Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Coronavirus COVID-19

Aller en bas 
+73
Monsieur Sale
Lao-Tsé-Tsé
HYPOXIE
stefdiem
Alexandra-Eure
Olive
Monsieur Malpoli
Thurston Moore
ELPE
Melausoleil
Dupond&Dupont
tchopo
lepetitmonstrevert
Barbabelle
Stratospherix
cunegonde
Milouz
delacôte
Madame Collet-Monté
flor75
indeed
MCA28
communard
oliv
FLUO
Maître Corbeau
Tavi lou Pastou
Kieren
Winnie
M.CHAT
coffeeman
Fauve
maurseb
catiteo
Cassiopeia
univers
magellan
atlante
cavalier solitaire
Leto
Lafrite18
Monsieur Inquiet
Patagonia
Walking Dead
Fred
Loutre soyeuse
AUBEGM
Manu Gestionnaire
peky
Colombane
anabiose
Lolita
Flouette
jeanmermoz
RETU
LFDG
Mad Max
Pimprenelle
july80
Chewbacca
Bozinchu
Goldored
Nicolas
Capt Haddock
entropie
néthou
Initiales GM
Fougère
V.M.B
L'intendant zonard
Op@lomero
Aslane
volcan
77 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
néthou
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 8875
Date d'inscription : 11/09/2006

Coronavirus COVID-19 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Mar 2020 - 23:27

La mise "hors-veille" peut se faire simplement dans les paramètres du système.
Revenir en haut Aller en bas
Loutre soyeuse
**
**
Loutre soyeuse


Nombre de messages : 486
Date d'inscription : 09/03/2020

Coronavirus COVID-19 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Mar 2020 - 23:30

néthou a écrit:
La mise "hors-veille" peut se faire simplement dans les paramètres du système.
Encore faut-il avoir les droits pour le faire, ce qui n'est pas le cas chez nous (d'où intervention du service informatique).
J'ai tout de même édité le message précédent.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8875
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Coronavirus COVID-19 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Mar 2020 - 23:53

Un peu étonnant.
Dès que tu veux effectuer une modif sur ton poste, tu dois faire appel au service en question ?
Ce sont les paramètres de chaque poste, pas du réseau. Comme si tu voulais changer le fond d'écran ou la hauteur du son.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Coronavirus COVID-19 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Mar 2020 - 0:31

néthou a écrit:
Un peu étonnant.
Dès que tu veux effectuer une modif sur ton poste, tu dois faire appel au service en question ?
Ce sont les paramètres de chaque poste, pas du réseau. Comme si tu voulais changer le fond d'écran ou la hauteur du son.
Tu n'imagines pas tout le talent que les gens du MEN et des CT peuvent déployer, quand c'est pour empêcher les autres de bosser. Rolling Eyes

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Coronavirus COVID-19 - Page 6 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5500
Date d'inscription : 03/04/2006

Coronavirus COVID-19 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Mar 2020 - 6:37

Recommandations que je diffuse ce jour en interne ; doc réalisé à partir des suggestions de plusieurs collègues (merci Alomero  Wink ) sans valeur, dans l’attente de consignes officielles

et .... merci de participer pour améliorer ou corriger !!!


Les gestes barrières ne sont plus à recommander mais à imposer notamment la distance de 1 mètre

1. Entretien des locaux
Depuis vendredi soir ou même samedi, nos lycées n'ont reçu aucune visite et ne devraient pas avoir gardé de traces de virus. Sauf pour les lieux fréquentés par les CPGE ce week-end pour lesquels on peut donc attendre 24 ou 48h.
Les agents mettent des gants, prennent soin de ne rien porter à leur visage et se lavent bien les mains plusieurs fois par jour et avant tout repas.
Brève réunion de briefing en milieu ouvert pour compter les présents et indiquer les priorités en début de journée.
Pensez à bien aérer notamment les zones humides. Nettoyer les poignées de portes des sanitaires, des entrées de bâtiment et des plus usitées plusieurs fois par jour.
Pour le café, garder la distance de 1m.
Les priorités doivent être les sanitaires puisque le virus semble aimer l'humidité puis les zones qui vont accueillir du personnel et du public. Plus tard on les informera sur les lieux qui vont recevoir du public, pour qu'ils sachent où porter leurs efforts par la suite.
Les équipes vont être réduites entre enfants à garder, enfants ou personnels malades, personnels fragiles. Donc limiter les lieux à entretenir est un objectif important.

2. Restauration

Maintenir la restauration collective faite et servie par des personnes pouvant être infectées dans un lieu confiné et tout ça pour quelques adultes, semble peu conforme.
Le chef cuisine gère les stocks de denrées périssables et organise si nécessaire des dons aux associations.
Les autres personnels se concentrent sur le nettoyage des locaux de restauration, y compris réfectoires si besoin, pendant que les agents du service général agissent dans les autres locaux.

3. Accueil
Les agents d'accueil doivent interdire l'accès des établissements aux élèves.
On prépare des consignes écrites de base portant sur les renseignements à donner au téléphone. Ceci pour limiter les appels à transférer aux secrétariats et à l'équipe  de direction et laisser ces lignes disponibles pour les cas particuliers et urgences.

4. Maintenance des équipements et des bâtiments, sécurité
Pour les agents de maintenance, prévoir un petit briefing sur les priorités et la sécurité.
On part de la liste des tâches qui existe pour les prochaines semaines.
Importance de conserver une permanence sur site pour les questions techniques et de sécurité.

5. Chauffage

Pour l’instant il est maintenu sauf au gymnase.

6. Réunions

Dans l’attente, on ne maintient que le strict nécessaire en favorisant les réunions en milieu ouvert et avec des aérations régulières.

7. Service gestion

Point sur les priorités, les personnels présents, la continuité (à partir de la feuille de continuité) et l’organisation du service dès ce lundi matin.

Point sur :
- les rémunérations,
- paiement des fournisseurs
- bourses à verser aux familles
- encaissement des chèques
- prélèvement automatique
- relevés DFT
- accueil téléphonique et courriel/

Favoriser le télétravail : saisie des DFT, mandats, OR avec logiciel de prise de contrôle à distance.

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1685
Date d'inscription : 30/09/2010

Coronavirus COVID-19 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Mar 2020 - 6:46

Bonjour 
pas d’accord, je ne refuse pas les enfants des personnels prioritaires car consignes préfectorales sens civique etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Aslane
*
*
Aslane


Nombre de messages : 195
Localisation : Sous les oliviers
Date d'inscription : 20/03/2018

Coronavirus COVID-19 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Mar 2020 - 8:33

Académie d'Aix-Marseille: nous avons reçus les mêmes consignes que les autres académies déjà décrites plus haut.
Avec le chef d'établissement, nous avons informés tous les personnels des changements de cosignes et réduit au minimum la présence des personnels : chef d'établissement, chef d'établissement adjoint, secrétaire de direction le premier jour et agent d'accueil, soit 5 personnels présents.
Nous mettons en place un accueil des élèves des personnels soignants. L'accueil téléphonique et physique est effectué pour le moment de 8h à 12h et de 13h30 à 17h00.
Il se peut que nous mettions en place ensuite une rotation de personnels pour avoir 2 personnels présents chaque jour.

Bon courage à tous.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Coronavirus COVID-19 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Mar 2020 - 11:11

Message envoyé à l'instant à mes gestionnaires rattachés :

Citation :
Bonjour cher.es collègues,

Selon toutes vraisemblances, nous serons les derniers à fournir un semblant de travail dans nos EPLE désertés. De manière à permettre à chacun de nous de se libérer du temps libre pour sa famille, et d'assurer un service de qualité, je me permets de vous glisser quelques pistes pour le travail.

1- continuité du service comptable

J'assure le service (et la fdp pourra jouer aussi son rôle), l'agence comptable traitera vos ordonnancements. Si jamais je suis en déplacement tutorat (en supposant qu'il n'y ait pas de barrages sur les routes) et la fdp absente à ce moment-là, au pire un délai de 24 heures pourrait avoir lieu.

Vous pouvez décider d'éviter tout contact en déposant des documents/clés USB à la loge ou dans la boîte du lycée, pas sans le signaler par courriel en parallèle toutefois. Envoyez tout en copie à la fdp ou à l'adresse int.numéro@ac-lazone.fr. Si catastrophe, crise d'angoisse, contactez-moi au 06insupportable.

2- droits constatés

Il n'y a aucune raison sérieuse d'imaginer que les EPLE rouvriront avant un bon mois, il est donc opportun d'immédiatement pratiquer des remises d'ordre pour tous vos demi-pensionnaires. En termes juridiques, il faut faire les RO sur le trimestre concerné, la remise d'ordre "rétroactive au 3e trimestre pour jours de fermeture au 2e trimestre" n'est pas une bonne pratique.

N'oubliez pas que l'on ne sait pas encore quand nous redémarrerons, si un troisième trimestre aura à peu près lieu, sachant qu'on a le ramadan qui arrive : nous avons un risque élevé de ne pas avoir d'autre occasion de faire ces RO sur une bonne proportion de nos élèves. Donc faites-le maintenant, même si ça fait râler, parce que l'on ne sait pas si vous pourrez le faire plus tard. S'il faut manier des centaines de trop-perçus en compta géné, je le ferai, c'est le job.

3- bourses

Une fois les DC au clair, il sera temps de payer les bourses. On n'a plus trop de motif d'attendre, vous pouvez le préparer dès maintenant. Car je vous rappelle qu'il faut non seulement préparer la disquette de règlement, mais aussi le mandat des bourses : je ne paie pas sans signature de l'ordonnateur, il n'y aucune raison de faire une exception à cette règle fondamentale. Donc dépêchez-vous, tant que vous êtes là et votre chef d'établissement aussi.

4- mandats courants

N'oubliez pas que nous avons des obligations de paiement régulier de nos fournisseurs. L'économie du pays va suffisamment souffrir comme cela sans qu'on ajoute des embêtements pour nos partenaires. Je vous invite donc à ne pas négliger de prendre rendez-vous avec votre chef d'établissement dans deux semaines environ, pour obtenir l'ordonnancement de ce que vous aurez reçu au courrier et dans Chorus pro.

5- Autres ordonnancements

Pour les recettes (outre les DC) et autres opérations, tout le monde dans l'agence comptable est très à jour. Si vous êtes au travail, que vous pouvez obtenir la signature de l'ordonnateur sur ces opérations, maintenez ce haut niveau qualitatif, on sera tous contents de ne pas devoir s'en occuper quand les affaires reprendront.

6- prélèvements

Je compte bien lancer les prélèvements automatiques pour solder les DP du trimestre, mais donc pour cela il faut que les DC définitifs aient été passés. Vous êtes aguerris à traiter des prélèvements en télémaintenance pour une partie d'entre vous, on peut continuer comme cela. Naturellement, plus de prélèvement pour les voyages !

Si les RO des deux semaines de mars à venir déclenchent des trop-perçus, je peux les payer en parallèle, début avril.

7- encaissements, DAO, régies

Pour limiter les contacts, privilégiez l'autonomie. Donc vous pouvez déposer des chèques dans la boîte de la TG -voire les poster-, en m'envoyant le scan de votre ticket de remise. Du côté du liquide, normalement vous ne devriez plus en percevoir ; si vous avez besoin de reconstituer la régie pour faire des DAO que la situation rendrait nécessaires, c'est toujours possible, avec la condition habituelle : je reconstitue après constatation par votre mandat de vos sorties de caisse. Pour le reste (alimentation de votre compte 531), je ferai des virements entre établissements, la procédure est adaptée pour limiter les mouvements et les contacts, elle est pleinement justifiée en l'occurrence.

8- gestion (c'est pas mon rôle mais ça va mieux en le disant)

Bâtiments : faites baisser la température du chauffage, pourchassez les fuites d'eau (si vous avec un OP logé qui peut regarder le compteur après avoir fermé secteur par secteur, c'est le moment idéal), débranchez tous les bidules électriques qui Consomment pour rien.

Entretien : aujourd'hui et demain il faudrait avoir bien vidé toutes les poubelles partout dans l'établissement, pour que rien ne subsiste "d'avant".

SRH : il faut dégager vos stocks alimentaires périssables. Des choses s'y prêtant devraient pouvoir être surgelées ou congelées, à condition de prendre des notes sur la progression des températures, et de très soigneusement étiqueter. Distribuez le reste autant que possible à ceux qui viennent encore dans l'établissement, et enfin le reste devrait pouvoir être porté (ils ne se déplaceront pas) aux Restaus du Coeur, près du collège Hermenkon. En espérant qu'ils ouvrent ! Si vous avez une autre adresse à suggérer, merci de la renvoyer à la présente liste de correspondants.

Informatique : assurez-vous que toutes les machines servant notamment à la continuité pédagogique sont à jour avec un antivirus fonctionnel (NB la signature Trend chez moi aujourd'hui est la 15.745). Il y a là une fenêtre de tir pour avancer de manière décisive dans la mise à jour des PC vers Windows 10 et l'éradication de W7, plus maintenu depuis deux mois : voyez si ce dossier peut avancer à la faveur des événements.

On ne peut exclure que tout un tas de petits malins trouvent très marrant de planter l'Internet qui est la dernière chose qui marche dans le pays. Faites des sauvegardes sérieuses de tout votre travail, GFC et autres applications et documents, notamment dans deux clés USB (de marque différente) au coffre.

Je reste à donc à votre disposition et vous souhaite, ainsi qu'à ce qui reste de vos équipes, bon courage pour affronter la longue période d'ennui qui nous attend.

Confraternellement,

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Coronavirus COVID-19 - Page 6 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
jeanmermoz
.
.



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/02/2020

Coronavirus COVID-19 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Mar 2020 - 14:45

eh les collègues qui sont comme nous physiquement sur nos lieux de travail. Je viens soudainement de me rappeler qu'il y a des masques chirurgicaux dans les mallettes PPMS vendues en package.
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Coronavirus COVID-19 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Mar 2020 - 15:32

Hello. Ce matin, nous sommes en service plus que minimum. Je voulais venir m'occuper d'un mandatement et bourses avant confinement total. Oups, la TG est fermé, donc aucun paiement possible. Magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
M.CHAT
***
***
M.CHAT


Nombre de messages : 1069
Localisation : Septentrion
Date d'inscription : 28/05/2013

Coronavirus COVID-19 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Mar 2020 - 15:32

jeanmermoz a écrit:
eh les collègues qui sont comme nous physiquement sur nos lieux de travail. Je viens soudainement de me rappeler qu'il y a des masques chirurgicaux dans les mallettes PPMS vendues en package.
Probablement mais est-ce des HPP2?

Et on met des masques uniquement s'il on est reconnu positif. Être seul dans l’établissement en période probable de confinement total avec un masque frôle le ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Coronavirus COVID-19 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Mar 2020 - 15:35

J'ai un stock de masque FFP1... ce sont les EPI pour les agents d'entretien. Equipement classique en stock.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Coronavirus COVID-19 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Mar 2020 - 15:47

Walking Dead a écrit:
Oups, la TG est fermé, donc aucun paiement possible. Magnifique !
tu les as eu au téléphone?
moi , ici, j'ai téléphoné et il n'est pas question qu'ils ferment
du moins pour l'instant

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5500
Date d'inscription : 03/04/2006

Coronavirus COVID-19 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Mar 2020 - 15:52

Walking Dead a écrit:
Oups, la TG est fermé, donc aucun paiement possible. Magnifique !
Idem ici et sans prévenir grr

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Coronavirus COVID-19 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Mar 2020 - 16:01

ça c'est vraiment n'importe quoi
s'ils me font le même coup je vais être encore plus dans la mouise
j'ai les payes du Greta à faire et les AED
les gens perdent les vraies valeurs aujourd'hui et s'ils ne sont pas payés , ils font la gueule...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5500
Date d'inscription : 03/04/2006

Coronavirus COVID-19 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Mar 2020 - 16:07

ils ouvriraient demain et jeudi.

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
jeanmermoz
.
.



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/02/2020

Coronavirus COVID-19 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Mar 2020 - 17:14

M.CHAT a écrit:
jeanmermoz a écrit:
eh les collègues qui sont comme nous physiquement sur nos lieux de travail. Je viens soudainement de me rappeler qu'il y a des masques chirurgicaux dans les mallettes PPMS vendues en package.
Probablement mais est-ce des HPP2?

Et on met des masques uniquement s'il on est reconnu positif. Être seul dans l’établissement en période probable de confinement total avec un masque frôle le ridicule.

Je n'ai nullement dit que je le portais au bureau quand j'étais tout seul. Par ailleurs s'il n'y a pas eu effectivement beaucoup de monde il y a quand même quelques courageux AED, quelques profs qui sont venus faire 2/3 trucs, quelques élèves et leurs parents. Donc pas de ridicule pour moi ne me prête pas des propos que je n'ai pas tenu. En revanche tu expliqueras à mon agent d'accueil qui a bossé toute la journée à à la loge le ridicule d'avoir des masques à portée de main... salutations
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Coronavirus COVID-19 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Mar 2020 - 22:24

Nicolas a écrit:
Walking Dead a écrit:
Oups, la TG est fermé, donc aucun paiement possible. Magnifique !
Idem ici et sans prévenir grr
Ici la trésorerie départementale m'a confirmé la possibilité d'envoi de fichiers. Je ne sais pas quand ils seront traités mais a priori ils vont assurer un service minimum au moins pour les rémunérations, le reste sera en fonction de l'organisation retenue. Ce qui est logique.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12987
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Coronavirus COVID-19 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Mar 2020 - 7:51

Nous attendons les consignes pour savoir comment concilier confinement des personnels avec continuité pédagogique pour les élèves n'ayant pas d'accès à internet et enfants de personnels soignants. On doit donc prévoir, outre la venue de personnels logés dans l'établissement, celle de personnels ayant à se déplacer, que ce soit pour s'occuper des élèves accueillis ou pour garantir les conditions sanitaires. Même si un seul de chaque si possible de limiter. En attendant des consignes qui n'arriveront pas avant midi, nous décidons que c'est au chef d'établissement de remplir l'attestation de déplacement dérogatoire : https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-derogatoire

Si vous avez d'autres infos ou d'autres idées, je prends.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Coronavirus COVID-19 - Page 6 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Coronavirus COVID-19 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Mar 2020 - 8:15

attestation très difficile à télécharger
ils ont dû héberger le document sur un site du ministère de l'éducation nationale
Mr green

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1190
Age : 67
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

Coronavirus COVID-19 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Mar 2020 - 9:04

C'est à la personne concernée de remplir et de cocher. L'employeur n'a pas de case.

Sur le lien indiqué, j'ai pu ouvrir et télécharger dans la seconde.
Revenir en haut Aller en bas
Kieren
***
***
Kieren


Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 11/05/2010

Coronavirus COVID-19 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Mar 2020 - 9:26

On viens de préparer des attestations contresignées par le proviseur et à entête de l'établissement pour les personnels en charge de la sécurité et de la continuité administrative.
Pas prévu dans le document, mais on se dit que cela facilitera les échanges avec les forces de l'ordre en cas de contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8875
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Coronavirus COVID-19 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Mar 2020 - 9:31

Kieren a écrit:
On viens de préparer des attestations contresignées par le proviseur et à entête de l'établissement pour les personnels en charge de la sécurité et de la continuité administrative.

Qui sont, concrètement ?

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Tavi lou Pastou
****
****
Tavi lou Pastou


Nombre de messages : 2777
Localisation : Cabane de l'Estive
Date d'inscription : 31/03/2006

Coronavirus COVID-19 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Mar 2020 - 9:43

Il faut bien un justificatif permanent à l'appui de l'attestation de déplacement dérogatoire :

"déplacements entre le domicile et le lieu d'exercice (...) d'activités ne pouvant être organisées sous forme de télétravail (sur justificatif permanent)".
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Coronavirus COVID-19 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Mar 2020 - 9:53

Bonjour,

C'est le CE qui est compétent pour cela ou bien l'autorité administrative?
Revenir en haut Aller en bas
Tavi lou Pastou
****
****
Tavi lou Pastou


Nombre de messages : 2777
Localisation : Cabane de l'Estive
Date d'inscription : 31/03/2006

Coronavirus COVID-19 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Mar 2020 - 10:23

peky a écrit:
Bonjour,

C'est le CE qui est compétent pour cela ou bien l'autorité administrative?
Pour moi, cela ne diffère pas d'un ordre de mission signé par le CE.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8875
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Coronavirus COVID-19 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Mar 2020 - 10:31

Si on veut un truc qui ait l'air à peu près officiel, y'a que ça avec un beau coup de tampon.
Des fois qu'on tombe sur un gendarme un peu obtus qui ne comprenne pas qu'on n'ait pas de carte professionnelle.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Maître Corbeau
*
*
Maître Corbeau


Nombre de messages : 186
Age : 42
Localisation : Sur son arbre perché
Date d'inscription : 10/06/2010

Coronavirus COVID-19 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Mar 2020 - 11:09

Même procédure mise en place chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbakin.net/
Kieren
***
***
Kieren


Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 11/05/2010

Coronavirus COVID-19 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Mar 2020 - 11:25

néthou a écrit:
Kieren a écrit:
On viens de préparer des attestations contresignées par le proviseur et à entête de l'établissement pour les personnels en charge de la sécurité et de la continuité administrative.

Qui sont, concrètement ?
PERDIR, gestionnaire comptable, DDFPT assurent une permanence quotidienne en roulement
Autres personnels administratifs joignables si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Coronavirus COVID-19 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Mar 2020 - 11:55

Chez nous. Nous sommes que 2 administratifs logés : CE et Gestionnaire. CE au boulot et en tant que gestionnaire, je viens un peu pour récupérer le courrier, l'ouvrir et faire 2 trois bricoles mais on est vite en chômage technique. J'ai fait un mandatement hier, transmis au comptable. Les autres personnes administratifs dispo au téléphone si besoin. ET on avance à vue. Comme on est en lycée, pas d'accueil d'élèves obligatoire. Donc fermé completement.

En tant que Parent, on vient de recevoir un mail indiquant que l'ENT a planté (ah bon, on avait pas remarqué). Que peut être ça allait redémarrer et pas sur. Donc de nous débrouiller avec quelques liens you tube et avec ce qu'on glane sur internet. Heureusement, que j'avais prépara mon coup avec le bon vieux papier ....
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Coronavirus COVID-19 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Mar 2020 - 12:07

néthou a écrit:
Des fois qu'on tombe sur un gendarme un peu obtus qui ne comprenne pas qu'on n'ait pas de carte professionnelle.
Ça existe ça ? Mr green

peky a écrit:
Bonjour,

C'est le CE qui est compétent pour cela ou bien l'autorité administrative?

Oui, CE. C'est l'autorité fonctionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coronavirus COVID-19 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus COVID-19   Coronavirus COVID-19 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coronavirus COVID-19
Revenir en haut 
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» vigipirate et logement de fonction
» CORONAVIRUS
» COVID-19 - voyages scolaires
» DP et covid
» coronavirus et remise d'ordre

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: