera plus facile vu le contexte et vu la baisse du nombre d'usagers dans les établissements.

Les agents d'accueil doivent interdire l'accès des établissements aux élèves et disposer de consignes écrites de base portant sur les cas généraux à donner au téléphone pour limiter les appels à transférer aux secrétariats et à l'équipe  de direction afin de laisser ces lignes disponibles pour les cas particuliers et urgences.

Les personnels administratifs doivent déposer sur un espace partagé les fiches de procédures, les accès informatiques et tout autre renseignement important permettant la continuité du service le cas échéant. L'agent comptable doit s'assurer de disposer des informations permettant l'accès au coffre si ce n'est déjà fait. C'est le moment de mettre en œuvre MRCF pour les retardataires. Et aussi de payer les bourses sans plus attendre, pendant qu'on le peut encore si on n'est pas malade.

Ça, c'est le début pour demain matin.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Coronavirus COVID-19 - Page 5 2019-010


Dernière édition par Alomero le Dim 15 Mar 2020 - 17:33, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Coronavirus COVID-19 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Mar 2020 - 17:09

Je pense que, du coup, comme les profs ne sont plus attendus, nous arrêterons la restauration.
Le chefs préparera sans doute un truc avec le frais périssable et après il va falloir amener nos gamelles !
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5500
Date d'inscription : 03/04/2006

Coronavirus COVID-19 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Mar 2020 - 17:19

Merci Alomero bien !

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8877
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Coronavirus COVID-19 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Mar 2020 - 17:27

Un point qu'il me semble utile de préciser, notamment pour tous ceux qui viennent travailler demain: nos EPLE (à l'exception de ceux dans lesquels des cas ont déjà été détectés et de ceux figurant dans la fameux "clusters") ne sont pas subitement devenus des lieux "à risque" depuis les dernières annonces.
Entendre parler de droit de retrait ou de travail dans des établissements "non-désinfectés" est donc absurde; à la limite, les EPLE sont maintenant plus sûrs que lorsqu'ils étaient fréquentés par des centaines d'élèves et d'enseignants, et en tous cas pas moins que les bureaux de vote de ce dimanche, les supermarchés, transports ou le boulanger du coin...
Ce qui ne dispense nullement des conseils pertinents donnés ci-dessus par Alomero. Sous réserve des dispositions qui seront adoptées par les CT pour leurs agents, notamment pour la restauration.
L'accent mis désormais sur la "distanciation sociale" (j'adore cette expression...) depuis les annonces du 1er Ministre aura-t-il des conséquences sur la présence des agents (administratifs et autres) et la tenue des réunions prévues (conseils de classe, CA, réunions pédagogiques, etc...) ?
En d'autres termes, la continuité du service public (et quel service ?) cède-t-elle devant l'urgence sanitaire ?

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
magellan
.
.



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 26/11/2016

Coronavirus COVID-19 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Mar 2020 - 17:53

Citation :

En d'autres termes, la continuité du service public (et quel service ?) cède-t-elle devant l'urgence sanitaire ?
Selon moi la continuité du service public d'Education devient totalement secondaire devant l'avancée d'un virus dont la poursuite de la propagation pourrait
conduire à la mort de 100 aine de milliers de personnes selon les hypothèses les plus pessimistes.
Ca fait 2 semaines que je lis chaque jour la presse italienne et ce que je lis me glace d'effroi. C'est une tragédie immense qui se produit à nos portes.
Le nombre de morts explose en Espagne. L'Autriche vient d’interdire les réunions de plus de 5 personnes!
Je pense qu'il n'est pas possible de continuer comme si on était en permanence vacances à partir de demain (c'est ce qui était prévu vendredi mais c'etait avant 
l'intervention du 1er ministre hier soir).
Pour moi il n'est pas envisageable d'avoir plus d'un 10 aine de personnes travaillant dans l’établissement dans les jours qui viennent. Les interventions d'entreprises extérieures doivent être reportées, de même que les réunions sans rapport avec la gestion de la crise du coronavirus.
Le raisonnement qui consiste à voir la période qui s'ouvre comme une "opportunité" pour faire ce qu'on a pas le temps de faire dans l’établissement en temps normal("on va faire faire des travaux de peinture à la maintenance") me semble  déplacé dans le contexte actuel.
Le seul levier efficace pour freiner cette maladie, c'est la réduction de nos contacts sociaux.
Il n'y a  donc lieu de ne maintenir que les contacts sociaux qui ne peuvent pas être différés (pour s'alimenter, se soigner,...). Le reste on verra après.
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Coronavirus COVID-19 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Mar 2020 - 18:11

néthou a écrit:
En d'autres termes, la continuité du service public (et quel service ?) cède-t-elle devant l'urgence sanitaire ?
Il me semble que le maintien de "services essentiels" est une réponse à cette question.
Nous ne sommes plus dans une logique de continuité du SP. Nous sommes dans une urgence où nos priorités - en tant que fonctionnaire de l'EN) deviennent simples :
- soutien aux personnels sanitaires (par l'accueil de leurs gamins) ;
- tentative de maintien d'un semblant d’instruction des élèves par le biais d'un télé-enseignement, qui est le seul biais par lequel s'exerce la continuité du service qui nous concerne.

Et je suis d'accord sur l'état de dangerosité de nos établissement. Une bonne ventilation fera déjà beaucoup (notamment en asséchant les recoins humides).
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1685
Date d'inscription : 30/09/2010

Coronavirus COVID-19 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Mar 2020 - 18:51

Bonjour 

Je suis dans un établissement qui est potentiellement concerné par l'accueil d'enfants de personnels soignants.
Je ne m'étendrai pas sur le fait que les collègues pédagogiques ne seront pas là demain.
N'ayant que peu d'expérience en tant que gestionnaire  j'essaie de réfléchir à la suite avec les connaissances que j'ai à l'instant T.
J'ai bien sûr recensé vendredi dès potron minet les personnels qui peuvent venir car pas de garde d'enfants ou à risque sanitaire.
J'avais déjà changé les consignes d'entretien de l'établissement il y a quelque temps : on s'en tape des sols et on désinfecte tout ce qu'on peut en surfaces de contact plusieurs fois par jour. Interdiction de travailler sans gants etc etc 
J' ai demandé à ce que soit circonscrit l'accueil éventuel à 2 salles avec des toilettes à proximité. 
Les élèves assignés à des places espacées et désinfection des bureaux des profs portes fenêtre à chaque changement. Désinfection des claviers de la salle informatique avec des lingettes qui vont bien… nettoyage accru des toilettes
Après je suis à l'affut de conseils notamment quand les établissements vont rouvrir car le risque de 2° vague est réel.
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopeia
.
.
Cassiopeia


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 23/05/2015

Coronavirus COVID-19 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Mar 2020 - 19:14

Dans mon académie, Nice, (et dans beaucoup d'autres), plus aucune réunion ou instance en présentiel tout en visioconférence, limiter les déplacements au maximum (donc ne pas faire venir les agents, les administratifs ou les profs juste pour le principe de les faire venir), télétravail au maximum quand c'est possible.
De toutes façons, au rythme des annonces, on s'achemine rapidement vers un confinement total à l'italienne...
Revenir en haut Aller en bas
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1334
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

Coronavirus COVID-19 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Mar 2020 - 19:17

Ici (académie de Grenoble), la rectrice vient d'envoyer un courrier à tous les personnels, avec des directives. Je suppose que les autres recteurs vont en faire de même...
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8877
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Coronavirus COVID-19 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Mar 2020 - 19:19

Et quelles directives ?

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1334
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

Coronavirus COVID-19 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Mar 2020 - 19:31

- l'accueil des enfants des personnels soignants (groupes de 10 élèves maximum)
- action massive d'organisation de télétravail, pas de travail en présentiel pour les personnels fragiles
- limitation maximum des déplacements, réunions et contacts
- travail à distance pour les élèves (avec une information continue aux familles)
- une cellule de continuité pédagogique a été mise en place

Voilà pour les grandes lignes.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8877
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Coronavirus COVID-19 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Mar 2020 - 19:57

Merci Catiteo.
Même chose ici.
Rien de très précis: limiter déplacements, entretiens et réunions au "strict nécessaire" (mais encore ?), organiser une "présence minimale" (mais de qui ?).
Autant d'inconnues qu'il va falloir éclaircir demain matin.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Coronavirus COVID-19 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Mar 2020 - 20:05

univers a écrit:

Je suis dans un établissement qui est potentiellement concerné par l'accueil d'enfants de personnels soignants.
Je ne m'étendrai pas sur le fait que les collègues pédagogiques ne seront pas là demain.

Quels sont les personnels prévus pour prendre en charge ces éventuels élèves ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5500
Date d'inscription : 03/04/2006

Coronavirus COVID-19 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Mar 2020 - 20:19

néthou a écrit:
Autant d'inconnues qu'il va falloir éclaircir demain matin.
C'est clair !
Les premièr.e.s qui ont des informations peuvent partager ici ...

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Invité
Invité




Coronavirus COVID-19 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Mar 2020 - 21:29

Edité
Humour noir


Dernière édition par 1digestion le Dim 15 Mar 2020 - 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maurseb
.
.



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 05/07/2016

Coronavirus COVID-19 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Mar 2020 - 21:58

Des médecins réclament le confinement et certains d'entre vous en sont à se demander si il faut libérer les personnels parce que sinon ils ne feront pas leur 1607 h ou bien nous expliquer qu'il faut en profiter pour faire les tvx de peinture que l'on a pas le temps de faire habituellement.

Vraiment, je ne vous comprends pas et surtout je ne vous suis pas : lundi, je me présenterai au bahut et je "libèrerai" l'ensemble des collaborateurs (administratifs, ATTEE qui eux sont libérés par l'autorité de tutelle dès mardi soir,). Chacun sera libre en conscience de se porter volontaire ou non à rester.

Quand j'écoute notre ministre de tutelle qui est à contretemps à chaque instant depuis jeudi, je ne peux que m'interroger.
Il est depuis sa nomination et encore plus depuis quelques jours totalement à côté : ses décisions, ses prise de parole n'ont aucun sens.
Revenir en haut Aller en bas
Fauve
*
*



Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 05/05/2017

Coronavirus COVID-19 - Page 5 Empty
MessageSujet: covid 19 et personnels présents ds l'eple   Coronavirus COVID-19 - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Mar 2020 - 22:06

Bonsoir,

Dans l'académie de Nantes, une note du recteur du 15/03 précise que :

"Pour assurer la continuité d’activé et la continuité péda, pour les collèges et lycées, doivent être présents aux horaires habituels le CE (et son adjoint le cas échéant), l'adjoint gestionnaire, un agent d'accueil et un agent de maintenance" avec possibilité d'élargir ces recommandations en veillant à limiter les déplacements des personnels.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12987
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Coronavirus COVID-19 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Mar 2020 - 22:15

Qu'on ne mette même pas dans la liste les CPE logés alors que tous les agents de maintenance ne le sont pas forcément et n'ont pas tous un véhicule personnel, est chose qui m'indispose. Je trouve par ailleurs la liste un peu légère pour accueillir les enfants de personnels soignants. Il ne faudrait pas qu'ils soient trop nombreux sinon les conditions de surveillance seront vite inadéquates , surtout s'il ne faut pas les regrouper à plus de 10. Il va aussi falloir penser en les accueillant à préciser aux parents qu'on ne peut les nourrir, ceci n'ayant été précisé nulle part aux familles qui ne vont pas penser à leur fournir un panier repas le premier jour.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Coronavirus COVID-19 - Page 5 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23766
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Coronavirus COVID-19 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Mar 2020 - 22:24

Bon, concrètement on fait de la continuité du service public sans personnel, sans formation à cet effet, sans outils, sans instructions, sans encadrement, sans la moindre trace d'intention de la part des profs de se fouler.

Dans une administration pas trop débile, on devrait installer, sur les serveurs AMON, des instances de logiciels de téléconférence (typiquement celui que fait tourner le service Framatalk, mais le MEN considère Framasoft comme un truc de cinglés auquel il ne faut surtout pas montrer la moindre trace de considération).

Si l'on avait réellement l'intention de faire bosser les élèves, on organiserait des distributions de bouquins au CDI, avec quelques mesures de précaution parce qu'on est des gens sérieux. Personne ne l'a vraiment envisagé vendredi, dont acte : lire n'a aucune utilité dans la scolarité d'un élève en 2020.

Ensuite qu'on m'explique en quoi un bonhomme en train d'appliquer de la peinture en salle B12 c'est une "interaction sociale" qui le met en danger de contracter ou de disséminer un virus. Grotesque.

La vérité c'est que tout ce ministère court comme un poulet à qui on a coupé la tête. Heureusement qu'on n'avait plus depuis longtemps besoin de la preuve de son échec profond, sinon cette crise pourrait nous faire baisser le moral.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Coronavirus COVID-19 - Page 5 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8877
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Coronavirus COVID-19 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Mar 2020 - 22:32

maurseb a écrit:
Des médecins réclament le confinement et certains d'entre vous en sont à se demander si il faut libérer les personnels parce que sinon ils ne feront pas leur 1607 h ou bien nous expliquer qu'il faut en profiter pour faire les tvx de peinture que l'on a pas le temps de faire habituellement.

Vraiment, je ne vous comprends pas et surtout je ne vous suis pas : lundi, je me présenterai au bahut et je "libèrerai" l'ensemble des collaborateurs (administratifs, ATTEE qui eux sont libérés par l'autorité de tutelle dès mardi soir,). Chacun sera libre en conscience de se porter volontaire ou non à rester.

Quand j'écoute notre ministre de tutelle qui est à contretemps à chaque instant depuis jeudi, je ne peux que m'interroger.
Il est depuis sa nomination et encore plus depuis quelques jours totalement à côté : ses décisions, ses prise de parole n'ont aucun sens.

Il ne t'aura pourtant pas échappé que la situation s'est clairement accélérée depuis hier soir voire cette après-midi.
Prendre prétexte de messages écrits il y a 10 jours, soit une éternité, pour t'offusquer ainsi me semble malvenu.

Nous sommes comme toi, dans l'attente de nouvelles qui changent d'heure en heure (et de directives qui n'arrivent pas toujours en temps et en heure...).
Vendredi, le discours que j'ai tenu à certains agents qui commençaient à poser des questions sur l'utilité de leur présence éventuelle (dans le contexte de l'heure) a été: la 1ère raison de notre/votre présence, c'est d'abord qu'on n'est pas payé à rien faire. Il est clair que l'on a basculé aujourd'hui dans une autre dimension, et ce discours ne tient absolument plus. Ai-je eu tort néanmoins de le tenir à ce moment-là ?

Et pour étrange que cela paraisse, j'ai trouvé que le courrier à l'adresse des recteurs du Ministre que tu vilipendes ainsi était cette après-midi bien plus clair et précis que celui que nous ont ensuite adressé les recteurs en question...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Fauve
*
*



Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 05/05/2017

Coronavirus COVID-19 - Page 5 Empty
MessageSujet: covid 19 et personnels présents ds l'eple   Coronavirus COVID-19 - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Mar 2020 - 22:36

Bonsoir,

Dans l'académie de Nantes, une note du recteur du 15/03 précise que :

"Pour assurer la continuité d’activé et la continuité péda, pour les collèges et lycées, doivent être présents aux horaires habituels le CE (et son adjoint le cas échéant), l'adjoint gestionnaire, un agent d'accueil et un agent de maintenance" avec possibilité d'élargir ces recommandations en veillant à limiter les déplacements des personnels.
Coronavirus COVID-19 - Page 5 Empty Coronavirus COVID-19 - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4917
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Coronavirus COVID-19 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Mar 2020 - 22:40

La continuité de quoi?

Demain j'exerce mon droit de retrait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23766
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Coronavirus COVID-19 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Mar 2020 - 23:02

A partir de demain, je compte assurer la continuité du sauvetage des fesses des comptables débutants qui ont récupéré des monceaux d'ordures en guise de remise de service. Dans mon bahut qui a cessé d'exister où l'on ne va même pas pouvoir espérer faire des trucs infaisables habituellement dans des locaux saturés, faudra trouver un autre imbécile pour tenir les murs.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Coronavirus COVID-19 - Page 5 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Loutre soyeuse
**
**
Loutre soyeuse


Nombre de messages : 486
Date d'inscription : 09/03/2020

Coronavirus COVID-19 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Mar 2020 - 23:22

Goldored a écrit:
Avec Team viewer, je pense que oui. Je l'ai fait depuis un bahut vers un autre bahut, mais je pense que rien ne bloquera
Mais il faut laisser le poste contrôlé allumé sans qu'il ne se mette en veille prolongée au risque que cela coupe la connexion.
Et je suppose qu'il faut rapidement indiqué le mot de passe - pas forcément le temps de faire 30 km de trajet. Mais j'ai jamais essayé.
cela fonctionne

Pour la mise en veille:
-si possibilité changer dans paramètres (cela me paraissait évident ^^edit 23h33)
-premier problème nous n'avons pas forcement la main là dessus donc contacter les services informatiques concernés qui peuvent le faire en télémaintenance (sous traiter à SPIE par chez moi).
-Si c'est mort, il faut bloquer la mise en veille avec les logiciels adéquats. GFC demande une autorisation avant d'autoriser la mise hors tension du pc, ce qui bloque la mise ne veille, et ce jusqu'à environ 22h avec la mise hors tension globale de notre parc.


Pour le reste, je serai là pour faire le taf, j'ai pas trop le choix je suis sur place, et puis c'est ça ou supporter la famille à la maison study
On lance tout lundi/mardi, puis le taf en retard avant une probable mise en confinement totale mercredi soir (ce qui ne changera rien pour moi).


Dernière édition par Loutre soyeuse le Dim 15 Mar 2020 - 23:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8877
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Coronavirus COVID-19 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Mar 2020 - 23:27

La mise "hors-veille" peut se faire simplement dans les paramètres du système.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coronavirus COVID-19 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coronavirus COVID-19
Revenir en haut 
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» vigipirate et logement de fonction
» CORONAVIRUS
» COVID-19 - voyages scolaires
» DP et covid
» coronavirus et remise d'ordre

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: